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Une superbe nouvelle vidéo ici:
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Annonce officielle (dreamfoil facebook)
Le Bell 407 sortira ce week-end, faites chauffer
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
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**** Disponible ****
Dernière modification par JetRanger (26-04-2014 00:07:08)
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
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Un premier review est disponible ici:
http://xplanereviews.com/index.php?/topic/175-aircraft-review-bell-407-by-dreamfoil-creations/
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Bien-sûr je l'ai acheté hier soir, je me suis couché tard du coup . J'ai branché mon PFT et hop c'est parti.
Mon premier avis est qu'il est très stable et très agréable au pilotage, on est très loin de l'exigence d'un AS350 par exemple. Il est beaucoup, beaucoup plus facile d'accès au premier abord. (calibré grand public par défaut, ensuite faut voir apparemment on peut jouer sur la stabilité par exemple pour les + aguerris).
Evidemment comme vous pouvez le constater sur ce review il est magnifique aussi bien extérieurement, qu'intérieurement. Le son vous enveloppe littéralement et la qualité de la modélisation générale est sans défaut.
Je l'ai aussi sous fsx et bien entendu la différence niveau comportement de vol est bien là . Désormais je conseillerai volontiers ce Bell 407 pour l'écolage sous X-plane car il sera vraiment à la hauteur pour ne pas rebuter voire écoeurer le débutant.
Dreamfoil Creation nous propose encore une fois un produit d'une extrême qualité sous tous points de vues. Agréable au pilotage, très fluide, environnement sonore au top, accessible et pas exigeant il comblera à coup sûr son propriétaire
Une perle de plus donc à posséder et un atout supplémentaire pour attirer le pilote virtuel à rejoindre x-plane.
Une valeur sûre finalement
Dernière modification par JetRanger (26-04-2014 20:16:13)
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
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Quelqu'un a posté cette vidéo sur YouTube:
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Superbe ! Un gros 206 quadripale !Vivement la sortie
Il est disponible Tu ne seras pas déçu.
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
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C'est une pur merveille, encore un cran en dessus de l'AS350 B3+ qui était déjà une belle réussite.
J'ouvre une parenthèse, j'avais un vieux joystick Logitech wingman extreme qui ne fonctionnait pas trop mal mais les commandes avaient de la peine à être calibrées avec l’usure. J'ai opté pour un Saitek Cyborg F.L.Y 5 Flight Stick. Mon AS350 B3+ est devenu impilotable car je n'avais plus les mêmes sensibilités au niveau du ressort beaucoup trop présent dans le manche et une sensibilité du Joystick beaucoup moins précise.
Après plusieurs mois de frustration et après avoir passé sur le Bell 407 toujours aussi dur à piloter, j'ai acheté un Logitech Extreme 3D Pro. Seul défaut, la commande des gaz mal placée.
Immédiatement, le pilotage est redevenu précis et en moins d'une heure de vol sur le 407 je suis capable de faire à nouveau un quasi sur place en vol stationnaire.
J’ai eu le même problème à l’époque avec un Saitek X52 Pro que j’utilisais avec Dodosim sur FSX, je le trouvais pas assez précis et trop plastique. J’ai craqué pour un Logitech G940 qui est nettement en dessus au niveau finition et qualité. Donc faite attention à la qualité de vos commandes de vol avant de passer sur un appareil aussi précis sur X-Plane! Fin de la parenthèse.
Tout ça pour dire que le niveau de réalisme d’un hélicoptère est vraiment là . Ne pensez pas pouvoir décoller sans corriger le cyclique et le palonnier !
A acheter les yeux fermés si vous voulez vraiment tout savoir sur le maniement d’un tel oiseau !
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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J'ai posté quelques images des mes derniers vols ici, mais j'ai surtout une excellente nouvelle. Un service pack est annoncé:
http://asn-xp.aerosoft.com/?p=10799
Au programme:
The Bell 407 Service Pack #1 covers the following issues:
- Fixed an issue with Bell 407 plugin restarting while receiving message 104 (scenery load) from X-Plane.
- Parking brake now will set to 0.0 only if landing at water
- Limited deltatime to avoid abrupt stutters to cause instruments act strange and exceed parameters.
- Transmission torque failure will only occurs when exceeding for more than 2 seconds.
- Landing light commands for ON, OFF and TOGGLE added, toggle will choose between (OFF, FWD, BOTH) so its a 3 stage toggle
- Rotor brake command added
- Map light command added- Fixed missing Garmin 430 NAV/COM manipulators
- Airspeed Indicator now will not go above 140kts
- Fixed inverted Nav lights
- Changed Map light index from 0 to 15, this is to avoid problem with other 3rd party instruments as index 0 is common to be used.
- Doors now close above 30kts
- Added missing Icon for acf
- Fixed HSI heading bug not following compass card
- Added lubber line on HSI
- Reworked altimeter needles
- Included yaw string
- Rudder trim disabled
- Cineflex camera / equipment
- Slingload hook / equipmentAnd there’s also still some work in progress namely a new version of Garmin 430 from 10.30 and for 10.30 the rotor brake intensity.
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Pour information DreamFoil annonce la mise Ă disposition du SP1.1 sur leur page Facebook.
Pour récupérer le SP1.1 il faut télécharger le fichier sur le site d'achat.
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Aussitôt que j'ai un ordinateur plus puissant, je retourne sur X-Plane... Je vol le dodosim depuis plusieurs années et je suis toujours satisfait de cet hélico... J'ai fais énormément de modif, mais à mon avis c'est encore celui-là qui simule le mieux les petits caprices d'hélicoptères... Attention je parle ici des simulations des anneaux tourbillonaires, de la disimétrie de portance et tout le tralala... Le comportement du dodosim n'est malheureusement pas aussi réel qu'on le pense, mais c'est un sacré bon logiciel pour bien nous montrer à piloter... Les dreamfoils sont plus réalistes au niveaux du comportement ou dynamique de vol en grande partie à cause d'X-Plane et il sont plus immersif et agréables à piloter... Je ne sais pas s'ils ont autant poussé au niveau des vortex, de la perte de portance des pales reculentes et tout les caprices que le dodosim simule... Bref X-Plane est mon simulateur de premier choix et j'ai très hâte de pouvoir y retourner et de m'acheter tous les produits DREAMFOILS...
Vincent Beaudoin (Hover 25)
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Salut Hover25,
Dreamfoil Creations bosse actuellement sur le Hugues 300 CBI ainsi que sur l'EC135
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Bonjour Ă tous,
Pour les possesseurs de l'actuelle version sous XP10, sachez que DreamFoil Creations vient de donner la liste des caractéristiques et le prix du leur Bell 407 pour XP11.
Ils y a de nouvelles choses intéressantes pour cette nouvelle version. Le prix sera le même que celui de la précédente version environ 35 euros, mais les possesseurs de la version précédente auront droit à une belle remise: ils ne paieront que 15 euros.
HeliSAS/Autopilot implemented
Deprecated “rigid cruise” and “arcade mode” functions
Added blade tie system so each blade can be tied to their positions by clicking and dragging their tips
New electrical cart for moving the helicopter on groundAdded interior normal maps
Improved gauges bar display visibility
Removed _lit textures for 5 objects on interior
New seat and interior textures that take advantage of PBR
Cabin lights are now on their real place and using spill lights
Framerate improve with obj optimized by removing ghost animations
New 3D propeller for tail rotor
Fixed rotor blur/shadow issue with clouds
Improved pedal stop light logics
Fixed small fliped quad on left side of headphoneNew skin for DreamEngine config window to match XP11 ui
Added DreamEngine volumetric cabinSmartLivery now uses X-Plane 11 thumb icons
Added mouse scroll to manipulators
Added ability to manually rotate the rotor from outside
Added GPU external manipulator
Added Garmin430 power button manipulator
Added engine inlet/outlet/pitot caps can be manipulated individualy from outside without need to go in menu for adding them
Moved external menu from nose tip to side of nose, this was necessary to add the pitot cap manipulator
Improved SmartMenu icons visibility and interaction radius
Improved battery compartment handling, it’s not necessary to go on menu to open/close it anymore
Improved doors external interaction, now it’s possible to choose between go inside or just open the doorImproved airfoil drag curve, now helicopter will cruise at a realistic speed
Fixed torque on ground with flight rpm, will display correct value now
Improved landing gear adaptation during plugin start to avoid helicopter “drop” at ground
Recalibrated NG to match the correct rpm on various power settings
Fixed MGT temperature during start and flight should give an more accurate reading
Improved fuel flow
Fixed wrong idle speed
Improved rotor slowdown during shutdown, will not keep spinning forever
Frahm Damper now affects the flight modelClock now displays the Estimated Time from HSI
Added shutdown command for starter switch
@+
Guillaume
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Bonsoir,
Sur FSX et P3D, je vole dodosim que j'aime bien.
Sur XP11 j'ai mis le colibri XP10 (je pense), que je trouve assez volage malgré une réduction des sensibilités.
Faut-il aussi XPUIPC pour améliorer le confort ?
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Bonjour,
Fred a donné quelques nouvelles :
Une autre nouveauté sera aussi présente : il a réussi à corriger le comportement des patins en utilisant son plugin. Je suis curieux d'essayer ça !
Les version Mac et Linux sont compilées, si le regroupement des fichiers, l'envoi et la gestion par le .org se passe bien ça sera pour demain (pour le continent américain alors ça sera peut-être encore aujourd'hui pour les plus pressés).
Pour ton problème Henri, je pense qu'avec un sujet dédié tu aurais plus de chances d'avoir une réponse Cependant, personnellement, les réglages par défaut dans le simu m'ont toujours suffit (la stabilité uniquement, je laisse toujours les axes linéaires).
Camille
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Merci Squirrel.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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