#26 [↑][↓] 26-04-2014 15:19:23

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Il ne faut pas blâmer les internautes utilisant les divers Adblock si certains sites abusent de la publicité sur leur page mais aussi sur leur vidéo (youtube par ex) rendant ainsi la navigation pénible !

Advanced SystemCare 7 Par iObit !

On va faire claire : ces logiciels pour "protéger", "nettoyer", "booster" le pc... laugh (peut-être pas exactement celui-là mais d'autres oui) sont expressément conçus pour faire de la publicité commerciale allant jusqu’à vous installer automatiquement des ToolBar indésirables sur votre navigateur, changer votre page d'accueil,... !

On fait semblant de nettoyer votre PC en affichant de très bon résultat et après on vous demande d’acheter la version PRO !

Arrêtez d’être des pigeons !

Utiliser UNIQUEMENT des logiciels réputés :

- MalwareBytes - Anti-Malware
- CCleaner
- Spybot - Search & Destroy
- ADWCleaner
- ...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#27 [↑][↓] 26-04-2014 15:39:31

Branech
Membre
Inscription : 18-02-2011
Renommée :   

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

On va faire claire : ces logiciels pour "protéger", "nettoyer", "booster" le pc... laugh (peut-être pas exactement celui-là mais d'autres oui) sont expressément conçus pour faire de la publicité commerciale allant jusqu’à vous installer automatiquement des ToolBar indésirables sur votre navigateur, changer votre page d'accueil,... !

On fait semblant de nettoyer votre PC en affichant de très bon résultat et après on vous demande d’acheter la version PRO !

Arrêtez d’être des pigeons !

Cela, je le sais depuis très longtemps. Et je suis particulièrement méfiant.

On est entièrement d'accord.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 26-04-2014 15:40:14

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Arrêter de télécharger et installer n'importe quoi sans se renseigner d'abord cela sera déjà une première bonne chose.

net.gif  e_Clown

Hors ligne

#29 [↑][↓] 26-04-2014 19:22:53

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

ChD a écrit :

Bien au contraire, vive les logiciels anti-pubs !
C'est bien pratique de tomber directement sur la page ou l'info que l'on cherche, débarrassée de ses scories, sans être agressé par des bandeaux de pubs envahissants.
Elle aurait été intégrée intelligemment dès le départ, sans se faire trop remarquer, la pilule serait sûrement passée. Mais maintenant que le mal est fait, difficile de revenir en arrière.

Justification imparable ! À mort tous ces sites bénévoles qui offrent un service et qui en retour ne peuvent ni espérer reconnaissance ni quelques subsides pour payer leurs frais d'hébergement.

Perso, quand je trouve que la pub est trop envahissante, je vais sur un autre site . -

La pub sur un site est une sorte de deal. Tu consommes ma pub en échange de mon service. Tu veux pas consommer la pub, va ailleurs. Consommer sans rien en échange, c'est la même chose que manger des bonbons dans une grande surface et ne pas présenter l'emballage vide à la caisse.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 26-04-2014 19:49:50

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Herji85 a écrit :

Perso, quand je trouve que la pub est trop envahissante, je vais sur un autre site.

Aller sur un autre site n'est-il pas d'avantage pire pour la reconnaissance du travail etc etc que d'y rester avec son anti-pub ?

Et si je devais changer de site à chaque fois que je n'acceptais pas la politique de pub du site, je pourrais prendre la décision radicale de couper la connexion internet que ça reviendrais au même ! e_fou2

Il existe des solutions pourtant simple :

- afficher un message pop-up demandant à l'internaute de couper son anti-pub !
Libre au webmaster d'installer cette fonctionnalité.
Libre à l'internaute de la suivre ou pas !

- installer un système de DON !

- arrêter de fumer ? eusa_whistle

a+ wink

Dernière modification par Val77 (26-04-2014 19:55:54)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#31 [↑][↓] 26-04-2014 20:00:53

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Le deal serait que tu sois prévenu avant que le site t'agresse de pubs..., en grande majorité on l'a subit d'entrée et on a pas le choix. Pour un logiciel gratuit soit tu acceptes le règlement ou pas mais là t'es prévenu.
Et puis ? Avons nous demander l’existence d'un site quelles elles soient ?

Hors ligne

#32 [↑][↓] 26-04-2014 20:06:44

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Val77 a écrit :
Herji85 a écrit :

Perso, quand je trouve que la pub est trop envahissante, je vais sur un autre site.

Aller sur un autre site n'est-il pas d'avantage pire pour la reconnaissance du travail etc etc que d'y rester avec son anti-pub ?

Et si je devais changer de site à chaque fois que je n'acceptais pas la politique de pub du site, je pourrais prendre la décision radicale de couper la connexion internet que ça reviendrais au même ! e_fou2

Il existe des solutions pourtant simple :

- afficher un message pop-up demandant à l'internaute de couper son anti-pub !
Libre au webmaster d'installer cette fonctionnalité.
Libre à l'internaute de la suivre ou pas !

