Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y en a pas d'assez gros pour me représenter dans cette brochette d'acteur
J'ai commencé à travailler sur le relenti hier, pour des test, j'ai pris le relenti du Beaver, c'est gras
En gros j'ai réalisé que le son moteur est découper en quattre... RPM1 étant le relenti...
Il y a donc deux relenti à faire TSSc172_rpm1 et xTSSc172_rpm1 un pour l'intérieur (viewpoint=1), l'autre pour l'extérieur (viewpoint=2)... Les lignes rparams et vparams = chiffre qui sert à la transition et le mixage vers les autres révolutions moteur, j'ai fait quelque test pour déchiffrer la méthode, il y a bien changement, on peut entendre le son relenti en fond juste qu'au 4 ième son, ou il peut couper très vite, là c'est pas évident à comprendre... Si vous avez des idées, je suis preneur
Il faut aussi une certaine suite (en volume et tonalité) entre les sons, là je "START" un doux moteur pour passer au relenti du Beaver, c'est comique Mais pas trop réaliste... Mais je m'amuse
Et pour finir j'ai échantillonné de vrai son idle d'Harley, ça pête
Et voilà c'est léger en info, mais je découvre le truc et je m'amuse bien... J'aime le son du Beaver
Mais je vais continuer à travailler dessus avec l'aide du proprio pour le bon son Ah si Québec n'était pas si loin, j'échantilionnerais bien le vrai directement
Bonne journée les amis et enjoy your Ti-Bush!... Chercher pas trop a comprendre mon english
[SOUND_ENGINE]
[COMBUSTION.1.00]
filename=TSSc172_rpm1
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.023000,0.989000,0.428256,1.744681
vparams=0.021000,65.599998,0.113000,68.000000,0.251656,53.191490,0.384106,12.765958,0.439294,0.000000,0.530000,0.000000,0.530000,0.000000,0.530000,0.000000
link=COMBUSTION.1.01[COMBUSTION.1.01]
filename=TSSc172_rpm2
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.211921,1.000000,0.560706,1.531915
vparams=0.039000,0.000000,0.150110,0.000000,0.245033,0.000000,0.377483,5.319149,0.445916,22.340425,0.587196,0.000000,0.735099,0.000000,0.863000,0.000000
link=COMBUSTION.1.02[COMBUSTION.1.02]
filename=TSSc172_rpm3
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.381898,0.659574,0.995585,1.063830
vparams=0.000000,0.000000,0.266000,0.000000,0.357616,0.000000,0.432671,17.021276,0.492274,42.553192,0.649007,26.595745,0.942605,11.702127,1.000000,8.510638
link=COMBUSTION.1.03[COMBUSTION.1.03]
filename=TSSc172_rpm4
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.333333,0.595745,1.000000,1.063830
vparams=0.306843,0.000000,0.507726,36.170212,0.609272,43.617020,0.684327,64.893616,0.770419,85.106384,0.863135,88.297874,0.913907,89.361702,1.000000,95.744682
link=COMBUSTION.1.04[COMBUSTION.1.04]
filename=xTSSc172_rpm1
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.051000,0.977000,0.578366,1.659575
vparams=0.000000,71.199997,0.134000,71.199997,0.282561,57.446808,0.392936,46.808510,0.430464,37.234043,0.456000,31.914894,0.503311,21.276596,0.615894,0.000000
link=COMBUSTION.1.05[COMBUSTION.1.05]
filename=xTSSc172_rpm2
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.059603,0.872340,0.476821,1.787234
vparams=0.000000,0.000000,0.057395,0.000000,0.189845,1.063830,0.304636,3.191489,0.481236,7.446808,0.615894,9.574468,0.724062,0.000000,0.773000,0.000000
link=COMBUSTION.1.06[COMBUSTION.1.06]
filename=xTSSc172_rpm3
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.439294,0.787234,1.000000,1.212766
vparams=0.000000,0.000000,0.240618,0.000000,0.415011,0.000000,0.487859,35.106384,0.644592,50.000000,0.812362,47.872341,0.938190,52.127659,1.000000,58.510639
link=COMBUSTION.1.07[COMBUSTION.1.07]
filename=xTSSc172_rpm4
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.713024,0.851064,1.000000,1.042553
vparams=0.000000,0.000000,0.685000,0.000000,0.761589,9.574468,0.810154,29.787233,0.896247,73.404259,0.998000,100.000000,1.000000,100.000000,1.000000,100.000000
Dernière modification par Bobonhom (08-05-2014 16:36:44)
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Bonjour à tous,
Je suis de près ce superbe boulot sur le C150. Il m'intéresse beaucoup parce que je suis en train de réaliser mon nouveau simu à partir d'une vraie cellule de C150 (le F-BSIY). (Pour les curieux: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60878&p=1)
Pour me lancer dans un nouveau simu, j'avais 2 critères:
-Un maximum de pièces réelles et de l'analogique (là je suis servi...)
