Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme quoi, avec seulement un neurone tu peux voler ....
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Vu le nombre de panne et situations possibles, un ordinateur ne pourra pas toutes les traiter, donc je pense qu'il y aura toujours un pilote, dans l'avion ou pas, j'en sais rien, meme si j'opte plutôt pour DANS l'avion...
Bref ce n'est que mon avis.
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Euh oui j'ai bcp de mal a y croire ! Je pense aussi qu'il y aura un pilote .
Déjà convaincre les gens à monter dans un avion sans pilote, bof bof . En plus je vois pas comment on peu les rassurer et les convaincre a ne pas avoir peur mais bon.
Et comme la dit Pilote0633, je pense pas qu'un ordi peut gêner autant de truc !
Dans les cas d'urgence mais pas que ...
Bref je pense que l'on a le temps
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Chouette, on est repartit pour un tour !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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et aussi la suite http://www.aeronewstv.com/fr/article/883-il-vole.html
il y a eu ça http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-l-avion-pour-passagers-de-demain-sera-peut-etre-sans-pilote_351556.html
à voir
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-04-2014 01:51:17)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Et bien non, le nEUROn est pas piloté au sol, comme le global hawk il est entièrement autonome, à ce qu'il parait
On parle là de deux platerformes différentes...
L'un est un drone de combat, donc armé et l'autre est une plateforme ISR volant à 60000ft...
A priori le Neuron effectue des missions programmées et donc il est potentiellement autonome avec tout de même possibilité d'intervention humaine. En effet, on lit dans un article qu'il a besoin de rester en liaison avec sa station sol.
Le Globalhawk est quant à lui piloté et "re taskable" en vol en fonction des besoins ISR de l'opération. C'est pour cela qu'il y a des cabines de pilotage (comme les reapers) projetables, mais la plupart du temps ils sont pilotés à partir du sol US. Pour l'OTAN qui en a acheté quelques uns, ce sera à partir deSigonella en Italie.
Ce drone n'a d'importance que par le capteurs embarqués qui générent des tera octets de données par vol, d'où la nécessité d'un infrastructure très lourde au sol pour traiter tout ça (hommes + systèmes C4ISR).
Mais revenons au Neuron. Je pense que ce qui sera le plus intéressant, c'est le développement des concepts d'emploi autour de cette technologie. Je vois bien par exemple la mise en place de patrouilles mixtes : avion piloté + neuron, ou même mieux, une plateforme C2/C4 volante type AWACS dialoguant avec les Neurons qui seraient intégrés au réseau de de liaisons de données tactiquestype L16. Ce vol en patrouille orchestré par Dassault tente à démontrer le concept...
Ce vol en patrouille est une sorte de cocorico européen et démontre que l'Europe reste dans la course voire même rattrape son retard dans ce que l'on pourrait appeler la guerre des drones...
Enfin n'oubliez pas : Pendant la guerre du Kippour (1973), Israël envoya des essaims de drones saturer les
défenses aériennes installées sur le canal de Suez, puis utilisa ce moyen de renseignement afin
de recenser et de leurrer les défenses anti-aériennes installées par la Syrie au Sud Liban.
Je vous engage à lire ce très intéressant rapport : LA GUERRE DES DRONES :ASPECTS STRATÉGIQUES ET JURIDIQUES DE LA « ROBOTIQUE SÉCURITAIRE »
Cheers !
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
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Chouette, on est repartit pour un tour !
"Et vouaye", comme y disent dans le midi, tu lances la patate chaude, et après tu te marres ... et je me marre bien !
bon, je m'en vais continuer ma préparation pour passer le permis de chauffeur de drone, il y a parait il de l'avenir dans cette branche d'inactivité.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En réalité, je pense que l'aviation militaire se dirige vers des avions sans pilotes, mais pas l'aviation civile.
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Bah pourquoi tu dis ça ?
Car tous les 4/5 mois y'a une discussion sans fin sur les avions sans pilotes ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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La marine marchande étudie très sérieusement des cargos sans équipage: http://www.slate.fr/monde/83925/rolls-royce-cargos-sans-equipage-drone
On va commencer par là , puis le trains, l'automobile, les militaires, et un jour tout finira sans équipage, mais il se peut fort bien que tout le cirque s'arrête bien avant, nous sommes actuellement pratiquement au pic oïl, et pour le moment sans trop savoir quoi utiliser en remplacement. Certes un turboréacteur peut tourner à l'huile de colza, mais la demande en énergie est telle qu'il sera guère possible de faire face par d'autres moyens. Dans ce monde de gagne petit à court terme, on se prépare des réveils douloureux que personne ne veut voir, préférant le jeu de l'autruche... fort heureusement pour moi je ne serai plus là pour voir le désastre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
Dernière modification par Bee Gee (18-04-2014 10:52:21)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ah bah oui
Bah aviation militaires, je dirais qu'il y a presque que des avantages qui on une réel
utilité .
Mais commercial je ne vois pas trop . A part le fait que les billets serons moins chère
et les vols moins sécurisé. Il faut faire confiance au machine sinon on est mal .
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Bee gee, honnêtement, je ne sais pas trop mais on trouve chaque jour de nouvelles réservés de pétrole, je pense que je serai mort avant que l'aviation civile (de transport de pax) mis en place des avions sans pilotes et avant que nous n'ayons plus de pétrole...
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Ah bah oui
Bah aviation militaires, je dirais qu'il y a presque que des avantages qui on une réel
utilité .
Mais commercial je ne vois pas trop . A part le fait que les billets serons moins chère
et les vols moins sécurisé. Il faut faire confiance au machine sinon on est mal .
Moins sécurisé ?... pas si évident si on y réfléchit bien, .... 70% des accidents dont générés par des erreurs humaines, et la sécurité s'est très grandement amélioré par les automatismes de plus en plus sophistiqués qui équipent les avions modernes et aussi par la méthode de travail qui réduit encore le risque d'erreur humaine.
Certes il reste les quelques cas où l'équipage sauve la mise, comme l'A380 Qantas qui est passé très près de la très grosse punition, l'artiste qui a posé son A320 dans l'Hudson, et quelques exemples de ce genre.
A mon avis la prochaine génération d'avion sera encore bien plus automatisé et le rôle du pilote risque de changer fondamentalement et devenant surveillant de système et surtout expert de sortie de crise. Le métiers de PNT ont formidablement changé depuis les débuts du transport aérien, et cela n'est pas terminé ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bon c'est vrai que j'ai vu que le coté positif des pilotes Mais oui malheureusement ils font des erreurs.
C'est bien possible que pilote ne vont plus vraiment piloté ce qui déjà un peu le cas mais plutôt contrôler les systemes.
C'est bien dommage :(
D'ailleurs pour ce qui est des automatisation de transport , bah certain métro le sont déjà .
Dernière modification par Popite78 (18-04-2014 11:28:37)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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A mon avis la prochaine génération d'avion sera encore bien plus automatisé et le rôle du pilote risque de changer fondamentalement et devenant surveillant de système et surtout expert de sortie de crise. Le métiers de PNT ont formidablement changé depuis les débuts du transport aérien, et cela n'est pas terminé ..
C'est quand la prochaine génération ?
Le 320 néo + (donc pas le néo), sera un "320" avec un cockpit proche du 350. C'est le prochain projet chez Airbus. J'imagine bien une certif à l'horizon 2023-2025.
Donc la nouvelle génération ce n'est pas avant 2050 ...
Par contre que je le métier ait changé, à tous les niveau, c'est vrai !
A+, Antoine
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Bee gee, honnêtement, je ne sais pas trop mais on trouve chaque jour de nouvelles réservés de pétrole, je pense que je serai mort avant que l'aviation civile (de transport de pax) mis en place des avions sans pilotes et avant que nous n'ayons plus de pétrole...
Tout dépend de l'échelle de temps, le pic oïl ne signifie pas qu'il n'y aura plus de pétrole du jour au lendemain, évidemment si on parle sur une base de 20 - 40 ans il ne se passera rien du tout, les avions continueront à trimbaler leurs cargaisons de touristes idiots.... Mais ceux qui prétendent que les réserves de pétrole seraient inépuisables sont des menteurs, tout simplement, les réserves sont connues, il n'y a de fait plus grand chose à découvrir, juste à exploiter des gisements qui n'étaient jusque là pas rentable. .
Si on parle de la fin du siècle c'est une autre paire de manche, des gens bien plus compétents que moi tirent la sonnette d'alarme sans être entendu bien évidemment, trop d'intérêts sont en jeu, un système économique prisonnier dans ses propres contradictions "indémerdables" ... Et surtout il faut bien rassurer le bon peuple ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bee Gee a écrit :A mon avis la prochaine génération d'avion sera encore bien plus automatisé et le rôle du pilote risque de changer fondamentalement et devenant surveillant de système et surtout expert de sortie de crise. Le métiers de PNT ont formidablement changé depuis les débuts du transport aérien, et cela n'est pas terminé ..
C'est quand la prochaine génération ?
Le 320 néo + (donc pas le néo), sera un "320" avec un cockpit proche du 350. C'est le prochain projet chez Airbus. J'imagine bien une certif à l'horizon 2023-2025.
Donc la nouvelle génération ce n'est pas avant 2050 ...
Par contre que je le métier ait changé, à tous les niveau, c'est vrai !
Le 350 c'est déjà de la technologie du passé .. et 2050 c'est demain.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bon c'est vrai que j'ai vu que le coté positif des pilotes Mais oui malheureusement ils font des erreurs.
C'est bien possible que pilote ne vont plus vraiment piloté ce qui déjà un peu le cas mais plutôt contrôler les systemes.
C'est bien dommage :(
D'ailleurs pour ce qui est des automatisation de transport , bah certain métro le sont déjà .
Sans doute bien dommage mais on n'y peut rien ! l'âge d'or du métier de pilote de ligne est terminé, définitivement.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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