Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
la société Airline2sim http://www.airline2sim.com/ proposera une série de vidéos entrainement au pilotage du Dash Q 400 de Majestic Software.
La bande annonce est visionnable ici : http://www.youtube.com/watch?v=y8rh-fAT7sA
bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
bonjour à tous,
la société Airline2sim http://www.airline2sim.com/ proposera une série de vidéos entrainement au pilotage du Dash Q 400 de Majestic Software.
La bande annonce est visionnable ici : http://www.youtube.com/watch?v=y8rh-fAT7sA
bons vols
super merci pour le partage.
Sur le principe, avoir une formation pour le meilleur addon (de cette année) sur FSX, c'est super interessant!
J'insere la video pour le forum mais on apprend pas grand chose
Hors ligne
Pour la cadet formation, il y a ca:
Available late Oct/Nov 2013 – part 1 of 3
Fully downloadable 480p, 720p or 1080p video files, compatible with all major media players on Windows and OSX, PC and mobile devices.
10 hours of tuition from a real world rated Dash 8 Q400 pilot
Flight deck orientation
Initial base training at East Midlands Airport, England
Take off and landing tutorial
Introduction to autoflight Systems
Performance calculations
Learn REAL airline procedures
Four real time line flights from gate to gate
Realistic turnaround procedures
ILS and LOC DME approach tutorial
Short runway operations
Real checklists and flows
STARS, SIDS, approach and ground chart briefings
Hors ligne
Bon autant je me méfie des sites comme ça , je pense que ça s'adresse aux débutants , et dans ce que tu indiques Jvais2000 il y a quand même pas mal de truc qui ne s'appliquent pas forcement au Dash (ILS and LOC DME , SID STAR...).
Ceci étant dit c'est quand même bien que des gens s’intéressent à cet add-on , une vraie perle !
De plus sur leur site apparemment on va pouvoir acheter les sets de checklists (9.99$ partout dans le monde) , à voir la qualité mais si elles sont ne serait-ce que plastifiée ça peut carrément être sympa!à suivre!
Merci pour l'info donc!
Dernière modification par Cedric (12-10-2013 11:20:02)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Il est également possible d'acheter leur Checklist format papier au prix de 10$ frais de port compris pour 2 Checklist.
http://www.airline2sim.com/buy/
Et d'après leur page Facebook, le Cadet Training, donc celui Jvais2000 a décrit, sera autour de 25$, prix non définitif.
Prices tbc but expect to pay around US$25 for the Cadet training, around 10 hours of tuition in all. There will be also be a discount for current users of the Majestic Q400 and there will be a discount for all Cadets when purchasing the First Officer and Captain's course as they are released. The whole course will run to around 30 hours. This a real type rating-alike course taught by a real Q400 pilot and there is a lot to take in. In the Q400 you spend 3 months in the classroom before getting your hands on the real thing. We've condensed that as much as possible but there's still a heck of a lot to get your teeth into. You'll think the Q400 is a fairly simple aircraft until you watch our training!
Dernière modification par Fahrenheit (12-10-2013 11:24:15)
Hors ligne
t'es pas réveillé Fahrenheit?
Pour en revenir aux checklists , format papier...CAD A4 j'imagine...mais si elles ne sont qu'en papier ça ne vaut vraiment pas du tout le coup!à 10$ tu peux facilement toutes les faire imprimer chez l'imprimeur du coin...
Pour ceux qui n'ont pas encore ce must have il faut quand même savoir que le tuto fourni est quand même très bien fait et explicite !Apres pour ceux qui l'achetent et qui savent pas faire une approche ILS le probleme ne vient pas du Dash
Dernière modification par Cedric (12-10-2013 11:49:33)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
J'avais pas vus ton message Cedric
Hors ligne
J'avoue je reste fort perplexe. Si je dénie pas le droit des gens à se faire du pognon, je doute cependant de l'utilité réelle pour le simeur lambda d'en mettre dans de telles formations. Plusieurs choses me perturbent. Premièrement il ne faut pas 3 mois de cours en classe pour une qualif, fût-elle celle d'un Q400. Généralement la partie théorique se plie en deux semaines, à fortiori sur un avion comme celui-là dont les systèmes ne sont pas franchement compliqués. Deuxio, si leur intention est réellement de faire passer l'intégralité du cursus "QT" Q400, il faudra nécessairement avoir acheté la version PRO. Dont coût en conséquence... Toujours dans le cadre de la QT, je suis curieux de voir les LOFT proposés, LOFT qui importent deux difficultés : tout seul derrière son PC cela ne ressemble à rien (le CRM étant LA pierre angulaire du métier, et d'une QT), et un LOFT demande des connaissances théoriques "générales" qui n'ont plus rien à voir avec une QT. Tertio, pourquoi donc mettre de sous pour obtenir des infos trouvables sur le net, les tutoriaux étant quand même drôlement bien fichus ?
En tout cas, si leur machin tourne, je sais ce qui me reste à faire :D
Hors ligne
...\... La bande annonce est visionnable ici : http://www.youtube.com/watch?v=y8rh-fAT7sA
Hello,
Merci Stephane pour cette information ;-))
Je publierais donc également ici les News de "AvSim.com" concernant cet Avion.
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Hors ligne
Pour ceux que cela interesse:
AO: All Q400 Cadet Pilots
FROM: Chief Pilot - Airline2SimQ400 NOTAM 02/04/14
Dear Cadet, Apologies for the delays, but we hit some stormy weather with our Q400 Cadet Training program and had to take up a hold for a short while before we could make an approach.
We are now almost ready and it's time to tell you about the layout of the course and also bring you some exciting news about our fleet expansion plans here at Airline2Sim.
First off, the Q400 Cadet Training Course itself is now complete and, all being well will be released on our website this weekend. It runs to around 9 hours of full 1080p HD video and includes:
- Pilot Fact File: meet Josh, a real world First Officer for a major European Q400 operator who tells us a bit about himself and some interesting facts about the Q400 (did you know it makes smoother landings on wet runways?)
- Flight Deck Tour: Before we touch anything, we give you a full hour-long tour of the entire Q400 flight deck, explaining all the controls used in normal (non-emergency) operations and run through of all the checks and tests that must be run on the anti-ice, fire protection, ADC and stall warning systems before the first flight of the day.
- Initial Base Training: Rookie Q400 pilots in the real world first have to convince the airline that they can handle the aircraft safely before they're let loose with passengers. This is done in an empty aircraft that flies around in a 'circuit', or 'pattern' at a quiet airfield so that new pilots can get used to multiple take-offs and landings. We follow this exact procedure in the simulator and you can follow our crew through the planning, loading and fuelling process to engine start, push-back, taxi and then four complete take-offs and landings in real time in a variety of different configurations. You will learn how to perform a touch and go, learn about the difference in handling between a flap 15 and 35 approach, learn how to perform a TCAS RA manoeuvre, learn all about the relevant Q400 checklists and flight deck flows which are taught to crews of the world's largest operator of the Q400.
- Planning, Loading and Fuelling: You'll learn how to create a Pilot's Briefing Package from scratch, selecting the correct runways for a given wind, the correct SIDS, STARS and flight routing. You will learn how to calculate the weight of your Q400 and safely load your passengers row by row. You will then learn how to calculate the correct V speeds for your given weight, runway and weather conditions.
- Crew Room Brief: As with a real crew, we meet at the briefing room at our home base having obtained flight plans and charts for a typical day's flying for a UK-based Q400 pilot. We will discuss the en route weather, expected routings, ATC and NOTAM issues and also Josh gives plenty of tips on how to avoid problems downroute as we go about our day.
- Line Flights: Isle of Man Airport - Birmingham International - Guernsey - London Gatwick - Isle of Man: Watch the entire flight planning process and see a typical mutli-sector day in real time, with a running commentary from real pilot Josh on the correct procedures and flows for each stage of flight. With realistic simulated ATC, check-lists and procedures including ground turnarounds, you will begin to appreciate the enormous workload involved in operating these quirky turboprops on short, busy sectors to a timetable. We leave 20 minutes late for our first flight and just as in the real world, struggle to make that up as we go through the day. None of our flights is over an hour in length and there is barely a minute to rest as we are constantly referring to charts, following ATC instructions and operating the auto-pilot controls.
Throughout the day, you will see two manual ILS landings, one LOC DME approach into a short field, three take-offs including two SIDS and a noise abatement procedure, two STARS and speed controlled arrival, full programming of the FMS, use of IAS, Pitch and Go Around modes of the autopilot, use of LNAV, VNAV and learn about some of the pitfalls of Q400 operation, plus you'll learn how to perform a go-around and manage a priority return to the airport. Oh yes, and we'll even show you how to make a PA to the passengers!
You can buy with confidence from our own Video On Demand store and the price for the kind of Cadet training that you could only get from actually joining an airline? Just $30.
In July/August, Josh returns for the First Officer course, which steps up the game and teaches you a host of new techniques, from CAT II ILS landings, NDB and VOR approaches, crosswinds, fuel planning and operations in ice and snow. When Majestic release the 'Pro' version of the Q400 which features failures and emergency situations, Josh will return finally for the Captain's course, where you will learn how real world pilots deal with engine failures, fires, malfunctioning gear and hydraulic failures. Both these future courses will be discounted if you have already purchased our Cadet training course.
We have also just signed up an A320 Captain from Easyjet, who will be teaching our complete Airbus course due later this summer, using the Airbus X Extended from Aerosoft. If the Airbus has confused you up until now, don't worry - Captain Jameson has 1000s of hours of experience to help you out....
I'll be back in touch tomorrow with a quick video preview of what's in store with the Q400 course, but for now, if you have any questions, please contact us via team@airline2sim.com.Regards,
Ben Weston
Chief Pilot
Airline2Sim
Hors ligne
Hello,
C'est dispo à priori!
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Hello,
C'est dispo à priori!
Pierre
Déjà acheté depuis hier. c'est du lourd..=D
ROG STRIX Z270E GAMING i7-7700K 4.9 MHz
G Skill 16000CL9 16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G
Hors ligne
Salut à tous !
Personnellement, j'attendais avec impatience la sortie, et après avoir acheté le training cadet ( 30$),
c'est vraiment, vraiment super bien fait.
J'ai pour l'instant parcouru 1 ou 2 épisodes, mais c'est vraiment super intéressant, avec beaucoup de "Tip" d'un pilote réel du Dash 8. En fait, Ben, le Chef pilote, effectue des vols assisté par Josh, le First officier sur Dash 8 en réel sur une compagnie majeur en Europe, ( J'en déduit que c'est FlyBee, depuis EGNX et son aéroport préféré est Genève)
Je ne peux que vous conseiller ce produit ! 9 heures de training, à voir en streaming HD et/ou téléchargement.
Le trailer de lancement:
A+
Karim
Dernière modification par Fahrenheit (13-04-2014 04:55:07)
Hors ligne
Yop, ayant profité d'une promo et de réduction sur le site de Justflight, j'ai acheté ces vidéos et je vais vous donner mes premières impressions.
Au passage, il y a une promo sur SimMarket
J'ai juste regardé les 4-5 premières vidéos, pour moi, c'est du basic car très peu voir pas du tout mais c'est tout de même intéressant car un vrais pilote sur l'engin donne pleins de petites astuces d'utilisation qui vont nous permettre d'utiliser ces addon de façon plus réaliste sans avoir besoin de décrypter toutes les vidéos cockpit de youtube.
Pour comparer, les vidéos ITTV ou angle of attack sont un ou deux step au dessus.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Hello
Mon petit retour après le visionnage des 2 premières vidéos (j'ai sauté le pas en profitant de la promo JF, indiqué par Jvais2000 et Nismogtr)
Ma foi c'est basique (comme le mentionne Fuchs) mais sympa.
J'ai juste fais un petit bond lors de la première vidéo (qui dure 7min et des brouettes), l'accent est un peu accentué, et au bout de la 2nd lecture ça passe un poil mieux (j'ai toujours eu un peu de mal avec l'accentuation des Grands Bretons, étant beaucoup plus habitué au dialecte anglo-chewing-gumesque Amerloc ^^).
Ceci dit, l'enregistrement des voix est vraiment nickel, ça crachote pas, c'est très, très agréable à écouter au casque.
Pour 12.45e, c'est pas déconnant, ça à le mérite de donner des petites astuces, pour ceux qui sont amoureux de leurs Q4 (comme moi) ça vous fera de quoi regarder le soir quand il n'y à rien à la téloche :)
Happy landings !
Clément
Hors ligne
Bonjour
Je suis interessé par cette vidéo mais je suis nul en anglais...................................?
Quand pensez vous, est ce que cela vaut le coup de l'acquérir??????
Merci de vos conseils
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
Attends, je regarde dans ma boule de crystale
Si t'es vraiment nul, tu ne comprendras pas grand chose. Rentabilité proche du nul
Si t'es pas si nul et que t'as de bonnes bases en anglais aéro , ça te poussera a ouvrir le dico :)
Au pire, tu regarde les. Vidéos de présentations, si tu comprends tout, lance toi
Dernière modification par Fuchs (09-07-2014 12:48:13)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Attends, je regarde dans ma boule de crystale
Si t'es vraiment nul, tu ne comprendras pas grand chose. Rentabilité proche du nul
Si t'es pas si nul et que t'as de bonnes bases en anglais aéro , ça te poussera a ouvrir le dico :)Au pire, tu regarde les. Vidéos de présentations, si tu comprends tout, lance toi
J'ai toujours aimé tes commentaires, mais lui plus que tout .
Dernière modification par C_D_O_S (09-07-2014 17:27:51)
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Hors ligne
quoi, j'ai encore dis une connerie?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour
Je suis interessé par cette vidéo mais je suis nul en anglais...................................?
Quand pensez vous, est ce que cela vaut le coup de l'acquérir??????
Merci de vos conseils
Si tu es nul en anglais, tu ne comprendras pas les commentaires, ca parle un peu vite, avec un accent pas vraiment neutre et surtout c'est un dialogue entre deux personnes, donc un peu plus complique a suivre. Reste les images pour comprendre.
Sinon, meme si c'est basique, c'est plutot bien foutu et agreable, il y a toujours quelques trucs a apprendre, ca vaut largement les 12 euros.
cordialement
Hors ligne