Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques réponses, sans ordre précis,
Concernant les points de contact j'avais déjà à peu près tout essayé, les scrapes ça ne marche pas, les ski feraient l'affaire sur l'eau mais pas au sol où il se passe des interférences curieuses, FS ne doit pas comprendre la manip !, et puis le comportement change selon où on met le curseur "Tolérance aux accidents" même si l'option "Ignorer les accidents" est cochée pour finir les flotteurs avec quelques ajustements à venir pour éviter les étincelles seront suffisants, et les étincelles sont générées selon la nature du sol, parfois oui parfois non !
Pour ce qui concerne les sons: le ralenti sol ne me dérange pas plus que ça, ces petits 4 cylindres tournent comme des casseroles à bas régime, on se demande bien d'ailleurs comment on perd pas des pièces en route !
Le vol dos: le moteur coupe.... exactement comme il doit couper, sur un vrai 150 ça se passerait de la même manière (sauf que si tu n'as pas un harnais 5 points, je te souhaite bon courage !) donc on vit un moment sur l'énergie, la vitesse va progressivement se casser la gueule .... mais seulement si le pilote tient le vol horizontal ! sur ta capture tu peux voir que tu est en descente à -800 ft/min, comme en vol dos la finesse n'est pas énormément moins bonne qu'en vol ventre, tu peux planer ainsi en descente dos jusqu'au moment où la planète te sauteras au nez ! rires ! et il n'y a aucune raison que l'hélice s'arrête, c'est très difficile d'arrêter complètement un moteur de ce genre en vol, (à moins de grippage sévère), il faut aller et souvent insister au décrochage vol ventre, donc à 1500 rpm, le moteur non seulement ne tire plus, mais il freine ton avion, on dit que l'hélice et en moulinet, elle entraine le moteur et ses accessoires, c'est parfaitement réaliste.
La conso essence est proche de la réalité, j'ai les courbes moteur et des moyens de mesure, tout dépend la puissance qu'on utilise, en croisière 2500 rpm avec cette hélice petit pas il ne doit pas consommer énormément plus que ça.
Pour l'huile ce genre de moteur en consomme assez peu, peut être un verre par heure de vol, et un petit verre !
Faut pas chercher à tout prix à faire du surréalisme, il est bien cet avion !.
a+ !!
Dernière modification par Bee Gee (26-04-2014 18:42:06)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Via Google j'ai trouvé cela :
- www.mpc972.fr/user/image/mpc---manuel-de-vol-c150.pdf un manuel de vol complet
- http://www.ailesquebecoises.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=9366 une discussion sur la consommation d’essence et d'huile de cet avion
Après lecture de tout cette doc, il ressort que :
- les révisions se font tous les 50h, 100h, 500h donc on peut fixer la révision à 50h comme cela c'est crédible
- la consommation d'huile est de 0.40 gallons US par heure de vol
- la consommation d'essence pour un 150Hp à un régime de 2400 trs/mn en moyenne est d'environ:
8 gallons US de l'heure en "leannant" (en appauvrissant le mélange pour les non-québécois)
12 gallons US de l'heure en étant très "rich"
soit en moyenne 10 gallons US à 2450 trs/mn soit à 75% de régime max.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/26/bpyWd.jpg[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bo, va devenir plus sobre de sa soif aux liquides
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Et bien, c'est un bonne nouvelle ça...
Je t'avoues que je débouche presque toutes les photo du TDB car trop sombre Je test de suite Mr.Lagaffe
Aille vous autre! Je vous annonce que je viens de voir le CL-215 en photo
Et par le fait même mon pylône vue de Didier
Hors ligne
Pour l'huile et le gaz, je veux bien qu'il consomme peu, mais taboire, j'ai tenu 3000 tours pendant plus de 2hr et demi, il doit bien y avoir une conséquence à laisser les gaz à fond en continue, sinon à quoi bon avoir un "domage mod"...
De toute façon tant que le Domage Mod gère le moteur du CARAVAN, on parle un peu dans le vide... Je vais donc laisser Didier nous rêglez tout ça...
Et je vous rappel que la conso fuel, ne me vient pas de fofo quelconque, mais du propio, j'ose espéré qu'il la connait lui...
EDIT: Je viens juste d'en rejaser sur Skype avec Mr.Girard, et elle est de 2hr 15min-20 minutes maximum, lui dépasse jamais le 2hr de vol, par manque de confiance au jauge Cessna Voilà , j'en reparlerai plus jamais faite ce que vous voulez mes incrédules
Et puis je suis en passant déjà content du travail fait, on en était à plus de 4hrs d'autonomie avant
En passant BeeGee, il adore ton nouveau décrochage
Ses remarques maintenant sont les suivantes:
400 pieds max load en décolage réservoirs plein vent nul, il trouve notre Ti-Bush un peu trop vite à s'élever encore...
Le cheval de bois encore trop facile, encore là je lui ai dit que FSX rendait mal le cheval de bois comme tu m'a dit il qu'il sera dure de faire mieux... Il comprend... Il a cependant essayer le Cub par défaut, et c'est plus ça le comportement...
Il aiment bien le moteur qui dansait au relenti... Il dit qu'il le vois plus danser??? IL aimerait bien entendre le son wave que j'avais transmis avant accompagner la danse ... Là je lui ai expliqué que Didier y travaillait, mais c'est pas si facile de recréer un son wave das FSX...
Consommation d’huile de C-FRFT = 1 litre par 25 heures.
Bref, c'est pas mal ça, on aurra son acréditation
Il tient à félicité l'équipe au complet =W=W
Dernière modification par Bobonhom (27-04-2014 05:01:55)
Hors ligne
J'ai mis le ChangeLog.xls (fichier listant les modifs en cours du Cessna) sur le FTP de Pilote Virtuel, sous le répertoire Lagaffe.
PS: Pour l'accès au FTP de pilote-virtuel, je suis sympa, voici le lien pour les infos pratiques:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=332
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
C'est bizare là , tu me voyais donc toi aussi à moitié dans le sol, comme Didier, pourtant moi et lui étions sur le mesh par défaut... Il y a un FSX qui nous ments certains Ah dès fois ce FSX!
Dernière modification par Bobonhom (26-04-2014 21:55:03)
Hors ligne
J'ai mis le ChangeLog.xls (fichier listant les modifs en cours du Cessna) sur le FTP de Pilote Virtuel, sous le répertoire Lagaffe.
PS: Pour l'accès au FTP de pilote-virtuel, je suis sympa, voici le lien pour les infos pratiques:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=332
Bonsoir Didier,
J'ai téléchargé le fichier ChangeLog.xls en utilisant Filezila. J'admire ta façon de travailler bien méthodique et ordonnée. Une source d'inspiration.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour
Ah c'est malin, a force de mettre le feu.....
et de vouloir l'éteindre..
on se noie
Je dois encore faire des essais, mais en mettant cette ligne dans le contact point.
point.9 = 4, 2.85, -3.75, -5.4, 2500, 1, 1.17, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 1, 1, 7, 0, 0
point.10 = 4, 2.85, 3.75, -5.4, 2500, 2, 1.17, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 1, 1, 8, 0, 0
J'arrive a rouler sur la piste en dur ET sur l'eau, en cliquant sur G.
Et je coule après avoir "marché sur l'eau" si je reclic sur G..
