Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai 2 petites questions surement un peu basiques puisque je n'ai rien trouvé sur le forum.
Sur un A320 à quelle vitesse est-ce que le pilote peut sortir le train d'atterrissage ? Je le fais à environ 200knots et avec les volets sur 2 mais est-ce que c'est juste ?
La deuxième concerne l'altitude et la pression. J'ai déjà vu des posts sur ce sujet mais jamais ce qui m'intéresse. Quand un contrôleur indique (par exemple) de descendre à 5000' avec qnh 1010 à quelle altitude je dois être réellement ? Il existe une règle de calcul ?
Par avance merci,
Nicolas.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Hors ligne
Retraction - Vlo 220
Extension - Vlo 250
Extended - Vle 280 / .67
Pour la deuxieme question c'est que tu n'as pas bien du comprendre les bases d'altimetrie. Une petite recherche google pour remettre les bases en place sera l'ideal :)
Je le fais pour toi, et on trouve rapidement une reponse :
La reponse simple c'est : si l'ATC te demande d'aller a 5000ft QNH 1010, tu dois etre a 5000ft avec ton alti cale sur le QNH 1010 (donc pas sur STD).
Si il te donne une ALTITUDE c'est que tu es sous l'altitude de transition (qui depend des endroits) et que ton altimetre doit etre cale au QNH local.
Si il te donne un NIVEAU DE VOL (flight level) c'est que tu es au-dessus de l'altitude de transition et que ton altimetre doit etre cale au QNH standard : 1013, 2992 ou STD suivant les avions et les nationalites.
Si tu as une HAUTEUR sur une carte par exemple, c'est en rapport a l'elevation du terrain et c'est du QFE. L'utilisation du QFE est interdite chez nous (comprendre dans ma compagnie) mais ca continue a exister a divers endroits.
Dernière modification par Nephi (28-04-2014 14:40:12)
Hors ligne
La reponse ici :
http://bit.ly/QPQSh4
http://bit.ly/QPR0gD
Ca veut dire que les vitesses limites pour sortir le train, le rentrer ou simplement voler avec le train sorti sont differentes. Le plus restrictif c'est la rentree. Mais on peut voler relativement vite avec le train deja sorti. Ce qui peut avoir des consequences desagreables sur une remise des gaz si l'equipage du jour est mauvais et ne fait vraiment pas son boulot.
Dernière modification par Nephi (28-04-2014 15:02:28)
Hors ligne
Merci pour les infos c'est plus clair maintenant.
Nicolas
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Hors ligne