Vous n'êtes pas identifié(e).
Wala !
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Une autre dans le genre, c'est quand mĂŞme assez courant comme manoeuvre:
Même si ça impressionne
Faut dire qu'en France il court pas les rues les hydravions non plus
Et une autre:
Et l'autre manière sur dolly:
Dernière modification par Bobonhom (05-05-2014 06:22:01)
Merci Bo pour ces exemples !
Effectivement, je ne savais pas que c'était courant, je croyais avoir trouvé le farfelu de l'année...
Toujours se coucher moins bête en ayant appris quelque chose dans la journée ! c'est une bonne maxime !
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Et on peut même atterrir un hydravion sur une piste en dur....bon il ne repart pas après
Ce petit film résume bien l'aviature du nord québécois
Tout ce que j'aime de l'aviation
Merci BeeGee
"Pilotes sans collier" ... un vrai métier de vrai pilote, et moi je l'aime encore plus que toi cette aviation là !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Superbe reportage !
Mais bon, j'comprends pĂ´ ben tout c'qui s'dit lĂ , Chris...
Merci Bee Gee de nous faire partager ce très bon moment !
zinj
Et on peut même atterrir un hydravion sur une piste en dur....bon il ne repart pas après
Oaui celle là c'est quand l'avion a été livré chez les turcs depuis le Canada tout c'est bien passé, mais eux c'est des balaises ... peut être que la piste était un mirage de flotte ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut,
https://www.onf.ca/film/aviature
un vrai métier ... pas un truc de bricoleur dans un bureau volant.
Extra ! Merci pour le lien, Jean-Pierre.
Un boulot qui m'aurait bien tenté aussi, loin du train-train quotidien !
Au fait, quel est cet engin qui ressemble à un Beaver très allongé, qu'on voit au début (le rouge, celui de Air Saguenay) ?
Christophe
Impressionnantes et surprenantes ces vidéos...faut vraiment pas rater son coup quand-même (sur la vidéo de Louis "Amazing Take-Off" c'est limite limite non ?).
Superbe reportage sinon, merci Bee Gee
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Au fait, quel est cet engin qui ressemble à un Beaver très allongé, qu'on voit au début (le rouge, celui de Air Saguenay) ?
Salut ChD!
Il resemble car c'est son petit frère
Air Saguenay opère en majorité des DE HAVILLAND DHC-3 OTTER ou DHC-3 OTTER-1000 Hp ou DHC-3T OTTER
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (07-05-2014 15:33:24)
Impressionnantes et surprenantes ces vidéos...faut vraiment pas rater son coup quand-même (sur la vidéo de Louis "Amazing Take-Off" c'est limite limite non ?).
Superbe reportage sinon, merci Bee Gee
Cordialement,
Bk.
Je crois pas que c'Ă©tait plus limite, c'est que le gars fait le show pour le photographe
Mais bon, c'est surement pas la meilleur façon de faire
Dernière modification par Bobonhom (08-05-2014 18:27:11)
Merci pour l'info.
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre autant de trucs dans un Otter !!
Christophe