#3226 [↑][↓] 08-04-2014 10:39:15

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ca a l'air bien, si en plus on trouvait un lien vers les cartes de l'aéroport  ce serait très bien. Pour moi la difficulté est de choisir: entre 80 SID et 21 STAR c'est de l'art divinatoire pour taper dans le bon...

J'ai bien vu sur la page du Freenav DB Group les liens pour les cartes françaises, espagnoles etc.. mais ce serait plus facile si pour chaque code OACI de la DB il  avait les cartes qui ont servi à construire les SID et STAR, comme par ex sur cette discussion pour  Lanzarotte www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52901&p=8

Francis

Je ne sais pas comment je me débrouille, j'entre bien le lien vers la page 8 du topic, mais ça me sors ce que vous voyez lien vers la page 1 + un emoticon qui se moque de moi...

Dernière modification par FranzDur (08-04-2014 10:56:56)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3227 [↑][↓] 08-04-2014 12:20:26

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il y aurait la possiblité de joindre les cartes dans chaque dossier d'aéroport, mais ça risque à la fin de prendre pas mal d'espace disque (les cartes peuvent representer de 1 Mo pour un petit aéroport à 15Mo pour un gros aéroport américain).

Le temps me manque, car en même temps,  je continue les tests de l'avion, je continue les modifications du panel, j'éc ris le mode d'emploi définitif (ce dernier me prend beaucoup de temps), et il faudrait que je complete le mode d'emploi pour la création des fichiers SID SATR...... , je modifie les erreurs que je trouve dans les aéroport déja réalisé et je n'arrive plus à dégager du temps pour créer de nouveaux aéroport en ce moment.

Bref, je ne sais plus ou donner de la tête !

Mais je pense que cette dernière idée de pouvoir afficher le fichier texte dans la gauge est une bonne idée.

il faut simplement réfléchir à justement mettre dedans les informations importantes, qui peuvent aider le pilote.

L'énumération des pistes, du nombre de SID/STAR  ou des IAF , comme je le faisait n'est pas très utile en fait.

Il faudrait lister les informations à mettre :


Par exemple, le QNH (en france, il est de 5000ft) en sachant, que quand on fait un vol d'un pays à l'autre, le FMC accepte déja qu'on chage en cours de vol la valeur du QNH : on pars de france, on met 5000ft au moment ou on remplit les données de décollage, et une fois arrivée en croisière, on met par exemple 6000ft, sion atterit en Italie, comme cela la nouvelle valeur est prise en compte pour la descente. ceci fonctionne déja sur le panel actuel.

donc Il me vient pour l'instant à l'esprit les infos suivantes :
- le QNH qui me semble être très important
- les pistes dédiés au décollage et celle dédié à l'atterrissage
- Si des SID ou STAR sont reserver à des avions de catégorie C ou D
- Si des SID ou STAR sont interdites la nuit
- Si des SID ou STAR sont réservé aux vols longues distances
- si il y a des procédures spéciales...
- La date des cartes qui ont servis à réaliser les fichiers
- Et bien sur, l'auteur des fichiers

- liste à completer ..........

Si vous avez des idées d'autres infos à mettre.......

Le tout, c'est que le fichier s'appelle "nom ICAO de l'aéroport".txt

Je vous conseille de l'écrire avec Notepad ++, car le notepad de windows ne gère par les caratères "graphique"

Je viens de prendre un abonnement pour un site dédié, qui s'appelera FreeNav DB Group, afin de libérer la place sur le site de Bertrand, qui a eu l'énorme gentillesse d'héberger tous mes fichiers depuis presque 2 ans.
Dans la base de données du site, il y aura les liens pour télécharger les aéroports, lais je pourrais mettre en parallele, les cartes qui ont servis à réaliser les fichiers, comme cela, ceux qui le désir pourront télécharger les cartes correspondantes.


Pour l'instant, la zone d'affichage est assez petite puisqu'elle ne fait que 36 lignes de 60 caractères environ.

Je vais essayer de trouver le code XML qui me permettrait de faire défiler le texte avec des boutons "ascenseurs", permettant de ne plus avoir de limite pourle nombre de lignes.