-Un add-on qui tient vraiment la route au niveau des systèmes et du modèle de vol (les graphismes n'ayant pas d'intérêt pour un cockpit)
Donc suite à la récup de ma cellule de C150, j'ai pensé faire des modifs pour le bricoler en C172 afin d'utiliser le mythique A2A. (le C150 de carenado, c'est pas possible... )
Mais j'avais un peu mal au coeur de le transformer alors qu'avais de quoi le refaire à l'identique en C150.
Et là dessus Bobonhom m'a parlé de ce spot et de ce projet de C150.
Pour le modèle de vol, avec Beegee, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à se faire, quand à la partie graphique, même si ça ne me concerne pas, je vois que c'est de l'art.
Et sur les systèmes, es-ce que vous comptiez aussi pousser le bouchon assez loin?
J'aurais aussi voulu avoir des précisions sur la manière dont il est codé (pour pouvoir l'interfacer dans un simu).
Es-ce que vous utilisez les offset FSUIPC? Es-ce que vous utilisez vos propres offset et si c'est le cas avez vous prévu de les répertorier et de les rendre "accessible" pour ceux qui veulent l'interfacer dans un home-cockpit?
L'idée étant de savoir si je peux partir à fond sur le C15O et me baser sur cet avion.
S'il vous êtes ouvert à l'idée que cet add-on puisse être une base de construction de home cockpit (qu'il soit facilement interfaçable) et s'il y a une possibilité d'intégrer les testeurs, je serais très content de pouvoir commencer à voir ce que ça donne au niveau de l'interfaçage avec du hardware.
Merci!
Dernière modification par FX (08-05-2014 17:53:16)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs essais d'aquaplanage au large de LFTH avec le Ti-Bush. Pour ce faire je descends les volets en configuration d'atterrissage. Je maintiens la vitesse au voisinage de 50 kt (début de l'arc blanc sur le badin). L'avion glisse à la surface de l'eau sans problème si on évite de toucher la surface de l'eau à une vitesse verticale plus grande que 500 ft/min.
Pour l'atterrissage sur piste, je parviens à me poser sans provoquer de flammèches si j'atterris en position troiis points à une vitesse verticale d'environ 500 ft/min. Avec les volets en configuration d'atterrissage j'obtiens de bons résultats en me posant à une vitesse de 50 kt (début de l'arc blanc sur le badin) à une masse de 1760 lbs.
