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Bonsoir,
J'ai un p'tit souci avec le C182 RG de Carenado... je n'arrive pas à le démarrer en manuel (CTRL + E marche, mais c'est pas drôle...).
J'ai beau suivre la checklist, je n'arrive pas à le démarrer... J'ai essayé quelques variantes (fuel pump, carburetor heat, etc.) mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a cet avion et peut m'expliquer ce qu'il manque à la checklist pour le démarrer correctement...
Merci beaucoup !
David
Dernière modification par DavidG (04-05-2014 15:47:45)
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Truc con.... tu as de l'essence Ă bord?
Jerry
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Oui oui... Le plein est fait ! Et le sélecteur de réservoir est sur Both... j'ai aussi essayé sur Droite ou Gauche, ça ne fait rien de plus...
Merci quand mĂŞme pour ton intervention !
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Bonsoir,
Une piste : la batterie, elle se décharge assez vite je crois dans FS.
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Je ne mets pas plus de temps que les autres avions (que j'arrive tous à démarrer)... Quelques 10-20 sec MAX après avoir enclenché la batterie...
C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche...
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Essaye de :
1) Charger un appareil par défault, puis charge ton Carenado, enregistre.
OU
2) Retirer le fichier logbook.bin du dossier C:\Users\CANARD\Documents\Fichiers Flight Simulator X (FSX en reconstruira un autre)
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SF-260
Retirer le fichier logbook.bin du dossier C:\Users\CANARD\Documents\Fichiers Flight Simulator X (FSX en reconstruira un autre)
tu; lui indique le dossier Plans de vols qu'est ce que ça a voire avec le démarrage de son 182 RG
DavidG :
moi je le démarre sans problème
le mieux dans ta question, voir, ce qu'il faille
donne nous ta procédure, voir si tu as pas oublié quelques chose, car à petit fragment chacun va dire une chose à faire mais que tu auras déjà faite .... ????
Patou
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1) Fait dans l'interface "Vol libre" : ça ne marche pas plus
1bis) Carenado chargé une fois le vol chargé... Pas mieux...
2) également testé... Sans succès... le C182 ne démarre toujours pas...
Dans les deux cas, un autre avion démarre sans souci...
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DĂ©marrage cold and dark (tout Ă©teint) et checklist suivie :
1. Frein de parc activé
2. Cowl flaps ouverts
3. Fuel selector vérifié (Both)
4. Mixture sur riche (poussé)
5. Propeller sur high RPM (poussé)
6. Réchauffe carbu vérifié sur cold (poussé)
7. Throttle : pompage une fois, puis mis sur environ 1/4 poussé
8. Batterie ON (comme pour les autres avions : Alternator et Master Avionic encore OFF, seraient actionnés qu'après le démarrage)
(8 bis. Prime actionné de 1 à 4 fois - testé avec et sans cette étape)
9. Clé de démarrage : OFF > R > L > Both
10. Clé de démarrage : START, simplement poussé ou maintenu plusieurs secondes
Résultat : l'hélice tourne quand je mets la clé sur Start, puis s'éteint 2-3 secondes après l’avoir relâché... Le moteur ne démarre pas clairement (pas le même bruit que quand je fais CTRL + E)
Je ne pense pas que ça vienne de la façon dont j'ai créé le vol : si je prends un autre avion à la place du C182 RG, je le démarre sans souci.
En tout cas merci pour vos aides...
David
Dernière modification par DavidG (03-05-2014 21:54:42)
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Ok, je viens de réussir à le démarrer ! Je ne comprends plus rien...
Jusqu'à présent, avec la procédure normale, je remarque un truc : l'aiguille de "Fuel pressure" reste à 0 (toute à gauche)...
A force de faire des manipes (prime, fuel pump, etc.) je vois enfin l'aiguille du fuel pressure augmenter... Et là ça démarre nickel.
J'arrête le vol, et le redémarre en cold and dark: avec la procédure normale (checklist), sans fuel pump ni prime, ça démarre (avec le démarreur, la pression de fuel augmente, et le moteur se lance).
Là je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé...
J'arrête à nouveau le vol, quitte FSX... Puis relance FSX, recharge le vol et l'avion, et... Plus rien ne démarre... Je réessaie avec fuel pump et prime, rien de rien...
Je ne comprends absolument pas comment j'ai fait pour démarrer la fois précédente... J'ai même essayé en vol apr défaut ou avec un plan de vol chargé, ça ne change rien (je sais c'est idiot d'essayer, mais c'est la seul différence que j'ai pu noter sur la fois où ça a réussi...).
Donc retour à la case départ... Y a un souci que je ne comprends pas, ou un bug sur le logiciel... Vais essayer de réinstaller l'appareil...
EDIT: la réinstallation n'a rien fait...
Merci pour votre aide !
David
Dernière modification par DavidG (03-05-2014 22:51:38)
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Regarde du côté du sélecteur réservoir, quitte à la manipuler s'il est déjà dans sa bonne position... (s'il est déjà sur both, change de réservoir et reviens sur both).
J'ai une bizarrerie de ce style, sur certains avions (sans sélecteur, essentiellement), impossible de démarrer autrement que par CTRL-E, car , par je ne sais quelle malédiction, le sélecteur est sur "OFF"...
Jerry
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Merci Jerry pour ta tentative... Mais même en manipulant dans tous les sens le sélecteur, ça ne donne rien...
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Sur le C182 RG de Carenado, comment se fait le START ? Par un clic gauche maintenu puis on tire sur la souris ? Ou par un clic droit ? Ou un double clic droit ?
Je pose la question car il y a quelques années, sur un Dreamfleet ou un RealAir je crois, pour ceux qui rencontrait le problème, il fallait faire un faire un double clic droit TRES RAPIDE.
Dernière modification par SF-260 (04-05-2014 02:10:36)
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Clique droit à droite du démarreur (signe "+", un clic gauche appelle les options de vues). Le démarreur marche puisque j'entends un léger bruit de moteur et l'hélice tourne... Mais il n'y a pas de pression de carburant...
Dernière modification par DavidG (04-05-2014 08:40:58)
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des que je suis devant mon sim je vais refaire des essais, pas frequent en cevmoment. etitenne
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Merci beaucoup !
David
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Quelques pistes supplémentaires (juste en tapant sur Google : "FSX can't start cessna engine") qui ont marché pour d'autres utilisateurs.
1) Faire un backup de fsx.cfg et le retirer du dossier d'origine, afin de laisser FSX le reconstruire
2) Après avoir fait un backup, supprimer tous les vols de \Documents\Fichiers Flight Simulator X
Il faut aussi te poser la question de ce que tu as changé récemment sur ton FSX, ou de ce que tu as fais différemment... avant apparition du problème.
PS : dans les résultats de Google ("fsx cant start cessna engine"), en 2e position il y a des posts sur AVSIM... qui est indisponible ce matin. Ca vaut le coup d'y revenir plus tard.
Dernière modification par SF-260 (04-05-2014 10:28:57)
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Salut, j'ai fait plusieurs fois la procédure de démarrage du Cutllas, je ne rencontre pas ton problème .
est ce un avion autre qui aurais une gauge partagée ou un truc du genre qui aurait modifier quelques choses ..
mais bon pas facile de trouver la faille ....
Mais une chose, tu démarres à quel élévation de ton aéroport ? et les températures MTO ? regarde ta mixture ceci peut expliquer cela
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-05-2014 12:06:38)
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Merci à vous deux, je viens de tester ce qui a été proposé...
Après avoir supprimé le fsx.cfg, le vol par défaut est avion en marche. Si je l'éteins, j'arrive sans souci à le redémarrer...
Mais si je crée un vol par défaut cold and dark et relance ce vol (lancement d'un vol, arrêt de l'avion, puis sauvegarde comme vol par défaut), là impossible de le démarrer...
Alors que je n'ai aucun souci comme ça avec les autres avions...
Y a-t-il un autre moyen de démarrer cold and dark ? C'est bizarre quand même...
@ Neptune : j'ai réinstallé l'avion pour qu'il prenne le dessus sur les gauges éventuellement partagées... mais rien.
Je viens d'essayer avec le fichier "Cold and Dark" de Henning Schaefer (dispo sur AVSim), après avoir fait le plein et la checklist complète... Mais rien n'y fait... L'avion de démarre pas à partir du cold and dark... C'est frustrant...
David
Dernière modification par DavidG (04-05-2014 15:30:24)
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Mais si je crée un vol par défaut cold and dark et relance ce vol (lancement d'un vol, arrêt de l'avion, puis sauvegarde comme vol par défaut), là impossible de le démarrer...
Alors tu peux sauvegarder la situation de ton Cessna Carenado en Cold and Dark, mais NE PAS la mettre en vol par défault. Et là je pense que ça marchera. Dans cette hypothèse il faut juste accepter que le vol par défaut au lancement de FSX ne soit pas le vol avec le Cessna Carenado. Un compromis acceptable à mon sens.
Je pense que le souci peut être dû à des déficiences dans la gestion de situations Cold and Dark pour cet appareil, par Carenado. Jette un oeil, voire poste sur leur forum de support.
Dernière modification par SF-260 (04-05-2014 15:55:17)
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Bon, j'ai trouvé le moyen de (pseudo-)résoudre mon souci.
1. A partir d'un vol en condition cold and dark (qui ne démarre pas manuellement !), démarrer le moteur avec CTRL + E (peu importe qu'il y ait de l'essence ou pas, tout ce qui faut c'est que FSX essaie au moins de me faire démarrer ce fichu moteur).
2. Eteindre le moteur manuellement, et tout coupé (master switch, arrivée d'essence, etc.) pour avoir à nouveau des conditions cold and dark comme souhaité (pour ma part tout éteint, arrivée d'essence coupée, démarreur sur OFF, et les réservoirs vides !).
3. Sauvegarder sous un nouveau vol, et le mettre par défaut.
VoilĂ !
Maintenant, quand je redémarre ce nouveau vol par défaut, je peux enfin démarrer manuellement l'appareil après lui avoir fait le plein !
Et ce, même après redémarrage de l'ordi et relance de FSX... Ouf !
Je ne sais pas si je trouverai un jour ce qui clochait, mais là j'en avais un peu marre, donc j'ai employé aux grands maux les grands remèdes.
Merci Ă tous pour votre aide !
David
Dernière modification par DavidG (04-05-2014 16:03:00)
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DavidG a écrit :Mais si je crée un vol par défaut cold and dark et relance ce vol (lancement d'un vol, arrêt de l'avion, puis sauvegarde comme vol par défaut), là impossible de le démarrer...
Alors tu peux sauvegarder la situation de ton Cessna Carenado en Cold and Dark, mais NE PAS la mettre en vol par défault. Et là je pense que ça marchera. Dans cette hypothèse il faut juste accepter que le vol par défaut au lancement de FSX ne soit pas le vol avec le Cessna Carenado. Un compromis acceptable à mon sens.
Je pense que le souci peut être dû à des déficiences dans la gestion de situations Cold and Dark par Carenado. Jette un oeil, voire poste sur leur forum de support.
Non, même pas... j'ai aussi essayé ça, de mettre un autre vol par défaut, et de devoir charger mon vol avec le Carenado... Rien n'y faisait...
Sur leur forum rien du tout, et je leur ai laissé hier soir un nouveau ticket avec mon souci.
Merci !
David
Dernière modification par DavidG (04-05-2014 15:56:26)
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Autre solution
elle vaut ce quelle vaut :
prends le cessna de base FSX tu le met en cold and dark , tu enregistres en tant que vol par défaut
tu fermes FSX
tu le relances tu choisis ce vol par défaut ake le cessna de base
tu vas dans appareils et tu prends le RG 182 II Ă la place
est ce que cela fonctionnera par cette méthode ??
Essais !
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Autre solution
elle vaut ce quelle vaut :
prends le cessna de base FSX tu le met en cold and dark , tu enregistres en tant que vol par défaut
tu fermes FSX
tu le relances tu choisis ce vol par défaut ake le cessna de base
tu vas dans appareils et tu prends le RG 182 II à la placeest ce que cela fonctionnera par cette méthode ??
Essais !
Bonne question... Ce que je faisais quand je disais qu'avec n'importe quel appareil ça marchait, c'est qu'après avoir échoué avec le Carenado, j'allais dans Appareils et changeais d'avion : et aucun souci pour démarrer les autres...
Mais je n'ai pas essayé dans ce sens (autre avion par défaut et changer pour le Carenado)..
J'essaierais à l'occasion. Mais pour le moment, avec ma solution j'ai désormais au démarrage de FSX un vol par défaut avec le Carenado que je peux enfin démarrer... Alléluia !
(le seul hic de réalisme, c'est que ma batterie est plutôt déchargée... Mais il y a assez de jus pour démarrer quand même...).
David
Dernière modification par DavidG (04-05-2014 16:10:17)
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