#1 [↑][↓] 25-04-2014 20:00:23

mikki91
Membre
Inscription : 25-04-2014
Renommée :   

[FSX]FSX combiné à 3 écrans

Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser 3 moniteurs pour la simulation de vol. Que faire, quel matériel dois-je avoir ?
Mon PC est équipé d'une carte mère Asus M4A89GTD PRO/USB3 - PROCESSEUR ADM ATHLON (TM) IIX2 265 3.3GHz - Carte graphique AMD Radeon HD 6800 Série.
Bien mes remerciements anticipés pour la suite que vous apporterai à cet appel.
Bien cordialement.
mikki91

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-04-2014 20:22:37

mikki91
Membre
Inscription : 25-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX]FSX combiné à 3 écrans

Re bonjour à tous, Je me présente: Je suis un ex technicien télé. (entre autre car j'ai exercé également le métier d'électricien) Depuis très longtemps j'aurais voulu m'envoyer en l'air, avec un avion bien sur (lol) mais étant chef de famille de trois enfants j'ai du faire un choix... actuellement à la retraite j'ai pu faire l'expérience de voler sur un Cessna 172S (le même type que sur le FSX) le pilote m'a confier les commandes pendant env 20 min (je lui avais confier une certaine expérience sur FSX. Bref là j'ai reçu le virus de cette passion, mais un peut tardivement...
A côté de cela je suis également passionné de musique classique, de lecture et de nouvelle technologie en général sans pour autant être un expert, je suis né sous le signe du verseau.
A tous bien cordialement.
Mikki91

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-04-2014 07:15:50

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]FSX combiné à 3 écrans

Bonjour !

Bienvenu à toi .

Pour ton problème d'écran avec Readon tu peux consulter par exemple les posts de PasdeBol qui s'intéresse à la même chose . http://www.pilote-virtuel.com/profile.php?id=1141

En réel, si le virus t'a pris comme tu sembles l'indiquer tu ne devrais pas louper l'occasion d'apprendre à piloter .
Dans un aéroclub le coût de l'apprentissage se fera échelonné en fonction de tes vols et tu n'es pas obligé de dépenser une grosse somme pour avoir une licence en quelques mois .
Au contraire si tu es à la retraite tu peux prendre ton temps, avoir sa licence pour voler seul ou embarquer de la famille ou ses amis c'est une chose, apprendre et profiter de ses vols avec un instructeur POUR LE PLAISIR c'est aussi bien et surtout un moment de vie d'une très grande richesse . Le jour du lâcher solo reste un souvenir exceptionnel et inoubliable pour tous pilote .

Consultes la rubrique "vos expériences et vos récits aéronautiques", il y a plein d'exemples.

Bernard .   smile

Dernière modification par BERDE (26-04-2014 07:17:18)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-04-2014 11:22:01

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]FSX combiné à 3 écrans

Bonjour Mikki,
Je confirme les propos de Berde,rien ne remplacera le vol réel,n'hésites pas à te renseigner auprès de ton aéroclub le plus proche! (Berde:la première grande nav solo,c'est pas triste non plus)
En  France on a la chance d'avoir de nombreux clubs pleins de pilotes sympas et des instructeurs bénévoles compétents! Il faut en profiter avant que la Commission Européenne nous oblige  à former les pilotes de loisir dans des centres privés!(mais on résiste)
FSX(ou P3D),c'est un bon complément quand la météo nous cloue au sol,ou pour voler ailleurs,sur différentes machines!
3 écrans offre un bon format très réaliste,mais consomme beaucoup de ressources,tu trouvera beaucoup de conseils avec la fonction recherche sur ce forum!
N'hésite pas à demander conseil si besoin,et bonne lecture!
JM

Dernière modification par jmg (26-04-2014 11:22:50)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-04-2014 20:48:35

mikki91
Membre
Inscription : 25-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX]FSX combiné à 3 écrans

Bonsoir en particulier à BERDE et jmp, là au moins c'est du sérieux, je vais donc miser sur ces bons conseils.
Bien sympa à vous et merci
P.S. je suis du dép de l’Essonne, je me renseigne dès que possible car je vais être souvent absent jusqu'à fin mai.

Hors ligne

Pied de page des forums