Test a refaire sur d'autre pistes
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Via Google j'ai trouvé cela :
- www.mpc972.fr/user/image/mpc---manuel-de-vol-c150.pdf un manuel de vol complet
- http://www.ailesquebecoises.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=9366 une discussion sur la consommation d’essence et d'huile de cet avionAprès lecture de tout cette doc, il ressort que :
- les révisions se font tous les 50h, 100h, 500h donc on peut fixer la révision à 50h comme cela c'est crédible
- la consommation d'huile est de 0.40 gallons US par heure de vol
- la consommation d'essence pour un 150Hp à un régime de 2400 trs/mn en moyenne est d'environ:
8 gallons US de l'heure en "leannant" (en appauvrissant le mélange pour les non-québécois)
12 gallons US de l'heure en étant très "rich"
soit en moyenne 10 gallons US à 2450 trs/mn soit à 75% de régime max.[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/26/bpyWd.jpg[/url]
petit complément d'info:
La conso dépend de 2 choses: le régime moteur et le couple fourni:
(couple * régime = puissance et conso = puissance * conso spécifique)
Comme on ne sait pas faire facilement de couple mètre économique sur une prise directe, on remplace par la pression d'admission, la pression d'admission est donc représentative du couple et le produit régime * pression admission est représentative de la puissance. Sur cet avion à hélice petit pas, à 2450 rpm et vol horizontal on est à bien moins que 75% de la puissance, on consommera par conséquent moins que la courbe théorique.
Ce que n'a pas encore compris Bo, c'est que le proprio annonce 2 heures "safe" ce n'est pas du tout 2 heure = panne sèche, et on ne va pas recommencer dans le délire du surréalisme qui l'habite ! rires !
Pour l'huile: les constructeurs sont très conservateurs (casse moteur = accident potentiel = procès etc, au US ça plaisante pas avec ça), il annonce une conso de 0.4 USG par heure, c'est le maxi du maxi sur un moteur approchant sa fin de potentiel, perso je n'ai jamais vu de Lyco consommer 1 litre d'huile par heure ! bien évidemment dans le cadre de la simulation on peut accélérer les choses...
Enfin pour les points de contact il est bien évident qu'on résoud le pb par escamotage comme le signale pepe, mais alors on en fait alors une usine à gaz, la bonne solution serait d'automatiser la rétraction des flotteurs à une vitesse sol donnée, je pense que l'ami Lagaffe n'a pas envie de s'emmerder avec ça, il a des choses bien plus importantes et encore nombreuses à s'occuper, après ça chaque utilisateur en fera ce qu'il voudra bien faire !
Enfin et pour la nième fois, à croire que les gens ne lisent pas les messages, le comportement au sol en détection de crash dépend de la position du curseur "Tolérance aux accidents" même si l'option "Ignorer les accidents" est cochée
c'est clair comme ça ? rires !!
a+
Dernière modification par Bee Gee (27-04-2014 09:08:35)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci Bee-Gee, par deux fois:
- une pour tes réponses sur la consommation,
- deux pour ton insistance sur la jauge ADF
Pourquoi la deux ? Ben, parce que à force de "m’empoissonner l'existence" - fou rire - tu as fini par l'avoir ton ADF et conforme à tes attentes:
- le Nord de la rose de l'ADF affiché sur 0°/360° au démarrage de FSX sur un vol qui débute (pas une reprise, OK)
- l'aiguille qui bouge sans avoir ce biais de 90° qu'elle avait au début
- le bouton de réglage qui fonctionne correctement.
Comment j'y suis arrivé ... ?
En essayant plein de solutions, puis en essayant de lire le SDK et ce matin au réveil, après le café du matin j'ai fait un tour sur FSDeveloper et je suis tombé sur un article concernant l'ADF mais surtout les Key_Events (ce sont les variables K: qui servent à influer sur certains paramètres).
En fait FSX distingue plusieurs types de variables:
K: qui sont les Key_Events servant à mettre le THROTTLE à fond sur la MIXTURE sur RICH ...
L: qui sont ds variables personnelles que l'on peut initialiser comme on veut, voire même sauvegarder via les outils de Doug Dawson et que l'on utilise dans les jauges
A: qui sont "les variables du SIMU" c'est-à -dire que l'on a aucune action directe sur elles (on ne peut pas forcer une valeur 0 dans une de ces variables par exemple) et qu'elles sont calculées à tout moment par le SIMU
G: qui sont des variables locales à la jauge et utilisables par le développeur pour ses calculs intermédiaires
Il y a aussi les s0 - l0 qui sont des "registres" mais pour l'instant, je ne les ai pas utilisé donc je ne dirais rien au moins pas de bêtises en tout cas.
