#376 [↑][↓] 19-04-2014 10:40:55

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pisabh a écrit :

Un grand merci à Foly-vi pour ses conseils, cela fonctionne au poil maintenant, y compris avec l'autogen...

Superbes images Pisabh.

Est il utile de mettre de l'autogen avec TP ?

La réponse est sans doute oui selon les goûts et  si tu peux te le permettre point de vue performances ...

Perso je n'en mets pas.

Dernière modification par scojj (19-04-2014 11:01:41)

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#377 [↑][↓] 19-04-2014 11:00:47

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Quant à moi, j'ai appliqué les modifs de la page 15  de la discussion pour le vol retour de LKPR-EBBR (Prague -Bruxelles).

En corrigeant les erreurs de la ligne level_mapping=10,10,10,14,14,15,16,17 je n 'ai plus eu d'erreur et d'arrêt de TP en cours de vol : Foly-vi avait vu juste !
Merci beaucoup !!!!!

Avec le changement de chiffres la couverture sur un rayon plus large m'a semblé un peu meilleure mais cela reste à confirmer.

Je ne sais pas si l'introduction de valeurs en cache_bytes_limit et cache_tiles_limit a joué un rôle : je l'ai fait en même temps, c'est pas très malin ... wink

Et puis il faut dire que la région de Tchéquie est un mauvais exemple pour faire des tests de TP.
Il doit y avoir fondamentalement de mauvaises couvertures de maps chez virtual earth même.
Je l'avais déjà soupçonné au vol aller mais voici un screen du vol retour qui montre bien un patchwork entre 3 photos de résolutions très différentes alors que TP était très à l'aise, et P3D aussi :

91869396RC.jpg

Bon week-end à tous !

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#378 [↑][↓] 19-04-2014 11:49:17

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Exactement, il s'agit bien là d'un exemple de zone non couverte en HD.
on peut vérifier chaque zone avec ce lien:
http://www.bing.com/maps/

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#379 [↑][↓] 21-04-2014 19:06:30

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

En faisant des réglages des paramètres de ma carte NVIDIA , le hasard a fait que mon menu de Tileproxy est revenu. blink
Voici mes réglages actuels:

Accelération à plusieurs processeurs graphiques : Mode de performances de compatibilité
Anticrénelage FXAA : désactivé
Anticrénelage correction  gamma : désactivé
Anticrénelage mode : contrôlé par l'application
Anticrénelage transparence : 2x (super échantillonnage)
CUDA processeurs graphiques : Tous
Cache des ombrages : désactivé
Filtrage anisotropique : contrôlés par l'application
filtrage de texture Distorsion LOD négative : Fixation
Filtrage de texture : haute qualité
Fréquence de refraichissement préférée : contrôlé par l'application
mode de gestion de l'alimentation : privilégier les performances maximales
occlusion ambiante : performances
Optimisation threadée  : auto
synchronisation verticale : adaptatif
Trames pérendues maximum : utiliser le paramètre d'application 3D
Triple en mémoire tampon : désactivé

Dans Prepar3D :
FXAA : Off
MSAA : 2 samples
Anisotropic 16x
texture resolution : 2048x2048
Vsync  : on
Triple buffering : off
Level of detail radius : Ultra (Lod_radius 5.5000000)
tesselation factor : high
texture resolution : 30 cm

Dernière modification par Foly-vi (21-04-2014 19:09:27)

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#380 [↑][↓] 22-04-2014 18:02:45

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

En montée vers FL211 pour un vol EBBR-LEBL.

Je viens d'appliquer les mêmes réglages pour voir, du moins ceux qui sont dispo pour ma carte Nvidia.

Le menu n'est pas réapparu, il est timide chez moi wink.

J'ai l'impression de gagner un peu en remplissage des oeufs et en affichage, mais comme on dit dans les bonnes revues, "to be confirmed by further observations".

Par contre j'ai laissé la résolution des textures à 1024x1024 dans P3D.
Les images de TP sont elles réellement en 2048x2048 ?

Dernière modification par scojj (22-04-2014 18:04:26)

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#381 [↑][↓] 22-04-2014 19:13:05

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour les gens
Si je puis, j'ai publié un post plus haut dans cette même discussion sur les menus de tileproxy avec prepar3dv2
A chaque fois que j'ai appliqué cette procédure, je n'ai jamais eu de pb avec les menus. Tout était une question d'ordre d'install des soft et de redémarrage successifs.....


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#382 [↑][↓] 22-04-2014 19:14:42

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ah oui aussi, moi mon problème c'est pas le remplissage des oeufs, c'est l'injection des textures dans P3D2. Je ne sais plus comment l'accélérer...et je vole a 100 knots max en resolution 1m/s avec les oeufs remplis. A 150 knots, oeufs remplis mais floutage.....


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#383 [↑][↓] 22-04-2014 19:37:15

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ben oui cfupix mais comment ça se fait qu'il y ait un ordre d'install des soft ?
Ca devrait marcher à tous les coups non ?

C'est bien que tu aies les oeufs (dans le même panier) tous remplis, mais le floutage à 150 knots, c'est complet ou seulement une partie d'image ? Et à quelle altitude ? Il faut voir tes autres réglages graphiques, s'ils ne prennent pas trop de ressources pour ton système.

Moi j'ai 3 oeufs du bas pas remplis et du floutage lointain mais c'est à 40.000 pieds et 230 knots (affichés, pas le TAS) donc je me plains pas trop ...

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#384 [↑][↓] 22-04-2014 20:36:26

Patrick Gras
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ouaaaaahhhh .... Y'a toujours TileProxy ? laugh Hé bien je vais m'y remettre illico !!!

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#385 [↑][↓] 22-04-2014 20:47:04

cfukpixie
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ben pas forcément, je pense que le fait que les drivers TILEPROXY ne soient PAS signés par KROSOFT change la donne.
En clair, la désactivation de la signature de pilote à l'install et le redémarrage après install doit permettre de charger correctement l'ensemble des éléments de Tileproxy et par conséquent l'utilisation du module TP dans P3D, sinon, il doit y avoir blocage de certains éléments au chargement du module dans TP.... et pb dans les menus....enfin je suppose, je suis pas un expert, mais j'ai remarqué que avec ma méthodologie d'install, plus de problème, les menus sont toujours corrects au démarrage de P3D.
Le floutage à150knots, c'est en dessous et devant. Derrière, c'est bien. Je suis à 3500 pieds avec le Carenado.
Fo savoir aussi que j'ai un portable, même s'il est puissant, il doit être limité....(c'est un ROG)


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#386 [↑][↓] 22-04-2014 21:46:16

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon.
En ce qui me concerne j'ai installé P3D puis TP sur un W7 tout frais.
Ca colle avec ce que tu dis ?

Un portable ça suit moins qu'un PC de bureau de même époque, a priori.
Tu as peut-être intérêt à lâcher du lest dans les réglages de P3D pour tout ce qui n'est pas TP ?

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#387 [↑][↓] 22-04-2014 21:48:41

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hé ouais, y a toujours TileProxy.
Même que ça déménage de plus en plus et que Foly-vi va se laisser tenter de le réécrire... enfin je dis ça mais c'est de la pure invention. (mais ce serait vachement bien).

Dernière modification par scojj (22-04-2014 21:49:07)

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#388 [↑][↓] 23-04-2014 07:18:31

Satchfan
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour tout le monde.

Je compte vous rejoindre dans les prochains jours.
Actuellement je viens de remplacer mon disque dur par un ssd 240go. Je me demandais si 2 ssd de 120go (un pour chaque dossier de TP) suffiraient en terme d'espace, ou s'il me faut plutôt attendre et opter pour 2 autres disques de 240 ?

Merci par avance pour vos lumières, vu que j'ignore la place occupée par une "scène" récupérée sous forme de tuiles :)

Jean-Baptiste

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#389 [↑][↓] 23-04-2014 10:38:35

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

2 disques SSD de 120 go suffisent. Un pour le "cache service" et un pour "Tileproxy Photorealworld". Je dirais même qu'à 120 Go tu seras surdimensionné. A plusieurs dizaines de millions de tuiles enregistrées , il y aura un ralentissement de Tileproxy.

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#390 [↑][↓] 23-04-2014 18:00:22

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-Vi,

A propos des réglages de textures dans P3D : est il important de les régler à 2048x2048 ?
Est ce que TP en fournit en 2048x2048 ou 1024x1024 ?

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#391 [↑][↓] 24-04-2014 07:26:20

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pas sûr. Mais si tu voles en 50 cm/pixel reste à 2048x2048 au moins. Chez moi le 4096x4096 avec ciel chargé me ralenti la machine.

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#392 [↑][↓] 24-04-2014 13:01:25

Satchfan
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour et merci pour vos informations.

Je viens donc d'installer mes 2 nouveaux ssd, les ai configurer comme il se doit.

Je me retrouve donc avec :
- un disque C (ssd 240go) qui contient Windows 7 (64bits...) et Prepar3d ;
- un disque G (ssd 120go) pour le cache service ;
- un disque H (ssd 120go) pour le photoreal world.

J'ai installé Tileproxy en m'efforçant de respecter les consignes données.

J'ai ainsi décoché la case "modify simulator config", et régler les options suivantes en fonction de ma machine (pour info I5 2320 à 3.0ghz, 16go de ram, carte graphique Gforce GTX670 à 2go).

J'ai modifié le proxyuser.ini en changeant la lettre de disque et la référence du service à jour pour la carte, en utilisant la dernière version mentionnée par Foly-vi (celle pour le 50cm, en changeant donc le nom du fichier non sans avoir fait une copie préalable du fichier d'origine).

J'ai ensuite modifié le fichier scenery.cfg en ajoutant le texte proposé par Foly-vi, dans sa dernière version, et tout allait bien puisque ma dernière référence AREA portait le n° 138. Naturellement la modif complète a été faite pour la lettre du disque dur, différent chez moi de celui utilisé pour le cache service.

J'ai désactivé mon anti-virus.