Dernière modification par Fdd_fr (08-04-2014 12:21:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3228 [↑][↓] 09-04-2014 07:48:45

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

FranzDur a écrit :

Ca a l'air bien, si en plus on trouvait un lien vers les cartes de l'aéroport  ce serait très bien. Pour moi la difficulté est de choisir: entre 80 SID et 21 STAR c'est de l'art divinatoire pour taper dans le bon...

Bonjour,

Il me semble que mettre les liens vers les cartes poserait plusieurs difficultés :
* nombre de liens : de deux (France) à plusieurs dizaines pour certains pays (un par SID, STAR et IAC),
* sur le site ChartsAero les liens vers les cartes Eurocontrol n'est plus actif car "Eurocontrol has removed our access to the EAD Charts database" soit un problème de mise à jour,
* certains liens trouvés sur le .Net conduisent aux cartes Jeppesen non libres de droit donc non utilisables.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (09-04-2014 07:50:52)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3229 [↑][↓] 09-04-2014 07:55:39

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Par exemple, le QNH (en france, il est de 5000ft)

je présume que tu veux parler de l'altitude de transition ...

Dernière modification par Bee Gee (09-04-2014 07:55:49)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3230 [↑][↓] 09-04-2014 12:02:31

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, je n'utilise pas  les bons termes, je suis désolé. Je suis meilleur programmeur que pilote laugh .

Je parle bien de l'altitude de transition, qui est déjà modifiable, en cours de vol, dans le FMC. Il en est de même pour les valeurs de puissance N1, l'altitude conjonction, les vitesses IAS et MACH de montée et de croisière, et l'altitude de croisière. Vous pouvez modifier tous ces paramètres en cours de vol; J'i modifié le code du FMC pour qu'il accepte les changements de paramètres.

Sinon, j'ai réussi à programmer le défilement du texte dans la fenêtre.

Donc, plus de problème quand à la longueur du fichier texte, de renseignements sur les aéroports de départ et d'arrivée. Il pourra faire 200 lignes ou plus. Il me reste à dessiner les images bitmap pour les boutons de l'ascenseur.

Par contre, si vous créez de nouveaux aéroports, baptisez le nom du fichier texte par le code ICAO de l'aéroport; et ne pas utilisez de tabulations. J'ai mis un affichage avec une police proportionnelle, donc les espaces seront respectés pour l'alignement verticale du texte.


Par contre, la largeur d'affichage sera limité à 78 caractères par ligne.

Dernière modification par Fdd_fr (10-04-2014 16:22:21)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3231 [↑][↓] 10-04-2014 20:54:13

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

voici donc une petite mise à jour du panel , surement la dernière avant la version finale :

[large]Panel 0.76  CFM  &  IAE[/large]

Nouveauté de la version 0.76
===================
- dans certaines situation, lors du chargement d'un vol sauvegardé, le pilote automatique et l'A/THR n'était pas systématiquement réarmés alprs qu'ils l'étaient lors de la sauvegarde. Donc j'ai ajouté au fichier de sauvegarde du FMS ces données. De ce fait, le ancien fichiers de sauvegarde de vol ne sont plus compatible avec ce nouveau panel
- zone de texte ICAo a ICAO page F-PLN était trop petite et parfois, la fin du deuxième ICAO était tronqué : bug corrigé
- en fin de descente managé, sans STAR ni approche, l'activation du maintien d'altitude ne fonctionnait pas bien et l'affichage de l'armement du G/S en cyan ne marchait pas : corrigé
- Le fuel consommé était faux après une sauvegarde de vol, en continuant le vol  car il y avait cumul du fuel consommé depuis la dernière sauvegarde et le fuel consommé par le moteur depuis sont dernier démarrage. Par contre, la valeur sauvegardée était juste, donc en rechargeant le vol après un nouveau lancement de FSX, la valeur était juste: aujourd'hui ce bug est corrigé.
- Nouveau calcul de la prévision de consommation de fuel : il reste encore à l'améliorer (il ne tient pas compte encore du COST INDEX choisi)
- Nouveau système d'affichage des informations spécifiques de l'aéroport de départ ou d'arrivée, que l'auteur des fichiers à inclus dans un fichier texte, situé dans le dossier de l'aéroport. Ces informations sont accessible depuis la page d'information de l'aéroport, quand on clique surla barre de titre, dans les pages DEPART et ARRIVAL. Il y a un nouveau bouton, en bas, qui permet d'afficher le contenu du fichier et des boutons ascenseurs pour faire défilé le contenu si nécessaire.
Par contre, il faut que je change les noms de ces fichiers texte pour qu'ils soient reconnus par le FD-FMC, donc au jour d'aujourd'hui, je fournis dans un lien en-dessous un exemple avec 5 aéroports.
Des informations essentielles sont à lire dans ce fichier (Piste préférentielle pour les décollage et atterrissage , procédure spécifiques, altitude de transition de l'aéroport, circuit d'atttente obligatoire , etc....  donc il est vivement conseillé de lire ces infos.
- Désormais, lors de la transition entre la fin d'une STAR et le début d'une approche, FD-FMC est capable de remonté en altitude . c'est le cas par exemple sur entre l'une des STAR et une des approches de GCRR



