Vous n'êtes pas identifié(e).
Non ... ensuite le vélo et après ... à pied!
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/0 … nt-exupery
Dernière modification par curtis21 (05-05-2014 14:43:42)
Hors ligne
Le "low-coast", c'est quand on fait du radada au ras des flots, pas loin de la plage ?
Dernière modification par ChD (05-05-2014 10:08:09)
Christophe
Hors ligne
Bonjour,
Cela me rappelle la fin du sketch de Chevalier et Laspales: Ã 6min 42 sec
Cordialement, Greenhopper
Dernière modification par Greenhopper (05-05-2014 11:30:19)
Hors ligne
Celle là ..! elle est bonne =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Non ... ensuite le vélo et après ... à pied!
C'est du slow cost .... on finit en diligence ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Soyez malin, prenez Djijet !=WO
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
J' ai perso pris un bonne vingtaine de fois Ryanair, tant décriée par certains, je suis tj arrivé pile à l'heure ce qui n'est plus le cas depuis longtemps pour d'autres compagnies!!!!
Dernière modification par Magnum346 (05-05-2014 13:36:38)
Hors ligne
c'est la conséquence du "bon marché qui coute cher". Les passagers ont juste oublié que l'économie est la science de l'intérêt. Pas les leur en tout cas!
au Gabon, ils n'ont pas l'air de se plaindre de la qualité du service
On y ramasse les valises à coup de brouettes
Dernière modification par flighty (05-05-2014 18:38:32)
Hors ligne
Vraiment géniale ta vidéo flighty, super intéressante !
Entre la bouffe distribuée aux passagers direct du carton, le NDB qui marche plus et surtout le top du top, le gars qui nettoie le pare brise à l'Ajax on est vraiment dans un autre monde !
Ils sont bien proprets nos low-costs occidentaux à côté, et dire que certains se plaignent !
Mais là , chez Smartwings ils ont quand même fait très fort, ça frise le ridicule, les compagnies low-costs que j'ai pris se sont toujours débrouillées pour trouver un remplacement quand un avion était en rade...
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
D'autant plus que là , l'avion n'est même pas en rade !!!
Quentin.
Hors ligne
Vraiment géniale ta vidéo flighty, super intéressante !
Entre la bouffe distribuée aux passagers direct du carton, le NDB qui marche plus et surtout le top du top, le gars qui nettoie le pare brise à l'Ajax on est vraiment dans un autre monde !
Ils sont bien proprets nos low-costs occidentaux à côté, et dire que certains se plaignent !Mais là , chez Smartwings ils ont quand même fait très fort, ça frise le ridicule, les compagnies low-costs que j'ai pris se sont toujours débrouillées pour trouver un remplacement quand un avion était en rade...
N'as tu pas remarqué les gens qui marchent sur le bord de la piste alors qu'un avion y circule. Le steward qui distribue des collations dans une boite en carton est en effet hilarant. La suite de cette vidéo montre aussi que le ticket d'embarquement se distribue au pied de l'avion.
Un de mes amis m'a raconté qu'il y a des vols régionaux où les tickets sont vendus dans l'avion directement et se tenir debout est parfois permis en cas "d'achalandage".
EDIT:
Je viens de retrouver la meme video mais plus longue
Dernière modification par flighty (05-05-2014 20:43:35)
Hors ligne
J'adore la dégaine des pilotes, la chemise grande ouverte et l'on devine dans la poche le paquet de gitanes à griller pendant le vol
N'empêche si on organisait des vols en Caravelle en France, beaucoup serait prêt à payer plus cher que le même vol avec Easyjet !
@+ - Michel
Hors ligne
La vidéo au Gabon, finalement , nous montre des pilotes "couillus".
-NDB en panne.
-VOR inexistant.
-piste en terre.
Et pourtant, ils amènent des dizaines de passagers d'un point A à un point B en pilotage manuel (hors vol de croisière).
Si on leur parle d'ILS et de PA coupé à quelques mètres du sol, ils doivent éclater de rire.
Hors ligne
pourquoi 'couillus'?
serait-ce dire que le fait de poster une lettre au lieu d'envoyer un mail serait 'couillu'?
Excellente analogie ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci Bee Gee, c'est vrai, on a l'air de dire que les gars pour qui c'était la norme étaient des trompes-la-mort, sans compter qu'en plus, ils volaient peut-être sur des machines neuves, mais souvent aussi fiables que cette caravelle hors d'âge.
Hors ligne
pourquoi 'couillus'?
serait-ce dire que le fait de poster une lettre au lieu d'envoyer un mail serait 'couillu'?
Je me suis contenté de regarder la vidéo pour voir les conditions de travail. On est bien au delà d'une comparaison entre une lettre et un mail.
Des moyens de navigation au fonctionnement aléatoire, des atterrissages sur des pistes en terre, des avions construits quand ma grand-mère passait son certificat d'études (ok, j'éxagère...), des bagages non contrôlés jetés à fond de soute au risque de se faire "Boko Haramiser" ou"Alqaïdiser" en plein vol.
Ben oui, je persiste... ces pilotes sont couillus.
Hors ligne
Mais non, ils bossaient comme on bossait tous à l'époque, en partie "à la bite et au couteau". Et cette aviation là je l'aime. A une époque, la Russie profonde, au delà de l'Oural était aussi intéressante, un NDB tous les 150 nautique, mais un bon suivi radar ! parfois des contrôleurs difficilement compréhensibles. Des pistes et des taxiway défoncés, on comprend vite pourquoi les TU et les Illioushin sont des avions aussi solides !. En hiver, de vraies patinoires, à se casser une jambe en descendant de l'avion Devant la baraque en bois faisant office de terminal, les vaches qui paissent tranquillement, sur le parking de vieilles Traban fumantes. Dans le terminal des chiottes sans portes. Des hôtels, si on peut appeler ça comme ça, où il vaut mieux ne rien inspecter, ne surtout pas boire l'eau du robinet ni prendre de douche. Dans le sac la bouteille de whisky pour se laver les dents. Retour au terrain le lendemain pour préparer le vol, s'y prendre un bon paquet de temps à l'avance et s'armer de patience, avant tout trouver le gars qui parle un peu anglais pour donner un coup de mains et faire office de handling. Sur un papier la traduction en russe des phrases clefs pour se dépatouiller. Faire le complément de pétrole à l'arrivée, le lendemain purger et re-purger et purger encore, plusieurs se sont trouvé en flame out après décollage,.... mauvaise limonade.
Au bout de cela et malgré tout des gens de grande gentillesse, l'équipage qui invite à bord dans son TU134 partager la vodka de l'amitié qu'il ne faut refuser ... le tour sur un vieux simu à lampe et carte murale en relief pour la visu d'un yak 40, on sent minable à essayer de comprendre comment ils font pour faire voler ce bidule.. Sacrés foutus pilotes ces russes.
A la fin de la mission, certes un certain soulagement, mais aussi la satisfaction d'avoir accompli un travail qui demande de la démerde et du bon sens, et ça, ça vaut tout autant que le salaire à la fin du mois.. Un petit morceau de vie dans l'aviation d'affaire..
Bref, une autre époque..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne