#51 [↑][↓] 08-03-2014 17:33:38

Adrien9506
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Cela me semble mieux :
140308064356204177.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308064356204177.jpg
A+

Dernière modification par Adrien.34 (08-03-2014 18:37:10)

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#52 [↑][↓] 08-03-2014 19:34:41

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Ah là ,rien à dire ,c'est exactement le rendu que j’attendais ,nickel !

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#53 [↑][↓] 15-03-2014 17:58:19

Adrien9506
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Salut !

Petite bande-annonce de la scène DZH1v2

Flash required

La scène sera bientôt disponible, merci pour votre aide et votre soutien wink
A+

Dernière modification par Adrien.34 (15-03-2014 18:07:46)

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#54 [↑][↓] 16-03-2014 08:42:13

laser
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

eusa_clap  Adrien 34  Super du beau travail tiens nous au courant quand elle sera dispos bon dimanche!


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#55 [↑][↓] 22-03-2014 10:08:50

filipo
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

ahhhh, le travail sur les textures yikes ... c'est la partie où je me sens le moins à l'aise.

Adrien, ta scène est très réussie, et le rendu est tout bonnement superbe !!!

Bravo @ toi eusa_clap

Dernière modification par filipo (22-03-2014 10:09:04)

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#56 [↑][↓] 29-03-2014 08:22:15

Adrien9506
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonjour,

Je viens vous informer que la scène est maintenant disponible sur le site de Filipo, que je remercie encore au passage pour la diffusion. wink

Disponible à cette adresse : Vol en hélicoptère

En vous souhaitant un bon vol, faîtes attention aux arbres .... e_Clown

Bonne journée

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#57 [↑][↓] 29-03-2014 08:28:48

Greenhopper
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonjour,
Et encore bravo pour cette magnifique petite perle Normande!
Cordialement, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

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#58 [↑][↓] 29-03-2014 08:55:58

filipo
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bravo @ Adrien  eusa_clap

c'est une très belle scène qui mérite qu'on s'y intéresse.

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#59 [↑][↓] 29-03-2014 09:26:27

laser
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Merci Adrien.34 et Filipo pour sa sympathie  !bon vols a vous wink


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#60 [↑][↓] 29-03-2014 11:07:25

pirre
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonjour,

Merci Adrien 34 pour cette très belle scène

Une petite question concernant la réalisation de la scène.
D'après ce que j'ai pu lire plus haut, tu utilises Gmax.
Pourrais tu me faire un petit résumé, des programmes que tu a utilisés, et les liens des Tuto que tu a appris,
pour pouvoirs utilisés ces programmes.

Mon projet est de refaire quelques Aéroports en Belgique ( de la même qualité que toi )

Merci d'avance

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

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#61 [↑][↓] 29-03-2014 11:23:40

Lagaffe
Membre
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonjour Pirre,

Dans cette rubrique il existe quelques posts qui sont tout en haut de la rubrique: les posts épinglés.
J'avais déjà réalisé avec Domifrance un sujet qui listait énormément de ressources que tu cherches: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38383

On pourrait aussi le mettre à jour mais c'est un début ... qu'il faut lire.
Sinon pour faire court:

Préalable:
- Disposer d'un SDK pour FSX (fournit avec certaines versions dont FSX Pro) ou P3D (gratuit sur le site de Lockheed Martin)

Modélisation:
- Gmax ou Sketchup voire Blender
=> pour les rudiments de Gmax:  http://ferrovia.free.fr/tutoriaux/index.php

Textures:
- The Gimp en gratuit, PhotoFiltre ou Paint et PhotoShop en payant (assez cher)
- DxtBmp ou ImageTool pour convertir les textures au froamt FSX


Terrassements:
- ADE ou Airport Design Editor qui permet de tracer les pistes et les infra typiques des aérodromes
- SbuilderX qui définit des polygones auxquels on attache des propriétes de Landclass ou de Flatten ...


