#1 [↑][↓] 01-05-2014 09:40:01

Steph-80
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Inscription : 16-03-2008

[FSX] Ajustement local de mesh

Bonjour Ă  tous,
Ça fait tout bizarre de me retrouver à nouveau dans la rubrique création du forum, un peut les sensations que l'on resent lorsque l'on retourne dans un lieu chère a nôtre enfance...
Enfin bref me revoila, le diesel commence a chauffer mais il est grippé et il s'aperçoit qu'il ne sais plus trop comment s'y prendre pour tourner rond.
Voici ma question:
J'ai un sol fait sur Gmax. Un carrĂ© plat suivi d'un rectangle plus petit en pente. Le tout  doit acceuillir une scène bien connu par certains ici et Ă  l'Ă©poque sous fs9...  Je voudrai vennir coller le mesh d'fs au coin de mon sol Gmax. Pour le carrĂ© il est posĂ© sur un flatten mais avec bien entendu un effet  planche a repasser.

Puis je faire ça avec SbuilderX, rattraper la difference de hauteur par des polygones sous Sbx tout en gardant la texture sol par deffaut d'fsx? (Ici un sol photo de fvfr).

Merci pour les avis éclairés. J'ai vu que le noyau de la création de l'époque est toujours présent et je m'en réjoui d'avance.

Dernière modification par Steph-80 (01-05-2014 09:40:55)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

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#2 [↑][↓] 01-05-2014 09:53:53

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
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Re : [FSX] Ajustement local de mesh

Salut Steph, content de te lire de nouveau solv_gif cela fait un sacré bail

Normalement tu devrais pouvoir rattraper cela avec quelques poly faits sous SBuilderX. Pour ce qui est de la texture Ă  leur attacher, il faudra passer par quelques essais successifs.

PS: Je suis curieux de cette fichue scène FS9 dont tu parles ...


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 01-05-2014 19:28:21

Steph-80
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Re : [FSX] Ajustement local de mesh

Hello Didier,
Oui comme tu dit ça fais un sacré bail. Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai testé avec SbuilderX et ça le fait, il me reprend bien ma texture photo avec un Legacy_lwm_land_flatten. Maintenant reste a fignoler.

La scène? un indice... Celle par ou tout c'est arrêté est celle par ou tout vas reprendre. (Souviens toi d'une photo... avec comme mention C'est Fini... wink ). Allez un autre, à l'époque, j'avais fait beaucoup parlé de moi chez nos amis Australiens quand je l'ai sorti en version FS9 toute plate.

Tu as trouvé?


Stéphane
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#4 [↑][↓] 01-05-2014 19:49:21

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
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Re : [FSX] Ajustement local de mesh

[img align=c]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/b5.jpg[/img]


@+ Didier
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#5 [↑][↓] 01-05-2014 20:06:44

Steph-80
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Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Ajustement local de mesh

Gagné !!!!!! la vache que c’était moche sous fs9!!!! En texture sol Photo ça a vraiment une autre tête. Je l'ai survolé en réel il y a deux semaines.


Stéphane
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#6 [↑][↓] 03-05-2014 21:10:23

Steph-80
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Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Ajustement local de mesh

Après deux jours passé à comprendre le fonctionnement de Sbuilder X et à testé plusieurs manières de faire un raccord de mesh, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. C'est à dire refaire le sol en pente afin de rendre le relief conforme au vrais et en suite adapté le mesh local afin de ne pas avoir de planche a repassé.

Adaptation de la surface sous le monument avec reprise des pentes sous Sbx, on retrouve l'effet planche à repassé bien connu:
[img align=C]http://i1373.photobucket.com/albums/ag376/steph-80000/memo2_zpsb8ebcef8.png[/img]

Et après avoir retravaillé toute la zone périphérique toujours sur SBX:
[img align=C]http://i1373.photobucket.com/albums/ag376/steph-80000/memo1_zps491c3356.png[/img]

C'est sur ce point que j'avais buté il y a quelques années, la c'est bon, étapes franchi, il reste à adapté la 3d mais la c'est mon domaine. Allez hop je m'y remet...

Photos du vrais prisent cette après midi:
[img align=C]http://i1373.photobucket.com/albums/ag376/steph-80000/100_3498_zpsb0a1d6fa.jpg[/img]

[img align=C]http://i1373.photobucket.com/albums/ag376/steph-80000/100_3512_zps9d2f35fe.jpg[/img]


Stéphane
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#7 [↑][↓] 04-05-2014 04:37:35

jede1
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RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Ajustement local de mesh

Superbe travail Steph !
Je galère aussi sur Sbuilder pour refaire les pentes exactes des pistes de Beynes Thiverval, Chérence et Buno Bonnevaux,
et cela depuis septembre dernier !
Pourrais tu expliquer succinctement ta méthode si ton emploi du temps le permet ?

Encore toutes mes félicitations pour cette scène,
témoignage des sacrifices de nos grand parents
rappelant que la liberté a toujours un prix !
que ce soit militairement ou financièrement ou les deux
Amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (04-05-2014 04:38:21)

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#8 [↑][↓] 06-05-2014 00:46:56

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Ajustement local de mesh

Bonjour Jean Louis et merci, ca fait toujour plaisir de voir que notre travail est apprécié. Pour la methode j'essaierai de te faire ça. C'est a peut prêt 2h de travail pour arrivé a ce résultat. J'ai créé un nouveau post pour la scène. Ce post la sera transformer en tuto par la suite.

Comme tu l'as vue, j'adore ces scènes historiques.  Ça permet dĂ©jĂ  d'avoir quelques chosr a voir dans Fs et de se faire de belles balades et ensuite de faire connaitre ces lieux chargĂ© d'histoire qui vallent vraiment une visite rĂ©el.


Stéphane
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#9 [↑][↓] 07-05-2014 22:49:57

curtis21
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RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Ajustement local de mesh

@steph-80,

pour les textures le fait d'utiliser des polygones flatten (en pente bien sûr) conserve les textures appliquées sur la zone. Seul le relief est touché.

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