Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me demandais quelle est l'utilité de gros add-on de trafic, genre Ultimate Traffic ou My Traffic quand on vole sur de petits aérodromes (genre Annemasse LFLI, Challes-les-Eaux LFLE ou Grenoble Le Versoud LFLG) ?
Le trafic de ces petits aérodromes est-il modélisé également ? Ou bien on risque de ne pas voir un chat se poser/décoller de ces bases ?
Désolé si ma question paraît stupide, mais je ne sais pas comment fonctionnent ces add-ons (génèrent automatiquement du trafic entre les aéroports/dromes dispos, ou génèrent des vols selon des plans de vol établis, donc des aéroports/dromes spécifiques...).
Merci pour les infos,
David
Dernière modification par DavidG (16-04-2014 22:23:54)
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Franchement à mon avis: aucun!
Le point faible des petits aéroports sont les Afcad. En général ce genre d'aéroports n'est doté que d'une piste par défault - sans raccordements à des parkings. Or sans ces liens aucun AI ne se posera ou sera présent sur ces aérodrômes. My Traffic fourni des Afcad, mais sans doute pas ceux dont tu aurais besoin.
Et si c'était tout de même les cas, attends-toi à y voir éventuellement des avions amphibies, notamment avec My Traffic, peut soucieux du réalisme! D'autre part certains aéroports, bordés de montagnes, ont un accès parfois impossible pour les AI - Le Versoud est à la limite.
Je crains que sans installer des Afcad supplémentaires ou des scènes de ces aéroports et sans créer un traffic soi-même il sera difficile d'arriver au but.
Bernard
Merci pour ces premières infos.
Dans le cas qui m'intéresse le plus : Annemasse LFLI, j'ai déjà installé une scène et il y a quelques appareils qui en décollent ou atterrissent...
Mais justement je trouve qu'il y a assez peu de trafic, alors que dans la réalité, il y a une sacrée activité (surtout le week-end)... Je me demandais si les add-ons de trafic peuvent augmenter ce trafic, ou le contraire...
David
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Bonjour, Savoie bien ?
Pour des trafic GA réaliste en France, il y a des auteurs de freeware qui proposent de très belle chose, avec des plans de vol et des textures réels adaptées aux terrains.
Fait une recherche sur Flightsim pour trouver le travail de Jacques Capdeville, il y a de quoi faire ! Souvent c'est pour FS9 mais transposable sans problème sur FSX. ( A ce propos tu va te faire taper sur les doigts, il faut que tu édite ton titre pour y rajouter une balise précisant le ou les simulateur concerné par la discussion( [FSX],[FS9]...)
Bienvenue sur Pilote Virtuel . Bye.
Dernière modification par will (16-04-2014 21:16:00)
Woops... C'est corrigé, merci !
Je vais aller y faire un tour de ce pas ;-)
David
Fait une recherche sur Flightsim pour trouver le travail de Jacques Capdeville, il y a de quoi faire !
Oui, surtout à retrouver tous les modèles de base, car les paquets ne contiennent que les textures. Certains modèles sont d'ailleurs payants! En consultant les plans de vol, cela ne rapportera qu'un ou deux avions de plus sur Annemasse.
Bernard
Bonjour à tous
David, par rapport au trafic que tu voudrais calqué au trafic réel de Annemasse LFLI, le mieux est de se faire un Flightplan soit même.
Cela demande du temps, de la concentration, mais une fois que l'on pige le principe, quelle satisfaction d'avoir sur la plateforme "son" traffic !
A+
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Ok, merci pour ces retours...
Bon, pas trop le temps de me lancer dans la construction de plans de vol... Je vais prendre mon "mal" en patience alors... Ou je migrerais sur une autre base proche (Annecy ou Chambéry) si je m'ennuie trop.
Merci encore à tous pour vos retours
Pages : 1