Création de librairies:
- LibraryMaker ou LibraryCreatorXML

Positionnement des objets d'une librairie:
- Instant Scenery 3 qui est payant ou Whisplacer qui est gratuit et qui nécessite le programme Java


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#62 [↑][↓] 29-03-2014 13:47:35

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas professionnels de l'infographie, Adobe met à disposition  sur son site la suite CS2 (dont photoshop bien sur). C'est un programme ancien mais qui marche sous Seven 64 bits. Je l'ai essayé et gardé à toutes fins utiles car en principe j'utilise "The Gimp".
Je rajouterais pour ceux qui s'intéressent aux Warbirds et aux PA WWII, qu'un auteur a mis à disposition ses réalisations pour CFS2 avec les sources gmax à soh (rubrique ships cfs2). Il y a une série des PA d'escorte japonais assez réussis. Pour FS9, j'ai rajouté une plateforme pour pouvoir apponter avec arrestorcables. Pour FSX, avec le SDK on peut bien sur les transformer en PA utilisables avec AIcarriers. Du Freeware au sens traditionnel GPL, les sources sont fournis.
Pour ceux qui n'aiment pas trop faire d'efforts de recherche laugh, c'est ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links.php?catid=42&sort=d&page=2&pp=20
Cordialement,
JMC

PS : Il doit y avoir dans la présentation "Gmax files included".

Si vous pouvez dépenser 20€, Instant Scenery3 est un "must". Vous avez les deux versions une pour FS9 et une pour FSX. Quasiment indispensable pour créer des scènes autre que des aéroports rapidement .

Dernière modification par gastonj (29-03-2014 13:55:58)

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#63 [↑][↓] 30-03-2014 09:18:53

Adrien9506
Membre
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Salut !

Merci pour vos messages. wink

Pour répondre à pirre, Didier a bien listé tous les programmes dont on pourrait avoir besoin. Pour moi, j'utilise Gmax pour les bâtiments, les objets et enfin le sol.

SbuilderX est également utilisé pour rendre la surface du terrain plane et poser facilement la scène.

Pour les textures, j'utilise Photofiltre, vous allez peut être me dire qu'il est moins complet que TheGimp mais je trouve qu'on peut faire énormément de chose.

Enfin comme l'a dit gastonj, Instant Scenery 3 qui consiste à placer des objets (voitures, arbres, etc) via des librairies de FSX ou des librairies perso, c'est le meilleur ! Avant j'utilisais Whisplacer et je me rends compte à quel point on perd un temps fou, donc autant mettre 20 € si c'est possible.

Pour finir, une qualité qui ne s'achète pas, c'est de la patience.

a+

Dernière modification par Adrien.34 (30-03-2014 09:21:25)

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#64 [↑][↓] 30-03-2014 11:51:50

pirre
Membre
Lieu : Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Inscription : 24-03-2008

Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonjour,

Merci pour vos réponses
Pour LAGAFFE
Un grand merci, pour tout ce que tu fais de fort intéressant sur le forum,
et les aides que tu apportes a tous les membres.
les postes épingles, naturellement je les ai lus et relus.

Ma demande a Adrien.34, avait que pour but ( vu le grand nombre de programmes et d'avis différents sur la création)
de trouver une personne que je puisse suivre de A a Z
Naturellement, j'aurais pu prendre l'exemple de beaucoup d'autres personnes du forum.
Mais je ne sais pas exactement pourquoi j'ai choisi Adrien ( probablement a cause de la qualité de sa scène et peut-être
la peur de commencer )

Maintenant, que je suis rassuré grâce a vos remarques,que je vais naturellement suivre
Je parts en vacances demain, a Teneriffe une semaine me reposer,
et a mon retour, je commence par Gmax ( Tuto vidéo débutant de Manolodbrasil.)
Je suis conscient qu'il me faudra de la patience;

Je vous remercie encore pour l'attention et l'aide précieuse que vous m'apportez

PS   Ce qui manque peut-être dans la listes épinglée de Domifrance ( qui est claire et bien faite )
Mais qui a mon avis peut en décourager plus d'un ( débutant)
C'est un poste spécial débutant, avec une explication claire du déroulement et de la marche a suivre d'une création,
un peu dans le sens de la réponse d'Adrien.
1) Gmax ou autres -  pour bâtiments objets et sol etc
2)SbuilderX - pour la surface du terrain etc
3)etc etc etc
Pour qu'un débutant puisse suivre la création de A a Z,  sans trop se décourager
a+
Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

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#65 [↑][↓] 13-04-2014 19:57:50

heli-samu
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Bonsoir Adrien.34,

Bravo pour ta scene !

Si tu cherches toujours à la placer ou à développer d'autres aires de poser, je t'invite à jeter un oeil sur le topic que je viens de créer concernant le projet FATO-France !

Bonne continuation dans tes développements

Au plaisir

Héli-samu

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#66 [↑][↓] 14-04-2014 15:21:45

Adrien9506
Membre
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Re : [FSX] Disponible DZH1v2

Merci pour ton message, je vais répondre à ta demande dans le post que tu as précédemment cité.

A+

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