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Salut à tous,
J'ai patché également sans souci ... j'avais tout de même fait des copies des dossiers contenant les fichiers de config importants !
Mais tout s'est bien passé.
Allez voir le fichier 'P3D LearningCenter.chm' il contient quelques informations importantes sur cette nouvelle version.
Entre autre : P3D2.2 gère un nouveau mode d'enregistrement de vol (Ex vidéo) ... dont les paramètres se règlent à la main dans 'Prepar3D.CFG' dans une section nouvelle : '[Recorder]'.
On peut enregistrer maintenant également l'environnement, y compris le trafic AI !
Je me suis laissé tenté par un test sur le CDG ...
Et bien, on peut enregistrer et rejouer à la demande les appontages et catapultages, le CDG et éventuellement le reste de l'escadre est présent et au bon endroit en rejouant la séquence.
Mais une grosse frustration : lors de la lecture de cette séquence, ni Fraps, ni MSI-Afterburner n'est capable d'enregistrer les images !
Elles resteront donc au secret dans la boîte !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour,
pourquoi n'utilises-tu pas l'excellent soft "migration tool" ?
Avec lui tout s'installe sans problèmes. Il vaut le coup pour 11.95€ chez simarket.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Bien pour moi P3D est toujours trop sombre y a pas moyen de l'éclaircir ce simu ??
Bah installes SweetFX, et edites les parametres de luminosite ou de contraste.... j'ai plus les parametres en tete, par contre
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Il ne me semble pas avoir vu de lien vers ce post d'officiel de Lockheed Martin (Wes Bard) : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=6354
Be sure you follow the patch instructions, these next steps are critical:
While the uninstaller removes all files that are created by the installer, it does not
completely remove content that was generated during program execution. New versions of Prepar3D use new config file options, etc.You need to delete these 4 folders. You might want to back up your old scenery.cfg or the contents of these folders so you can restore pieces manually if desired.
%PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v2
%LOCALAPPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v2
%APPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v2
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v2 Files
Now you should restart your computer. After your computer has restarted, run the patched Prepar3D v2.2 again and let the system regeneration and recompile those files.
You will need to go back in one by one and re-add your addons to the dll.xml and exe.xml to see which one is causing problems, perhaps they have not updated their addons to work with v2.2 yet.
Wes Bard
Software Manager - Prepar3D® Team
Où il est question de supprimer les 4 dossiers indiqués ou plutôt de les déplacer quelque part en sauvegarde pour pouvoir notamment remettre des paramètres de son \APPDATA\Lockheed Martin\Prepar3D v2 : DLL.XML (module au démarrage), SIMCONNECT.XML (connection avec ASN par exemple), Controls\STANDARD.XML (affectation de touches), prepar3D.cfg
Alors que je remet tranquillement chacun de mes compléments, je constate - tout comme dans P3D v2.1 - que si je limite le nombre d'images/s dans P3D à 20 img, j'ai immédiatement des textures flous. Dès que je repositionne le curseur sur illimité l'affichage des textures se raffraichit immédiatement...
Et je profite des ombres des nuages sur les grands champs, mais aussi sur l'avion ce qui m'a surpris car c'est la première fois que je vois la luminosité et la réflection de l'appareil changer d'intensité. Effet qui pour l'instant est assez sympathique !
Dernière modification par vbazillio (08-04-2014 18:22:22)
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Bonjour,
pourquoi n'utilises-tu pas l'excellent soft "migration tool" ?
Avec lui tout s'installe sans problèmes. Il vaut le coup pour 11.95€ chez simarket.Cordialement.
J'ai EMT depuis le début de l'année ; plus un gratuit sortie dernièrement j'ai fais un poste dessus mais, il y a qu'un membre qui l'a capté "DIDIER" LAGAFFE voir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61200
En fait je disait pas ça pour moi, chui dans le vent, j'ai hissé ma grand voile , je couvre des milles ................;)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonsoir à tous,
Patch installé sans aucun souci!Suppression des shaders et redémarage!
Premiers constats:
1)Autogen trees au max:aucun OMM,ni disparition des arbres sur les côtés! Idem en Rhône Alpes avec l'autogen de Vogel!
2)Plus de maisons volantes.
Il faudra poursuivre les tests,mais déjà ,c'est encourageant!
