#301 [↑][↓] 22-04-2014 23:09:56

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et je vois que tu as fait les déflecteurs de séparation de flux sur l'aile... Tu es un ange... Je te kiss encore wink


Merci Didier!

Dernière modification par Bobonhom (23-04-2014 01:43:47)


79et5g.jpg

Hors ligne

#302 [↑][↓] 23-04-2014 21:16:15

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

[large]FINI LES BUGS![/large]


Bonjour!   Petit rapport du jour!

Presque gênant car Didier viens de m'en envoyer un autre, donc il se peut que certains problèmes soient déjà corrigés wink


Déjà le domage mod ne plante plus mon FSX, c'est une sacré bonne nouvelle wink J'ai testé le crash, la sortie, et la promenade d'un onglet à l'autre dans l'interface FSX, seul le vol par défaut j'ai pas testé encore...


C'est avec plaisir que je retrouve Ti-Busch sur la tarmac de Gatineau: Inspection visuel en cours wink

913209CFRFT0047.jpg


Comme j'avais cru voir, les déflecteurs sur l'extrados y sont bien, quoi que un peu trop petit en hauteur et trop long wink  Il devrait partir que de la deuxième ligne de rivet, juste devant la ligne blanche, mais bon, ce n'est qu'un léger détail wink



Didier à bien rajouter les GV sur le plan vertical

735456CFRFT0048.jpg

Seul petite remarque, sur le vrai, sur l'aile comme à l'arrière, ils sont noirs, ça leurs donneraient plus de mordant visuellement wink

En passant je relève de léger détail visuel, pour moi, sa saute au visage le visuel et les détails, surement à cause de la photo... Pour d'autre je ne suis qu'un vieux bougonneux insatisfait wink   C'est ingrat le role de testeur wink  Mais Didier est libre de prendre en compte ou non, moi j'exige rien, je relève seulement big_smile big_smile big_smile 

D'ailleurs, je sais même pas si c'est Didier qui va les passer aux noires ou Mr.Greenhopper en vacance... Alors mon gros nounours, elles sont bien les vacances? tongue big_smile


Je continue...  Quelqu'un aurait signalé à Didier que le badin était hors fonction wink  Il fallait enlever le cache-pitot wink

563617CFRFT0049.jpg

Je l'envais enlever le cache-pitot, mais...

Voulant testé si le bug suite au crash au sol était encore actif, mon avion est réaparu en plein vol au lieu de sont point de départ... Comme si j'aurais activé la fonction dans FSUIPC (il se peut???) Que je sois en plein vol, il y a pas vraiment problème, mais cette fois-ci, j'apparais avec le cache pitot en place big_smile big_smile big_smile

J'ai retesté la manoeuvre, rien à faire, on revient en vol avec le cache pitot... Mais le "dommage mode" s'ouvre en plein vol maintenant, et miracle, on peut l'enlever en vol wink  N'essayer pas ça à la maison, c'est très dangereux et accident est si vite arrivé big_smile big_smile big_smile

Les deux petites photos maintenant: En parlant avec Didier sur Skype, je l'ai entendu jurer contre lui-même sur une mauvaise manipulation de sa jauge température... Et bien c'est pas résolu à 100% Didier wink  J'ai eu cette barre noire au lieu de la jauge en grand comme avant...

La deuxième, celle du pilote dans la lune rare wink Elle fut prise avec l'ancienne mise à jour, on pouvait voler avec le cran d'arrêt ou le capot moteur au pied... Pour le "Wheel chock" c'est bien réglé, il disparait maintenant en mettant la clé dans le contact...

Pour le capot, j'ai oublié de vérifier wink


Si on peut ouvrir le domage mod en vol, par-contre tous les gauges sont au vert, impossible de voir l'usure en vol, enfin je crois wink

Mais au sol, c'est une autre affaire, j'ai brisé plein de truc: wink

208464CFRFT0050.jpg

Pour les flap, c'est  maintenant plus réaliste, le bruit de crac, suivi d'un autre bruit de vibration de taule, rien de rasurrant, bien joué... j'adore, on a envie de le reposé vite au sol

Les bruits de stess sur la structure aussi sont plaisant, je me retrouvait dans Silent Hunter à 250m de profondeur big_smile

Les freins me semblent trop fragiles comme la dernière fois, mais j'ai pas approfondi la chose encore...

Par-contre, j'ai tout fait pour crever le moteur en vol, et là ça marche plus, il a tenu plus d'une demi-heure à 3000 tours sad   Solid Lyco wink



Didier a enlevé l'accéléromètre pour remettre l'horloge comme dans le vrai ti-Bush, bien vu eusa_clap=W=W

760061CFRFT0051.jpg

Comme tu as indiqué ne pas être satisfait des tes nouveau yoyes, j'en glisse un autre petit détail wink

J'aimerai bien voir la bille avec le yoke en place... Peut-être triché un peu sur la largeur pour voir où la bille se situe, à peu pres du moins...

Oui, on peut enlever le volant, ce que je ferais pour un vol navigation... Mais Ti-bush m'appelle plus à la détente... Et à la photo wink  Comme sont vrai proprio, je dépasse pas souvent les 1500 pieds d'altitude et je vol au "feeling" wink Et je déteste m'apercevoir que j'ai oublié d'afficher le yoke après coup sur mes pics wink




Maintenant fini les mini détails de grogneux mal-léché, je m'en vais en Alaska prendre l'air avec T-Bush, un autre rendez-vous à Valdez en vue wink

321999CFRFT0052.jpg


Vous pensez peut-être que je suis un peu exigant wink  C'est que si je parle que de ses qualités, j'ai finirai plus wink Il est tellement plaissant... De fois en fois, il ne fait que se bonnifier, vous avez pas idée du plaisir qu'il me procure wink

Le "domage mod" sera un gros plus c'est sûre... Tiens je sais pas si on pert consience à trop haute altitude (une idée Didier wink ), je vais aller vérifié si l'oxygène est fourni à bord wink

Bonne journée à tous!

Merci Didier!

Dernière modification par Bobonhom (24-04-2014 11:12:14)


79et5g.jpg

Hors ligne

#303 [↑][↓] 24-04-2014 08:06:25

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Bô pour les retours eusa_clap
Hier soir j'étais un peu fatigué et j'ai lâché Skype avant toi wacko

Très intéressant ces CR (ompte-rendus) car j'étais passé à côté de certains détails:
- les GV, faciles à colorier, ils sont peints dans la masse (dans Gmax) donc je peux rectifier tout seul,
- la jauge température qui ne s'affiche pas, je vois le loup : une jauge de l'ancien mod qui traine (le niveau d'huile que l'on remplissait visuellement) et un ident de panel 2D qui n'a pas été corrigé, simple à faire, je prends aussi !
- la fonction FSUIPC permet de valider une fonction AutoSave, tu as du l'activer comme moi w00t
- le DM s'affiche en vol mais presque tous les calculs sont faits dans les jauges en considérant que l'avion est au sol donc il apparaît en vol mais les données ne sont pas rafraichies ... le DM est fait pour vérifier l'avion au sol comme lors d'une pré-vol pas pour imiter des instruments qui n'existent pas - j'expose la façon de voir d'Ismael mais je ne juge pas -
- la gestion du stress-moteur semble trop cool, je vais revoir cet aspect, sans doute que la variable définissant les révisions est restée sur la valeur du Cessna C208 qui est plus robuste ...
- raccourcir un peu les yokes, bon OK mais juste pour toi e_Clown

Bon j'ai un peu de boulot pour midi, en prévision de la prochaine MAJ !  solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#304 [↑][↓] 24-04-2014 16:00:46

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Le BO part en Akaska avec la vitre ouverte...quel Homme !!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#305 [↑][↓] 24-04-2014 16:18:17

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Quand je dis prendre l'air, et bien c'est ça, je prend l'air, même frais wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#306 [↑][↓] 24-04-2014 16:19:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

De retour,


Je vous conseille la lecture du HS 52 du Fana de L'Aviation qui porte sur l'histoire du Spitfire par un de ses pilote d'essai. Je me régale tellement que j'en ai oublié les corrections à apporter.

Bon, où en est-on ?
- les GV sont coloriser en noir, ceux sur le dessus de l'aile ont été légèrement rehaussés et raccourci (2ième ligne de rivets).
- le fichier panel.cfg qui gardait des traces de l'ancien mod a été revu: la sonde de température s'affiche bien sans bug graphique

Je réduis un peu la longueur des yokes (environ -2 cm à l'échelle réelle)  et je me replonge dans les fichiers XML du Reality Pack ... ce nom lui va mieux à mon goût solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#307 [↑][↓] 24-04-2014 16:21:44

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

OK OK pour l'air frais !
Quand au Didier, fort sympa, imaginez 1 minute qu'il nous fasse un mélange avec le Spit...boudiou on va s'éclater !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très amicalement et bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#308 [↑][↓] 24-04-2014 16:25:12

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Il chaume jamais le Didier eusa_clap=W=W   Même quand il lit son Fana de L'Aviation! wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#309 [↑][↓] 24-04-2014 17:06:27

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Daniel !!!

Tu lis dans mes pensées ?
Il y a un bail, j'avais effectivement pensé me faire un Spitfire car c'était l'avion qui m'avait séduit lorsque j'étais gamin, qui a été l'objet de mes premières maquettes, l'occasion d'aller à Paris visiter le Musée de l'Air pour dénicher un vieux écorché d'un Spit MkI que j'ai toujours dans un coin ... plus de 38 après !
D'ailleurs, mon premier achat d'un avion payware a été celui d'Aeroplan Heaven en Juillet 2005 et c'était ce fameux K5054 !

Mais A2A est passé par là, mes chances de le faire se sont évanouies ... enfin presque parce que le moins célèbre des Spit n'a été fait que pour FS2002 ou 2004, je pense au K5054 le prototype qu'à mis au point J. Quill. J'ai dans un coin de mon disque dur une ébauche sous Gmax ... qui sait, après la lecture de ce Fana de L'Aviation, cela me titille de nouveau wink

Faire un K5054 avec un Reality Pack et en plus en freeware ...mais sans voulir égaler celui de A2A car je ne suis pas de taille à faire aussi bien wacko

[img align=c]http://flyawaysimulation.com/media/images11/images/Supermarine-Spitfire-MK-IA-Prototype-K5054-1-fsx2.jpg[/img]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#310 [↑][↓] 24-04-2014 18:13:21

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

WOUI!!!!!!!!  Tu pense qu'à 65 berges j'ai été comme toi subjugé par le spit: maquettes, BD (Battler Britton !!!! notre héros) etc... etc....
patience , patience !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#311 [↑][↓] 24-04-2014 18:17:44

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,

DANIELSOUFFLET a écrit :

WOUI!!!!!!!!  Tu pense qu'à 65 berges j'ai été comme toi subjugé par le spit: maquettes, BD (Battler Britton !!!! notre héros) etc... etc....
patience , patience !

Rha... Le Spit, Battler Britton! Que c'est bon cela! C'est les premières BD que je fauchais à mon père!
Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#312 [↑][↓] 24-04-2014 18:26:43

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,

Pour poursuivre le HS, moi aussi je kiffe le Spit: enfant j'ai bavé en lisant 2 ou 3 fois le même livre narrant les aventures  et combats  de Douglas Bader (l'as unijambiste)!

Bernard.

Hors ligne

#313 [↑][↓] 24-04-2014 19:17:42

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mais arrètez d'attisé Didier ma gang de "spiteux" wink   Il a un Ti-Bush à finir wink


Didier est un orgre, on a que mettre de la boustifaille devant lui pour qu'il boufffe tout wink

Moi mon avion d'enfance est le.... Un indice, il a des bulles wink


Mais bon, je suis plus jeune que vous les "vieillards"  big_smile big_smile big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#314 [↑][↓] 24-04-2014 20:14:15

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pas les vieillards, ....................les sages, les accomplis bref le fer de lance !
bon j'arrête là, je crois que je dérape grave...mais le canadien m'a poussé !!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#315 [↑][↓] 25-04-2014 08:01:55

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Si on fait le K5054, ce sera d'abord pour honorer la mémoire de son concepteur génial, le reste n'a été que de l'histoire...

http://en.wikipedia.org/wiki/R._J._Mitchell


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#316 [↑][↓] 25-04-2014 08:46:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

@Bee-Gee, j'essayerais de t'envoyer mes premiers jets sur cet avion mythique d'ici la fin de la semaine mais là j'ai encore un peu de pain sur la planche avec le vol que l'on a fait hier soir en compagnie de Netptune et de Bô.

Bô a voulu prendre le ti-Bush pour suivre les bi-moteur et après 2h 45 de vol il a réussi à atterrir sans trop de casse (moteur et cellule) pourtant il a abusé de la transposition "Y" w00t

Le Damage Mod est intéressant car le fichier c150_config.ini se comporte comme une boîte noire et à la fin d'un vol les contenus des données utilisées (les variables L: définies dans ce fichier dans le premier tableau) sont copiées dans ce fichier ... dans le second tableau ce qui permet de "voir ce qui a bougé". J'attends son fichier pour voir ce qu'il s'est passé et pourquoi malgré le rythme d'enfer qu'il a fait subir au moulin (plus de 2700-3000 trs/mn) en permanence, il n'a pas eu de casse.
J'ai déjà une petite idée mais je voudrais avoir confirmation.

