#1 [↑][↓] 01-12-2013 20:13:17

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne

[FSX][P3D] Petit rappel ... logiciel Multi Crew Experience (MCE)

Salut,

j'ai utilisé ce soft dés sa sortie ou presque, et j'avais particulièrement
apprécié l'état d'esprit de l'équipe des concepteurs. ou il m'a été possible
de leur envoyer des dizaines de mails avec des questions diverses concernant
leur programme.

Ils étaient toujours super disponible à vous répondre et à chercher à vous aider
c'est tellement rare, que j'en profite pour le signaler.

Puis j'ai un peu délaissé ce programme... car je voulais me consacrer à bien
connaître le NGX 737.

Et hier, je décide d'aller voir les améliorations du soft, et voyant que c'était vraiment
intéréssant toutes les nouveautés, j'ai envoyé un mail afin de savoir le prix de la mise à jour.

Et j'ai la surprise d'entendre que la MAJ est gratuite ceci même depuis la version 1.2 que j'avais.

VRAIMENT chapeau bas aux concepteurs !  voici leur réponse :

Bonjour Christiane.

Mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs, même ceux qui ont acheté la version 1.2

MCE prend désormais en charge 25 + avion complexe, dispose de 6 packs de voix co-pilotes pré-enregistrés.

Notre application s'interface désormais Pro Flight Emulator ATC comme il le fait avec l'ATC maternelle et RC4.

Vous pouvez utiliser VoxATC en même temps que MCE si vous le souhaitez.

Simplement désactiver le <TALK à ATC> option dans le panneau MCE.

Aerosoft a récemment autorisé MCE pour une utilisation avec leur A320/A321 d'Airbus.

Toute personne qui a Airbus X Extended peut utiliser MCE gratuitement avec cet avion seulement.

C'est un paquet séparé pour être téléchargé à partir Aerosoft

Vous n'avez pas besoin de vous-même puisque vous êtes autorisé à utiliser l'Ultimate Edition.

Juste désinstaller votre version précédente via le Panneau de configuration de Windows
Télécharger (enregistrer) la dernière sur votre bureau :

http://www.multicrewxp.com/Downloads.html

Décompressez et exécuter "setup"

Lorsque vous avez terminé l'installation, cliquez sur Démarrer-> Tous les programmes->
Multi expérience de l'équipage-> Outils-> Restaurer les paramètres d'usine.

Après que vous aurez à exécuter l'assistant de l'application.

Il est maintenant une fonctionnalité puissante appelée <Voxscript>

qui vous permet de créer vos propres commandes vocales et d'obtenir le co-pilote à effectuer
ce que vous voulez dans l'ordre que vous voulez, aussi longtemps que l'appareil est entièrement pris en charge.

PMDG 737 NGX, MD-11, B747, J41
Aerosoft Airbus X A32/A321
Q400 Majestic
Captain Sim 777, 767, 757
ailes de qualité BAE146, 757
CoolSky DC9, MD 80
FeelThere ERJ 145 et 135
Felthere Embraer
Level-D 767
iFly 737

+ Un peu plus
N'oubliez pas de télécharger et installer les paquets de voix supplémentaires

http://www.multicrewxp.com/FO_Clive_For_MCE_V2.zip

http://www.multicrewxp.com/FO_William_For_MCE_V2.zip

http://www.multicrewxp.com/FO_Jean_Claude_For_MCE_V2.zip

http://www.multicrewxp.com/FO_Dieter_For_MCE_V2.zip

http://www.multicrewxp.com/Mechanic_Clive_For_MCE.zip

http://www.multicrewxp.com/Mechanic_Sten_For_MCE.zip

Décompressez et exécuter "InstallVoice" pour chaque paquet de voix.

Cordialement,
Ben
Les FS + équipe +

Voiiii voilouuu , je recommande mille fois ce soft, si vous aimez piloter avec un co-pilote vocal.

Et maintenant la souplesse du programme, qui nous permet de créer soi-même nos propres commandes
vocales, donc les checklist j'imagine, c'est vraiment le Must !

Et on peut utiliser VOXATC avec mce !!  BRAVO.

MERCI  à MCE et son équipe  wink

Dernière modification par Choco (02-12-2013 17:10:04)

PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

#2 [↑][↓] 01-12-2013 22:15:31

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Renommée :   17 

Re : [FSX][P3D] Petit rappel ... logiciel Multi Crew Experience (MCE)

Oui, ce soft s'est considérablement étoffé depuis sa sortie.
Je l'utilise depuis sa version 2.5 et cette fonction "voxscript" est d'une puissance fabuleuse, permettant, par exemple, de faire une préparation cockpit complète avec une seule instruction vocale.
Merci Choco de nous rappeler la gentillesse de l'équipe conceptrice et leur promptitude à répondre au moindre problème. C'est assez rare pour être signaler.

Dernière modification par Pat_59 (01-12-2013 22:16:19)

Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

#3 [↑][↓] 01-12-2013 22:52:35

Choco
Membre

Coucou Pat, wink

Oui, c'est surtout voxscript qui me donne envie de le réinstaller, ce que tu entend par préparation
cokpit : c'est un checklist que tu souhaites faire avec le copilote MCE ?

Et, ce qui est super aussi : c'est que d'autres avions sont inclus :

BAE146,
CoolSky DC9, MD 80
FeelThere ERJ 145 et 135

Et tout celà sans paiement d'une MAJ, c'est tellement rare, qu'il faut souligner cette générosité.

C'est vraiment top maintenant.

Dernière modification par Choco (01-12-2013 22:54:17)

PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

#4 [↑][↓] 02-12-2013 09:53:03

Pat_59
Membre

Bonjour Choco,

Non, les scripts ne sont pas des checklist. Ce sont des fichiers avec l'extension vscr éditables avec n'importe quel éditeur de texte (le bloc-notes fait très bien l'affaire). Voici un exemple de fichier script:

[OPTIONS]
Suspend=0
Verbose=1
RequireConfirmation=0

[REPLIES]
Reply1=ok, clean up
[COMPLETED]
Completed1=all clean

[SCRIPT]
flaps up
pause=3
spoilers disarm
pause=2
probe heat off
pause=2
taxi lights on
pause=1
runway turnoff lights on
pause=1
landing lights off
pause=1
position light steady
pause=1
start switch off
pause=4
fd one off
pause=1
fd two off
pause=1
autobrake off
pause=2
EFIS display traffic off
pause=2
transponder standby
pause=2

Ce script est enregistré sous "clean up.vscr", le nom du fichier sera à prononcer pour déclencher le script.
Celui-ci sert après l’atterrissage une fois la piste dégagée.
Dans la partie [SCRIPT] les actions effectuées par le copilote dans l'ordre indiqué. Les pauses en secondes pour refléter à peu près le temps des mouvements à faire.
La partie [OPTIONS]:
Suspend=0 chez moi toujours à zéro (en fait, je ne sais plus trop à quoi cela sert)
Verbose= 0 Le copilote effectue les actions sans commentaires
            =1 Le copilote annonce l'action
RequireConfirmation=0 si =1 chaque action devra être confirmer par le pilote (toi en l’occurrence)par Ok ou Yes
[REPLIES] (Optionnel)Ce que répond le copilote à l'ordre reçu. Tu peux en mettre plusieurs en n'oubliant pas d’incrémenter Reply1 Reply2 etc... La réponse sera choisie aléatoirement par le programme.
[COMPLETED] Annonce faite par le copilote quand toutes les action requises ont été exécutées. Pour les options idem que précédemment.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Je te laisse imaginer tout ce qu'il est possible de faire avec ces scripts.

Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]

#5 [↑][↓] 02-12-2013 10:23:07

Ike66
Membre
Lieu : Le Bourget
Renommée :   

Bonjour à tous,

Je suis normalement un aficianados de FS2crew en ce qui concerne le copi virtuel. Cela dit, je galère depuis plusieurs mois pour passer ma version de Windows en anglais sans payer les 190€ de Windows 7 ultimate (nécessaire pour l'utilisation de FS2crew).

Du coup, je me demandais, pour les personnes ayant utilisé les deux logiciels (FS2crew et MCE) :
- Retrouve t'on le même réalisme avec MCE?
- Je vois qu'il est possible d'enregistrer la suite de commande pour l'avion que l'on veut, ce qui permettrait de se coder à la mano la même chose que FS2crew. Cela dit, peut on aussi diffuser des check list avec challenge du copilote sur les items? Le logiciel est il aussi abouti d'un point de vu de la prise en compte des conditions de l'approche etc?

Si vous pouviez me donner votre avis, j'en serai fort gréé.

Merci d'avance !

Manu/IKE66

#6 [↑][↓] 02-12-2013 11:39:48

Pat_59
Membre

Bonjour Manu,

Je ne connais pas bien FS2CREW. MCE utilise également la reconnaissance vocale, il faut donc obligatoirement passer ton système en Anglais. Il existe un soft "Vistalizator" permettant de passer ton W7 en anglais sans faire l'acquisition de la version Ultimate, voir ici : http://www.froggie.sk.
Pourrais-tu développer un peu ce que tu entends par " check-list avec challenge du copilote sur les items" ainsi que "la prise en compte des conditions de l'approche" pour être sûr de ne pas donner de fausses informations.
Merci.

#7 [↑][↓] 02-12-2013 11:49:58

Choco
Membre

Salut IKE .

Effectivement, vistalizator fonctionne parfaitement avec MCE. d'ailleur sur leur site c'est clairement indiqué qu'il faut
utiliser ce soft sous win7 (non ultimate).

Pat :

Super tes explications concernant les scripts, vraiment MCE devient génial !

Précision : reçu mail ce matin de MCE, qui m'informe que :

Forgot to mention, MCE also interfaces with GSX & AES.

A ramp manager will greet you on departure, and you can ask him for various services using voice commands. I mean catering, fuel, boarding.

Do you use GSX or AES?

Ben

The FS++ team

#8 [↑][↓] 02-12-2013 12:12:38

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

Edit modérateur:

Pourrait-on avoir une balise sur ce post ? Cela serait sympa !

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#9 [↑][↓] 02-12-2013 13:08:00

Pat_59
Membre

Choco a écrit :

Précision : reçu mail ce matin de MCE, qui m'informe que :

Forgot to mention, MCE also interfaces with GSX & AES.

A ramp manager will greet you on departure, and you can ask him for various services using voice commands. I mean catering, fuel, boarding.

Do you use GSX or AES?

Ben

The FS++ team

Oui, j'utilise aussi GSX et MCE le gère très bien, plus besoin d'ouvrir le menu GSX.
Sauf l'arrivée sur l'aéroport (choix d'un parking et follow me) qui n'est pas prise en compte pour le moment.

#10 [↑][↓] 02-12-2013 15:38:38

Ike66
Membre
Renommée :   

Merci pour vos réponses,

C'est effectivement avec Vistalizator (conseillé lors de l'installation de FS2crew d'ailleurs) que je galère. Après avoir formaté mon PC pour cause de plantages de FS justement, il m'a été impossible de réinstaller vistalizator alors que je n'avais pas eu de souci la première fois. Lorsque je lance l'exe de vistalizator, un fichier archive Ip est créé dans le répertoire qui contient l'exe pendant quelques secondes, puis cette archive est supprimée et plus rien de ne se passe. J'ai tenté de contacter le support utilisateur qui me répond, en gros : "Etes vous sûrs de bien avoir cliqué sur l'exe"...

Désolé pour cette digression...

En gros, l'histoire des challenge du copi, ça serait l'énoncé d'un item d'une check list Exemple : En check list d'atterrissage, le copi dit Flaps? Et je réponds Flaps 30, ce qui déclenche, si c'est vrai, l'accès à l'item suivant de la checklist.

Enfin, si Windows doit être en Anglais, je pense que je n'ai plus qu'à acheter une version anglaise de notre cher OS...

#11 [↑][↓] 02-12-2013 16:32:55

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

Lagaffe a écrit :

Edit modérateur:

Pourrait-on avoir une balise sur ce post ? Cela serait sympa !

Et même modifier le titre pour ... ceux qui ne savent ce que veut dire MCE laugh

Bon aller je m'en charge ... faut tout faire ici !  bluef

#12 [↑][↓] 02-12-2013 17:17:12

Choco
Membre

Ike66 a écrit :

Merci pour vos réponses,

C'est effectivement avec Vistalizator (conseillé lors de l'installation de FS2crew d'ailleurs) que je galère. Après avoir formaté mon PC pour cause de plantages de FS justement, il m'a été impossible de réinstaller vistalizator alors que je n'avais pas eu de souci la première fois.
Lorsque je lance l'exe de vistalizator, un fichier archive Ip est créé dans le répertoire qui contient l'exe pendant quelques secondes, puis cette archive est supprimée et plus rien de ne se passe. J'ai tenté de contacter le support utilisateur qui me répond, en gros : "Etes vous sûrs de bien avoir cliqué sur l'exe"...
Désolé pour cette digression...

Hummm, le support MCE  n'est pas chargé de résoudre les problèmes vistalizator !
surtout que dans 90%  des cas c'est l'utilisateur qui fait erreur en téléchargeant le mauvais fichier !
c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé. Bien vérifier que la version est bien pour win7 32 ou 64 si erreur de version
çà plante.  et 2/ telecharger le pack de langue english.

l'installation ne pose aucun problème si tout est correct. quand au win7 tu peux le remettre en fr  sans problème.
barre de tache FR.

#13 [↑][↓] 02-12-2013 17:27:26

Ike66
Membre
Renommée :   

Je parlais du support Vistalizator, je n'ai pas MCE.

Et je suis sûr d'avoir la bonne version correspondant à ma version de 7. J'ai d'ailleurs essayé avec les autres pour être sûr.

#14 [↑][↓] 02-12-2013 17:38:41

Choco
Membre

A ta place, je retéléchargerais le fichier sur un autre site, car il y a aussi parfois des problèmes
de fichier qu'on télécharge.
Puis je ferais aussi une recherche sur google concernant ton installation afin de voir si il y a beaucoup
de personnes qui ont cce problème. car si il n'y a personne, celà vient d'un problème sur ton PC
Et là , c'est galère pour trouver la solution !

#15 [↑][↓] 22-04-2014 17:47:03

rolby
Membre
Renommée :   

Je réanime ce fil pour dire simplement que cet addon est exceptionnel !

Je me suis lancé récemment et c'est vraiment le bonheur à tous points de vue.

- Immersion totale avec une très grande liberté dans les choix ou syntaxes vocales
- Toutes les commandes ne sont pas documentées et on peut en découvrir par soi-même
- Cohabitation avec les logiciels externes ATC
- Support technique très efficace et disponible, même les jours fériés. On aimerait avoir cet écoute partout wink

Je dois dire qu'avec le support spécifique du Majestic Dash-8 Q400 l'expérience pour moi est vraiment époustouflante mad2_gif

P3D 2.2 + Dash-8 + VoxATC + MCE + Opus = comblé w00t

#16 [↑][↓] 26-04-2014 11:50:56

Branech
Membre
Renommée :   

Tout d'abord merci à Choco qui a lancé ce fil de discussion et à rolby qui l'a réanimé.

Grâce à eux j'ai découvert ce logiciel avec beaucoup de retard (et pourtant, j'essaye d'être super-informé).

Je dois dire que je n'ai pas été déçu :

- Immersion totale avec une très grande liberté dans les choix ou syntaxes vocales
- Toutes les commandes ne sont pas documentées et on peut en découvrir par soi-même
- Cohabitation avec les logiciels externes ATC
- Support technique très efficace et disponible, même les jours fériés. On aimerait avoir cet écoute partout wink

JE CONFIRME TOUT CELA !

Avec la version d'essai, j'ai eu d'énormes problèmes (le lancement de MCE modifiait la résolution de mes écrans et en modifiait aussi la couleur).

Le support technique a été extrêmement disponible en répondant à tous mes emails en moins d'un quart d'heure (même le soir)

Avec Ben, nous avons réglé tous les problèmes malgré le fait que je n'avais encore rien acheté.

Ce logiciel est un vrai petit bijou !

Je confirme donc avec enthousiasme :

P3D 2.2 + Dash-8 + VoxATC + MCE + Opus = comblé - C'EST LE PARADIS !!! big_smile

Dernière modification par Branech (26-04-2014 11:53:10)

#17 [↑][↓] 03-05-2014 18:24:33

rolby
Membre
Renommée :   

Et une mise à jour pour le Dash-8, mes demandes ont déjà été prises en compte !

Hi Roland
Please un-install MCE via Windows Control Panel
Download, unzip and run “setup” to install the latest
http://www.multicrewxp.com/mce.zip
  Transponder should work
FO can read V1, VR, V2 you set
FO now dials frequencies using right side CDU.
Fixed a few other little issues reported on the forum.
Window heat switch goes all the way to ON instead of warm-up
Anti-skid button wasn’t switching properly.
Ben
The FS++ team

#18 [↑][↓] 04-05-2014 23:22:36

Branech
Membre
Renommée :   

Et une mise à jour pour le Dash-8, mes demandes ont déjà été prises en compte !

Merci pour l'info.

#19 [↑][↓] 10-05-2014 18:03:43

rolby
Membre
Renommée :   

Nouvelle mise à jour 2.6.0.2 : ICI

Dernière modification par rolby (10-05-2014 18:04:11)

#20 [↑][↓] 21-05-2014 19:05:33

rolby
Membre
Renommée :   

Nouvelle mise à jour 2.6.0.3 : ICI

#21 [↑][↓] 07-06-2014 10:05:32

rolby
Membre
Renommée :   

Nouvelle mise à jour 2.6.0.6 : ICI

#22 [↑][↓] 28-08-2014 18:53:56

rolby
Membre
Renommée :   

Nouvelle version de MCE avec cette fois le support du PMDG 777 !

Je sens que ça va faire des heureux wink

A suivre ICI

#23 [↑][↓] 18-09-2014 16:39:31

jptoma
Membre
Renommée :   

Bonjour à tous.
Excusez moi, je suis débutant dans ce logiciel, et il y a un truc que je ne comprends pas. Il s'agit du checklist de Airbus Extended X. Before start checklist et à peu près tout le reste,c'est ok, mais le paragraphe d'avant, celui où il y a écrit cockpit crew et en dessous cockpit préparation et la suite, ça ne fonctionne pas et au bout d'un moment, je me fait engueuler par le copilote. Bon, en anglais écrit je me débrouille, mais en anglais parlé, c'est la cata, je ne comprends rien de ce qu'il me dit, et je ne sais pas où est le fichier vocal pour pouvoir me le repasser. Bon, c'est rigolo quand je devine qu'il me dit par exemple, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire etc :-D. Mais si vous pouviez me dire où c'est "scripté" tout ce blabla, ça m'aiderait.
Merci d'avance
Cordialement
Jean Pierre

Pied de page des forums