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Le patch remet pratiquement P3d dans son état par défaut.
Il remplace également quelques textures de sorte que
celles de la version précédente, améliorées par des add-ons
ne sont plus complètes ou plutôt, sont redevenues en partie basiques.
Idem pour le Landclass.
L'installation de Global base et Global vector crée aussi 4 entrées
dans la bibiothèque des scènes:
en Priorité 1: FTXAA_ORBXLIBS
prio 2: ORBX!OPENLC_EUROPE1
prio 3: ORBX!OPENLC_NAMERICA1
prio 4: ORBX!OPENLC_BASE
peut-être davantage chez ceux qui ont installé d'autres add-ons d'ORBX.
Ces entrées ont évidemment disparu après application du patch et il convient donc de les réinstaller dans la Scenery Library
Pour ma part, sans désinstaller mes 2 add-ons concernés (on ne les retrouve d'ailleurs
pas dans les liste des programmes installés et il faut le cas échéant télécharger
l'outil de désinstallation spécifique sur le site d'ORBX) j'ai tout simplement
relancé l'installation automatique du Global Base, puis Global Vector à partir des fichiers que j'avais conservés (y compris les updates).
Déroulement normal et après vérif, les entrées dans la bibliothèque des scènes
étaient de nouveau présentes et les paysages redevenus ce qu'ils étaient
dans ma version précédente de P3d.
Pour les possesseurs de ces 2 compléments d'ORBX, le tout est donc de ne pas
oublier de les remettre en selle.
flyman
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Merci j'y songeai , mais pas fait ..
Il y a tellement de TAF pour remettre le tout Orbx
Sympa ton retour de manip Flyman , heureusement que ton copilote veille ...............
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ces entrées ont évidemment disparu après application du patch et il convient donc de les réinstaller dans la Scenery Library
C'est bizarre, le patch ne m'a pas supprimé ces entrées pour ma part...je n'ai rien réinstallé depuis l'application du patch 2.2 et tout est resté pareil...
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flyman a écrit :Ces entrées ont évidemment disparu après application du patch et il convient donc de les réinstaller dans la Scenery Library
C'est bizarre, le patch ne m'a pas supprimé ces entrées pour ma part...je n'ai rien réinstallé depuis l'application du patch 2.2 et tout est resté pareil...
Moi de meme à prés mise à jour du patch aucun soucis,toutes mes scénes sont présente de meme que ORBX vector et GLOBAL Ftx.
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Curieux quand même, les effets divers de ce patch.
Tant mieux, si après son application tout est resté comme avant, mais d'après
ce que j'ai lu sur le forum de P3d, le patch remettait bien le programme Ã
l'état natif (les nouvelles améliorations en plus, bien sûr)
Bon, je ne veux pas être un mauvais prophète, mais je conseille quand même
de vérifier le n° de version de l'exécutable "Prepar3d.exe" présent dans le dossier
Lockheed Martin\Prepar3d.
Si 2.2.10437.0 c'est OK et on peut considérer que le patch a bien été appliqué (il paraît que ce n'est pas un critère exclusif, mais je n'en connais pas d'autre)
Dans le cas contraire, il est permis de se poser des questions.....
flyman qui fait les 3x8 en ce moment lol!!!
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le patch remettait bien le programme Ã
l'état natif (les nouvelles améliorations en plus, bien sûr)
Moi, j'avais compris au contraire que le patch ne le faisait pas SAUF à supprimer/sauvegarder les 4 répertoires MANUELLEMENT. Personnellement, ma version 2.1 était en attente : je n'installais plus grand chose un peu en standby. J'ai donc téléchargé le patch 2.2, supprimé et sauvegardé les dossiers indiqués, appliqué le patch sur ma 2.1 puis :
- J'ai recopié ma configuration clavier (AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\controls\standard.xml),
- Mes affectations joystick et autres devices étaient gérées par FSUIPC, je n'ai donc rien eut à faire. Merci FSUIPC
- J'ai reinstallé FTX Global Base, Global Vector et REX4
- J'ai recopié mon DLL.XML pour que se lance FSUIPC, IVAO et ActiveSky Next (AppData\Roaming\controls\dll.xml)
- J'ai recopié le lien SimObjects\IVAO_MTL (SimObjectPaths.9=SimObjects\IVAO_MTL) dans Prepar3D.CFG (AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3Dv2\Prepar3D.cfg) vers tous les MTL pour IVAO
- J'ai recopié les lignes intéressantes de mon SCENERY.CFG pour retrouver les scènes que j'avais installées plus ou moins manuellement. Tout cela petit à petit pour voir si tout se passe bien
- J'ai refait quelques réglages dans le menu Options de P3D et découvert les nouvelles options de la 2.2
Mon objectif était de suivre les recommandations de l'éditeur en ayant une configuration propre après l'application du patch.
Rappel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=644011#p644011 où il est indiqué pas très clairement que le des-installateur ne supprime pas correctement tous les dossiers personnels, sous-entendant qu'il faut desinstaller sa version ou bien passer par le patch en ayant supprimer ses dossiers personnels.
Source et mise à jour : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/04/comment-jai-applique-le-patch-22-de.html
Dernière modification par vbazillio (13-04-2014 08:23:46)
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Si 2.2.10437.0 c'est OK et on peut considérer que le patch a bien été appliqué (il paraît que ce n'est pas un critère exclusif, mais je n'en connais pas d'autre)
C'est effectivement celui de mon Prepar3d.exe pour ma part...
Petite info, je n'avais pas installé le hotfix proposé après le patch 2.1. Ceci explique peut être cela...
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Chez moi, version du Prepar3D.exe : 2.2.10438.0 (après application du hotfix).
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Une explication et du nouveau
Explication
Comme vbazillio, avant d'installer le patch, j'ai suivi moi aussi les conseils des développeurs en effaçant manuellement quelques fichiers (en fait, je les ai renommés par mesure de sécurité) laissant ainsi à l'installateur de l'update le soin de recréer les fichiers système qui, au départ, se sont forcément retrouvés dans leur état par défaut.
C'est donc la raison pour laquelle j'ai dû réinstaller les add-ons et reconfigurer
P3d mais avec l'avantage d'être reparti sur une base à peu près "clean".
Nouveau
En lisant la communication d'Avance je découvre que semble exister une version postérieure de l'exécutable 2.2.10437.0 devenu 2.2.10438.0.....
Comprends plus puisque, sauf erreur, il n'y a pas eu de nouveau hotfix qui, lui, s'appliquait à la version 2.1 donc avant l'installation du patch.
vbazillio, quelle est la version de ton Prepar3d exe; 10437 ou 10438 ?
Merci d'avance pour ta réponse
Message pour SoufPark
Là encore, comme vbazillio, j'ai d'abord appliqué le hotfix 1 à la version existante (2.1)
avant de lancer le patch. Ta supposition ne me paraît pas plausible, car cela signifierait
que l'application du hotfix sur la version 2.2 entraînerait une nouvelle version
de l'exécutable.... De toute manière, il est quasi certain que le patch vers 2.2 contenait également les éléments du hotfix devenu superflu par conséquent.
flyman
Dernière modification par flyman (14-04-2014 00:18:31)
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Tu n'aurais pas "râté" le hotfix du Flight Planner pour la 2.2 ? : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=644611#p644611
PS : pour ma part, n'utilisant jamais le Flight Planner, je ne l'ai même pas installé.
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Dans les fichiers du prepar3d_academic_professional_(flight_planner_dlls) -hotfix publié après la 2.2-, il y a une nouvelle version du Prepar3D.exe.
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Merci pour vos réponses.
Voilà , tout est clair à présent.
J'ai effectivement "raté" ce hotfix, car je l'utilise effectivement de temps en temps et comme il est basique, il convient parfaitement à mes activités de pilote "très" amateur.
Il est vrai que dans les versions précédentes, les instructions de l'ATC lors d'un vol IFR
étaient plus que fantaisistes (heureusement qu'il y a le GPS !!!).
Suis curieux de voir ce que cela donnera avec la 2.2 et son hotfix.
Merci encore pour tout et bons vols
Flyman
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