Voici le lien avec 5 fichiers d'infos, a recopier dans les dossiers d'aéroports correspondant du Dossier FD-FMC :
Exemples de fichiers infos d'aéroports

Voilà.

Il ne me reste plus qu'a écrire le code pour les approches VOR géré par le FMC et la version finale sera prête.

Je suis en train de rédiger le mode d'emploi définitif, ce qui va me prendre un certain temps, donc ceci est la dernièrem ise à jour du panel. Surout, si vous trouvez des bugs, dites le moi.

D'autre part, je viens de prendre un hébergement et un nom de domaine "Freenavdbgroup.com" afin d'assurer la pérennité de ce projet communautaire. Je remercie encore un million de fois Blackwolf, Bertrand, d'avoir hébergé mes fichiers pendant plus d'un an , et surtout d'avoir créer ce site, et surtout les pages de de la base de données avec la classification par code ICAO régionaux qui est génial !!

Chapeau bertrand pour ce boulot remarquable et tu auras une place de choix dans mes remerciements aux participants de ce projet . Je ne sais pas comment te remercier.

Le nom de domaine est créer, mais le site reste à faire, donc patience.

Je dois mettre aussi à jour le manuel de création des SID.STAR/Approches, avec ce que nous avons appris durant cette année.

Tout ceci va me demander un peu de temps (à, qu'est ce que le temps me manque !!) donc j’espère que tout sera prêt pour la fin du mois.

En attendant, je compte sur vos remontée d'information.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3232 [↑][↓] 13-04-2014 20:33:11

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La nouvelle gauge d'autoland a un bug. Je suis désolé.

Si vous avez notepad++, vous pouvez corrigé l'erreur très facilement :

Ouvrez le fichier "Autoflare.xml" situé dans le dossier "\panel\A320_CFM\ de la version CFM par exemple :

à la ligne 32, vous avez cette ligne :

(A:Autopilot Glideslope Hold, bool) 1 == (G:Var1) 0 == and if { 1 (>G:Var1) }

Il suffit de supprimer l'espce entre le "if" et le crochet, pour qu'il soit collés, comme ceci :

(A:Autopilot Glideslope Hold, bool) 1 == (G:Var1) 0 == and if{ 1 (>G:Var1) }

Ne supprimez que cet espace.

Enregistre le fichier et copiez-le dans le dossier "\Panel\A320_IAE\" qui utilise le même fichier.








J'en profite pour apporter beaucoup de modifications, suite aux observations de Wulf, un membre du forum project airbus, qui s'est aperçu que beaucoup de chose ne fonctionnait pas si on volait sans le FMS.

Donc je revoie toutes mes gauges pour activer le maximum de fonction, pour les vols sans plan de vol et/ou sans le FMS d'activer.


