Vous n'êtes pas identifié(e).
Deauville : le grand classique au départ de St-Cyr : si le vent est dans le bon sens, c'est tout droit dans l'axe, pas un seul virage à faire ! La vraie nav de feignant.
Tu l'as dit, c'est un grand classique que je n'ai même pas cité tellement je l'ai déjà fait (et déjà en 30/30)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vannes Meucon, c'est sympa, mais bonjour la taxe d'atterro.
54euros pour 2 C172 la dernière fois (dont 17euros de frais de dossier...) -> J'y remets plus les pieds pour le fun ...
Hello,
Y a un truc que je comprends pas : j'y suis allé il y a pas deux semaines et j'ai payé 8 € pour un DR400. Qui plus est un accueil sympa car le pompier de service (qui par ailleurs encaisse les taxes) a ouvert le bar rien que pour nous (c'était un dimanche).
Pour info la taxe est de 10 € à St Brieuc.
Hors ligne
C'est le prix normal, mais il arrive parfois que cela se fait un peu Ă la gueule.
Ce jour là nous avions posé 2 avions le Dimanche (2x 8 euros donc) et celui qui restait en maintenance repartait le lendemain soir.
Le Lundi soir, nous avons posé un avion (=8euros) le second (qui quittait la maintenance) payait aussi 8 euros.
Mais, le hic, c'est que lorsque nous sommes allés recherché le Lundi le second avion, nous avons un peu tardé (après un passage à l'UEA de Vannes, il est Impératif de passer derrière, afin d'éviter les mauvaises surprises), et sommes partis après que le Pompier soit parti, donc frais de dossier
Pour voir la Mer, j'amène mes passagers à Ouessant, Belle-Île, Quiberon ou La Baule. Je n'ai jamais été déçu de l’accueil (mention spéciale pour le terrain de Ouessant, le randonneur que je suis est ravi, et l'agent AFIS est toujours au TOP !)
Hors ligne
Pour LFRV a priori la taxe d'atterrissage est d'une dizaine d'euros au fait (et 12 euros pour 24h00 de parking). Je passerai à la tour demain pour vérifier l'info de mon AC, mais on est loin du tarif des deux cessna vu un peu plus haut.
Hors ligne
Salut,
Du coté des gens du sud (vous savez ceux qui ne sont pas de Paris...), Nevers ca peut le faire (si on est 4 à bord) : c'est assez central.
Deauville, Ouessant : difficile de faire plus loin (ah si Calais ou le Touquet)...
Les Anglo, faut en plus parler anglais (sans parler comme l'a dit Vincent qu'il faut dédouaner).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Deauville, Ouessant : difficile de faire plus loin (ah si Calais ou le Touquet)...
Les Anglo, faut en plus parler anglais (sans parler comme l'a dit Vincent qu'il faut dédouaner).
Oups. Il y a confusion mais tout est de ma faute. J'évoquais ces terrains (Calais, Le Touquet, les Anglo...) comme une destination de mon prochain dimanche. Désolé pour le hors sujet. Comme c'est de ma faute, je peux facilement maintenant rappeler qu'il serait bon que l'on reste sur la destination du prochain Fly'in 2014 ;-)
Je vise toujours Nevers.
Je suis en train de valider une date (après le 10 juin).
Je suis Ă deux doigts de vous proposer Nevers (LFQG) pour les raisons suivantes :
- On ne fera pas mieux que Châteauroux pour être au centre de la France, mais Nevers se défend pas trop mal en n'étant pas trop excentré. De toutes les façons, on ne trouvera jamais un terrain qui conviennent à tout le monde, malheureusement.
- Je suis déjà en contact avec le gestionnaire
- Il y a une salle pour nous rencontrer, nous restaurer, discuter... le tout à quelques mètres des avions
- Il y a un McDo (et d'autres restaurants de centre commercial) à quelques centaines de mètres à pied. On peut accéder à la zone Airside assez simplement
- Grande piste en dur
- Grand parking
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je pourrais peut-ĂŞtre venir en place gauche cette fois-ci !!!
C'est fait pour ça et surtout amener, à ton tour, des simmers qui ne connaissent pas le réel !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Belle Île ou sinon l'Île d'Yeu (a la limite Ouessant, mais ça fait un peu loin).
Même si je pourrais pas venir, l'Île d'Yeu ça péterait la classe pour un Fly'in Pilote-Virtuel !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Et le porte-avion de Vesoul ? trop loin (et trop dangereux ? :-P )
Hors ligne
Trop désaxé, trop à l'est. Il faut une position un peu plus central.
PS : quand on a fait Catalina et Sedona, Vesoul en terme de porte-avion... c'est... comment dire ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tout se passe maintenant dans un nouveau fil de discussion (dans la rubrique "Expériences aéronautiques") : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61497
Merci de poursuivre lĂ -bas !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne