Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Messieurs bonjour
il y a t'il une solution pour avoir un minimum de couple à contrer lors du pilotage des hélicos sous fsx car avec les réglages même poussés à fond dans le réalisme, le couple de renversement est RIDICULE pour quasi tous les hélicos de FSX et notamment lors de la mise en puissance au pas général....
Merci si quelqu'un a une solution .
Hors ligne
Bonjour,
Tu peux tenter le HTR d' Hovercontrol ou passer sur X-plane10, très convainquant en se qui concerne les voilures tournantes.
Hors ligne
Bonsoir,
Coyote 60 a raison la solution HTR est pour l'instant avec Héliforce; cela permet de régler ses commandes à son choix. Les modèles de vol des Hélos pour FSX sont souvent ratés, mais dès qu'il en "sort" un avec un pilotage réaliste voire fantasque, presque tout le monde maile au concepteur pour avoir des Patches ou bidouille les dossiers CFG pour avoir plus de confort, voire ils changent carrément les fichiers............Il est rare d'être complétement satisfait d'un achat, c'est aussi mon cas, la seconde solution : XPlane Ca c'est de l'mmersion et du pilotage !!!
Bonne soirée et bons vols,
Mecnav65.
Hors ligne
Bonsoir,
Je plussoie
Personnellement, je vole aussi sous X-Plane, et je trouve que nous avons l'énorme chance d'avoir de très très bonnes réalisations en matière de voilures tournantes (thank you Conex )
Il est vrai que changer de simulateur peut paraître un peu radical, mais franchement, je n'ai pas été déçu, contrairement avec HTR, qui ne m'avait pas convaincu.
Squirrel
Hors ligne
Je te conseille également de rejoindre X-plane si tu es intéressé par le pilotage de l'hélicoptère. Pour l'apprentissage et/ou la découverte de X-plane, tu peux prendre le dernier modèle sorti par Dreamfoil à savoir le Bell 407, excellent pour l'écolage.
Dernière modification par JetRanger (02-05-2014 00:43:05)
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
Quelle est la meilleure caractéristique de X-plane qui va sûrement me faire profiter de voler?
Hors ligne
Merci de vos réponses précieuses .... si la solution est X plane alors, une petite question concernant X plane, existe til des adons style france Vfr qui permettent des décors photoréalistiques de qualité équivalente.
Et X plane n'est il pas plus gourmand en ce qui concerne la configuration Pc que FSX ??
Et une petite dernière concernant les commandes : que pensez vous des CH product joysticks tant pédalier que cyclique ou collectif... j'ai changé d'ordinateur est ai été obligé de racheter toutes les commandes avec prises USB et j'ai la sensation que le passage de FS2004 et les commandes CH PRODUCT avec les anciennes prises à 13 ou 15 broches à FSX avec les mêmes commandes CH PRODUCT mais connexion USb fait perdre de la précision et de la sensibilité aux commandes.....
Toout cela semble bien compliqué
Hors ligne
Bonjour,
C'est surtout qu'entre FS9 et FSX, les modèles de vol des hélicoptères ont été "arcadisés" car jugés trop "difficiles" sur FS9 par les gamers...
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
Hors ligne
Bonjour à tous,
Junior_2VA a un peu raison sur les "modifications" faites sur les modèles de vol des aéronefs, mais se souvient-il que les Simmeurs hurlaient quand des modèles étaient trop difficiles à piloter et que les concepteurs faisaient des "Patchs" sur mesure pour voler "planplan"? Vaste débat. D'un côté ceux qui veulent du réalisme au plus prés -clients du Dodosim par exemple) et d'autres la tranquilité..........
Pour répondre à vahvah, il faut bien avouer que tout a changé dans le monde des PC : fiabilité des composants accrue, vitesse de l'USB par rapport aux prises multibroches -on en est à l'USB 3-, développement des Joysticks et autres "Palonniers", sans compter tous les addons électroniques que l'on peux se procurer pour améliorer plus que sensiblement son "poste de pilotage" et la liste est longue............
Je pense, mais ce n'est que mon avis que c'est le Pilote qui doit se "réadapter" aux commandes mises à sa disposition par les sites marchands, faire comme si on retournais à l'Ecole de Pilotage et s'améliorer de jour et de vol en vol.
Bien sur l'impatience des jeunes est toujours présente, mais essayez si vous avez gagné au Loto et que vous larguez votre vieille 2CV contre une "Testa Rossa" ou une "Lamborghini Countach", vous allez droit au fossé dans les premiers 100 m, ou alors vous ne lachez pas la pédale de frein de part la peur de démarrer...........Et je ne suis en aucun cas moralisateur !
Et pour finir l'interface planétaire de XPlane est sans égal, crosoft et quelques autres peuvent s'accrocher.......Ceux qui pilotent sur XPlane ne me démentirons pas, quant aux Hélicos : réalisme et immersion totale. No more comments !!!!
Bon après midi à tous,
Bien cordialement,
Mecnav65.
Hors ligne
Merci de vos nombreuses réponses...
En fait j 'ai essayé le dodosim mais la mise en route ne m'interresse pas du tout et le vol sur jet ranger pas trop non plus...
chui accro à l'hélico ( sinon , j'en aurais pas fait mon métier - pph 4800 hdv sur mono et biturbine eurocoptère / airbus) comme bon nombre de ceux qui y ont goutté et ont réussi à en faire leur job...
c'est pourquoi je cherche les bons outils pour m'entrainer sur une bonne bécane en vu de L'ifr pratique ( j'ai déjà le théorique). j'ai trouvé un Pum's qui va pas trop mal mais les systèmes radio ne sont pas pratiques ( comme je vol sans PA) il est difficile de faire défiler la vue pour changer les fréquences et tenir le bestiau en vol contrôlé avec une bonne précision .... peu être par manque d'entrainement, justement, mais bon
Sur FS9 j'avais réussi à me faire un panel spécial IFR sur un dauphin qui volait pas mal, mais là avec FSX je suis incapable de rajouter quoique se soit aux panels.....
Quand aux hélicos de Nemeth design, c'est pas génial niveau modèle de vol .... par contre ils sont BEAUX.
Voila le dilemme
Hors ligne
Bonjour Vahvah,
pour moi celui la me va bien avec mes 3500 hdv reelles, meme pour "un petit badin"
http://www.dirkfassbender.de/fsx-as332l2-gmax-model.html
j'ai d'ailleurs failli rencontrer Dirk lors d'un poser à Tegel en 2005.Il etait à l'epoque sur 532 de l'equivalent du GLAM allemand! pilote /modelisateur sous FSX et maintenant je crois instructeur simu
a+
Hors ligne
Bonsoir Monsieur PEGASE !
Quel plaisir de te voir passer dans cette rubrique qui pourtant t'es chère, mais pas assez animée pour mon goût et d'autres amis que j'ai en communication privée (tel. et autres). L'expérience de tes heures de vols en réel (perso 3867 Mili et Civil confondues) est un plus à apporter aux jeunes qui n'osent pas se lancer dans l'aventure des VT. Il est certainement plus aisé de "jouer" dans un "truc" vidéo pour monter en niveau etc......etc.....Mais l'aventure dans les FS c'est le partage, les amitiés qui se créent, la compétence réelle des concepteurs Free et l'importance nécessaire de concepteurs Paywares qui soutiennent un rythme rapide au fur et à mesure de l'évolution des techniques de "fabrication". Sans aucune intention de faire de la pub ou du favoritisme voyez l'évolution de FVFR en très peu d'années à des coûts plus qu'abordables pour un passionné de Sim. En plus c'est Français !!!!
Bon , je ne suis pas là pour faire de la promo, je veux juste souligner que ceux, comme Pegase et d'autres (même moi) devraient s'impliquer comme l'ont fait : esmdu, squirrel, Echo 1, GastonJ, Andréa, sans compter les Berju, BMD, je n'ai pas le panel de ces gens exceptionnels qui "construisent" pour nous.............
Respect Messieurs et soyez nombreux à re-venir publier sur cette rubrique qui est un peu "mollassone" en cette fin d'année
Bonne fin de soirée à toutes et Tous
Salutations amicales et cordiales Monsieur Pegase,
Mecnav65
Hors ligne
Pages : 1