#1 [↑][↓] 13-04-2014 12:21:27

pierre24
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[P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Salut à Tous,

Avec mon P3D 2.2 patché, j ai tenté quelques vols d essai entre Nice et Marseille (avec les scènes d Aerosoft et Jetstream installé) après 2 atterrissages à Marseille, roulage sur le taxiway, 2 fois OOM api.dll
Tentative inverse atterrissage à Nice, roulage taxiway plantage api.dll.
J ai aussi Mytraffic 5.4 installé

Auriez vous une idée ? Scènes non compatibles? Ou?
Je sèche .....

Merci d avance de votre aide, très précieuse

Pierre


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#2 [↑][↓] 13-04-2014 12:54:55

vbazillio
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

C'est bizarre comme question. Que disent Aerosoft, Jetstream et l'éditeur de MyTrafic à propos de la compatibilité P3D v2.2 ?

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#3 [↑][↓] 13-04-2014 15:24:52

jmg
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

J'arrive à utiliser My Traffic avec P3Dv2 patché sans aucun problème,mais il est vrai que je mets peu de traffic pour alléger  le processeur!
Il faudrait tester en fonction du volume de traffic en supprimant les scènes aéroportuaires concernées!
Bon courage,
JM

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#4 [↑][↓] 13-04-2014 16:22:33

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Merci de vos réponses . Je pense pas que ma question soit bizarre. Après des recherches sur le forum, le net, j arrive pas  à cerner le problème. Mais je m oriente vers un problème graphique.
Ce qui est étonnant , ces OOM surviennent toujours au sol, lors du roulage.

Pierre


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#5 [↑][↓] 13-04-2014 16:31:01

Lagaffe
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Avec le trafic AI, où rencontre-t on le plus d'avion (avec en prime une augmentation des calculs CPU nécessaires pour afficher cela) si ce n'est aux parkings ou sur les taxiways ...
Si tu essayais ce que l'on t'a  conseillé: baisser le pourcentage de trafic AI via l'interface.


@+ Didier
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#6 [↑][↓] 13-04-2014 17:16:19

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

J ai une configuration moyenne, et je ne pousse pas trop les curseurs à droites . Pour l AI, je suis à 29%, ce qu il me semble être correct. Pas de trafic routier ou autre.
J ai volé 45 minutes puis posé à Nice, le plantage a eu lieu cette fois plus tard. Ce qui est étrange, alors que mes images sont à 30 i/sec , il y a de fortes saccades avant le plantage. Suivi d un nouveau message d erreur stackhach puis d un panneau d avertissement de Windows " l instruction à 0x727a7609 emploie l adresse mémoire 0xf0e0d0c8 . La mémoire ne peut pas être en état READ.

Je sèche encore plus....


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#7 [↑][↓] 14-04-2014 16:42:45

denis
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Ta config a l'air pas mal !! peut être ta carte graphique qui manque de mémoire ?? question, combien de mémoire embarque t'elle ???  ou peut être qu'elle a mal vieillie ??
Sur Fsx, je dis bien FSX, à la fin de sa vie, c'est ce qu'elle me faisait alors qu'auparavant je n'avais jamais de problème.

Dernière modification par denis (14-04-2014 16:44:21)


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#8 [↑][↓] 14-04-2014 16:59:17

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Hello Denis,
Elle a 2 Gb de mémoire. J ai commandé une 770gtx avec4 Gb. On verra si les OOMs disparaissent.
En attendant j ai diminué certaines options.
J ai aussi trouvé ce post, je vais tenter ....http://forum.avsim.net/topic/427138-anybody-had-ctd-yet/
Pierre


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#9 [↑][↓] 14-04-2014 17:55:35

vbazillio
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

pierre24 a écrit :

J ai commandé une 770gtx avec4 Gb. On verra si les OOMs disparaissent.

Je crains que ce ne soit pas en augmentant la mémoire de la carte graphique que tu réduises les dépassements de la mémoire vive...

PS : j'ai une 770 avec 2 Go.

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#10 [↑][↓] 15-04-2014 08:11:21

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Tu as raison Vincent.
Mais je désire tester Tessellation factor, en poussant le curseur à droite avec la nouvelle carte, ainsi déchargeant le CPU.
Ainsi utilisant en peu plus la mémoire de la CG, moins d'OOMs?
J'aimerais surtout savoir, si le problème est lié à P3D et Windows, ou bien une mauvaise "configuration" de mon PC

Pierre


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#11 [↑][↓] 15-04-2014 08:23:35

vbazillio
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

pierre24 a écrit :

J'aimerais surtout savoir, si le problème est lié à P3D et Windows, ou bien une mauvaise "configuration" de mon PC

Impossible de te répondre comme ça. Les dépassement de mémoire peuvent être dû à plein de choses. Dans sa version 2.0 et 2.1, P3D gérait mal l'autogen de la végétation entraînant des OOM. Que tu ais 1, 2 ou 150 Go de mémoire vidéo. La 2.2, après quelques heures de vol, me semble vraiment efficace. J'ai fait 2 heures de vol non-stop avec l'autogen végétation et urbanisation sur ULTRA et constaté que mon P3D consommait aux alentours de 2 Go de mémoire vive. Un réel plaisir.

ême remarque avec la mémoire vive. FSx comme P3D sont des applications 32 bits et donc rencontrerons, s'ils ont un problème la limite des 4 Go.

Le problème peut aussi est lié à un complément quelconque (avion ou scène). Ce n'est donc pas une solution de penser qu'avec plus de mémoire (surtout du côté de la mémoire vidéo) tu échapperas aux OOM. C'est une fuite en avant.

C'est un peu comme si tu avais la migraine et que tu fermais la fenêtre pour éviter un rhume. Tu ne traites pas la migraine.

Dernière modification par vbazillio (15-04-2014 08:25:09)

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#12 [↑][↓] 15-04-2014 17:42:54

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Que P3D soit en 32 bits, a-t-il une influence d être sous Windows 7 64 bits?

Dernière modification par pierre24 (15-04-2014 17:43:21)


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#13 [↑][↓] 15-04-2014 19:31:36

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

pierre24 a écrit :

Que P3D soit en 32 bits, a-t-il une influence d être sous Windows 7 64 bits?

comme tu as put le remarqué dans Windows 7 64 bits :

tu as PROGRAMMES  qui sont gérés par le 64 bits

et tu as PROGRAMMES FILES (X86 ) qui est du 32 bits


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#14 [↑][↓] 15-04-2014 19:37:24

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

comme on le voit ici, beaucoup rajoutent, par un leurre FSX dans la racine de P3D faites gaffe tout de FSX n'est pas forcément compatible P3D 
Soit vous faites des sauvegardes  soit vous avez des problèmes de plus c'est nouveau comme jeu  on a pas encore vue tout les bugs même si celui si fonctionne bien ..

avant de lui mettre quelques chose, posez des questions serait mieux, que d'être enquiquiné par la suite . Et de plus demandez la procédure exact ou le comment faire de ceux qui ont fait le pas en installant ceci ou cela .....

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-04-2014 19:38:43)


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#15 [↑][↓] 15-04-2014 20:17:45

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

En effet, je pense que j ai peut être trop d addons fsx non compatible P3D, d ou les problèmes??
Je vais repartir à zéro, uniquement avec des scènes totalement compatibles P3d22

Merci pour votre aide!

Pierre


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#16 [↑][↓] 19-04-2014 10:17:40

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Salut,

Juste vous redonner quelques nouvelles. Premièrement j'ai réinstallé Patch pour la V2.0.
Puis désinstaller tous les aéroports non compatibles P3D V2.
cela fonctionne sans plantage. j'ai réinstallé Nice d'Aerosoft, et j'ai de nouveau eu un OOM API.DLL
Conclusion méfiance aux scènes FSX, elles ne sont pas forcement 100% compatibles.
J'attendais avec impatience les mises à jour de FSDreamteam pour les aéroports de Genève et Zurich, bonne nouvelle,  toutes les scènes FSD sont compatibles P3D.

Bon vol

Pierre


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#17 [↑][↓] 19-04-2014 11:27:32

Yan Solo
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Juste une petite remarque (sympathique)

LM préconise de réinstaller plutôt que de patcher
C'est que je fais à chaque fois. Et je n'ai aucuns soucis.
Chez certain le patch passe sans pros mais nous savons tous que aucuns PC, même similaire, ne se ressemblent...
Très souvent le temps gagné en passant par le pacth est largement perdu par des plantages et autres bizarreries

On oublie trop vite que P3D est un simu encore en gestation avec des évolutions plus ou moins rapides rien à voir avec un FS "stable" qui avait à son époque une mise à jour chaque deux/trois ans
Vouloir considérer P3D comme FS avec tout installer est (encore) une utopie

A chacun de choisir sa perte de temps : tout réinstaller ou patcher avec des risques de soucis d'instabilité

wink


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#18 [↑][↓] 19-04-2014 14:24:04

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Hello Yan,

Tu as entièrement raison! j'avais hésité à cause de la réinstallation de tous les addons (compatibles ;-)  ) comme france vfr etc..
Ces prochains jours, je vais faire le pas et tout reprendre à  zéro.
Juste une question, pour réactiver ton P3D, c'est uniquement les jours ouvrables?

Pierre


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#19 [↑][↓] 19-04-2014 14:54:10

Yan Solo
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

pierre24 a écrit :

Hello Yan,
Tu as entièrement raison! j'avais hésité à cause de la réinstallation de tous les addons (compatibles ;-)  ) comme france vfr etc..
Ces prochains jours, je vais faire le pas et tout reprendre à  zéro.
Juste une question, pour réactiver ton P3D, c'est uniquement les jours ouvrables?
Pierre

C'est la meilleure solution !

C'est une question que je ne me suis jamais posée !
Il me semble que c'est fait automatiquement par leurs serveurs donc peu importe les jours...

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#20 [↑][↓] 19-04-2014 17:01:35

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Ok merci!
Pierre


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#21 [↑][↓] 01-05-2014 08:19:09

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Salut,

Après ces problèmes de plantage répétitifs, j ai décidé de réinstaller Win7 64 et bien entendu P3d avec ses addons.....
Je me suis dit que je partais sur de bonnes bases........
Première essai, avec Switzerland Pro et Genève de Fsdreamteam compatible P3D (pas de trafic, aucune autre scène installée ), tour de piste avec le 737 de Project Magenta, en vol sans soucis, je me pose, je roule sur le taxiway, changement de vue pour contrôler que mon zinc était bien aligné, et la, la claque! Plantage API.dll.........=B=B
Je suis dégouté, je ne comprends pas..... Cette fois je sèche
Serait-ce un problème matériel??? Un problème de RAM.???
Toute aide serait vraiment la bienvenue.

Pierre

Dernière modification par pierre24 (01-05-2014 08:24:28)


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#22 [↑][↓] 01-05-2014 08:30:24

Wildweasel
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Hé hé le changement du vue consomme de la ressource, beaucoup de ressource même parfois en plus d'une version avancée de pressing buttons simulator qui est gourmand. Deux points à méditer quand le programme est au taquet niveau mémoire disponible

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#23 [↑][↓] 01-05-2014 09:08:43

Foly-vi
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

A éviter, effectivement.
C'est un peu comme demander au gagnant d'une étape du Tour de France , à peine descendu du vélo , dégoulinant de sueur et essoufflé à mort, de faire une série de 30 pompes.
D'ailleurs, juste après avoir atterri , j'enregistre mon vol avant d'essayer d'afficher autre chose que la vue à partir de mon cockpit virtuel.

Dernière modification par Foly-vi (01-05-2014 09:08:59)

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#24 [↑][↓] 01-05-2014 10:50:10

pierre24
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

Merci de vos réponses.
C'est possible, mais sur ce coup là, on fait fausse route. Je peux voler 120 minutes, en cours de vol changeant de vues un grand nombre de fois, jamais de plantage en vol, jamais. mais au sol, toujours sur le taxiway, peu importe le temps écoulé, quasi systématiquement un API.dll.
Je me posais la question, si le tiller raccordé à une carte Bobnar et calibrée sous FSUIPC ne serait pas le problème.
Au sol j'utilise uniquement le tiller.

Pierre

Dernière modification par pierre24 (01-05-2014 11:09:03)


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#25 [↑][↓] 01-05-2014 11:21:13

Nirgal76
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Re : [P3D] OOM api.dll P3d v2.2

pierre24 a écrit :

Que P3D soit en 32 bits, a-t-il une influence d être sous Windows 7 64 bits?

ben si tu as plus que  4Go e mémoire vive, être sous windows 64 donnera légèrement plus de mémoire que sous un OS 32 bits ou tout le mond edoit se partager 4 Go au maxi. sous un un win 64 avec + que  4Go, ton FSX ou P3D aura réeellement 4 Go de Dispo. Mais bon, ça ne fera que retarder la fuite mémoire. Si un addons ou P3D fuite, il fuitera pareil sous 32 ou 64 bits

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