#3276 [↑][↓] 20-04-2014 18:20:42

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit :

Ai-je rater une step dans l installation ou mauvaise gestion de l'autoland ILS ?
je ne comprends pas cela fonctionnait tres bien avant ...:(

je n'ai jamais eu ce problème.


Une panne de carburant ??


FranzDur a écrit :

Bonjour,

Comment fonctionne LNAV? D'après le manuel, si on entre par ex. 600 p, quand on atteint cette altitude et AP est en route, le FMC devrait commuter de NAV à GPS.

Je suis toujours forcé de cliquer HDG pour engager la navigation latérale. Je fais faux, mais où?

Francis

Oui, cela fonctionne comme cela. Mais l'altitude déclaré estl 'altitude au-dessus de l'aéroport et non pas par rapport au niveau de la mer.
D'autre part, avant le décollage, il faut avoir pousserle bouton "HDG" pour quele mode de naviagation horzontale soit actif (affichage des 3 tirets sur l'afficheur HDG" ) et bien sur, le FMS doit être actif, et il doit y avoir un plan de vol actif.


Désolé de ne pas être plus présent : je butte depuis 2 jours sur un bug qui me rend fou et je n'arrive pas à trouver la solution.

François

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#3277 [↑][↓] 25-04-2014 23:01:18

Mehdi
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Soir à tous.

Petit up pour les bugs :

sur l'eicas secondaire en affichage fuel, le g de kg est tronqué (je ne sais plus si tu l'as corrigé dans la future version)

toujours sur l'eicas secondaire, en affichage checklist en plus du prob apu les anti ice allumés ou non ne changent pas de couleurs (bref pas d'info précise sur leur etat actuel).

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#3278 [↑][↓] 26-04-2014 12:08:49

tigak
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,

EN fait c'est vraiment bizarre, mais quand mon FOB descends en dessous de 650 environ, mes moteurs s eteignent comme si panne seche ...
Avez vous ce probleme ?


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#3279 [↑][↓] 26-04-2014 21:39:33

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit :

EN fait c'est vraiment bizarre, mais quand mon FOB descends en dessous de 650 environ, mes moteurs s eteignent comme si panne seche ...

Bonjour,

Cela me rappelle un problème que j'ai traité au cours de ma vie professionnelle. Lorsque l'on épuise un réservoir, le débit carburant s'arrête avant que le réservoir soit vide. Ce qui reste alors est apellé "impompables", carburant que le pilote ne peut pas utiliser. Il y avait deux écoles : ceux qui réglaient le zéro jaugeurs aux "impompables" et ceux qui réglaient le zéro jaugeurs aux "impurgeables". Si les 650 sont le niveau des "impompables", il est normal que les moteurs s'arrêtent.

"Impurgeables": Carburant qui reste dans le réservoir lorsque l'on le vide par les purges.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#3280 [↑][↓] 27-04-2014 10:18:40

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mehdi a écrit :

Soir à tous.

Petit up pour les bugs :

sur l'eicas secondaire en affichage fuel, le g de kg est tronqué (je ne sais plus si tu l'as corrigé dans la future version)

toujours sur l'eicas secondaire, en affichage checklist en plus du prob apu les anti ice allumés ou non ne changent pas de couleurs (bref pas d'info précise sur leur etat actuel).

Je suis en train de corrigé cela.


tigak a écrit :

Salut Francois,

EN fait c'est vraiment bizarre, mais quand mon FOB descends en dessous de 650 environ, mes moteurs s eteignent comme si panne seche ...
Avez vous ce probleme ?

Normalement, il doit y avoir une alarme sonore quand le niveau des réservoirs d'ailes tombe en dessous d'une certaine valeur, et c'est pourquoi il il y a toujours une réserve dans le réservoir central ;

dans ce cas, il suffit d'activer la "CroosFeed" pour mettre en communication tous les réservoirs et utiliser la réserve du réservoir central.

Par contre, peut-être que mon seuil de niveau d'alarme n'est plus bon, car je suis partie sur la base du A320 V3  pour créer la version FMC, et sur le A320 V3, il y avait 2 réservoir centraux.
Je vais vérifier le code de la gauge qui gère le système de carburant.




Sinon, j'ai enfin le bug des gaz qui s'ffolent lors de la descente. Il semblerait que cela soit lié au fait qu'on ait sauvegardé le vol auparavant, et qu'on reprenne le vol plus tard.

Je suis en train de chercher ou se trouve l'erreur.

J'ai énormément bossé sur le panel depuis 15 jours (cahque minute de mon temps libre) et corrigés pas mal de petit bug.

Le 0.77, que j'spère poster d'ici ce soir corrigera tout cela et il ya aura plein de nouvel fonctions....

A tout à l'heure.....je reprends mes tests....

François










EDIT :

J'ai le problème de gaz en descente uniquement avec la manette Saitek X52 Pro, donc le potentiometre à l'air ultra sensible (on effleure le boitier de la manette et FSX lit la position de la manette, ce qui provoque une remise des gaz.

Je vais essayer de tourver un autre systeme pour la gestion des gaz en decente.

ESt-ce que ceux qui ont ce problème peuvent-ils me dire ce qu'ils utilisent comme manette des gaz ? Et surtout, cela voudrait dire qu'il pevent avoir aussi le même problème en montée, puisque j'utilise le même code pour "nuetraliser" l'A/THR d'origine de FSX....

Je n'ai pas le problème, par exemple, avec le Quadrant Saitek qui est livré avec le Yoke.


François

Dernière modification par Fdd_fr (27-04-2014 10:45:11)


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#3281 [↑][↓] 27-04-2014 11:55:17

Mehdi
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjours à tous,

J'utilise un SAITEK X52, beaucoup de problème de sensibilité avec, mais je complète avec le clavier :

au ralenti la poussée reste à 0.6 % donc j'utilise F1 pour passer en idle.

J'ai eu à deux reprises le problème d'accélération en descente.

En phase CLB, je mets la gaz sur CL et la en général ça ne gêne pas trop mais j'ai l'impression qu'il y a sans arrêt un réajustement à faire. Par contre un fois la phase CRZ Atteinte, je peux tranquillement ramener les gaz à zéro, c'est bien pris en compte. Je veux dire par là, que le programme n'est pas sans arrêt en train de prendre en compte la position de la manette.

J'ai essayé de baisser la sensibilité du joystick, mais les écarts deviennent encore  plus importants.

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#3282 [↑][↓] 27-04-2014 12:01:42

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, j'ai trouvé la solution avec cette histoire de sensiblité de manette des gaz qui perturbe la montée et la descente managées.


Le problème c'est qu'il faut avoir FSUIPC :

En supprimant mon axe des gaz de la X52 des contrôles de FSX, et en enregistrant dans FSUIPC en tant que contrôle "THROTTLE" et en cochant "SEND Direct to FSUIPC Calibration", plus aucun problème. La manette des gaz de mon X52 a perdu enfin ce parasitage qui devenait insupportable !


Je n'avais pas le problème avec le quadrant du YOKE, car dès sons installation, j'avais supprimé la commande de l'axe dans FSX pour la sélectionner dans FSUIPC.


[large]Donc FSUIPC semble "filtrer" les parasites des manettes de gaz, donc indispensable pour la commande des gaz avec FD-FMC.[/large]


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#3283 [↑][↓] 28-04-2014 18:47:08

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Alors, vous avez essayer de configurer votre manette des gaz avec FSUIPC plutot qu'avec FSX ?


La 0.77 arrive bientôt. Je bosse comme un fou dessus.

Enormément de changement, vous verrez.

Les plus gros étant les approches LOC qui seront vraiment fonctionelles et le mode VOR qui sera automatique (puisque le bouton CRS n'existe pas sur un Airbus) et les approches VOR qui vont faire un bon en avant (j'ai encore quelques bug sur ce dernier point).

Le pilotage de l'avion sans FMS activé sera bien plus évolué aussi.

Enormément de bug corrigés (il m'en reste encore), j'espère publier pour le pont.

Les Waypoints "utilisateur" vont disparaitre, puisque j'ai compris comment créer un BGL intégrant des waypoint, des VOR, VOR-DME , des NDB et même des ILS et des LOC (je vais pouvoir ajouter le LOC de la piste 08 d'Orly par exemple.

La mise à jour de l'AIRAC de Graham Mitchell ne sera plus nécessaire, puisqu'il va y avoir un AIRAC FreeNavDBGroup, avec juste les points dont on a besoin.

François


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#3284 [↑][↓] 28-04-2014 19:46:35

Mehdi
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je n'ai pas fsuipc :)
j'avais une version limitée, mais je crois que je l'ai désinstallée à cause d'un conflit quelconque.

Bonne nouvelle pour la future version, j'attends ça avec envie.

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#3285 [↑][↓] 29-04-2014 06:39:37

ber84
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Je suis l'évolution de ton énorme chantier. Mais comment fais-tu pour pouvoir y consacrer autant de tes loisirs ?
J'admire et suis impatient de profiter de ton travail, je pense que j'essaierai le FMS, c'est dire !!!
Maintenant que je réussis les vols avec les V3 sans crash au décollage , trop fort. Que veux-tu, l'âge n'arrange rien.

A bientôt et encore bravo.

Ber84


Tout reste à faire...

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#3286 [↑][↓] 29-04-2014 09:09:26

jmtib
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous !

        Voici un lien ( déjà connu de la plupart d'entre nous, je suppose !) sur le calibrage des joysticks avec FSUIPC, en particulier le yoke CH products qui explique comment créer des zones neutres en position mini et maxi de façon à avoir un "vrai" 0% et 100% sur les diverses manettes, signé John Cook. 2007, mais toujours d'actualité.

http://www.tropicairvirtual.com/company/misc/utility/tutorial/fsuipc-guide-v1.pdf

Si cela peut aider quelqu'un...

Merci encore à toi François, l'homme qui ne s'arrête  jamais, pour cet énorme travail !!!

Amicalement,

JM

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#3287 [↑][↓] 01-05-2014 15:36:06

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je travaille dur sur cette dernière version.

J'ai ajouté pas mal de fonction manquantes:

- Atterrissage en mode LOC réel (avec ou sans FMC)
- Atterrissage en mode VOR ( avec ou sans FMC)
- navigation automatique de VOR à VOR
et surtout :

- J'ai enfin réussi a programmé le mode FPA (Flight Path Angle), qui permet, au lieu de régler un vitesse verticale à taux fixe en pied par minute, de régler un plan de descente de degrés, ce qui est le cas pour touts les approches d'aéroport.

En mode FPA, la vitesse verticale varie suivant la vitesse sol de l'avion afin de garder un pland descente constant.

Dans la majorité des cas, le plan de descente standard est de 3° (5,2%), mais certains aéroports ou certaines approches requiert un plan de descente different , indiquer sur les cartes, en partant du FAF.

Jusqu'à aujourd'hui, quand l'avion était en phase approche (mode SPEED et ALT enclenchés ), lorsqu'il descendait, le FMS calculait une vitesse verticale basé sur une pente de 3°.

Et puis j'ai enfin trouvé les formules mathématique qui m'ont permis de rédiger le code du mode FPA :

les formules sont les suivantes :

Vitesse verticale en pied/mn = vitesse sol X (pente en %) x100

Le problème était que sur un Airbus, le mode FPA est en degrés et non pas en pourcent et pour courronnées le tout, FSX ne manipule que les radians, et pasles degrés pour toutes les fonctions mathématique XML.

J'ai donc réussi à trouver les forules de conversions :
-  Degrés = TAN(Pourcent)
- pourcent = ARCTAN(Degrés)

A partir de là , c'est tout bon, j'ai pu programmer le mode FPA :

118575FPA.jpg

Donc le FPA est fonctionnel désormais, avec ou sans FMS ; il fera descendre votre avion sur un plan de descente constant (donc un vitesse verticale variant avec la vitesse sol).
Il fonctionne en mode semi-reversions, c'est à dire, que l’engagement du mode FPA fait basculer le mode SPEED en mode selecté, mais vous pouvez conserver le mode NAV, si il était managé.

Bien sur, Ce mode est utile uniquement que pour les aéroport qui n'ont pas d'approches dans la base de données, et il faut avoir la carte d'approches sous les yeux, puisque le plan de descente est indiqué dessus.

Autre chose, le Decision Height (DH) est automatiquement réglé sur la valeur d'altitude du seuil de la piste qui est inscrite dansl e fichier d'approche.

La DH est pour les approches ILS et LOC.

Pour les approches VOR, RNAV, j'ai crée le mode MDA qui est identique dans le principe.

Le mode Go around fonctionne maintenant pour les approches ILS, LOC, VOR et RNAV, avec ou sans FMS.

Bien d'autres chose encore......

Je finis mes tests de debogage et je poste la mise à jour du panel.

François

Dernière modification par Fdd_fr (01-05-2014 15:46:28)


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#3288 [↑][↓] 01-05-2014 21:04:30

Mehdi
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

wow ! Impressionnant. Très bonne nouvelle pour le plan de descente, j'avais un peu de mal pour choisir entre ce que me propose le fmc et un logiciel de suivi (EFB).
Merci !!!

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#3289 [↑][↓] 05-05-2014 20:15:51

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les approches LOC ou RNAV en mode FPA sont parfaite !


Avec toutes les nouveautés que va apporter la version 0.77, je veux faire encore quelques vérifications pour être sur d'éliminer tous les bugs.

Un des plus étranges bug que j'ai découvert, et que lorsque j'enregistrais un vol, dont la SID , la STAR et l'approches étaient chargés, il y avait un bug inexpliquable qui se produisait lors de la mise à jour du fichier de plan de vol de FSX (le .PLN), qui dans le cas ou la piste d'atterrissage était une piste à simple numéro (05 par exemple, sans le R ou le L), et bien la fonction de FSX qui me permettait d'identifier la nature du waypoint pour pouvoir l'écrire correctement dans le fichier ne fonctionnait pas.

Au lieu de renvoyer un nombre compris entre 0 et 6 (pour savoir si c'est un wpt USER, VOR, AIRPORT, NDB, Intersection ou ATC), la fonction renvoyait un nombre du genre 123011455, donc le wpt de la piste d'atterrissage n'était pas écrit correctement dans le fichier PLN et cela provoquait un plantage de FSX lors du rechargement du vol.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème (impossibilité de rechargé un vol sauvegardé) ?

Promis, l'ultime 0.77 sera pour jeudi ou vendredi, et elle sera définitive au niveau des fonctions; dernière étape avant publication.

Par contre dans mes innombrables tests, je me suis aperçu que pas mal d'aéroport comporte des petites erreur (par exemple, les circuits d'attente de LFBZ, via l'IAF OSGOT sont inversé).

J'ai abandonner le système d'approche VOR évolué, car cela ne sert à rien, étant donné que les VOR ne sont jamais dans l'axe des pistes, ils ne peuvent faire partie d'une approche de précisions.

Par contre, les approches LOC fonctionne à merveille et les approches RNAV, grâce au mode FPA deviennent un jeu d'enfant, pour peu que la piste ait un PAPI.



François

Dernière modification par Fdd_fr (05-05-2014 20:17:37)


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#3290 [↑][↓] 06-05-2014 07:12:30

Philippe
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Je vous signale que les liens de la première page de ce topic (http://www.db-online.fr/francois/Pack%...) ne semblent plus fonctionner ?

Avez-vous remarquer cela ?

Cdlt,


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#3291 [↑][↓] 06-05-2014 07:53:20

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Parceque comme le projet arrive à sa fin, et que j'espère mettre la version final sur AVSIM d'ici 2 ou 3 semaines, il était pour moi indispensable d'assuré la pérénité d'un site pour FreeNav DB Group et le travail de la commmunauté, puisque je serais obligé de mettre un lien dans le mode d'emploi de l'avion,  pour les évolution et les nouveaux aéroports et le suivi de l'évolution du projet.

Bref, il me fallait la garantie d'avoir une adresse web fixe et durable, donc j'ai acheté le nom de domaine "freenavdbgroup.com" et je suis en train de construire le site.

L'adresse est  : http://freenavdbgroup.com/

Je remercie mille fois Bertrand "Blackwolf", qui a herbergé amicalement mes fichiers pendant 2 ans et surtout, qui a conçu la structure web de la base de donnée des aéroport qui est géniale dans sa simplicité d'utilisation et de présentation.

N'étant pas du tout spécialiste en site web, la construction du site est lente, et pour le moment, seul les fichiers d'aéroport sont disponible, mais promis, je bosse dur pour que le site soit 100% fonctionnel dans le jours qui viennent.

Voilà

Dites merci à bertrand "Blackwolf"pour tout ce qu'il a fait pour moi eet le groupe des concepteurs d'aéroports.

A ce sujet, je souhaite mettre le nom de chaque personne qui a crée des aéroports, bref la liste des membres concepteurs, mais si l'un d'entre vous y vois inconvénient et veux rester anonyme, qu'il m'envoi un MP.

Amicalement

François



EDIT : J'ai mis à jour ma signature avec la nouvelle URL de notre site.