JM
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au max:aucun OMM
OUT OFF MEMORY = OOM
mais on comprend ta joie
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OUT OFF MEMORY = OOM
Hum... "out of memory" plutôt.
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J'avais bien lu ton post le concernant Neptune, mais comme je n'avais rien à dire, je n'avais rien posté
Je ne vois pas l’intérêt de répondre à un post en notant simplement "+1"
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
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Vous avez pas l'impression que la distance d'affichage "detaille" est plus reduite qu'avant ?
Ou c'est juste moi ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Vous avez pas l'impression que la distance d'affichage "detaille" est plus reduite qu'avant ?
Ou c'est juste moi ?
C'est l'âge DAUBE pas le simu
Vincent oui pour un F de trop j'ai fait un CDT en shell en écriture
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ça m'a l'air vraiment super. Je suis déjà fan de l'ombre des nuages.
J'ai eu peur au début car avec un ciel chargé et 10 km de visi ombre, ma CG (770 tout de même) s'écroulait !
Et puis, dans NVI, j'ai désactivé le "transparency supersampling" et depuis ça va beaucoup mieux.
Je vous conseille vivement de passer au driver NVidia Beta 337, il y a une vraie amélioration de vitesse.
J'y retourne !
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Bonsoir à tous,
Remerciements à tous sur les différents posts pour vos retours d'expérience et vos conseils.
Je suis passé de la version 2.1.9936.0 à la version 2.2.10437.0 sans le moindre problème !
Merci beaucoup.
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Je viens d'installer le patch 2.1 -> 2.2, suivi d'un effacement des divers repertoires cites ci-dessus.
Apres une reconfiguration totalle du simu (options + assignation de commandes), j'ai ajoute la scene FranceVFR Rhones Alpes avec l'autogen de Vogel.
J'ai edite le Prepar3D.cfg pour pousser le LOD_RADIUS a 8.5 et reactiver le WideViewAspect. Pour le moment, ce sont les seules modifs dans ce fichier.
Le patch n'a pas touche aux textures et avions deja presents dans le simu.
Test deco avec le Mirage 2000 depuis Aix les bains, c'est tres fluide, avec les FPS locke a 30 en interne (mais ca fluctue un peu des fois avec les chargements, genre ca peut descendre a 28...)
J'ai pas pu aller au-dela de Mach 0.8 pour le moment, mais je n'ai constate aucun bug, ni crash, ni autogen qui flashe, et surtout aucun flouttage !!
J'ai active diverses ombres, notemment celles des nuages. Sur le sol c'est super, sur l'eau c'est un chouille moins credible comme rendu. Mais quoi qu'il en soit, les effets de variation d'eclairage dans le cockpit et sur l'avion lorsqu'on passe en dessous, c'est excellent :)
Par contre, ca peut vite devenir tres couteux comme option. Je pense que le theme "Beau temps" a beaucoup arrange les choses, les nuages n'etant pas trop nombreux. Mais a mon avis, avec un theme plus charge, y'a des chances que les ombres tuent les perfs.
Cette nouvelle version donne donc, pour le moment, des resultats tres prometteurs :)
Dernière modification par Daube (08-04-2014 21:53:05)
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Par contre, mon Prepar3D est toujours configure pour n'utiliser que 3 de mes 4 cores.
Donc chaque fois que je le lance, je lance aussi le taskmanager pour regler son affinite sur "tous les cores".
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Par contre, mon Prepar3D est toujours configure pour n'utiliser que 3 de mes 4 cores.
C'est le cas chez moi également et cela depuis la 2.1. Par contre à la différence de chez toi, si je limite les fps mes textures de ne chargent pas aussi vite que si je laisse sur illimité. Ah que chaque configuration est différente !
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De mon coté l'installation via le patch à réussie et sur ma modeste machine du moment, un i3 à 3.40 , une Gforce 460 GTX et 6 G de ram je suis agréablement surpris . Il est certain que si j'avais nombre de compléments installés, la chose serait différente , mais en attendant mon i5 et une nouvelle CG, c'est très jouable .
Seule chose qui ruine les fps, c'est le brouillard volumétrique de P3D avec le moteur météo OpusFSX, option désactivable sans problème, c'est un peu moins beau sans cette option mais très sympa quand même .. j'imagine que vu les limitations de mon ordi , c'est très logique vis a vis de ce brouillard volumétrique .
