Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
...oblige parfois à des atterrisages "à vue", voir à des vols de type "VFR"
je ne vois pas ce qui l'en empêche avec l'ATR par exemple!!
Certes, mais avec l'ATR tu n'ira pas te poser sur des pistes en terre au milieu de rien.
Je pense qu'il parlait de ce type d'approche.
Dernière modification par Jerry150686 (30-12-2008 14:53:46)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
L631 a écrit :...oblige parfois à des atterrisages "à vue", voir à des vols de type "VFR"
je ne vois pas ce qui l'en empêche avec l'ATR par exemple!!
Certes, mais avec l'ATR tu n'ira pas te poser sur des pistes en terre au milieu de rien.
Je pense qu'il parlait de ce type d'approche.
L'ATR est réputé pour être un avion quasi tout terrain, il est régulièrement utilisé en Alaska. Le C130 peut se poser sur des pistes en terre? Cela me surprend
Hors ligne
Bah c'est un peu le rôle du C130...
L'ATR est peut-être, et même sûrement un très bon avion tout terrain. Mais je ne le vois pas opérer sur des pistes ultra rustiques et mal pavées comme peuvent le faire les Transall, C130, et autres AN-26 ou 12...qui sont conçus pour ça.
Ce style de piste...
Ensuite bon, je ne connais pas beaucoup de cas ou un ATR est utilisé en vol tactique.
Dernière modification par Jerry150686 (30-12-2008 15:23:47)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Salut,
Non seulement le C130 peut atterrir et décoller de piste en terre mais c'est une des spécification de base de ce type d'appareil de pouvoir s'utiliser sur des pistes rudimentaires (voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules ).
C'est vrai qu'a l'heure actuelle le "low dropping" (on "balance" la cargaison au raz du sol) est préféré (moins dangereux) mais ils ont atterri (surtout au sahel et cie...) sur des endroits plats et simplement débroussaillés dans le cadre de nombreuses opérations humanitaires...
Bons vols,
Dernière modification par teutonique (30-12-2008 15:26:08)
Hors ligne
Ouais un C-130 ça se pose même sur porte avion...Y a une vidéo qui en montre un sur internet sinon ça c'est vu 2/3 fois pendant la guerre du Vietnam lors d'opérations spéciales....Un C-130 ça se pose partout....et très très court...En ça il a une voilure adaptée à ce que l'on lui demande (et un train d'atterrissage)...y a qu'a voir les ponts aériens qui ont été fait par les américains ou les hercules se posaient pratiquement dans la boue.....Çà se pose aussi sur la glace..
Par contre un ATR qui atterrit sur la terre j'ai jamais vu quand à l'antarctique , peut être l'a t-il survolé mais je ne pense en aucun cas qu'il s'y serai posé...Je suis d'accord avec ce qui a été dt plus haut , ce sont deux bestioles incomparables autant dans leur capacité , leur emploi (sauf le cargo civil et encore dans l'ATR tu mets des colis pas un helico alors que dans le C-130....) que dans la façon d'appréhender un vol ou de gérer la machine
Voilou voilou
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2