J'ai aussi améliorer la navigation par VOR. Désormais, l'activation de la frquense d'un VOR dans NAV1 ou NAV2 entraine l'affichage automatique sur les pages VOR, NAV et ARC du ND du VOR (NAV1 ou NAV2, la reconnaissance est automatique, avec la course à régler pour le suivre.

Dès la capture du signal du VOR (+/- 30° par rapport à sa "course", le basculement du mode de navigation horizontale qui était engagé (soir GPS, soir HDG se fait automatiquement sur le VOR, avec affichage de "LOC" sur le FMA.

343401VOR.jpg


L'atterrissage avec une approche LOC est désormais 100% fonctionnel, et bientôt, l'atterrissage en mode VOR-DME le sera.

Désolé pour cette version 0.76 bugée. La mise à jour sera dans 2 ou 3 jours (je veux faire un maximum de tests) et consistera uniquement à remplacer les fichiers XML.

L'autoland fonctionnera désormais de 2 façon :

Sous FMS : L'altimètre barometrique sera utilisé, afin d'éviter les inconvénients que peuvent entraîner les effets "planche à repasser" qu'entraine certain mesh, sur certain aéroport, et qui peuvent planter un autoland basé sur l'altitude radar. Je peux le faire ainsi, car sous FMS, je connais l'altitude de l'aéroport de destination. Contrepartie, il faudra vérifier consciencieusement sont altimètre en le recalibrant en phase d'atterrissage.

Sans s FMS ou sans plan de vol : L'autoland fonctionnera comme jusqu'à la version 0.75, c'est à dire basé sur l'altitude Radar (car je ne peux pas connaitre l'altitude de l'aéroport de destination) , avec les inconvénients que peuvent avoir certains mesh, ou buildings mal placé en bout de piste, qui trompe le radar.


Edit : J'ai enfin réussi a contrer le bug qui depuis les versions V3, provoquait la coupure de smoteurs après le décollage, si on avait garder un vol par défaut avec un avion en l'air (comme celui de l'ULM à friday Harbor). Donc aujourd'hui, plus besoin de créer un vol par défaut spécifique pour utiliser l'avion.
Francois

Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2014 10:53:27)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3233 [↑][↓] 14-04-2014 06:56:56

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,
La correction du bug que tu signale a la fin de ton post peut-elle s'appliquer à la version des séries Airbus sans FMS ? Ceux que j'utilise surtout.
Et comment ?
Celà permet-il de démarrer sans être obligatoirement en C et D ? La procédure ne s'appliquant alors qu'à tes avions ?

Bonne journée

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

#3234 [↑][↓] 14-04-2014 10:44:43

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Malheureusement oui et non, car le code d'initialisation est imbriqué dans plusieurs fichiers xml  et modifier les V3 me prendrait beaucoup de temps, et en ce moment, j'ai besoin de ce temps pour terminer la version FMC, car cela va faire 2 ans que je travaille dessus, quasiment tout mon temps libre, et là, j'ai hate d'en finir, car j'aimerais voler un peu.

J'irais beaucoup plus vite à ajouter les gauges du FMS aux A318,A319 et A321 , car seuls les valeurs de masses, de puissance, de vitesse d'approches et de vitesse mini change; Tout le reste du panel FMC est directement utilisable, puisqu'il utilise tous le même cockpit, et j'ai écrit le code XML dans ce sens, pour qu'il n'y ait qu'à modifier  les paramêtres "performances" de l'avion, ce qui sera très rapide.

Le A320 FMS est terminé à 99%; Un peu de patience, et tu pourras voler avec, surtout que je suis entrain d'écrire tout le code qui permettra à l'avion de voler sans FMS, comme sur un V3, sans être privé de ses fonctions essentielles et il a beaucoup plus de fonctions que le V3 (le TAWS (le radar sol) qui est très évolué, le Go Around, le mode VOR bien plus évolué, les ecrans du cockpit bien plus complets et en meilleur résolution, et la base de données des aéroports qui va s’étoffer dans le temps ).
Mais l'usage du FMS ne sera pas obligatoire.


et le cockpit est quand même beaucoup plus beau !
514650Inflight.jpg


Par contre, au lancement d'un vol, il sera toujours en Cold & Dark si l'avion est au sol; mais je ne pense pas que cela soit un gros inconvénient, puisque désormais, le démarrage automatique par "CTRL +E" fonctionne que l'on soit en VC ou en cokpit 2D.

Pourquoi touves-tu embêtant de démarrer un vol en cold & dark ? Tu as plein de choses à faire , le temps que démarre les moteurs (les lumières, régler le PA etc ....)




Francois

Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2014 10:49:39)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3235 [↑][↓] 14-04-2014 11:41:59

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François,
Merci pour ta réponse. J'attends que tu ai terminé, pas de problème.
Il est vrai que, pour moi, pour certains add-on, le fait de démarrer en C and D est fastidieux. Mais je ferai avec, t'inquiète pas. Pour les plus compliqués je les évite. Donc termine ce superbe travail en t'en félicitant. Surtout de l'avoir mené à bon port.

Bonne fin.

Si, une chose, un A 380 comme la série des V3 ?

Amicalement

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

#3236 [↑][↓] 14-04-2014 21:28:31

kiwi74
Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Inscription : 15-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Superbe cockpit !!!!!


378250.png

Hors ligne

#3237 [↑][↓] 15-04-2014 08:50:07

MR51
Membre
Inscription : 02-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Merci pour ce magnifique travail.
Installé et essayé la version 0.76 sans problème.
Je n'ai pas eu de soucis avec l'autoflare bien que n'ayant pas fait la correction dans le fichier xml (correction faite maintenant).

Je vais ajouter un fichier d'info pour les aéroports que j'ai réalisés car certaines info sont absolument indispensables comme:
- l'altitude de transition
- l'altitude de l'aéroport
- les pistes préférentielles
- les interdictions et restrictions
- etc
Ton initiative en ce sens est donc une très bonne idée et évitera d'aller rechercher les documentations pour chaque vol

Grosse question concernant ce magnifique cockpit de nuit du screenshot d'hier: comment l'obtient-on?
Je me rappelle avoir lu quelque chose à ce sujet il y a déjà longtemps; à l'époque, comme je débutais avec FSX, je n'ai pas jugé la question prioritaire, et maintenant je n'arrive plus à retrouver le post en question.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

#3238 [↑][↓] 15-04-2014 10:33:14

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut michel,


Pour l'information d'altitude de l'aéroport, ce n'est pas la peine, car je l'obtins via mon code XML dans la base de données de FSX. Par contre pour le reste, tu as tout à fait raison.


Pour les textures de nuit (éclairage bleuté) du VC : tu peuxles télécharger ici : Textures nuit VC éclairage bleu


Décompresse l'archive; tu as 4 fichiers .DDS qui sont à copier (pour remplacer les existants, que tu peux renomer en ".old" si tu veux revenir en arrière), dans le dossier "TEXTURE" tout court du CFM et de l'IAE.

ça ne sert à rien de les recopier dans chaque "livrée" des avions. Le dossier "TEXTURE" contient les textures communes du VC, pour toutes les variantes de l'avion.

Si jamais elles ne s'affiche pas, pour une des livrées de ton A320, edites le fichier "texture.cfg" de cette livrée ou créé-le s'il n'existepas, , car sans lui ou sans les lignes de chemins de textures qu'il contient, FSX ne peut pas trouver les bonnes textures.

Donc dans chaque dossier "Texture.macompagnie", tu dois avoir un fichier "texture.cfg" qui doit contenir les 3 lignes suivantes :

fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\Texture

Cela permet de stocker les textures communes à toutes les livrées, dans le dossier "Texture" tout court et de gagner de l'espace disque.


François

Dernière modification par Fdd_fr (15-04-2014 10:33:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3239 [↑][↓] 15-04-2014 13:20:04

MR51
Membre
Inscription : 02-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François,

Cela change la vie (la vue surtout) pour le vol de nuit.
Merci pour ta réponse rapide, ta patience et tes explications détaillées.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

#3240 [↑][↓] 15-04-2014 16:29:47

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

C'est toujours aussi beau mais j'ai un problème de descente (il ne s'agit pas de Bordeaux).

