Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Lors de pourparlers entre le gouvernement français et le gouvernement provisoire de la Rèpublique Algérien (GPRA) au début de l'année 1962, la Suisse avait mis à disposition de la délegation algérienne des hélicoptères Alouette II. Ceux-ci assuraient leur transport du Signal de Bougy, lieu d'hébergement sur les hauteurs du versant suisse du Lac Léman, à l'hôtel du Parc à Evian, où avaient lieu les pourparlers qui ont aboutis aux fameux accords d'Evian.
Ce fait historique m'a inspiré à le recréer avec les moyens disponibles notamment sur le cite CalClassic. En voici un extrait:
Arrivée de la délegation algérienne à Genève Cointrin en provenance de Tunis
Départ des Alouettes II du Signal de Bougy à destination d'Evian, just en face sur la rive française du Lac Léman
Atterissage des Alouettes II en face de l'hĂ´tel du Parc Ă Evian
Notez, que les appareils sont programmés avec traffic AI.
Bernard
Joli travail Bernard, vraiment !
La petite touche supplémentaire du personnel au sol et des véhicules d'époque apporte encore au réalisme de l'ensemble
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Bravo
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Belle mise en scène. Bravo!
Belles images et superbe présentation !
Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5
"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "