#1 [↑][↓] 12-04-2014 10:32:30

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FSX][FS9] Carenado compatibilité

Bonjour,
Je suis intéressé par le Baron B58 de Carenado pour FS9 car celui par défaut est vraiment "juste" et même par quelques autres. Cependant, ça me ferait suer de devoir repasser à la caisse pour FSX car j'utilise les deux simulateurs. Alors, ma question : quels sont les Carenado FS9 qui passent sous FSX ou P3D pour le cas où je franchirais le pas ? J'ai le C172N qui passe et le C337 qui ne passe pas complètement : un problème de GPS sur le tableau de bord du CV.
Je vous remercie pour votre information.
JMC

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-04-2014 10:56:36

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

J'ai été dans ton cas (passage de FS9 vers P3D) et vais me permettre de ne pas répondre directement à ta question.

Je suis repassé à la caisse car plusieurs machines bénéficient tout de même d'un traitement particulier ("HD Series" avec des textures en HD que FS9 ne peut soutenir) sur FSx/P3D par rapport à FS9.

Puisque tu évoques le 172, j'ai profité d'être maintenant sur P3D pour acquérir l'A2A C172 Trainer qui n'existe pas sur FS9. C'est tout de même une autre dimension en terme d'immersion et de réalisme et c'est dommage de rester aux Carenado splendides et flatteurs pour les yeux mais un cran (vraiment) en dessous concernant le réalisme.

En résumé, il y a mieux à trouver en passant de FS9 à FSx/P3D que de reprendre les compléments de FS9 ;-)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-04-2014 12:17:11

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

Bonjour,
Je te remercie mais je ne suis pas dans les mêmes dispositions que toi concernant le réalisme et ne suis pas du tout intéressé par les modèles A2A. Je dispose d'un joystick, d'un yoke et d'un palonnier mais je ne suis pas un ayatollah de la simulation et me satisfais de sensations de base. Je ne suis pas un pilote réel et n'ai que faire du training avec FS. Il me suffit de pouvoir avoir un "exposé" schématisé des principes de vol. Ceux qui parlent d'arcade à propos de la simulation du bell 206 sous FS me font sourire tellement c'est loin de mes préoccupations! C'est pas demain non plus que je vais migrer vers P3D...alors je réitère ma question laugh !
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (12-04-2014 15:18:40)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-04-2014 11:05:35

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
Renommée :   27 

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

Bonjour!

Personnellement le Carenado BE 58 FS2004 tourne très bien sur FSX ... en DX9 bien entendu et après avoir fait un répertoire "aircraft" dans FSX déclaré dans le "Simobjects path".


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-04-2014 11:19:25

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

gastonj a écrit :

Bonjour,
Je te remercie mais je ne suis pas dans les mêmes dispositions que toi concernant le réalisme et ne suis pas du tout intéressé par les modèles A2A. Je dispose d'un joystick, d'un yoke et d'un palonnier mais je ne suis pas un ayatollah de la simulation et me satisfais de sensations de base. Je ne suis pas un pilote réel et n'ai que faire du training avec FS. Il me suffit de pouvoir avoir un "exposé" schématisé des principes de vol. Ceux qui parlent d'arcade à propos de la simulation du bell 206 sous FS me font sourire tellement c'est loin de mes préoccupations! C'est pas demain non plus que je vais migrer vers P3D...alors je réitère ma question laugh !
Cordialement,
JMC

Bonjour,

qu'entend tu par "un peu juste" à propos du baron puisque finalement, tu t'en tape de l'aspect réalisme. "Juste" en terme de quoi ? car si on a peu d'exigence comme tu as l'air d'en avoir niveau sensation de vol, franchement il suffit très largement ce Baron de base de FSX.

Nicolas

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-04-2014 11:29:15

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

Nirgal76 a écrit :
gastonj a écrit :

Bonjour,
Je te remercie mais je ne suis pas dans les mêmes dispositions que toi concernant le réalisme et ne suis pas du tout intéressé par les modèles A2A. Je dispose d'un joystick, d'un yoke et d'un palonnier mais je ne suis pas un ayatollah de la simulation et me satisfais de sensations de base. Je ne suis pas un pilote réel et n'ai que faire du training avec FS. Il me suffit de pouvoir avoir un "exposé" schématisé des principes de vol. Ceux qui parlent d'arcade à propos de la simulation du bell 206 sous FS me font sourire tellement c'est loin de mes préoccupations! C'est pas demain non plus que je vais migrer vers P3D...alors je réitère ma question laugh !
Cordialement,
JMC

Bonjour,

qu'entend tu par "un peu juste" à propos du baron puisque finalement, tu t'en tape de l'aspect réalisme. "Juste" en terme de quoi ? car si on a peu d'exigence comme tu as l'air d'en avoir niveau sensation de vol, franchement il suffit très largement ce Baron de base de FSX.

Nicolas

Je pense qu'il parle des graphismes et des fonctions de base wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-04-2014 19:00:17

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

Nirgal76 a écrit :

Bonjour,

qu'entend tu par "un peu juste" à propos du baron puisque finalement, tu t'en tape de l'aspect réalisme. "Juste" en terme de quoi ? car si on a peu d'exigence comme tu as l'air d'en avoir niveau sensation de vol, franchement il suffit très largement ce Baron de base de FSX.

Nicolas

Je crois que tu n'as pas bien compris, je parlais de compatibilité FS9/FSX. J'utilise le plus souvent FS9 laugh ! Il s'agissait donc du Baron 58 par défaut de FS9 qui est un peu bâclé en termes de graphisme et des vues intérieures.
Je vais donc acheter le B58 Carenado et je pourrai l'utiliser sous FSX...voilà!
Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'exigence en terme de réalisme, je veux, comme j'ai eu entre autres, une formation de physicien, que les réactions soient crédibles en fonction des règles élémentaires de la mécanique. Mais ce n'est pas la peine d'être pointilleux au niveau du facteur de couple du rotor d'un hélicoptère par exemple. Il suffit qu'il soit perceptible. S'il n'est pas conforme au modèle ...c'est pas très grave. La simulation, c'est comme la Hifi, c'est un tout. Comment gérer le réalisme avec autant de matériels utilisés différents, de sensibilités de Yoke ou de Joystick différents ..etc ...?
Par ailleurs le B58 par défaut de FSX me semble curieux dans ses réactions....un peu trop fauteuil à bascule selon moi...Bernoulli devrait être sourcilleux laugh !

JMC

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-04-2014 07:46:11

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

Pour en être utilisateur sous Fs-9 je te confirme JMC que le modèle de vol du B-58 Carenado est très nettement amélioré par rapport au B-58 "d'origine" de Fs-9 (celui de Fsx n'a pas l'air franchement meilleur à te lire...), et très agréable d'emploi globalement (attention tout de même c'est un "pur" cockpit 3d...).

On ressent bien l'inertie de l'appareil et plus du tout cet effet de "bascule" dont tu parle, je dirais même que cet appareil est vraiment agréable à utiliser dans son ensemble.

Après, j'ai un petit faible me concernant pour les productions Dreamfleet/Flight-1...mais leur Baron ne passe pas la barrière Fsx à ma connaissance, (désolé de ce léger hors sujet).

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (14-04-2014 08:15:46)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-04-2014 22:54:39

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

Bonsoir,
Ah! Ça fait du bien d'être compris..merci. En effet, il est pas mal ce B58 et je ferai un essai de mettre son fichier "air" sur le B58 Glass cockpit par défaut de FSX pour voir ..au cas où!
JMC

PS : je n'utilise que les CV. Les modèles qui en sont dépourvus sont à mon gout vraiment trop "out of age" aujourd'hui.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 15-04-2014 07:45:42

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Carenado compatibilité

gastonj a écrit :

je ferai un essai de mettre son fichier "air" sur le B58 Glass cockpit par défaut de FSX / je n'utilise que les CV. Les modèles qui en sont dépourvus sont à mon gout vraiment trop "out of age" aujourd'hui.

Bonjour JMC,

Excellente idée oui que de voir si le modèle de vol est transposable isolément vers le B-58 Fsx, je ne sais pas si ça peut fonctionner...mais ça ne coûte pas cher d'essayer laugh

Entre différents modèles sous Fs-9 ça fonctionne plutôt bien en tout cas, j'ai transposé ainsi celui du Dc-3 MaaM sur le Dc-3/C-47 Skytrain sans soucis particuliers et sans retoucher aux points de contacts.

Concernant les Cv-3d, ben oui forcément ! Me concernant j'ai eu un peu/beaucoup de mal au début j'avoue...mais par contre une fois adopté plus question de revenir en arrière, ça c'est certain ! cool

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

Pied de page des forums