Si je clique sur Altitude quand il affiche Decelerate tout va bien, la descente est bien managée, de même si je le déclenche en diminuant l'altitude -dans la limite des 200 mn-. Par contre si je loupe le coche (parfois je lis mon journal!!) et je clique Altitude après plusieurs minutes plus rien ne va. L'affichage indique THR IDLE et DES mais les moteurs se relancent sans arrêt.

decele10.jpg

Pour pouvoir descendre il faut que j'augmente puis coupe le throttle sans arrêt. L'image suivant montre une arrivée sur Lisbonne par la STAR ESPICHEL 7A.CP, j'ai passé ESP et pour descendre il a fallu 4 tours de Hold pour être à 3000 à CP, et encore c'est en manoeuvrant sans arrêt la manette des gaz, sinon j'y serais encore.

decele11.jpg

Par contre dès que l'ILS est engagé tout va bien à nouveau. Cela se passe avec les versions IAE et CFM, FMC beta 0.76.

Je dois louper quelque chose dans la programmation du FMC...

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3241 [↑][↓] 15-04-2014 17:47:30

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Si tu as l'affichage THR IDLE, normalement les gaz sont à 0; Les "sautes" de gaz peuvent venir de parasite dans le potentiomètre du joystick (j'ai du changer mon premier quadrant Saitek à cause de cela).

Je n'ai pas modifé la gauge de descente depuis plusieurs générations de panel, donc pas de raison que la 0.76 soit en cause.

Par contre, il se peut qu'une conjugaison de facteurs, produise un bug non identifié encore, s'ils se présentent en même temps.

Si cela se reproduit, enregistre ton vol au moment ou tu as le bug et avant d’atterrir, fait une copie du fichier de sauvegarde du FMS qui porte le même nom que le plan de vol avec l'extension se terminant par "FMS dataSave.csv". et qui se trouve dans le dossier ou FSX enregistre ces plans de vols (\mes Documents\Microsoft Flight Simulator X\ ) et envoie le moi par mail

C'est une boite noire qui enregistre tous les paramètres de vol et fu FMS  (tu peux le consulter avec un simple éditeur de texte ou mieux avec EXCEL. Mais il faut en faire une copie dans un autre dossier avant d'atterrir, car il est automatiquement effacé lors de l'atterrissage.

Il me permettra de savoir si le FMS est en cause.

Dernière modification par Fdd_fr (15-04-2014 17:49:43)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3242 [↑][↓] 15-04-2014 18:56:24

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

J'ai installé les textures nuit sur l'A 321 V3, superbe.

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

#3243 [↑][↓] 15-04-2014 21:04:57

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour la réponse. Je ne crois pas que ce soit le joystick, car quand je clique Altitude dès que Decelerate s'affiche tout se passe bien, y compris quand la manette des gaz est à mi-course.

Ca s'est reproduit il y a 1 heure, en descendant sur Funchal (Madeire). A propos un grand merci à celui qui a défini la STAR sur la piste 05, il a du passer du temps pour définir les contraintes, c'est émotionnant mais ça marche (j'ai installé le fichier 711 ft_elevation-).

La prochaine fois j'enregistre le xxxdatasave.csv et je te l'envoie.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3244 [↑][↓] 15-04-2014 21:10:45

Mehdi
Membre
Inscription : 06-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Soir à tous,
J'ai eu le même problème évoqué par FranzDur dimanche, mais que c'étais un vol très mal planifié et que j'étais "fatigué" je n'ai pas insisté, mais c'est la première fois que je n'arrivais pas à couper les gaz, j'ai quelques problème avec mon joystick, que j'arrive à résoudre à l'aide de la touche F1, mais là ça remettait sérieusement les gaz pendant la descente.
J'essaye de reproduire bientôt avec fichier de sauvegarde.

Par contre impossible de sortir l'avion de décrochage est ce que quelqu'un y arrive ?

Hors ligne

#3245 [↑][↓] 16-04-2014 13:17:10

MR51
Membre
Inscription : 02-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

J'ai aussi eu l'expérience de remise des gaz intempestive l'autre jour.
En version 0.76 sur CFM: remise des gaz lors de l'approche, impossible de rester sur idle (sans joystick), survitesse, cabré et décrochage incontrôlable.
Mais j'ai été dérangé lors de l'approche, et il me semble que j'ai cliqué là où il ne fallait pas...mais je n'en suis pas sûr; par contre j'ai eu droit aux quolibets familiaux..."ça y est, il s'est de nouveau craché!!!" e_colere3=B=B
Le lendemain, même vol sans aucun problème, approche et atterissage nickel laugh

Amicalement,

Michel

Hors ligne

#3246 [↑][↓] 17-04-2014 13:23:38

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Le problème s'est à nouveau présenté sur un Barajas (Madrid) to Lisbon. J'ai fait des sauvegardes successives à différents stades de la descente.


Deux remarques:

- Pendant la descente il m'est apparu que je n'avais pas fait un double clic sur Altitude. Cependant 1 clic suffit pour faire disparaitre DECELERATE. Si 2 clics sont vraiment nécessaires il faudrait reprogrammer la fonction pour obliger le pilote à faire les 2 clics.

- quand le FMC boucle avec remise des gaz pendant la descente il suffit de passer V/S en manuel (j'ai mis -1800 alors qu'il indiquait -200, il y en avait pour une heure!!), puis de repasser Speed, HDG et Altitude en mode managé et tout roule: plus de remise des gaz intempestifs.

J'ai essayé de te mettre les fichiers datasave sur ton mail dd_fr at yahoo.fr, il m'est revenu dans les dents!!

Je vais essayer le MP

Francis

PS Désolé pour les mails, j'avais loupé le F de Fdd!!!, j'ai renvoyé le tout

Dernière modification par FranzDur (17-04-2014 13:32:10)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3247 [↑][↓] 17-04-2014 13:31:10

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

laugh



Bonjour à tous,

J'ai un énorme service à vous demander.

Etant en plein dans la préparation de la version finale, je me dis que l'installation de l'avion sera peut-être un peu complexe pour des personnes non-expertes en informatique (les DLL à copier dans les bons dossier, la gauge de callout à copier, le dossier des sons personnalisés à copier dans le dossier "Sound", la création du fichier "FD.FMC.ini" avec le chemin du dossier de l'utilisateur ou FSX enregistre ses plan de vols et surtout la modification du fichier DLL.XML pour déclarer les 2 DLL nécessaire au bon fonctionnment de du FMC.

Donc, je me suis dis que cela serait une bonne idée de créer un installeur automatique, pour que l'utilisateur n'est rien à faire et que tous les fichiers soient automatiquement installe au bon endroit et que DLL.XML soit modifier aussi automatiquement.

Le problème, c'est que le seul langage de programmation que je sais utiliser (à part le XML, mais que ne permet pas de faire ces choses là) est le VB 6 (Visual Basic).

Ce langage est ancien, en 32bits et je tourne sous Windows XP 32.

Pour réliser un installeur automatique, mon programme à besoin d'identifier les dossier utiliser par FSX et donc de passer par les API de Windows pour interroger la base de registre.

Donc avant de me lancer dans la création de ce programme d'installation, je dois être sur que mon programme écrit en VB6 puisse fonctionner SOus windows Seven 32 et 64 bits.

Donc j'ai crée une tout petit programme de test, qui utilise les 3 API de windows qui sont nécessaire pour réaliser mon Installeur, et j'aurais besoin que vous le testiez, en m'indiquant si cela fonctionne sur votre machine.

Si le programme fonctionne, vous allez juste avoir une fenêtre comme ceci, dans laquelle doit apparaitre les différents dossier utiliser par FSX, comme ceci :

390274setup.jpg




Donc j'ai uploadé un fichier ZIP sur mon site. que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant :

Voici le fichier à télécharger : [large]Test  Setup.exe[/large]

Procédure de test :

Décompressez cette archive ZIP ou vous voulez (un dossier temporaire qualconque, l'emplacement n'a pas d'importance) .

Cette archive contient 3 fichiers :
- Setup1.exe
- Setup2.exe
- Setup3.exe

Je vous demande de les tester dans l'ordre, jusqu'à ce que vous ayez l'affichage correct des informations sur vos dossier FSX. Si vous avez un affichage correcte dès l'exécution de Setup1.exe par exemple, n'exécuter pas les 2 suivants.
Si Setup1.exe ne donne rien, ou vous affiche un message d'erreur du genre "il manque une bibliothèque xxxx", passez à Setup2.exe

En retour, je vous demande de me dire :

1 - Si cela à fonctionner
2 - A partir que quels version du Setup, cela à fonctionner
3 - Votre systeme d'exploitation ( Vista, Seven 32 ou Seven 64)
4 - Si votre OS est une version française ou étrangère (et dans ce cas, laquelle)
5 - Si vous avez eut un message d'erreur de windows, me dire lequel et avec quel version de Setup.exe

Pour finir, il serait particulierement interressant pour moi d'avoir des retour pour les personnes qui ont installé leurs FSX dans un autre dossie que celui proposer par défaut lors de l'installation  de FSX "Program Files\Microsoft Games....etc ....\ et dans ce cas me dire si le petit programme test à bien trouver l'emplacement de votre FSX (sur un autre disque que C: par exemple).

Merci d'avance, cela vous prendra que quelques minutes et c'est très important pour moi. Sans ce test, je ne peux pas écrire le programme d'installation.


François

Dernière modification par Fdd_fr (17-04-2014 13:33:00)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3248 [↑][↓] 17-04-2014 13:40:11

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello François,

Résultats avec Win 7 64 bits:

Setup1  ==> Erreur The language DLL 'VB6FRDLL' could not be found  plus un avertissement "Ce programme pourrait ne pas être installé correctement"

Setup2 ===> j'ai la fenêtre espérée plus un avertissement "Ce programme pourrait ne pas être installé correctement

Francis

J'oubliais:

- Win français

- FSX dans G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

- il est trouvé par la version 2 de ton Setup, de même que les deux autres locations qui sont dans C:.............Documents et C:...................Roaming

Question: tes installateurs écrivent-ils dans le Registre?

Dernière modification par FranzDur (17-04-2014 13:49:55)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3249 [↑][↓] 17-04-2014 14:32:40

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ton retour rapide !!

Non, l'installeur n'écrira pas dans le registre. Je ne fais que l'intéroger pour connaitre les dossiers d'installation de FSX.

soit, la version 2 semble fonctionner sous Seven 64 (bonne nouvelle déja) , mais tu as encore un message qui pourrait indiquer que le processus d'installation ne fonctionnera peut-être pas completement.

Essaie la version 3 si cela t'ennuie pas, pour voir si tu as encore un message.

Nota :
La version 1 est un exécutable simple; j'étais persuadé qu'il n'allait pas fonctionner sur u systeme 64 bit, mais il fallait quand même que j'essaie.
La versions 2 copie dans le dossier "Windows\System\" la DLL Visual Basic 6 qui contient les messages d'erreur VB6 en version française
La Version 3 copie dans le dossier "Windows\System\" 2 DLL de VB6 , celle des messages d'erreur et surtout celle qui pemet le décodage du P-code VB6 par Windows.

Donc il semblerait que seven 64 ait une DLL de décodage de P-code Visual Basic, mais peut-être pas 100% compatible avec le VB6.

François

Dernière modification par Fdd_fr (17-04-2014 14:34:17)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3250 [↑][↓] 17-04-2014 15:25:01

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La V3 me donne le même message "Ce programme pourrait ne pas être installé correctement" si j'insiste avec "intaller comme recommandé" j’obtiens l'erreur : "Starting error".

Par contre pour la V2, si je clique "Réinstaller avec les paramètres recommandés" tout foncitonne et je n'ai plus le message d'erreur.

Donc tu y es presque!! du moins pour Win7 64 bits.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

Pied de page des forums