#1 [↑][↓] 26-12-2008 20:19:55

skyranger06
Membre
Inscription : 30-11-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] [FS9] Super ATC

Bonsoir.

Existe-t-il un add-on qui gère l'ATC ?

Le but est d'avoir quelque chose de plus complet !

J'ai fait l'expérience d'un vol (ATR 72.500) avec une double panne moteur et l'ATC s'est comporté exactement comme si de rien n'était !

Une autre fois, avec un cesna, j'ai pénétré dans un espace aérien interdit...ou fait du VFR à ....12.000 pieds !

Bref, quelque chose de plus réaliste !

Merci Ă  vous

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-12-2008 20:23:25

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

On peut faire du VFR Ă  12 000 pieds


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-12-2008 21:37:43

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

IVAO et/ou VATSIM smile


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-12-2008 21:42:38

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

skyranger06 a Ă©crit :

ou fait du VFR Ă  ....12.000 pieds !

Ah oui, moi aussi et en vrai en plus ! Ah on peut pas ?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-12-2008 21:51:37

gribouil
Membre
Lieu : A deux pas de la ville rose
Inscription : 29-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Hell,
en France, le VFR est autorisé jusqu'au FL195 (hors espace de classe A...) mais à partir du FL115 il faut obligatoirement une clearance de la part du contrôle.
Tout cela me fait penser qu'il faudrait que je passe sous IVAO un de ces 4! tongue

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-12-2008 23:11:07

P1l0t
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Salut,
Tu trouveras ton bonheur avec RadarContact : ICI
Il s'agit d'un ATC pour FS bien plus complet que celui de base mais il ne gére que les vols IFR.

A+
Jad

Dernière modification par Jad (26-12-2008 23:13:20)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-12-2008 09:40:10

skyranger06
Membre
Inscription : 30-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

super!

Merci Ă  vous tous !

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-12-2008 09:58:57

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

"Hell,
en France, le VFR est autorisé jusqu'au FL195 (hors espace de classe A...) mais à partir du FL115 il faut obligatoirement une clearance de la part du contrôle.
Tout cela me fait penser qu'il faudrait que je passe sous IVAO un de ces 4! tongue"

Je préciserai que en France, les zones du FL115 au FL195 sont en espace D, hormis certains espaces plus restrictifs, et les zones militaires. Pour plus d'infos, consulter l'enroute 2.1 dispo dans l'AIP sur le site du SIA.

Ne pas oublier Ă©galement pour les vols Ă  haute altitude :

"1.6 AERONEFS A CABINE NON PRESSURISEE
1.6.1 Vol à haute altitude et équipement en oxygène pour les aéronefs français
1.6.1.1 Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 125 (altitude-pression 3800 mètres), chaque membre de l’équipage de conduite doit disposer d’un système d’inhalation et d’une réserve d’oxygène suffisante pour l’alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.

1.6.1.2 Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 145 (altitude-pression 4400 mètres), chaque personne à bord doit disposer d’un système d’inhalation et d’une réserve d’oxygène suffisante pour l’alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.


1.6.2 Aéronefs à cabine pressurisée
Les aéronefs à cabine pressurisée doivent être conformes, en ce qui concerne les équipements nécessaires au vol à haute altitude, à la réglementation applicable aux aéronefs utilisés par une entreprise de transport aérien."

En gros, si vous voulez dans un aéronef non pressurisé (cas de 80 % des avions privés en France), au dessus du 125 il faut de l'oxygène pour les pilotes, et pour tout vol au dessus du 145, il faut de l'oxygène pour les passagers...

Et pour ceux que ca étonne que le VFR soit autorisé au dessus de 10 000 pieds, vous m'expliquez comment vous faites pour passer les pyrénées ou les alpes sinon ?? wink

bons vols Ă  tous

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-12-2008 10:13:07

skyranger06
Membre
Inscription : 30-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

jeff64 a Ă©crit :

...Et pour ceux que ca étonne que le VFR soit autorisé au dessus de 10 000 pieds, vous m'expliquez comment vous faites pour passer [...] les alpes sinon ?? wink

On peut toujours essayer par le tunnel du Mont Blanc !...Pour l'avoir pris plusieurs fois, à l'entrée, il n'y a aucun panneau qui indique "interdit aux avions" !