- installer un système de DON !

- arrêter de fumer ? eusa_whistle

a+ wink

Ok, là on peut rentrer dans une discussion. Je vais te donner un exemple. Le matin, je prends mon 20 minutes qui ne me coûte rien. En échange, j'accepte de tourner des pages (pour ma part sans les regarder). Visiblement si 20 minutes continue de livrer le journal tous les matins, c'est qu'il rentre dans leur frais (y compris le personnel). Si tu n'aimes pas la pub, tu achètes Le Monde qui contient nettement moins de publicité. À ton avis que se passerait t-il si on inventait l'application BloquePub journaux gratuits ?

Si j'ai mis de la pub sur mon site, c'était pour que les frais d'hébergement ne soient pas entièrement à ma charge, 240 euros par an pour mon site. Ai-je eu tort ? dois-je continuer de payer parce que il y a des personnes qui trouvent que c'est sympa de me lire ? Avant la pub me rapportait 100$ par an, maintenant nada.

Relis mon texte, un peu long, il est vrai, et je veux bien en discuter. Si c'est vraiment trop hors sujet, on stoppe là parce qu'on ait dans un forum sur notre passion.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#33 [↑][↓] 26-04-2014 20:27:13

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Herji85 a écrit :

... En échange, j'accepte de tourner des pages (pour ma part sans les regarder). Visiblement si 20 minutes continue de livrer le journal tous les matins, c'est qu'il rentre dans leur frais (y compris le personnel).

"(pour ma part sans les regarder)" ce qui équivaut pour notre part sur des sites web à "Adblock plus".

wink

Hors ligne

#34 [↑][↓] 26-04-2014 20:43:02

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Skyline a écrit :

Le deal serait que tu sois prévenu avant que le site t'agresse de pubs..., en grande majorité on l'a subit d'entrée et on a pas le choix. Pour un logiciel gratuit soit tu acceptes le règlement ou pas mais là t'es prévenu.
Et puis ? Avons nous demander l’existence d'un site quelles elles soient ?

Quand tu viens la première fois sur un site, tu as le droit de ne pas l'aimer soit parce que la pub est trop agressive soit parce que le site ne correspond pas à tes attentes.  Quand tu reviens 2, 3, 4, 10 fois en bloquant la pub qui fait vivre ce site, tu causes un préjudice.  Et non ne pas regarder la pub, ce n'est pas comme la bloquer, sinon mon revenu publicitaire ne serait pas passé de 100 $ à 0 €.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#35 [↑][↓] 26-04-2014 20:52:20

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Je suis d'accord avec ton raisonnement et c'est tout à fait compréhensif.

Là où sa deviens intéressant est que :
comparer ce qui se fais sur le plan de la stratégie de financement/marketing/etc IRL et sur le web pourquoi pas MAIS comparer les habitudes de consommation de Mr X IRL et sur internet NON !

On considère, par ex, le piratage en ligne comme du vol au même titre que celui dans un commerce ! NON !

La nature même d'internet fait que la façon d’interagir, de consommer, de se divertir etc etc est égale ou très différente de la vie réel...

J'ai pas envie de faire une synthèse de 50 lignes mais l'idée est là... eusa_boohoo

Je pourrais résumer par Internet est Internet.

Dans le cas du 20 minutes (excellent journal au passage), la pub ne gène en rien à la lecture des articles, ce qui est loin d’être le cas avec certaines pages web !

Mais ton exemple ne tiens pas car :

IRL, si je ne veux pas de pub ou peu, je peux effectivement me tourner vers le journal Le Monde ou d'autres quotidiens payants à défauts d'avoir accès à d'autres quotidiens gratuits (MetroNews avec un peu de chance...) où je devrais néanmoins sortir une pièce de 2€ alors que sur le web, j'active mon anti-pub ou cherche dans les nombreux autre site d'actualité avec moins de pub et... gratuit !

L'offre sur Internet est 10x plus intéressante et étoffé qu'IRL (mais pas toujours avec la même qualité, je te l'accorde, ex > les magazines...) !

a+ wink

Dernière modification par Val77 (26-04-2014 20:56:35)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#36 [↑][↓] 26-04-2014 20:53:26

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Oui, mais là il n'y aucun règlement prévenu d'avance... quand on donne gratuitement en règle générale on attend rien en retour... . Ou sinon crée toi un site privé...

wink

Hors ligne

#37 [↑][↓] 26-04-2014 21:19:21

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [Réel] Pub indésirables sur le forum !

Bon j'ai dit ce que j'avais à dire, je range mon coup de sang. D'accord avec toi sur le piratage, on ne doit pas le comparer à un vol d'un article dans un petit commerce. Tu ne serais pas conditionné par le clip vengeur que l'on peut voir sur les DVD achetés légalement wink


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

Pied de page des forums