Pour notre problème, j'ai tenté beaucoup de truc sans succès et en lisant le SDK sur les Key_Events, j'ai trouvé la valeur KEY_ADF_CARD_SET ceci couplé à un article que j'avais lu il y a quelques jours sur l'utilisation de la variable A:ADF CARD et cela a fait TILT !
Attention au SDK: En fait en consultant la page du SDK relative au Key_Events, il faut faire attention aux infos données dans le tableau. La première colonne donne le nom de l'évènement KEY_ADF_CARD_SET et la seconde colonne le nom de la variable a utilisé dans les codes XML soit ADF_CARD_SET ... vous avez noté la subtilité ... si vous utilisez KEY_xxx dans le code : cela ne marchera pas !
Pour finir et pour partager, je vous livre les codes utilisés:
Pour initialiser cette rose avec le cap à 0°, je rajoute une initialisation dans le code Option_init.xml :
<?xml version="1.0"?>
<!-- Lagaffe - 12/12/2013 - http://frenchvfr.free.fr -->
<Gauge Version="1.0" Name="Option_Init" ><Element>
<Select>
<Value>
(L:Option_Init, bool) 0 ==
if{
1 (>L:yoke, bool)
1 (>L:yokeco, bool)1 (>L:pilotout, bool)
0 (>L:copilotout, bool)
1 (>L:cache, bool)
1 (>L:caleroue, bool)
0 (>L:capot, bool)
1 (>L:cachepitot, bool)0 (>L:doorleft, bool)
0 (>L:doorright, bool)
0 (>L:fenetres, bool)
0 (>L:aeration, bool)
0 (>L:pilotvisor, bool)
0 (>L:oil, bool)0 (>L:rot_siege, number)
0 (>L:Display_bmp, enum)0 (>L:NavCom1_On, bool)
0 (>K:ADF_CARD_SET)
1 (>L:Option_Init, bool)
}
</Value>
</Select>
</Element><Element>
<Select>
<Value>
(A:ELECTRICAL MASTER BATTERY, bool) 1 ==
if{
0 (>L:caleroue, bool)
}
</Value>
</Select>
</Element>
</Gauge>
On note au passage que maintenant je n'utilise que la notation (> au lieu de (> pour affecter une valeur dans une variable de manière à ce que mes codes soient compatibles avec P3Dv2.2 car l'interpréteur de P3D est très très à cheval sur les notation et l'ancienne facilité n'est plus permise donc pour ne pas à dupliquer mon code ... je prends de bonnes habitudes
C'est dans ce fichier en mettant 0 ou 1 que l'on peut choisir de faire apparaître l'avion avec ou sans pilote pour une situation cold & dark par exemple
Pour le code dans le modeldef.xml qui va régir la jauge 3D, cela devient:
<!-- ADF bouton rose et aiguille 100% fonctionnels -->
<PartInfo>
<Name>adf_knob</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:ADF CARD, degrees) 10 * dnor</Code>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<HelpID>HELPID_RADIO_ADF</HelpID>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_ADF_FREQ</TooltipID>
<MouseFlags>WheelUp+WheelDown+LeftDrag+LeftSingle+MoveRepeat</MouseFlags>
<CallbackCode>
(M:Event) 'LeftSingle' scmi 0 == if{ (M:X) (>L:ClickStart) }
(M:Event) 'WheelUp' scmi 0 == if{ (>K:ADF_CARD_INC) }
(M:Event) 'WheelDown' scmi 0 == if{ (>K:ADF_CARD_DEC) }
(M:Event) 'LeftDrag' scmi 0 == if{ (M:X) (L:ClickStart) - 0 <
if{ (>K:ADF_CARD_INC) }
els{ (>K:ADF_CARD_DEC) } }
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo>
<PartInfo>
<Name>adf_needle</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:ELECTRICAL MASTER BATTERY,bool) if{ (A:ADF Radial:1, degrees) dnor } els{ -90 }
</Code>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo><PartInfo>
<Name>adf_rose</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:ADF CARD, degrees)</Code>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Bien entendu, ce code sera utilisé pour compiler les version Trainer et Taildragger.