Bon ok, promis, pour 2009 j'arrĂŞte l'alcool :e

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-12-2008 14:21:10

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Jad a Ă©crit :

Salut,
Tu trouveras ton bonheur avec RadarContact : ICI
Il s'agit d'un ATC pour FS bien plus complet que celui de base mais il ne gére que les vols IFR.

A+
Jad

J'ai fait une vidéo de RADAR CONTACT , ICI.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-12-2008 17:34:33

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

filipo a Ă©crit :

J'ai fait une vidéo de RADAR CONTACT , ICI.

J'ai un message d'erreur de YouTube (Video removed by user).

Hors ligne

#12 [↑][↓] 27-12-2008 17:44:53

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Effectivement ce serait intéressant de nous en dire un peu plus sur RADAR CONTACT la vidéo étant inactive.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 27-12-2008 18:05:54

skyranger06
Membre
Inscription : 30-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

je viens d'essayer d'aller voir la vidéo mais rien !

Je serais interessé par l'achat de Radar Contact, mais j'aimerais bien le voir tourner avant ...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 27-12-2008 19:04:15

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Vous lancez la vidée et après cliquez sur "précédent" et .........ça fonctionne .

Sympa cette vidéo avec l'accent du sud !

Merci filipo .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#15 [↑][↓] 28-12-2008 00:14:42

CAJM19
Membre
Lieu : Argentat 19400
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Je confirme ça roule!!

             Merci Ă  toi filipo pour cette  vidĂ©o!


Site: SimuFlight http://www.skymusic.fr/SimuFlight/topic/index.html

Asus P67 Pro Rev3 @ i7 2600k @3.4 Ghz @ 8 Mo Corsair @GTX 460 2048 Mo @Windows 7 64 bit @ 2 DD Western Digital de 1 To.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 28-12-2008 10:21:02

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

J'ai corrigĂ© le tir wink ...  c'est moi qui ait merdouillĂ© sur le coup; finalement, j'ai uploadĂ© sur DailyMotion.


le LIEN DE LA VIDEO est inchangé.


Pour revenir Ă  radar contact, voilĂ  en deux mots ce que j'en pense :


DÉFAUTS MAJEURS :

- comme tout logiciel de ce type, l'enchainement des mots peut paraitre un peu robotisĂ©, mais sur ce point, Ă  moins de se connecter au monde rĂ©el comme IVAO, VASTIM,  ...
- parfois, quand on change de fréquence pour passer d'un contrôle à l'autre, il faut pas trop trainer sans quoi on se fait rappeler à l'ordre
- pour utiliser Radar contact, il faut déposer un plan de vol VFR ou IFR (impossible d'utiliser ce soft sans PLN)


SES POINTS QUE JE TROUVE POSITIFS :