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (08-05-2014 17:29:26)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Très bonne question ça, comme j'ai pas rien programmé dans mon cockpit et que je l'utilise à la souris... Je la pose en BIS
Mine de rien un deuxième cockpit de 150 (en version modeste), j'envisage aussi, car j'aime beaucoup cette avion... Au pire on lui fera un p'tit LUA
Peut-être que je pourais commencé un test de programation cockpit??? Un gros coup de pier au cul ça prendrait
Il te faudrait un petit cadeau toi Je vais prier pour ça
[large]Saint Didier, patron de nous tous... [/large]
En tout cas, on risque de faire à deux Avec la tecnique de Satoru pour l'afichage, il y a moyen de faire superbe pour pas trop cher un B0 cockpit de Cessna
Construction cockpit et principe d'affichage de Satoru à voir ici en vidéo
Et là en photo cocjkpit fermé
Dernière modification par Bobonhom (08-05-2014 18:06:24)
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Au pire on lui fera un p'tit LUA
Justement, si on pouvait éviter...
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs essais d'aquaplanage au large de LFTH avec le Ti-Bush. Pour ce faire je descends les volets en configuration d'atterrissage. Je maintiens la vitesse au voisinage de 50 kt (début de l'arc blanc sur le badin). L'avion glisse à la surface de l'eau sans problème si on évite de toucher la surface de l'eau à une vitesse verticale plus grande que 500 ft/min.
Pour l'atterrissage sur piste, je parviens à me poser sans provoquer de flammèches si j'atterris en position troiis points à une vitesse verticale d'environ 500 ft/min. Avec les volets en configuration d'atterrissage j'obtiens de bons résultats en me posant à une vitesse de 50 kt (début de l'arc blanc sur le badin) à une masse de 1760 lbs.
Bonne journée
Benoit
Bonjour bmd! Content qu'il n'y es pas que moi qui aime l'eau
Pour l'aquaplaning, normalement on abaisse pas les volets, il faut voler vite pour augmenté la portance de l'eau, sauf peut être pour augmenter la piste sur la plage
Oui, l'aquaplanage est revenu pour moi aussi, avec en prime une considération de l'angle d'attaque par le domage mod, avec un Bo bruit de structure qui se tord, sauf que c'est encore les freins qui morflent seulement... pour l'instant du moins
Il y a donc de quoi à faire de ce coté... Genre un bris si la roulette de queue touche l'eau, ce que FSX ne peut faire, la réponse est peut-être dans ce fameux "domage mode" Mais bon, il faut laisser le temps à Didier de décortiqué tout ça, je l'ai vu hier, il a perdu beaucoup de cheveux Et je blagues à peine
Peut être aussi l'aider, moi je suis passionné par ce truc qu'il faut découvrir, mais tu sais les lignes informatiques c'est pas ma langue maternelle
[large]Mais bon j'attend déjà la version 4.0 avec impatience [/large]
C'est fou, j'ai trouvé plus lent que le CAT, et j'y prend un plaisir fou, FSX est fait pour la lenteur, pensez y donc
Dernière modification par Bobonhom (08-05-2014 18:08:21)
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Les Offsets FSUIPC ... je ne les utilise pas ... du moins comme Mr Jourdain si je le fait c'est à mon corps défendant.
Pour l'instant, j'attaque DIRECTEMENT les variables FSX pour interfacer le Damage Mod donc tout est fait avec le concours du SDK.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Pour l'aquaplaning, normalement on abaisse pas les volets, il faut voler vite pour augmenté la portance de l'eau, sauf peut être pour augmenter la piste sur la plage
Bonjour,
Chez moi une vitesse horizontale élevée signifie, lors d'un aquaplanage, un grand plouf. De même un atterrissage sans volet avec une vitesse horizontale élevé, cela signifie un pylône assuré. C'est pourquoi j'ai réalisé mes essais à plus faible vitesse. Cependant je ne demanderai pas à Jean-Pierre de modifier son modèle de vol pour obtenir un aquaplanage à plus haute vitesse. Car le modèle de vol me plait beaucoup dans sa forme actuelle. Et je ne voudrais pas qu'il soit dégradé au profit de l'aquaplanage, amusant certes, mais que l'on ne pratique pas dans le grand nord québécois. Car en cas de problème, loin de chez soi, on s'ennuie de sa mère comme nous disons ici. (sourire)
Est-ce que le proprio a fait l'essai de la nouvelle mouture du modèle de vol? Qu'en pense-t-il? Merci de tes commentaires que je lis avec intérêt.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir,
Moi je ne suis pas sur la photo, je suis le gros infirmier black....
Amitiés, Pascal.
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Bonjour, aujourd'hui, il a fait du réseau le Ti-Bush, et a retourné sur ses anciennes terres
Que de plaisir!
Neptune et Didier on fait une photo d'enfer sur l'eau en formation, mais j'y étais pas malheureusement... Moi j'ai du faire un atterrissage d'urgence, comme j'ai décendu trop vite, il y a eu bris de structure qui c'est manifesté dans mes freins
Ces putains de freins, ils encaissent tout les mots
J'espère que Neptune partagera sa photo...
En fait, j'ai eu trois fois, des sons figés avec le domage mod qui mon forcé à sortir du vol FSX et Hamachi et revenir pour couper ce son figé... Didier, m'a dit, enfin je crois, qu'il y aurait manipulation à faire pour ça...
D'habitube on ce pose pour une pose, là c'était pour le show des Ti-Bush
Dernière modification par Bobonhom (09-05-2014 03:39:34)
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Neptune est mon ami, il m'en voudra pas
Une vrai photo de PUB, j'aimerais refaire à plusieurs avec un coucher de soleil sur l'eau... Partant les boys ???
Certains ont du s'adapter a notre vitesse de croisière
Celle-ci est pour Grennhoopper, entre deux batiment de ton B0 Pontoise, tu pourraits réajuster les bandes noires sur le devant de l'aile, elle racorde pas parfaitement surtout de l'aile droite ... C'est que j'aime les photos de face moi
BeeGee félicitation! On prend plaisir
Un rapport à Didier suivra, pôvre Didier
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Merci Bo pas de soucis pour COURT toi aussi
Voila les boys vous nous prêtez un avion on l’essai vous avez bosser bien fort dessus et même tard .. d’ailleurs c'est l'éclate le C150 et on vous trouve du boulot et pas des moindre, pour lui donner encore un plus...
super soirée entre GUYS, le Rando trop marrant avec de grande qualité
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Merci les gars pur ces super screens: j'ai pris un plaisir inimaginable hier soir durant ce périple en Alaska !
Fous rires assurés entre les séances d'aquaplaning et les déclenchement des fumigènes
@Bô: dans le fichier c150_config.ini sont déclarées toutes les variables triturées par le Damage Mod; dans cette liste figure une variable SOUND et plus loin la valeur qui lui est affectée ... 0 pas de son, 1 son
...
Lvar_16=SOUND
...
Value_16=0x.xxxx
...
Lorsque le son reste bloqué c'est que la valeur a été positionné à X > 0.0 donc en intervenant dans ce fichier sur la ligne adéquate, on mets 0 dans la valeur attachée à Value_16= et cela résous le souci.
Je vais regarder pourquoi cette remise à zéro n'est pas faite automatiquement.
Autre souci que j'ai remarqué hier soir: lorsque on se pose en raison d'une casse moteur ou autre ... le fait de réparer complète automatiquement les niveaux d'huile et d'essence. Je ne pense pas qu'il ne faille refaire les pleins automatiquement car cela nuit au réalisme et surtout à l'esprit de nos périples en réseaux ... autre modification pour ce weeek-end.
@+ Didier
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Oui, tu as bien raison, je suis arrivé au bout avec le plein
Si par le fait même tu pouvais enlever le lien entre frein de park (automatique) et Pitot covers, ça serai bien
Je vais vérifier ta manip ce soir pour le son... Merci!