J'ai aussi un rendu flou pour l'eau uniquement à faible altitude, à fignoler dans les réglages adéquats sans doutes ..
Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5
"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "
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Daube a écrit :Par contre, mon Prepar3D est toujours configure pour n'utiliser que 3 de mes 4 cores.
C'est le cas chez moi également et cela depuis la 2.1. Par contre à la différence de chez toi, si je limite les fps mes textures de ne chargent pas aussi vite que si je laisse sur illimité. Ah que chaque configuration est différente !
Même "problème" également. Les textures floutent si je limite les fps. C'est dommage car en illimité, je trouve qu'il y a tout de même quelques saccades. Enfin, je reste tout de même très satisfait. Un petit vol de test ce soir entre Nice et Nantes (scènes France vfr et Mega airport, le tout soupoudré d'ASN, de REX4, et relevé d'un petit EFB et prosim de derrière les fagots) pour voir s'il est plus viable que mon FSX à long terme !
En tout cas, c'est incroyable le boulot qu'ils ont fait sur la gestion de la mémoire. J'imagine sans peine ce que cela va donner quand ils vont s'attaquer à la gestion du chargement des textures et au SLI ^^ !
Deux petites questions. Cela fait un certain temps que je n'ai pas suivi les idées de tweak pour P3D. Certains sont-ils indispensables ? Texture_bandwith, affinitymask, etc etc .... Et enfin, certains d'entre vous ont-ils monitoré l'utilisation du CPU et du GPU pour comment la charge est réparti ?
Olivier
Dernière modification par tarmyniatur (09-04-2014 07:52:44)
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
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Deux petites questions. Cela fait un certain temps que je n'ai pas suivi les idées de tweak pour P3D.
Moi, j'ai décidé d'arrêter de bidouiller et de profiter. En l'état et après quelques tests rapides, je suis satisfait (redécouverte du relief et des couleurs du sol avec ces ombres de nuages). Tant que ça marche, je ne vais pas tenter le diable à bidouiller et en me basant sur les Guru-auto-proclamés du web/forum jusqu'à ce que j'ai des problèmes. Si tu cherches des astuces tu en trouves des milliers plus ou moins hérités de FSx et pour certaines carrément pas applicables.
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A tous, je me permet un rappel sur l'installation de ce patch 2.2. Les conseils d'installation (la suppression des dossiers) déja passé sur ce forum ont été labellisés "PRODUCT ALERT - READ ME FIRST - IF YOU ARE HAVING v2.2 ISSUES - FOLLOW THESE STEPS" sur le forum d'AVSIM (source : http://forum.avsim.net/topic/439035-read-me-first-if-you-are-having-v22-issues-follow-these-steps/) et sur le forum de P3D épinglé (source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=6354).
Tenons-le nous pour dit !
Dernière modification par vbazillio (09-04-2014 08:21:37)
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Un dernier message (et après je retourne me coucher ;-). Deux échanges d'officiels de Lockheed Martin (Beau et Wes) sont un peu perdus dans un fil de discussion à propos de la performance de cette version 2.2. Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=6340
Je tente un résumé en français de ce message :
- Dans les version précédentes 2.0 et 2.1, il n'y avais qu'une seule distance d'affichage réglable dans le Prepar3D.CFG pour la distance d'affichage des ombres. Maintenant, cela se règle depuis la partie Options directement dans le simulateur et concerne le terrain et les nuages de manière séparée.
- Si vous réglez la distance d'affichage de l'ombre des nuages (Cloud draw distance) sur une valeur supérieure à 0, vous activez l'affichage des ombres (nouvelle fonction de la 2.2). Ca va mieux en le disant. J'ai chercher quelques secondes où on réglait ces fameux "ombre des nuages".
- Si vous réglez la distance d'affichage des ombres sur le terrain (Terrain Cast Distance) sur une valeur supérieure à 0, vous activez l'affichage des ombres sur le terrain (et les ombres du relief sur lui-même j'imagine) ce qui nécessite une carte graphique puissante. Et pour comparer avec la version 2.1, si vous choisissez une valeur supérieure à 10 km, vous demandez à P3D quelque chose de supérieure à ce que la 2.1 savait faire et donc aurez forcément un impact supérieur en terme de performance par rapport à la 2.1
- Les tests réalisés par Lockheed Martin sur plusieurs cartes graphiques (GPU) ont montrés que l'affichage des ombres des nuages avait "moins" d'impact sur les performances et les ressources du GPU que l'affichage des ombres du terrain. Cette différence explique la raison pour laquelle les développeurs ont permis aux utilisateurs un réglage indépendant.