- tout est paramétrable : le nom de la compagnie, type d'appareil, Radar Contact se moque du Aircraft.CFG, les altitudes de transitions !!! enfin on peut supprimer ces 18000 ft à la noix pour des vols en France, le code XPDR par défaut sur un vol VFR, les niveaux d'approche, etc ...
- les codes XPDR changent régulièrement en vol VFR
- on peut demander au contrĂ´le :
   * des directes (pratique pour zapper des WPT et s'obliger Ă  modifier la programmation de son FMC en vol),
   * de contourner des zones pour mauvaise conditions mĂ©tĂ©os (attention, si la mĂ©tĂ©o de votre simu est bonne Ă  ce moment lĂ , l'ATC refusera votre demande et vous demandera de changer de lunettes),
   * des procĂ©dures d'urgence avec dĂ©routement sur ARPT le plus proche,
   * retour Ă  l'aĂ©roport de dĂ©part en cas de problème mineur sur votre appareil, etc ...
   * monter ou descendre de niveau de vol
   * effectuer des approches visuelles ou aux instruments
   * les options sont nombreuses et très rĂ©alistes
- une gestion de l'ATC Chatter exceptionnelle. En fait, dans le dossier WAV d'installation du logiciel, on va retrouver des sous-dossiers nommés par des chiffres. Ils correspondent au FIR. Grosso modo, selon votre position géographique , vous allez entendre les wav du FIR correspondant. Ensuite, selon votre FL, vous entendrez selon les cas le contenu des différents dossiers (Gnd, Appr, Twr, Clr, Atc1, Atc2, Atc3)
Mais là où Radar Contact fait très très fort, c'est que l'on peut créer autant de dossiers que l'on veut dont le nom doit être le code ICAO de l'aéroport. Dans ce cas, ce dossier sera lu AVANT le dossier du FIR correspondant. Ainsi, on peut se personnaliser son ATC Chatter avec ses installations favories.
Ainsi, Radar Contact 4 fonctionne comme suit : imaginez un départ de LFBO vers le nord
- tant que l'appareil est dans la CTR de LFBO, il joue les wav du dossier [LFBO] selon la position de l'appareil ("gnd" puis "twr" puis "app" une fois en vol)
- dès qu'il quitte la CTR, il joue les waves du FIR Bordeaux , le dossier [379], là aussi selon le FL, ça varie entre "app", "atc1", etc...
- dès qu'il quitte le FIR Bdx, ça bascule sur le FIR suivant ..etc...etc ...etc
Ainsi sur un vol LFBO - LEMD, au passage de la frontière et en descente sur des FL inférieurs, on commence à entendre des WAV en espagnol de l'aviation générales. Dépaysement garanti.

Dernière modification par filipo (28-12-2008 10:47:54)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 28-12-2008 14:09:54

Ptimat31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

filipo a Ă©crit :

J'ai corrigĂ© le tir wink ...  c'est moi qui ait merdouillĂ© sur le coup; finalement, j'ai uploadĂ© sur DailyMotion.


le LIEN DE LA VIDEO est inchangé.


Pour revenir Ă  radar contact, voilĂ  en deux mots ce que j'en pense :


DÉFAUTS MAJEURS :

- comme tout logiciel de ce type, l'enchainement des mots peut paraitre un peu robotisĂ©, mais sur ce point, Ă  moins de se connecter au monde rĂ©el comme IVAO, VASTIM,  ...
- parfois, quand on change de fréquence pour passer d'un contrôle à l'autre, il faut pas trop trainer sans quoi on se fait rappeler à l'ordre
- pour utiliser Radar contact, il faut déposer un plan de vol VFR ou IFR (impossible d'utiliser ce soft sans PLN)


SES POINTS QUE JE TROUVE POSITIFS :

- tout est paramétrable : le nom de la compagnie, type d'appareil, Radar Contact se moque du Aircraft.CFG, les altitudes de transitions !!! enfin on peut supprimer ces 18000 ft à la noix pour des vols en France, le code XPDR par défaut sur un vol VFR, les niveaux d'approche, etc ...
- les codes XPDR changent régulièrement en vol VFR
- on peut demander au contrĂ´le :
   * des directes (pratique pour zapper des WPT et s'obliger Ă  modifier la programmation de son FMC en vol),
   * de contourner des zones pour mauvaise conditions mĂ©tĂ©os (attention, si la mĂ©tĂ©o de votre simu est bonne Ă  ce moment lĂ , l'ATC refusera votre demande et vous demandera de changer de lunettes),
   * des procĂ©dures d'urgence avec dĂ©routement sur ARPT le plus proche,
   * retour Ă  l'aĂ©roport de dĂ©part en cas de problème mineur sur votre appareil, etc ...
   * monter ou descendre de niveau de vol
   * effectuer des approches visuelles ou aux instruments
   * les options sont nombreuses et très rĂ©alistes
- une gestion de l'ATC Chatter exceptionnelle. En fait, dans le dossier WAV d'installation du logiciel, on va retrouver des sous-dossiers nommés par des chiffres. Ils correspondent au FIR. Grosso modo, selon votre position géographique , vous allez entendre les wav du FIR correspondant. Ensuite, selon votre FL, vous entendrez selon les cas le contenu des différents dossiers (Gnd, Appr, Twr, Clr, Atc1, Atc2, Atc3)
Mais là où Radar Contact fait très très fort, c'est que l'on peut créer autant de dossiers que l'on veut dont le nom doit être le code ICAO de l'aéroport. Dans ce cas, ce dossier sera lu AVANT le dossier du FIR correspondant. Ainsi, on peut se personnaliser son ATC Chatter avec ses installations favories.
Ainsi, Radar Contact 4 fonctionne comme suit : imaginez un départ de LFBO vers le nord
- tant que l'appareil est dans la CTR de LFBO, il joue les wav du dossier [LFBO] selon la position de l'appareil ("gnd" puis "twr" puis "app" une fois en vol)
- dès qu'il quitte la CTR, il joue les waves du FIR Bordeaux , le dossier [379], là aussi selon le FL, ça varie entre "app", "atc1", etc...
- dès qu'il quitte le FIR Bdx, ça bascule sur le FIR suivant ..etc...etc ...etc
Ainsi sur un vol LFBO - LEMD, au passage de la frontière et en descente sur des FL inférieurs, on commence à entendre des WAV en espagnol de l'aviation générales. Dépaysement garanti.

Salut,

Tu sais ou telecharger des fichiers WAV supplémentaires pour faire de l'ATC chatter ? Ca m'interesse beaucoup !!

Mat

Hors ligne

#18 [↑][↓] 28-12-2008 14:29:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Question de goût, je préfère Pro flight Emulator Deluxe.
De chez Aerosoft.

++


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#19 [↑][↓] 28-12-2008 15:38:05

steph737
Membre
Lieu : Antananarivo
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   -2 

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Très fort, on reconnais bien la voix de Elie Seymoun !


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

#20 [↑][↓] 28-12-2008 22:34:28

CAJM19
Membre
Lieu : Argentat 19400
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Bonsoir Ă  tous,

Je souhaiterai savoir si le voice pack français de JP Joyeux utilisĂ© dans "Radar contact" est le mĂŞme pack que celui  qui remplace l'ATC de FS9 (Anglais en Fr ) ?
Ou bien faut-il en installer un autre ?
Filipo si tu passe par lĂ .....  Merci :v

Dernière modification par CAJM19 (28-12-2008 22:37:54)


Site: SimuFlight http://www.skymusic.fr/SimuFlight/topic/index.html

Asus P67 Pro Rev3 @ i7 2600k @3.4 Ghz @ 8 Mo Corsair @GTX 460 2048 Mo @Windows 7 64 bit @ 2 DD Western Digital de 1 To.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 30-12-2008 15:28:28

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Non ce voicepack a été fabriqué de toute pièce par Jean-Pierre , et croyez moi, ça lui a demandé des mois de boulot ...

quelques waves récupérés de l'ATC de FS mais des milliers de sons à enregistrer et des expressions très humoristiques placées dans leur contexte aéro.

Cette vidéo a été créée pour présenter son travail. Néanmoins, c'est une version béta pour le moment, et seul son auteur est en droit de le distribuer ...

Hors ligne

#22 [↑][↓] 30-12-2008 15:31:53

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

Ptimat31 a Ă©crit :

Tu sais ou telecharger des fichiers WAV supplémentaires pour faire de l'ATC chatter ? Ca m'interesse beaucoup !!
Mat

J'ai fait une compil de plusieurs giga octets de waves configurée pour Radar Contact ... la taille de ca pack ATC CHATTER est collosal et je me refuse de l'héberger sur mon site sans quoi je vais exploser le trafic autorisé par le contrat que j'ai passé avec mon hébergeur.

Si quelqu'un est capable d'offrir 2 Go d'espace disque, je peux mettre en partage ce pack ATC CHATTER en le compressant ...par contre, les dossiers sont pré-configurés pour Radar Contact.

Hors ligne

#23 [↑][↓] 07-12-2009 19:04:32

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FSX] [FS9] Super ATC

le titre porte bien son Nom :

c'est nouveau, c'est du freeware.
Ca se passe ici :

http://www.superatc.com/startup.asp

j'ouvre un topic pour cet utilitaire :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14641


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

Pied de page des forums