Voili, voilà ... je voulais partager ces quelques infos car vu le temps que j'ai galéré pour trouver la solution, j'étais ce matin excité comme un jeunot qui vient de réussir son bac
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bravo Didier !
=========
J'ai refait un contrôle de conso, par pure conscience, d'après le document Operator's manual de chez Lyco; le 150 cv consomme 13 USG heure plein gaz 2700 t/min au niveau de la mer, ce qui fait environ 78 lb/h, AFSD d'Hervé Sors me donne 77.5 à 80 ft (altitude de LFMI), on ne va pas sodomiser les lépidoptères !
Par conséquent avec 26 USG, à 100% de la puissance on aurait exactement 2 heures de vol "sec"
Mais bien évidemment dès qu'on s'écarte de ce paramètre de base, la conso varie énormément, à basse altitude (500 ft mer) à 2450 rpm en palier, avec cette hélice petit pas on a 22 pouces à l'admission, la puissance est de 60%, la conso tombe à à peine 8 USG heure, on a alors 3 heures d'autonomie,
A 5000 ft et surrégime 3000 rpm on est à 82% de la puissance et on consomme 10.65 USG heure, on a alors 2H 25 d'autonomie "sec"
... et je prends pari qu'on tiens très facilement 4 heures en l'air, voire même davantage avec le 150 du proprio, il suffit de voler à 70 mph indiqué en vitesse d'attente, mixture pil ajustée coté pauvre ..
===== un peu de culture proche du sujet sur la conso ==============================
Relire l'histoire, celle du colonel Lanphier, qui a abattu le Betty de l'amiral Yamamoto durant la guerre du Pacifique:
http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_George_Lanphier,_Jr.
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Vengeance
Lanphier n'était pas qu'un simple pilote borné comme un pilote de ligne actuel dans ce qu'il a appris, il a exploité le P38 très au delà de ce qu'il était censé pouvoir faire, ce qu'il a fait ce jour là est un exploit, sans doute le plus sensationnel de la guerre, pas tant sur le fait d'avoir abattu le Nippon, il a eu ce jour là beaucoup de chance que l'Amiral soit pil à l'heure prévue au point de rendez vous, c'est surtout un exploit par la manière dont il a monté cette mission..
Dernière modification par Bee Gee (27-04-2014 11:30:02)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut BeeGee j'ai lu tout sur la mission, chapeau . Et il a fait une belle carrière colonel Lanphier.
Lagaffe, dit à Bo d'arrêter de te pointiller sur les détails . on dit un arracheur de dents, mais lui c'est pire, Un photographe le soucis du détail =B tu pouvais pas plus mal tomber, comme bêta testeur =8
ouai...! hier j'ai aussi mis le feu au moteur en plus dans le Grand Canyon . je faisait des atéro sur des petites surfaces de promontoire .. il a tendance à lever la queue pour faire un pylône sur des pentes inclinés même en jouant sur la puissance .. mais il faut que je m'entraine car le Super-cub-Bush 150 ou 180 Hp, lui ne me fait pas ça , dans ce genre d'exercice à la Cow-Boy
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-04-2014 12:16:54)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour
Ah c'est malin, a force de mettre le feu.....
http://img4.hostingpics.net/pics/354893 … 229933.jpg
Alors, je voulais juste dire que dans l'ecrasante majorite des cas, les effets de fumee dans FSX/P3D sont assez nuls.
Mais sur ce screen-la, le rendu est vraiment excellent
C'est suffisament rare pour etre signalé :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Salut BeeGee j'ai lu tout sur la mission, chapeau . Et il a fait une belle carrière colonel Lanphier.
Lagaffe, dit à Bo d'arrêter de te pointiller sur les détails . on dit un arracheur de dents, mais lui c'est pire, Un photographe le soucis du détail =B tu pouvais pas plus mal tomber, comme bêta testeur =8
ouai...! hier j'ai aussi mis le feu au moteur en plus dans le Grand Canyon . je faisait des atéro sur des petites surfaces de promontoire .. il a tendance à lever la queue pour faire un pylône sur des pentes inclinés même en jouant sur la puissance .. mais il faut que je m'entraine car le Super-cub-Bush 150 ou 180 Hp, lui ne me fait pas ça , dans ce genre d'exercice à la Cow-Boy
Patou
Pour cela Lagraffe (avec un "r", c'est bien plus rigolo !) a une petite amélioration en main, avec un CG un peu reculé pour moins avoir tendance à passer sur le pif..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
effectivement ... on peut
EDIT:
Oups ... j'ai moi aussi tiré un peut tard
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Si tu as fait des modifs sur le cfg reportes les dans celui que je t'ai envoyé, ou alors reprends la position du CG à vide (0.7 au lieu de 1.5) et la section contact des flotteurs.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Non, cet après-midi j'ai joué les bons samaritains avec Grennhopper et Sketchup
Mais je ferais un différentiel entre les 2 à tout hasard (WinMerge freeware et impec pour le boulot demandé)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pov' petit samaritain,... comme tu as dû souffrir !
.....pendant ce temps j'étais à Rome me faire canoniser, je te dis pas comme je me suis fait sonner les cloches !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Juste pour passer le temps, petit bilan énergétique du C150 Bush: d'après données constructeur:
Moteur Lycoming O320 150 cv 13 USG/h à cette puissance
150 cv = 110 kW
13 USG/h = 50 litres heures
énergie 1 kg 100LL = 44 MJ dans 1 litre : (masse volumique .72) =~32 MJ/l
Energie par heure = 50 * 32 = 1600 MJ soit une puissance thermique de 444 kw (1600/3600)
rendement moteur 110 / 444 =~ 0.25
C'est représentatif de la puissance fournie sur l'arbre moteur, la puissance utile passe par le rendement de l'hélice, proche de 0.8, il reste donc seulement 20% pour propulser notre avion, et 80% part en pure perte.... sauf pour chauffer les petits oiseaux, eux sont peut être content, la planète sans doute un peu moins !
C'est un moteur de conception ancienne, de nos jours on fait mieux, mais seulement un peu mieux, un Rotax 100 cv à un rendement de l'ordre de 31%,... ce qui n'est pas encore bien terrible !
Un humain en bonne santé peut fournir une puissance continu de l'ordre de 250 watt, il faudrait donc au proprio de ce 150, 440 esclaves pour faire voler sa bouzinette manette au tableau,
Tout cela pour donner une idée de l'énergie considérable contenu dans un petit volume d'essence !...
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
BeeGee tu viens de solutionner une partie du chômage dans le royaume de France: entre 150 et 440 chômeurs (pardon esclaves !!) par avion boudiou, on en a pas assez
humour à 1€ ou 1$canadien au choix !!
C'était le moment détente, j'en ai besoin.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Et oui ! il faut relativiser comme disait ce bon Albert. Et surtout là , l'humour rejoint la réalité de tous les jours.
En fait c'est totalement une réalité, dans notre vie de tous les jours nous avons tous l'équivalant de 100 esclaves, au 18eme siècle seul un roi de France avait le même niveau d'énergie disponible !, et tout le monde se plaint, rien que des pleureuses, .... il faudrait de temps à autre vivre 1 mois à la mode 18eme siècle pour prendre conscience de la chose, revenir un peu aux fondamentaux et se remettre les yeux en face des trous !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
OK je suis d'accord. J'utilise le concept de ta dernière phrase dans des cours que je donne, modestement , en IUT à Perpignan (management d'équipe) en qualité de professionnel.
Mais reste concentrer sur le 150 !!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
il faudrait de temps à autre vivre 1 mois à la mode 18eme siècle pour prendre conscience de la chose, revenir un peu aux fondamentaux et se remettre les yeux en face des trous !
On appel Mère Denis .. C'est bhein vrai ça Et nos femmes lavandières..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Neptune...si ma femme lit cette littérature i am foutu !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne