#1 [↑][↓] 27-12-2008 16:05:07

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

[FSX] Pilote automatique

Bonjour,

Dans FSX, il n'est pas possible de piloter les avions avec le PA connecté contrairement aux avions réels. Cette anomalie existait déjà sous FS2002.

Comment corriger cette anomalie?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2008 16:19:34

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Pilote automatique

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour,

Dans FSX, il n'est pas possible de piloter les avions avec le PA connecté contrairement aux avions réels. Cette anomalie existait déjà sous FS2002.

Comment corriger cette anomalie?

Jean-Pierre

Moi pas comprendre !  merlot


A plus


bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2008 16:20:11

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : [FSX] Pilote automatique

Salut,
Je ne sais pas ou du moins je ne comprends pas bien ou tu veux en venir. Une solution peut être? Voler au "directeur de vol".


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-12-2008 16:54:54

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Pilote automatique

Bonjour,

Sur un avion réel, en cas d'urgence le pilote peut modifier manuellement la trajectoire sans désengager le PA, soit l'avion est pilotable au travers du PA engagé, soit le PA se désengage automatiquement dès que l'on déplace suffisamment le manche ou le palonnier. Ce n'est pas le cas dans FS. L'action sur le joystick ne modifie pas la trajectoire de l'avion lorsque le PA est engagé.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-12-2008 17:02:54

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : [FSX] Pilote automatique

Ben oui, c'est les limitations de notre simulateur grand public. Remarques ce n'est pas le temps que cela prends de cliquer sur le switch du PA wink


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-12-2008 17:17:43

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Pilote automatique

Pas besoin de deconnecter completement le PA.
Par exemple, si tu as besoin de changer de direction tu peux tout simplement desactiver le maintient de cap. Si tu as besoin de changer d'altitude, tu peux desactiver le maintient d'altitude, tout simplement. Le pilote auto n'est pas tout ON ou tout OFF wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-12-2008 18:38:37

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Pilote automatique

Je pense que Daube à répondu ; selon les avions que tu utilises dans FSX, une fois le PA engagé, pour avoir la possibilité de changer de direction en manuel tout en conservant le maintient de l'altitude auto, tu cliques deux fois sur HD .


A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (27-12-2008 18:39:00)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-12-2008 20:15:23

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Pilote automatique

La fonctionnalité que tu décris existe avec les avions correctement modélisés.

Par contre, il n'a jamais été possible de réellement modifier la trajectoire, l'avion revient sur la trajectoire établie par le PA dès que tu relâches l'effort.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#9 [↑][↓] 28-12-2008 01:35:03

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Pilote automatique

Bah le principe du PA, c'est que lorsque tu actives l'une de ses fonctionnalites, il va adopter les reglages en cours.
Donc si tu avais reglet ton PA pour suivre un cap de 360 degres par exemple, et que pour une raison X ou Y tu as besoin de suivre un nouveau cap, et bien tu as juste quatre etapes:
- desactiver le maintient de cap
- tourner manuellement vers la cap desire
- regler le nouveau cap dans les reglages du PA
- reactiver le maintient de cap.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums