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Le nouveau son "qui ratatouille" est en fait le fichier c150_engfail.wav qui n'est appelé que quand le moteur est HS (plus de 5mn entre 2700 et 3000 trs/mn).
Je suis en train de le retravailler au niveau amplitude et période pour qu'il soit plus régulier et puisse passer pour un son au ralenti ... dans l'état actuel on s'attend à avoir les pistons qui passent à travers le capot !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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C'est vrai que vous entendez pas souvent des Harley en France, ni des Beaver
Il est tout a fait normal ce son Et superbe en plus!
Il y en a qui paye $30 000 pour entendre ça à la journée longue
En fait ca en prendrait un autre moteur cassé
Il me semble que j'en ai un à quelque part avec bielle cassé et sa sonne métal
Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 20:28:25)
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Quelques images lors d'un vol dans le sud ouest canadien
Bonne fin de week-end Ă tous
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Rahhh qu'il est beau !
J'esperai bien que l'un de vous aurait le temps de poster quelques pics....
Merci Amentiba tu a illuminé ma soirée
Superbe boulot, ca fourmille de details.....Bravo les gars, Et mille bravo a Didier =W
Dernière modification par Wind_D4ncer (13-04-2014 22:45:36)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Bon, j'ai pu essayer hier soir le nouveau MDV de BeeGee, pour le décrochage; superbe ça doit ressembler pas mal à ça... que c'est plaisant...
Pour l'aquaplanning, là je ne crois pas que ça soit ça, il y a des flammèches partout, il faudrait remonté les flotteurs un peu
Bon je vais tester plus en profondeur aujourd'hui je crois...
Dernière modification par Bobonhom (15-04-2014 20:38:31)
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On bave, on bave, on bave...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Nous sommes rendu boucoup de béta testeur Mais pas beaucoup de commentaires je lis cependant
Que se passe t'il??? Je ferme ma grande gueule quelques jours et tout s'arrête, méchant Québécois
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule??? Dirait l'autre cousin pas très Bo maintenant
Non non, je suis pas parano, voyez de par vous même, je suis pas seul à m'en inquiéter
Bonjour M. Bo
Un peu inquiet, je vous Ă©cris.
Je ne vois plus de commentaire sur le forum depuis votre affichage, 15-04-2014 20:09:35.
J’espère que le projet ( Ti Boush) progresse toujoursPeut-être qu’après un certain temps je dois m’inscrire au forum pour vous lire?
Votre opinion!
JMG
Hi hi, ne vous en faite pas j'ai rassuré notre gentil proprio Le carême est fini
Et joyeuse Pâque à tous avec un peu de retard...
Je vais venir parler du "dommage mode" plus tard... Vous la subirez encore ma gueule
Dernière modification par Bobonhom (22-04-2014 07:16:26)
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En passant, pour encourager Didier, et pour en faire baver encore
Je vous laisse un autre courriel du proprio:
Bonjour M. Bo
J’ai eu une belle poussée de folie avec la complicité du Petit Bush.
Quelle rigolade …………
Après avoir positionné C-FRFT sur la piste 06 à CYQB,
J’ai levé un fort vent de 36 kts plus rafales dans l’axe de la piste.Que de plaisir.
J’ai bien hâte de pouvoir montrer à mes amis pilotes,
Ce que vous êtes à réaliser.JMG
C'est pas de belles nouvelles ça???
[large]Superbe quand il y a pas plus fan que son proprio [/large]
Et il apprend vite sur le fonctionnement de FSX notre gentil proprio, on a créé un pilote virtuel de plus
Pour ma part, si je parle moins, c'est que j'ai apris Ă me pas parler la bouche pleine, et lĂ mes p'tits peu de temps libre que j'ai, je me rempli la bouche de Petit Bush
J'ai bien hâte qu'il soit distribué pour un petit concours en réseau à Valdez, je m'y pratique déjà ...
Je vois aussi et surtout j’entends déjà , les fous rires avec la bande à Neptune dans mon casque Et hop un pylone pour Pierrick
Bon OK, lui est de moi, mais c'est pour le test en qualité de béta-testeur, je vous le jure
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (22-04-2014 07:23:24)
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HA ça OUI BO, je l'attends de pieds ferme le C150
même ce que je t'ai demandé , l'autre jour .... Pour mes collègues du côté de Anchorage ....!
40 mètres pour du stall landing , c'est raisonnable
le proprio avec ces 36 Kts il fait du stationnaire =8 génial
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut les gars,
Pas de soucis: le Bush n'est pas à l'arrêt mais dans désirs de faire encore mieux ... je peine un peu.
Ma contrariété de ce week-end concernait le Damage Mod:
- soit on utilise la version C172SP v1 qui s’adapte parfaitement
- soit on joue avec la version C208B pour le Caravan mais c'est prévu pour un moteur à turbine ...
Au final, j'ai laissé reposer ce week-end et hier j'ai eu une idée que j'ai pu concrétiser: adapter le meilleur des 2 en un nouveau Mod.
En fait dans le premier, nous avions la gestion de la consommation d'huile et pas de l'essence et dans le second l'essence est gérée mais pas l'huile et il y a cette fichue turbine.
Donc en relisant tous les codes XML et en potassant un peu sur FSDeveloper, j'ai fini par en faire un mélange assez sympathique et qui fonctionne.
De plus la Checklist initiale de Fravin avait du mal Ă se marier avec cette nouvelle interface donc j'ai revu aussi ce panneau qui se nomme maintenant "Personnal Checks".
Des images ... ça vient !
@+ Didier
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Lagaffe,<< j'ai fini par en faire un mélange assez sympathique >>
*
moi, la nouvelle cuisine, je suis adepte, pour les saveurs . J'ai hâte de le tenir *C150* entre mes jambes
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-04-2014 09:11:52)
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Le souci, c'est que tout ce que j'ai rajouté sur le Bush m'a un peu/beaucoup chamboulé mes fichiers:
- la numérotation des panels 2D: chaque panel a un nombre comme identificateur ce qui permet de les appeler via un click souris sur une pièce du modèle 3D donc il faut remettre en correspondance les nombres dans le panel.cfg avec ceux qui sont dans le fichier modeldef.xml qui répertorie les animations,
- les corrections apportées via le fichier modeldef.xml et les jauges (corrections de l'ADF, etc) nécessitent de recompiler chaque modèle, tant extérieur qu'intérieur pour remettre tout d'aplomb.
Pour l'instant il y a 4 modèles: le Basic Trainer, L'Aerobat, le Taildragger et le Bush soient 8 fichiers Gmax ! sans parler du modèle hydravion qui me ferait bien plaisir ... Tout ça pour dire que c'est pas terminer mais cela avance.
@+ Didier
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C'est bien ce que je pensais Didier et ce que j'expliquais au proprio... Il dort jamais ce Didier
Je vais donc en parlé un peu de ce "Domage mod"
[large]LE DÉPART:[/large]
Et bien comme prévu au départ, c'est la cata, le moteur prend feu, il faut enregistré un vol en cool and dark pour y remédier, ou faire comme Didier explique
Il faut donc, couper le moteur et appliquer le frein de "park" pour pouvoir passé à la feuille de maintenance du domage mode (shift + 7)
Présentement, nul besoin de faire la manip de l'huile comme Didier l'explique, seulement cliqué sur les traveaux à faire à partir du bas de la page (cercle vert)... C'est moins réaliste, mais beaucoup plus vite pour les test à répétition
Le moteur est déjà endomagé... Même après révision et chargement de mon vol en "cool and dark", j'ai toujour ce moteur endomagé, ce qui oblige à passer par la casse "domage mode" (shift + 7) lors de tout premier vol, on ne peut pas l'oublié, ce qui est domage... Il me semble que le moteur devrait pas être brisé, seul l'huile pourrais manqué et l'oublie de la visite prévol porté à de lourdes conséquences en vol...
Peut-être que c'est ce moteur emdomagé d'office qui plante le plug-in, j'en reparlerai de ces plantages...
[large]LES FLEURS:[/large]
Réparations faites, niveau d'huile correct, enfin près au vol, il est temps de voir ce que ce "Domage mod" punis...
Et bien pour commencer, il y a des limites à tirer sur les tours du gros Lycoming Une première panne de moteur sur les berges de la rivière Outaouais...
Trouver de la place à poser sans le stress de vrais conséquences est très plaisant cependant, on veut presque que le moteur crève et que l'hélice se fige comme ici
J'ai réussi à scraper les volets (sorti à trop haute vitesse), à fondre les freins dans un délice de flamêches
Et là j'ai donner un gros coup En fait j'ai décrocher de très haut pour toucher très dur... Le support moteur à laché...
Ainsi que les freins, pas pire, on peut pas faire n'importe quoi Mais les freins au lieu du trains, c'est pas si réaliste, même si les gros pneus ballons peuvent en prendre pour leur argent
En passant, faudrait pensé à corriger le texte sur la feuille Didier, ce n'est pu 2500 tours à ne pas dépassé
[large]LE POT MAINTENANT:[/large]
Le bris des flap est assez bizarre, il sorte au complet, puis se replace tout seule pour simulé la panne, sans qu'il soit possible de les resortir à nouveau avant un posé et la routine du domage mode... Bien, mais j'aurais aimé un crac et des volets figés en place...
Mais ici, le HIC!, c'est que j'était en mode transposition Donc ne pas faire de la touche "Y" volets sortis, sinon à faible vitesse Neptune, maître du "Y" n'aimera pas
Le "Domage mod" retombe constament à zéro heure, j'imagine que ça sera corrigé, il que ça tiendra en mémoires les vol précédents comme pour la consommation d'huile
Et voilà ... Jai aussi trouvé toute les situations où le "Domage mod" plantait FSX avec la version présente d'essai...
1- Ne pas faire de vol enregistré par défaut avec le "Domage mod"... FSX ne se chargera pas...
2- Ne pas changer d'onglets dans l'interface FSX après chargement de l'avion dans l'interface vol libre de FSX, genre aller changer des paramêtres de la bibliothèque après... plantage assuré
3- Ne pas se "crascher", un crash détecté par FSX plante automatiquement le plug IN, il faut recharger le tout...
4- Ne pas sortir par la case mettre fin au vol et retourner dans l'inteface FSX, plantage assuré comme le dit BeeGee... Il faut plutôt quitter immédiatement FSX pour en sortir sans plantage
Et voilà ... Comme tu le constate Didier, c'est avec l'interface FSX que le "Domage mod" a de la misère, mais peut-être que tu as réussi à corriger déjà ???
Aussitot que ça sera fait, ça sera un plus indéniable, il faut persévéré...
J'essais de mon coté de te trouver un brin d'aide Il y a quelqu'un ici qui le connait bien ce "Domage mod"
Bon vol les boys!
Pour le prochaine, je me concentre sur le nouveau MDV de BeeGee
Bonne journée!
EDIT, je croyais que Cedric avait créé le premier post sur ce "domage mod", mais c'est plustôt Daube ici: [FSX]Une sorte d'Accusim freeware pour tous les avions ! et je viens de lire que tu avais déjà solicité Cedric
Dernière modification par Bobonhom (22-04-2014 11:46:36)
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Bon je viens de me retaper le topic de Daube, les photos du travail de Cedric sur son DC-6 on malheureusement disparu avec image stack... J'aimais bien les petites gauges visuelles qu'il avait créé pour l'inspection (l'interface de Cedric)...
Je comprend pas trop que ce "domage mod" est disparu dans les méandres du forum, il faut croire que faire n'importe quoi sur FSX plait encore à plusieurs Les mêmes j'imagine qui ne vol pas sur CatalinaX parce que les moteur prennent feu Désolé du petit coup de gueule
Je me rapelle l'engoument d'alors pourtant...
Mais, il y a de l'ouvrage Didier...
Note à Patou, elle arrivent les images, il faut comprendre que c'est loin l'Alaska, vous avez encore du mal à visionné la grandeur du Canada mes cousins ainsi que la vitesse du CAT (ou de l'ours, c'est pareil)
Dernière modification par Bobonhom (22-04-2014 11:49:21)
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Vous avez le droit de vous reposer !!!!!!!!!!!!! "toutes les erreurs humaines naissent de l’impatience "
voilĂ un sujet de philo....les copies pour demain !!!
bisous e t bon travail
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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En fait, Ismael a fait plusieurs "déclinaisons" de ce Damage Mod avant d'entamer le projet actuel d'un Module de Configuration Général (toujours en cours de développement).
Il y a eu chronologiquement:
- le mod Cessna 172SP
- le mod V35 de Carenado
- le mod Cessna 208 Caravan.
A chaque mod, le niveau de tests et de contrôle a été augmenté ce qui complexifie la découverte et l'apprentissage de ce module.
Les images que montre Bô sont issues du module pour le Cessna 172. A l'heure actuelle, je me penche sur la dernière version celle du Caravan mais du fait que l'avion est différent (il possède une turbine entre autres ...) cela demande beaucoup de modifications. De plus, beaucoup de variables sont encore notée avec l'ancien format FS2004 et le code XML n'est pas au standard P3D c'est-à -dire utilisation de la syntaxe XML :
>K:SIM_RESET
au lieu de
>K:SIM_RESET
Tant qu'à faire, j'ai choisi la voie la plus compliquée donc mixage des fonctions du module Cessna 172 avec celles du Caravan et en corrigeant au passage le code XML ... à mon rythme et en décompressant.
Là j'arrive presque au bout de ce travail ... en espérant que j'obtiendrais ce que j'ai en tête
Les valeurs que j'ai modifié prennent en compte autant que faire se peut les valeurs du Cessna 150 (capacité en essence, en huile, température d'huile, température de sortie des gaz d'échappements, heures d'utilisations, etc).
NĂ©anmoins, certaines seront surement Ă revoir ...
@+ Didier
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"Cré-moé, cré-moé pas
Quèqu' part au Canada
Y-a un BĂ´ qui s'ennuie Ă maudzire,
L'Cessna est parti, faire son lifting..."
Libre adaptation de..."Bo damage"
Je vous laisse inventer les paroles suivantes
Continuez les gars! on reste patients mais toujours vivement intéressés.
Bernard.
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Je te "kiss" Didier Moi tu sais, j'aime mieux du bien fait que du baclé vite fait... Surtout quand je béta test et que j'ai pas à me languir des photos des autres... Méchant B0!
J'ai quelques idées pour le "Domage mod" que je te partagerai sur Skype...
Salut Mr.Lagaffe!
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Didier Ă©crit
température d'huile
... Moi j'ai les frites, on a tous la frite : fait chauffer
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Ok, ok ... je craque
Bon, pour mes béta-testeurs adorés ... j'ai une version de test qui vient d'être baptisée ... atterrissage sur le Mont Blanc !
En fait je voulais voir le comportement de mes senseurs et le Mont Blanc me paraissait de circonstances:
- altitude,
- froid pour le gel sur les commandes (un senseur teste la température DEICETEMP),
- atterrissage légèrement brutal.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/22/MfHdb.jpg[/img]
Le mode opératoire à été modifié:
- SHIFT+1 fait apparaître le nouveau tableau Personnal Checks pour valider vos choix perso. genre pilote et instructeur, etc
- En cliquant dans le coin droit en haut de cette fenêtre 2D on a ensuite le tableau présenté sur la gauche et qui permet de gérer tous les paramètres liés au moteur en passant par :
- l'ouverture du capot pour accéder au moteur,
- l'ouverture de la trappe pour le remplissage de l'huile
- la possibilité d'enlever les "flammes" de protection du tube pitot (sinon la vitesse badin affichée est nulle ...)
Pour la suite, je prépare l'archive et vous envoie le lien ... et vous laisse découvrir.
@+ Didier
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Cher Didier nous attendons avec curiosité le développement de l'idée de "atterrissage légèrement brutal"
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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