- Les développeurs rappellent que l'affichage des ombres du terrain a toujours été consommateur de ressource. Avec la possibilité de positionner le curseur sur des valeurs bien au delà de 10km, les performances sont nos configurations peuvent être très très affectés. C'est donc à manipuler avec la plus grande précaution.
Pour ceux qui voudraient rester dans le périmètre de performance de la version 2.1 en fonction de la performance de leur équipement :
- Cloud Cast Distance = 0 (curseur à gauche)
- Terrain Cast Distance = 0 (si en 2.1 vous n'aviez pas activé l'affichage des ombres du terrain/relief), sinon jamais au dessus de 10 km si vous voulez rester dans ce que savais faire les versions précédentes
En résumé, attention à la position de tous ces curseurs que je découvre qui peuvent avoir un impact dramatique sur les performance. Cette version 2.2 pouvant être beaucoup plus consommatrice en ressource comparée à la 2.1 grâce/à cause de ces nouvelles fonctionnalités (ombre des nuages notamment).
Enfin, je me permet un rappel : il existe un fichier "Prepar3DLearningCenter.chm" accessible depuis le menu HELP de P3D (Prepar3D Learning Center) qui détaille plus que les aides dans les bulles de texte sur ces nouveaux curseurs : Prepar3D Product - Options Settings - Display - Lightning (merci à PatDeBarr pour la correction du chemin).
Dernière modification par vbazillio (09-04-2014 09:24:45)
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Daube a écrit :Par contre, mon Prepar3D est toujours configure pour n'utiliser que 3 de mes 4 cores.
C'est le cas chez moi également et cela depuis la 2.1. Par contre à la différence de chez toi, si je limite les fps mes textures de ne chargent pas aussi vite que si je laisse sur illimité. Ah que chaque configuration est différente !
Chez moi, le chargement de texture ne devient bon QUE si je reactive tous les cores dans le task manager.
Si je lance P3D et que je ne pense pas a le faire, alors j'ai des floutages.... enfin, c'etait le cas sur la 2.1 en tous cas. Sur la 2.2, j'ai pas encore verifie, j'ai pense a reactiver le core a chaque fois...
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Hello Vincent,
Merci pour tes observations ;-))
Mais quand tu dis :
[...] et donc aurez forcément un impact supérieur en terme de performance par rapport à la 2.1
Donc on comprend que les perfs vont baisser. Me trompai-je ?
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (09-04-2014 08:58:29)
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Chez moi, le chargement de texture ne devient bon QUE si je reactive tous les cores dans le task manager.
Je me suis dit que cela pouvait être la même chose de mon côté, mais non... Après quelques tests, il semblerait - SUR MA CONFIGURATION - que seul la position du limiteur de fps sur 0 ou illimité est un impact sur l'affichage rapide ou pas des textures "détaillés" (comprendre "non floutée").
Donc on comprend que les perfs vont baisser. Me trompai-je ?
Euh, je vais faire une Lapallissade : "Dans P3D version 2.2, il existe maintenant de nouvelles fonctionnalités graphiques qui si elles sont activées vont avoir forcément un impact important comparé à la version précédente 2.1". Plus précisément, si on veut comparer les performances de la 2.1 avec la 2.2, on active pas l'affichage des ombres des nuages et on reste à une valeur inférieur à 10 km sur l'affichage des ombres du terrain. Sinon, on fausse la comparaison.
Si on veut une meilleure qualité graphique c'est possible maintenant avec la 2.2. Si on ne veut pas des ombres des nuages, on ne l'active pas (curseur à 0) et on reste à une valeur inférieure à 10 km (voir 0) pour l'affichage des ombres sur le terrain. Ce dernier paramètre ayant un impact fort sur les performances... en 2.1 et en 2.2 puisque maintenant on peut même simplement avec l'interface graphique (option-lightning) aller jusqu'à 80 km (a.k.a FrameRate Killer d'après Lockheed Martin).
Dernière modification par vbazillio (09-04-2014 09:08:19)
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