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2014 07:55:33)


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#3292 [↑][↓] 06-05-2014 09:01:40

Philippe
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Très bien, tout est clair maintenant. Nous attendrons donc la fin de cet immense tâche...

Bon courage,

Philippe

NB : Pour ma part, étant dorénavant et définitivement sous P3D 2.2, je ferai un retour sur cette version dès disponibilité du projet.


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#3293 [↑][↓] 06-05-2014 10:11:18

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

A très bonne initiative, je suis intéressé par le fait que l'avion fonctionne ou pas sous P3D.

Quand je mettrais en ligne le nouveau panel, je mettrais aussi en ligne le package complet de l'avion. Pourrais-tu à cette occasion m'indiquer qu'elle sont les chemins d'installation de P3D ? Car je ne connais pas le nom du dossier d'installation de P3D et si il a la même organisation pour ces fichiers , à savoir l'utilisation des dossier \user\application data\ etc ....

François


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#3294 [↑][↓] 06-05-2014 14:00:35

Philippe
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok François, je ferai cela, mais, en gros, l'organisation des dossiers sous P3D est vraiment très proche de FSX...

Si tu me donnes accès à tes versions Beta (avion et panel), je te fais un rapport plus rapide pour ce simulateur.

A toi de décider !

Philippe


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#3295 [↑][↓] 06-05-2014 16:57:35

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les fichiers seront en téléchargement jeudi soir au plus tard.

Merci d'avance.

François


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#3296 [↑][↓] 06-05-2014 17:50:48

kiwi74
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Un gros merci à toi François pour ce boulot immense que je suis depuis le début (sisi, c'est vrai en plus !!!!!) et je remercie également tous ceux qui ont contribué à ce projet tel que Blackwolf (puisque tu le cites), mais aussi ceux qui ont travaillé sur les sid et star.

Bref, l'attente se termine pour notre plus grand bonheur !

Bravo à tous !


378250.png

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#3297 [↑][↓] 07-05-2014 23:09:28

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Tout le monde,

J'utilise depuis peu l'A320 dernière version en téléchargement à partir des liens de ce post. Tout d'abord, BRAVO !!! c'est vraiment incroyable tout le travail fait sur cet avion, et je l'adore !

J'aurais aussi quelques questions dont sans doutes les réponses à certaines d'entre elles sont dans les 132 pages précédentes, mais je me permets, n'ayant pas le courage de tout lire, de les poser ici :

- Tout d'abord sur l'aspect graphique du panel : n'y a t-il pas moyen d'améliorer le rendu pour le rendre plus beau et réaliste ? Pareil pour les éclairages, j'ai bien vu le pack LED, mais je trouve ça pas très réaliste, même si l'intention est bonne, pourquoi l'avoir fait en bleu plutôt qu'en orange ?
- est il possible d'éteindre complètement les lumières du Logo sur la queue et l'intérieur (fenêtres des passagers allumées) la nuit ? même en tout coupant avec la check list, cela reste allumé.
- lorsqu'on utilise pas le FMS, y'a t'il un mode équivalent qui permette de faire une montée à throttle constant ?
- est-il possible de faire fonctionner les aérofrain de façon automatique (et progressive) lors de la descente ? Cela fonctionne parfaitement pour l'auto-break, mais pas pour la descente...
- Serait-il possible d'ajouter des véhicules au sol autours de l'avion dans les aéroports ?

Voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ! Attention, ça va dans tous les sens, et  je précise, avant tout malentendu, que ce ne sont en aucun cas des critiques, mais simplement je me pose la question de savoir si certaines fonctionnalités existent ou su je ne sais pas les faire fonctionner, ou si des améliorations existent par ailleurs autre que le travail fantastique de François Doré !

Merci de vos réponses ;-)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#3298 [↑][↓] 08-05-2014 10:22:44

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ton message, et je vais essayé de répondre à tes questions :

Zlid a écrit :

- Tout d'abord sur l'aspect graphique du panel : n'y a t-il pas moyen d'améliorer le rendu pour le rendre plus beau et réaliste ? Pareil pour les éclairages, j'ai bien vu le pack LED, mais je trouve ça pas très réaliste, même si l'intention est bonne, pourquoi l'avoir fait en bleu plutôt qu'en orange ?

Mes compétences s'arretent à la programmation XML. Je suis incompétent dans le domaine du graphisme.
Donc la réponse est oui, il est possible d'améliorer le rendu du cockpit et de changer la couleur de l'éclairage, mais pour cela, il faut savoir manipuler les fichier .DXT et redessiner completement les bitmaps du cokpit virtuel. C'est un travail que je ne sais pas faire, mais si il y a un champion de Photoshop qui nous lit, il peut se lancer dans cette tache.
Mais moi, j'en suis incapable.

Zlid a écrit :

- est il possible d'éteindre complètement les lumières du Logo sur la queue et l'intérieur (fenêtres des passagers allumées) la nuit ? même en tout coupant avec la check list, cela reste allumé.

La commande d'éclairage du logo de queue n'est pas codé en "hard" dans le fichier .MDL du project airbus. Donc son allumage est lié uniquement aux textures nuits de l'avion que FSX active automatiquement.
Par contre pour l'éclairage des hublots, il me semble qu'il est commandé en même temps que l'éclairage du cockpit.

Une fois de plus, ce sujet est du domaine des texture et graphisme, domaine que je ne maitrise pas du tout. Je ne suis que programmeur.

Zlid a écrit :

- lorsqu'on utilise pas le FMS, y'a t'il un mode équivalent qui permette de faire une montée à throttle constant ?
- est-il possible de faire fonctionner les aérofrain de façon automatique (et progressive) lors de la descente ? Cela fonctionne parfaitement pour l'auto-break, mais pas pour la descente...

Ce n'est pas possible. Comme sur un vrai avion, la montée à poussée constante est obligatoirement sous le contrôle du FMS, car elle fait partie des modes "avancés" de navigation gérer par l'ordinateur de bord 'le FMS).
Sans FMS, un avion ne peut voler qu'avec les modes que l'on appelle "basiques" et qui sont les modes standard de FSX, c'est à dire les modes SPEED, MACH, ALT en mode V/S ou FPA.
Ce que tu demandes n'existe pas dans la vrai vie et n'est pas réalisable.

Zlid a écrit :

- Serait-il possible d'ajouter des véhicules au sol autours de l'avion dans les aéroports ?

Même chose que pour la question des graphisme, je ne sais pas faire. Il faut pour cela savoir utiliser GMAX ou tout logiciel le modélisation en 3D, pour construire un modèle .MDL et déssiner les textures qui vont avec.
J'en suis incapable.


Je publierai, normalement d'ici qulques heures, le panel 0.77, qui sera la version définitive au niveau des focntionnalités. Il y aura juste à corrigés les bugs eventuels. Cette version apporte énormément de nouveauté, c'est pourquoi je suis encore en train de la tester.


POur vous faire patienter, voici une petite vidéo d'un Go Around, lors d'une approche RNAV; VOus notterez les nouveaux affichages sur le FMA, correspondant aux approches RNAV, le radar terrain sur le ND en mode PLN, et le mode FPA, tout nouveau, et très utile pour les approches LOC ou RNAV.




  [large]Video d'un Go around, lors d'une approache RNAV à LFBZ[/large]

La vidéo est en cockpit 2D pour plus de lisibilité des écrans. Nota : j'ai modifié la cockpit 2D pour avoir d'office l'Ecam secondaire en lieu et place des altimetre, speedmetre et indicateur d'attidude de secours.



La video est en HD, donc passer en mode plein écran et selectionner en bas à droite de l'écran Youtube (le symbole du petit pignon) qualité : 1080p HD.

EDIT : Je crois que je ne suis pas le roi du montage video, donc il y a quelques séquences de quelques secondes qui sont dupliquées. Désolé.


François

Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2014 10:55:07)


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#3299 [↑][↓] 08-05-2014 11:27:28

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OK, merci pour tes réponses ! :-) En effet, je comprends que tu es programmeur et non graphiste. Continue dans cette voies, tu le fais si bien ! ^^

Pour ce qui est des aérofrains auto, je pensais qu'un fonctionnement basique pouvait être envisagé : en fonction de la vitesse selectée, et de la vitesse réelle, lorsque celle-ci se retrouve supérieure de x kts, et en augmentation, déploiement des spoilers de x degrés.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#3300 [↑][↓] 08-05-2014 11:42:53

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il faut bien que les pilotes aient encore quelque chose à faire.

La commande des spoilers est toujours manuelle, sauf lors de l'atterrissage. (enfin, à ma connaissance)

Francois


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