Pour tout ceux qui ont répondu à la dernière version de test, j'ai pris en compte les commentaires. Je ne dis pas que je résoudrais tout mais j'essayerais wink dans la mesure du possible et de mon temps. Ceci dit, certains points seront soit repoussés soit abandonnés.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#317 [↑][↓] 25-04-2014 09:13:33

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

En effet j'ai fait un essai à 3100 rpm continu sans casse, note bien qu'en réel on aurait encore assez peu de chance de casser le moteur, (on faisait tourner nos Lyco 200 hp à 3000 t/min au championnat du monde de voltige 78 sur nos CAP20L, gain de puissance 20 cv ! et les ricains les faisaient tourner à 3400 sur leur Pitts) tant que le graissage est bon et le refroidissement correct, évidemment l'usure sera plus importante,  d'un autre coté un moteur peut très bien casser à 2500 rpm au vol suivant ce traitement !  l'idéal serait une casse aléatoire dont la probabilité serait d'autant plus importante que le régime est élevé !

Mais bon j'exagère ! rires ! laugh


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#318 [↑][↓] 25-04-2014 09:16:01

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour

Pus distrait que moi, tu reste au sol..
Je viens seulement de constater que j'avais l'avantage d’être beta testeur!! les mails de Lagaffe m'apparaissant comme des spams!! Honte à moi.

Ceci dit je me suis précipité pour le tester ce bel oiseau,et j'ai eu une surprise,pas moyen d'atterrir sur les pistes en dur!! feu aux pneus,  ou même simplement en traversant les pistes, ..
501988201442585414643.jpg

Est un résultat normal avec lui ? alors que j'ai bien "roulé" sur l'eau..

Pépé

Qui remercie encore Lagaffe pour cet envoi


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#319 [↑][↓] 25-04-2014 09:48:13

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Pepe !

En fait cela est du aux points de contacts pour rouler sur l'eau donc si tu n'est pas Jésus et que tu préfèresl'asphalte tu dé commentes dans le fichier aircraft.cfg, les lignes comme suit:

[contact_points]
static_pitch = 7.05            // 5.5
static_cg_height = 5.05        // 4.58
tailwheel_lock = 0
max_number_of_points = 12
gear_system_type = 4


// Bush
point.0 = 1, -15.4, 0, -3.4, 1500, 0, 0.33, 180, 0.05, 2.5, 0.7, 0, 0, 0, 0, 0
point.1 = 1, 2.85, -3.75, -5.68, 2000, 1, 1.37, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 2, 0, 0
point.2 = 1, 2.85, 3.75, -5.68, 2000, 2, 1.37, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 3, 0, 0


point.3 = 2, -2.4, -16.5, 1.4, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.4 = 2, -2.4, 16.5, 1.4, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 6, 0, 0
point.5 = 2, -15.4, 0, -2, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
point.6 = 2, 8, 0, -0.22, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.7 = 2, -17.9, 0, 2.9, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
point.8 = 2, 5.88, 0, -2, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0

// Bush which float on water
//point.9 = 4, 2.85, -3.75, -5.4, 2500, 1, 1.17, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 2, 0, 0
//point.10 = 4, 2.85, 3.75, -5.4, 2500, 2, 1.17, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 3, 0, 0
//point.11 = 4, -15.4, 0  , -3,   2500, 1, 1.17, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 2, 0, 0


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#320 [↑][↓] 25-04-2014 10:25:39

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pour Bô qui trouvait à juste titre que le moteur était particulièrement robuste, je profite du post que j'ai créé sur le Damage Mod pour affiner la programmation actuelle des jauges dans ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=648375#p648375

Pour Amentiba qui voulait savoir la capacité de cet avion, il semble qu'il puisse exister 2 types de réservoirs:
- 93 L ou 24 Gallons US
- 142 L  ou 80 Gallons US mais on n'a pas droit au passager dans ce cas: capacité maximale oblige !

Si les codes XML utilisés lisent bien les données de l'aircraft.cfg, et se basent la-dessus pour les consommation:

[fuel]
//Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type = 1
number_of_tank_selectors = 1
electric_pump = 0

LeftMain = 0.5, -3, 1.4, 12.5, 1
RightMain = 0.5, 3, 1.4, 12.5, 1

En modifieant les valeurs en gras ci-dessus en en les passant de 12.5 à 19 Gallons, on obtient la version Long Range et la consommation sera correcte mais je ne veux pas voir de passager w00t


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#321 [↑][↓] 25-04-2014 10:39:51

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Didier

En fait j'avais le même problème avec mes skis pour le jodeld140, soit sur ski soit sur roue, mais les deux ne fonctionnais pas ensemble..
J'ai donc triché en mettant les skis en fonction comme un train rentrant.
Train "sorti" je suis sur ski, train "rentré" je suis sur roue..

Si cela peux te donne une idée??..

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#322 [↑][↓] 25-04-2014 10:47:00

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bien vu Pepe, je prends solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#323 [↑][↓] 25-04-2014 11:26:10

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

pepe-pompero a écrit :

Merci Didier

En fait j'avais le même problème avec mes skis pour le jodeld140, soit sur ski soit sur roue, mais les deux ne fonctionnais pas ensemble..
J'ai donc triché en mettant les skis en fonction comme un train rentrant.
Train "sorti" je suis sur ski, train "rentré" je suis sur roue..

Si cela peux te donne une idée??..

pépé

Ca j'y ai pensé depuis longtemps, bien sûr que ça marche !, mais pour moi monter une usine à gaz simplement pour un truc qui n'a strictement aucune utilité: rouler sur l'eau,  pose une simple question d'éthique, mais pas de technique ! rires !

Si on veut un truc réaliste il faudrait que la position sorti des point float soit liée à la vitesse, ainsi on aurait "l'effet Jésus" que si on a un minimum de vitesse, en dessous de cette vitesse on serait sur roue et s'il y a de la flotte dessous on coule, comme ça se passerait en réel ! si Lagaffe pense pouvoir faire une programmation de ce genre, pourquoi pas ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#324 [↑][↓] 25-04-2014 11:40:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Quand tout à l'heure j'ai dit à Pepe "Je prends" ... je voulais dire: j'en prends bonne note wink
Il y a d'autres points à résoudre qui me semblent plus importants et je te rejoint sur ce point.

La solution que j'ai indiqué ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=648376#p648376 permet à Bô de se faire plaisir mais dans la version livrée, ces lignes seront commentés d'entrée pour disposer d'un avion conforme, quitte à les décommenter pour ceux qui jouent à Jésus.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#325 [↑][↓] 25-04-2014 15:40:29

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, bon bon, mais vous êtes donc bien réfractaire au Christ big_smile big_smile big_smile

BeeGee, j'ai parlé avec ceux qui ont le A2A et Neptune lui qui a un autre avion qui le fait aussi, et le comportement leur semble plus réaliste que le notre qui se pose comme un hydravion wink  Sur que j'aimerai que tu t'y penche, beaucoup plus que Didier qui lui en a déjà par dessus la tête, une bête ce Didier wink Mais je dis ça sans connaitre ton horraire wink, sinon, je vais m'y essayer, j'achèterai les modèle qui le font et essayer de décortiquer l'astuce... Car la marche sur l'eau ne sert pas qu'à la photo, mais à attérir sur plage courte à la manière d'un Bush d'Alaska quoi, tout le plaisir de cette avion il me semble, je comprend pas que vous n'y voyez rien de plaisant de le posé partout... Ca doit être la distance plus grandes avec l'Alaska que moi big_smile big_smile big_smile

En passant le proprio n'oserais jamais le faire en vrai, d'ailleurs il m'a dit ne jamais avoir fait d'aquaplaning avec son Ti-Bush, et je le comprend dont wink  Mais là est le plaisir de la simu pour moi, encore plus avec un "domage mode" qui devrait s'y adapté, on peut osé faire se qu'on ferai pas en vrai, certain le font bien wink

Pour ce qui est des flamèches, je crois plutôt que Amentiba à taper trop fort, car moi je les ai que sur la gazon et autre attérissage parking ou taxi, mais jamais sur la piste, sauf quand je pose dur, j'ai peut-être une idée du pourquoi...

Je prépare mon raport présentement et j'en reparlerai justement des flamèches wink

Dernière modification par Bobonhom (25-04-2014 16:21:05)


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums