Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour un problème récurent sur mon fs9. Je suis un novice
Je vole régulièrement sur le MD11 d' IFDG avec le panel d'Alain Capt.
Lorsque je programme un vol par exemple au départ de LFPG ( scène simwings Paris CDG X ) jusqu'à LEPA ( scène simwings Mallorca X ) tout se passe bien du décollage jusqu'à l'approche. Je suis méticuleusement les instructions de l'ATC pour l'approche.
Arrivé en approche, je règle ma NAV 1 et 2 sur l'ILS de la piste. Le glide m’aligne sur la piste mais le problème, c'est que l'appareil fait du yo yo en descente et en montée ( le trim devient alors comme fou ) car l'avion est par exemple soit trop haut, soit trop bas par rapport à la pente ( alors que j'ai pourtant respecté l’altitude d'approche donnée par l'ATC ) . Du coup, je pique du nez avant même de toucher le seuil de piste. Ce problème arrive presque systématiquement sur tous les aéroports. Je dis "presque" parce que parfois, l'avion s'aligne parfaitement sur la pente et je n'ai aucun soucis.
Je crois que le problème vient de moi car j'ai du zapper des manœuvres importantes.
Merci infiniment pour votre aide.
Hors ligne
Parce que j'ai eut du mal avec le terme "programmer" :
Lorsque je programme un vol par exemple
... je me permet une petite pic ironique :
[Mode HUMOUR=ON]
Je crois que le problème vient de moi car j'ai du zapper des manœuvres importantes.
Piloter l'avion plutôt que le programmer ?
[Mode HUMOUR=OFF]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
"Piloter l'avion plutôt que le programmer ?"
C'est justement tout le sens de ma question.=V
Hors ligne
C'est justement tout le sens de ma question.=V
Il faudrait donc que tu nous dises ce que tu fais en terme de manipulation ? Tu programmes ton (genre) FMS/GPS et tu enclenches l'autopilote ? Ou bien tu pilote à la main (joyticks/manette) ? Auquel cas, si tu pilotes "réellement" la machine, je ne comprend pas la question : as-tu du mal à suivre le glide de l'ILS ? Arrives-tu à poser une machine en manuel en tenant une pente stable ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je fais tout en automatique, GPS du départ à l'arrivée. ILS Approche activée l'appareil s'aligne au centre de la piste mais le trim fait du yo yo ça monte et descend violemment pour récupérer la pente....
Hors ligne
On va donc reformuler ta question : "mon auto-pilote ne tiens pas correctement le glide d'un ILS". Je ne peux pas t'aider je ne connais pas l'auto-pilote du MD11 d' IFDG
Dernière modification par vbazillio (01-05-2014 16:07:36)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
L'avion est un IFDG MD11 mais le panel donc l'auto-pilote est d'Alain Capt
http://www.acsoft.ch/Flight_Simulator/ACS-MD11-PANEL/acs-md11-panel.html
Hors ligne
..... Les mélanges et les merges, ... s'en méfier !
Imagines un peu, ramené à nos poubelles de tous les jours qui polluent nos rues: on te file une Mercedes (une vraie merde au départ) et toi tu crois malin d'y mettre un moteur de Renault (une 2eme merde) et un compteur de vitesse d'Alpha Roméo (une 3eme merde) tu est à peu près sûr d'avoir au bout du compte une très grosse merde ! rires !
a+
Dernière modification par Bee Gee (02-05-2014 14:09:34)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello,
Je m'amuse également avec cet engin. Je pencherais plutôt pour un problème d'automanette. Je m'explique : j'ai constaté que sous une certaine vitesse, il donnait des "coups de gaz" qui, bien entendu avaient des conséquences sur l'assiette. Pour y remédier, en dessous de 250 knts, je coupe l'automanette et gère la puissance à la main. Depuis, plus de marsouinage.
J'espère avoir aidé
Hors ligne
Merci Phil je vais tenter ta méthode et te dire le résultat. C'est intéressant à savoir que tu pilotes le même appareil, tu as un IFDG + panel d'alain capt ?
Hors ligne
Salut Bee Gee
Sauf qu'en l'état, le panel md11 + l'ifdg sont deux graticiels d'excellente qualité
Les deux produits sont d'ailleurs compatibles. C'est moi qui doit merder quelque part à moins d'un mauvais réglage quelque part
Hors ligne
Pour faire de l'entrainement "basic", le 737 natif de FS fait parfaitement l'affaire, et fonctionne très bien ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Tu as parfaitement raison. Cependant, je précise que lorsque je me présente comme étant"novice" , dans la réalité, ce n'est pas tout à fait le cas car je suis sur fs depuis 95. Je suis "novice" par rapport à la majorité d'entre vous en ce sens que je fais du "pilotage" basique. On me met un 737 NG par exemple, je me gaufre lamentablement. Je n'y comprends rien de rien, trop compliqué, trop de boutons, trop de manœuvres. Gérer un FMC relève de la science fiction pour moi.
Bref, tu as raison sur le fond parce que même en md11 assez facile à gérer, je manque de bases essentielles
Je le reconnais mais je suis un grand fainéant.
Dernière modification par bouboune06 (02-05-2014 20:08:16)
Hors ligne
Bee gee, ton pseudo me dit quelque chose...j'y repense là à l'instant...N'étais-tu pas sur le forum de la grande époque de Francesim ???
Hors ligne
C'était quoi Francesim déjà ? rires !
Pour répondre à bouboune, tu peux très bien avoir un bon panel d'un coté et une avion pas trop mal de l'autre, rien ne dit que le mélange sera bon, il faut que tout soit bien accordé entre la dynamique de vol, les réglages du pilote automatique et les fonctions du panel. Il arrive un moment où il vaut mieux se payer un truc sérieux genre PMDG. Mais ça ne vaut que mon avis et rien d'autre !, donc les merges, ça peut donner de bons résultats, et si ça marche bien, il y a une part de bol.
Pour le reste on est tous novice de quelque chose !
Si j'ai un moment je tâcherai moyen d'essayer cet avion juste pas curiosité !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ah oui, ce serait bien que tu le testes ne serait ce que pour avoir l'avis d'un vrai pilote virtuel !
Hors ligne