J'ai utilisé le logiciel dseo, en prenant soin de sélectionner "Enable test mode", puis "Sign a system file" en indiquant le moment voulu le chemin du fichier concerné (instructions de Patmiche sauf erreur), puis fait "Exit".

Redémarrant mon pc, j'ai l'indication "Mode test Windows 7 version 7601" qui apparait à l'angle de mon bureau.

J'ai voulu ensuite lancé le proxyuser.bat en administrateur. J'ai obtenu cette erreur :

8995852501.png

Alors j'ai lancé à la place proxyuser.exe en administrateur, et j'ai obtenu :

6504144402.png

J'ai laissé cette fenêtre Dos ouverte, et ai lancé le faux fsx.exe en administrateur, ce qui entraîne le fatal :

6452667303.png

Auriez-vous des idées par hasard ? Je tiens naturellement à votre disposition mes proxyuser.ini et scenery.cfg si besoin.

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#393 [↑][↓] 24-04-2014 13:27:06

Marcstrasb
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Sans mettre en marche Proxyuser.bat, as-tu vérifié en démarrant P3D.exe (le vrai) qu'il charge bien ton fichier Scenery avec Tileproxy Photoreal World ?

Car le dossier LWM n'a pas de fichier scenery, donc il le considère comme mal configuré. Il te le dit, et tu dois cliquer sur OK pour que ça marche.

Et si idem avec P3D.exe (le faux) c'est que ça marche, et que le Scenery.Cfg est valide.

Sinon, il faut galérer pour que Tileproxy soit accepté et bien installé.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#394 [↑][↓] 24-04-2014 13:35:46

Satchfan
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Marc et merci pour ton soutien.

En restant en mode test, mais sans ouvrir proxyuser.bat (qui de toute façon ne marche pas) ni proxyuser.exe, si je tente de lancer P3D depuis le "véritable" Prepar3d.exe, j'obtiens exactement le même message que celui qui figure sur ma dernière capture d'écran.

Ca promet de prendre du temps big_smile

Jean-Baptiste

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#395 [↑][↓] 24-04-2014 13:53:49

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Avais tu fait une copie de scenery.cfg avant de le modifier, par hasard ?
Juste pour voir si rétablir cette copie te permet de relancer P3D tout seul.

Que contient ton scenery.cfg actuel ? Est il altéré d'une manière ou d'une autre ?

Aute chose.
Tu as P3D installé sur C:\
Donc TP aussi.
Je suis pas expert mais je suis pas certain que ce soit top pour le contrôle des autorisations et tout ça.

Ton proxyuser fonctionne bien en tout cas en mode administrateur d'après ton screen.

Dernière modification par scojj (24-04-2014 13:54:45)

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#396 [↑][↓] 24-04-2014 14:10:41

Satchfan
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Scojj et merci pour ton aide.

J'ai effectivement conservé l'original de chacun des fichiers que j'ai modifiés.

Du coup j'ai replacé le scenery.cfg original à sa place (en déplaçant le scenery modifié), et P3D v2 se lance sans souci.

Mon fichier scenery.cfg modifié n'était composé que de celui que je viens d'utiliser pour le test, au bas duquel j'ai copié les ajouts proposés en complément par Foly-vi.

Voilà comment se termine mon fichier scenery.cfg d'origine :

4110279104.png

Voilà à quel endroit j'ai ajouté du texte sur le fichier scenery.cfg modifié :

5778309305.png

Et voilà comment se termine mon scenery.cfg modifié :

5287214506.png

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#397 [↑][↓] 24-04-2014 19:39:17

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

S'agit il bien du scenery.cfgse trouvant dans c:/program data/Lockheed martin/.....

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#398 [↑][↓] 24-04-2014 19:47:51

Satchfan
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir Foly-vi et merci pour ton intervention.

Oui oui j'ai bien modifié ce scenery.cfg (dans program data).

2165988307.png

En replaçant l'ancienne version, p3d marche. En plaçant le nouveau, cela m'affiche la fenêtre déjà mentionnée...

Vu que le proxyuser.bat ne marche pas chez moi, mais que le proxyuser.exe suffit à afficher la bonne fenêtre (semble-t-il), et étant donné que l'ancien scenery.cfg marche alors que le nouveau foire, je crois pouvoir déduire que le pépin vient de mon scenery.cfg modifié... Mais de là à identifier le souci, c'est une autre affaire.

Dernière modification par Satchfan (24-04-2014 19:49:44)

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#399 [↑][↓] 24-04-2014 19:59:46

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Il faudrait que tu puisses envoyer ton scenery.cfg modifié en pièce jointe ou le lister intégralement, pour qu'on trouve pourquoi il n'est pas reconnu comme tel.

Dernière modification par scojj (24-04-2014 20:09:28)

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#400 [↑][↓] 24-04-2014 20:07:17

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pourquoi est ce que dans une série d'entrées de ton scenery.cfg modifié tu as une ligne "Remote=" ? On la voit systématiquement dans ton dernier screen.

Dernière modification par scojj (24-04-2014 20:09:14)

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