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Le forum p3d est à l'heure de la floride...
Je vous l'avais dit !
C'est Miami !
Dernière modification par supersym (07-04-2014 22:28:23)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Extrait du lien précédement passé par SuperSym
- Autogen out of memory crashes
- The inclusion of the v2.1 panels ‘hotfix’ that reverted changes to the ContentErrorLogging system that caused previously compatible aircraft to not work
- New cloud shadows feature as well as several new shadow system optimizations
- A new sample for the Prepar3D Development Kit (PDK) API – Oculus Rift integration
- Native radar support for Prepar3D developers
- A redesign and refactor of the legacy Flight Recorder system
- A new FlightInstructor mode for SimDirector, as well as several other SimDirector enhancements
- Several other community and developer issues resolved- Resolved an issue where force feedback joysticks would not continue to rumble after an initial vehicle crash
- Resolved a backwards compatibility issue where DTX 5 vegetation would flicker in several Orbx addons
- Resolved a backwards compatibility issue with the airport lighting in Aerosoft airport addons
- Resolved an issue where aircraft labels were not being drawn at the distance that was expected
- Resolved an issue where ground visibility was limited to 50 miles
- Resolved a crash where constantly spamming the pause and unpause in certain addon aircraft could crash the Prepar3D sound system
- Resolved an issue where AI aircraft could swap texture sets
- Resolved an issue certain stock airports were not rendering their taxiways
- Resolved an issue where the modeling tools would not respond to EventID and CallbackJumpDragging tags
- Threaded out several jobs to help prevent stutters in rendering the autogen systems
- Resolved an issue where trees would render in and out with the camera rotating
- Resolved a legacy issue with setting brake SimVars via SimConnect would not work as documented
- Resolved an issue where render to texture views were not scaling correctly in 2D panels
- Resolved an issue where IR views showed the sun as large squares
- Disabled AA on clouds, particles and faded edges
- Added additional sliders to the lighting settings page to independently control terrain and shadow draw distances
Dernière modification par vbazillio (07-04-2014 22:43:43)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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la version est sortie
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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En cours d'intégration du Damage Mod sur le Cessna 150, j'ai aperçu l'info vers 23h20 ... sitôt je me suis précipité: les 110 Mo ont été avalés très rapidement ainsi que les 90 Mo du SDK mis à jour.
La mise à jour a été aussi longue que la première (vérification de la place disponible et de la version) en bref une bonne quinzaine de minutes sur une version P3Dv2.1 donc déjà patchée.
Ensuite on passe à l'essai proprement dit: aucun souci, cela se lance et dans la foulée je teste le "damage mod" implanté sur le Cessna: impeccable, cela fonctionne aussi bien que sur FSX en DX10.
En résumé: [large]I'm HAPPY[/large] this night !!!
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je suis quand même bien déçu je pensais que cette Maj allait révolutionner le jeux mais je dois avouer qu'en terme de performance c'est pas perceptible.
Alors que tous mes réglages graphique sont positionné sur médium voir faible avec un AA presque inexistant (tous les bords des éléments du cockpit scintillent et qui du coup sont presque inutilisable, je tourne au dessus de la belgique de moyenne entre 18 et 24 fps.
Alors que j'ai un I3570k cadancé a 4.2ghz 16go de ram et une gtx 680 légèrement OC je pensais qu'avec ce simulateur j'allais augmenté en terme de fps mais j'ai l'impression que j'en avais plus sur fsx au final.
Je suis triste et je ne sais plus quoi faire.
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j'ai patché
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je suis quand même bien déçu je pensais que cette Maj allait révolutionner le jeux mais je dois avouer qu'en terme de performance c'est pas perceptible.
Alors que tous mes réglages graphique sont positionné sur médium voir faible avec un AA presque inexistant (tous les bords des éléments du cockpit scintillent et qui du coup sont presque inutilisable, je tourne au dessus de la belgique de moyenne entre 18 et 24 fps.
Alors que j'ai un I3570k cadancé a 4.2ghz 16go de ram et une gtx 680 légèrement OC je pensais qu'avec ce simulateur j'allais augmenté en terme de fps mais j'ai l'impression que j'en avais plus sur fsx au final.
Je suis triste et je ne sais plus quoi faire.
Apparemment les retours sont plutôt enthousiastes avec le 337.5 béta et la V2.2
Dernière modification par supersym (08-04-2014 07:41:07)
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Je suis quand même bien déçu je pensais que cette Maj allait révolutionner le jeux mais je dois avouer qu'en terme de performance c'est pas perceptible.
Alors que tous mes réglages graphique sont positionné sur médium voir faible avec un AA presque inexistant (tous les bords des éléments du cockpit scintillent et qui du coup sont presque inutilisable, je tourne au dessus de la belgique de moyenne entre 18 et 24 fps.
Alors que j'ai un I3570k cadancé a 4.2ghz 16go de ram et une gtx 680 légèrement OC je pensais qu'avec ce simulateur j'allais augmenté en terme de fps mais j'ai l'impression que j'en avais plus sur fsx au final.
Je suis triste et je ne sais plus quoi faire.
Il me semble qu'on en avait deja discute, c'est pas toi qui avait cree un topic pour demander conseil sur le parametrage ? Ou bien je confonds avec un autre ? Ton ordinateur a un probleme. J'ai de meilleures performances que toi avec un simple i7 960 et une GTX480. Donc soit ton overclocking est instable, soit tes parametrages du simu sont inadaptes.
En l'occurence, les performances de P3Dv2.x sont excellentes, tres au dessus de celles de FSX. Et le performances ne se mesurent pas qu'au nombre de FPS, mais egalement (et surtout) a la rapidite de chargement du terrain en vol, ainsi qu'a la stabilite des FPS et la fluidite generale.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour ceux qui ont deja patche en 2.2, est-ce que l'un d'entre vous possede FranceVFR Rhones Alpes avec l'autogen de Vogel ?
Je suis bloque au boulot et je ne pourrais pas faire le test de cette version 2.2 avant ce soir au plus tot.
J'aurais aime savoir si le bug de l'autogen qui flashe lorsqu'il est trop dense est vraiment resolu...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour info une MAJ d'ASN pour p3d2.2 est disponible ici
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Il y a des utilisateurs qui ont rapporte deux choses qui semblent impacter les FPS de facon assez critique:
- les ombres des nuages deviennent rapidement tres couteuses si le ciel est trop couvert
- l'eclairage de nuit sur un aeroport, un utilisateur a poste des screenshots sur avsim montrant un aeroport par defaut de jour et de nuit, avec 50 FPS en moins la nuit !!
( http://forum.avsim.net/topic/438983-dusknightdawn-fps-hit/ )
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Il y a des utilisateurs qui ont rapporte deux choses qui semblent impacter les FPS de facon assez critique:
- les ombres des nuages deviennent rapidement tres couteuses si le ciel est trop couvert
- l'eclairage de nuit sur un aeroport, un utilisateur a poste des screenshots sur avsim montrant un aeroport par defaut de jour et de nuit, avec 50 FPS en moins la nuit !!
( http://forum.avsim.net/topic/438983-dusknightdawn-fps-hit/ )
Le forum d'AVSIM est à nouveau en vrac pour moi .............. une idée s'il utilisait les derniers drivers nvidia ?
En tout cas, m'en vais tester tout ça ce soir, en espérant avoir de meilleurs résultats que la dernière version ou FSX.
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
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Hello,
Cette v2.2 est simplement sensationnelle. ;-O)
Amicalement,
--
Pierre-Jean -Toujours dans la correction du Bug CtD " d3d11.dLL "
"Cloud shadows do come with increased GPU work, which comes from having to render the clouds into multiple shadow maps and evaluating that information per pixel for the scene. Because of this, cloud shadows may cause a FPS hit on lower end graphics cards, which may already be pixel shader bound, but should perform well on most modern graphics cards".
Dernière modification par Pierre-Jean (08-04-2014 09:47:25)
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Bonjour,
Que l'ombre des nuages impacte grandemant sur les FPS ne me surprend qu'à moitié.
JE n'ai pas encore patché P3D. Le mieux est-ce de tout réinstaller ou simplement de patcher de la version 2.1 à 2.2? Merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Vu les retours des utilisateurs sur le forum de P3D et AVSIM, je conseillerai de tout réinstaller ... Après, tu peux tester ^^ !
Olivier
J'aime la science et c'est ma joie !!
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Bonjour,
Que l'ombre des nuages impacte grandemant sur les FPS ne me surprend qu'à moitié.
JE n'ai pas encore patché P3D. Le mieux est-ce de tout réinstaller ou simplement de patcher de la version 2.1 à 2.2? Merci!
Comme dit ci-dessus, le mieux c'est toujours une reinstallation totalle et bien propre, c'est-a-dire avec un effacement methodique de tous les fichiers laisses par l'install precedente (prepar3D.cfg et tous les autres dossiers caches).
Ceci-dit, une reinstall complete c'est chiant :)
Et ca te coutera rien du tout de tenter le patch d'abord, pour voir
Perso, j'ai opte pour le patch. Si ca marche pas ou mal, alors je serai contraint de retelecharger les 10 Go du jeu complet en 2.2...
Dernière modification par Daube (08-04-2014 10:53:19)
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Merci pour vos conseils.
Je vais tout réinstaller car je n'ai pas beaucoup d'addons avec P3D, juste 2 ou 3 avions et des scènes FVFR.
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Bonjour,
C'est quand même bizarre de vous voir écrire qu'il faille tout réinstaller P3D plutôt que patcher?. Ok aujourd'hui très peu d'addons mais le panier commence à gonfler, je vous vois mal devoir réinstaller de base p3d dans 1 an avec 20-30 addons. Je ne vois pas LM préconiser ce type d'installation car c'est forcément pour eux une perte de clients potentiels déjà que l'installation met une plombe devoir tout réinstaller les addons. De plus je m'interroge sur les addons compatibles v1.0, rassurez moi, LM ont réfléchi à la rétro compatibilité sinon idem pour les éditeurs de soft , ils vont vite abandonner (devoir refaire un patch addons pour chaque nouvelle release P3D), cela va leur revenir cher en développeurs. Ou alors ils facturont et ce sera double peine pour nous utilisateurs...
Vos avis là dessus (je me trompe peut-être...).
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
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Je viens de voir un autre lien et la réponse est là et c'est tant mieux. Plus pro quand même :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61429
Bonne journée... ;-)
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
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Perso j'ai patché
mais j'ai aussi téléchargé la version complète que j'ai mis de côté sur un DD externe
mais là je regarderai pour les nuages et les éclairages
J'y vais .............
Par contre il y a plein de topics qui s'ouvrent sur P3D, je sais plus où on va finir par poster plutôt que de suivre un fil d'un même topic.. ARFFf ...ff le bazar .. =B
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-04-2014 13:32:53)
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Le bazar ... c'est pas faute de le dire et de le redire mais chacun veut SA réponse et c'est le foutoir !
Quand on le dit côté modo ... c'est volée de bois vert
@+ Didier
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Je viens de voir un autre lien et la réponse est là et c'est tant mieux. Plus pro quand même :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61429Bonne journée... ;-)
Ceux qui suivent la procédure strictement (suivant les instructions données lors du téléchargement) avec l'installeur propre p3dv2.2 n'ont pas de souci.
Personnellement je n'ai fait qu'une installation pleine et patché uniquement depuis tous les patches.
Je ne pourrai essayer la V2.2 que mercredi soit, ceci dit.
Dernière modification par supersym (08-04-2014 15:36:55)
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Yep comme on me l'avait déjà souligné sur les précédents patchs, une réinstall "à date" est largement préférable.
En gros fainénant j'ai simplement patché... et évidemment ça a planté!
J'ai viré les shaders et le .CFG ... ça plantait toujours mais ce coup-ci au chargement météo...
Donc en virant ASN puis en le réinstallant, plus aucun souci! (Je n'ai pas fait les manips de nettoyer tout ce qui trainaît par défaut sur le disque système...
Bizarrement sur cette 2.2 j'ai ENFIN l'impression d'entrevoir quelque chose de plus que FSX: je peux "facilement" pousser de 1-2 crans à droite les autogens sans gros impacts.
Par contre attention au nouveau menu ombre: je pense que dès que ça devient couvert et pire avec du brouillard, c'est la misère totale: FPS limite divisé par 5 voire 10!
Donc tant que ce n'est pas "trop" couvert, on eut sans soucis profiter des ombres, par contre je pense qu'un patch sortira pour ce souci de plombage FPS.
Egalement j'ai enlevé les reflets nuages sur l'eau: avec les ombres je trouvais ça bizarre, mais il faudra que je réessaye une fois tout nettoyé et reinstall complète.
En tout cas pas malheureux de cette nouvelle évolution.
Ne pas oublier si vous patchez, de réinstaller certains addons: les mipmaps, etc... un beau bordel!
Bon P3DV22
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La c'est du tres tres lourd.. Tout a droite pas de OOM sur 2 heures de vol, ma GTX580 est certainement un peu juste mais ca marche.
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Bien pour moi P3D est toujours trop sombre y a pas moyen de l'éclaircir ce simu ??
je crois que je vais devoir réinstaller les FTX VECTOR et GLOBAL j'ai les lumières plates au sol de nuit , et plus détachés, comme avant
j'ai essayé avec le C195 Alabéo le BCN n'est plus sur le haut de la dérive(FSX), mais sur le fuselage entre le cockpit et la dérive les strobe lights sont tout pitchounés et flash vers le bas .
Alors de nuit c'est noir de chez noir, au dessus des viles pas facile de se repérer VS// FSX ..
sinon aucun soucis majeur, d'avoir patché
PS:
Est ce que quelqu'un pourrait faire un tuto du comment faire pour installer des addons avec des screens à l'appui ....pour les migrer fsx >>P3D avions scènes quand ils n'ont pas d'.exe vers P3D
et surtout me pointez pas du doigt, en disant----------> toi
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-04-2014 16:20:29)
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