@Neptune, on te refait pas pour COURT toi aussi J'ai cherché dans ma tête, et j'ai finalement compris
Dernière modification par Bobonhom (09-05-2014 17:00:08)
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Bonjour!, cette nuit, j'ai fait plein de test et découvert plein de choses Pôvre Didier
Un nouveau MDV de BeeGee, probablement suite aux commentaires de Neptune et CIE sur le roulage ardu lors de notre vol en réseau...
MANOEUVRES AU SOL
Il faut savoir qu'on à voler Alasla sur des piste en terre battue et le Ti-Bush c'est fait aller sur l'eau et sur l'herbe plus souvent qu'à son tour... Mais moi qui a planté souvent, et qui a souvent revenu au sol, j'ai remarqué que tout revenait dans l'ordre à chaque retour consernant les manoeuvres sol, puis tout se dégradait vite à nouveau...
Par-contre, pour avoir roulé sur de vrai tarmac avant ce vol réseau, je sais aussi qu'il manoeuvrait bien sur du lisse???
Et bien le Ti-Bush est alergique à l'herne et aux bosses, plus on roule dans l'herbe, plus il manoeuvre mal, tourner coté droit devient même impossible à force et ça même si ont revient sur le tarmac... Arrête moteur, réparation et hop, tout redevient normal, ce qui me fait dire que c'est pas le MDV le coupable, mais le domage mod ???
Il faut ce rapeler que le domage mod est calibré pour un autre cessna d'origine, un gros truc à petite roue, qui lui devait pas trop roulez dans l'herbe, certaines gauges sont encore trop fragile probablement, comme d'autre sont trop solide (le fameux moteur, j'y reviendrai), il faut laisser probablement le temps à Didier de déchiffré et calibrer tout ça...
Qu'il soit un peu plus dur à roulez dans l'herbre est pas nécessairement un mal quand il sera bien calibrer pour ces gros pneux toudra
SON FIGÉ
J'ai ouvert le fichier Didier, en fait les 2 car il y en a un dans le domage mod, et rien de vraiment pareil à ce que tu montre, avec le 0 ou le 1, j'ai donc rien osez fairedasn ces fichiers... Sauf testé une idée...
J'ai fini par remarqué que le son figait quand un son du domage mode était en marche alors que FSX était en "crash" dans ce cas, souvent l'apparition du texte "crash détecté" n'apparait pas à l'écran, et le son fige comme ici, lors de ce décrochage de haut et VOLONTAIRE :)
Comme vous pouvez le voir, j'ai la roue droite plenter dans le sol, en situation de crash FSX donc... Là c'est le son du pneu qui frappe fort le sol qui a jouer en boucle... Il y a aussi l'effet de turbulence d'air qui reste figé, c'est pourquoi il a resté ainsi dans le sens d'attérissage J'ai du quitter le vol pour quitter le bug...
J'avais déjà débrayé le dommage mod comme vous pouvez le voir...
EN PASSANT CEUX QUI AIME PAS LES DOMMAGES ET AIME FAIRE N'IMPORTE QUOI, LAISSER LE À OFF TOUT SIMPLEMENT Rien ne brisent mais les sons y sont pareils, pas si pire, vous savez que vous avez déconné sans les conséquences d'une réparation forcé au sol
Après réflexion, j'ai décidé d'enlever les détections d'accidents car je sais que Neptune le coche pas, et que si tu as attéri sur la dernière piste sans crash, toi aussi doit le laisssé décoché DIDIER, car moi j'ai frappé un mur invisible sur cette piste trop près de la montagne... Et comme je suis le seul d'AMC à laisser coché, seul moi c'est crashé à l'arrivé
C'EST SANS DOUTE POURQUOI LE SON NE FIGE QUE POUR MOI ME SUIS-JE DIS
J'ai donc décoché, et voilà , malgré plusieurs accidents provoqués volontairement, pylone, décrochage, piqué au sol, ect... Aucuns sons à figé, en fait le son semble parfoit s'étirer, le temps que les drôles de rebond en finissent... vive FSX Mais jamais j'ai du sortir du vol...
Ce qui me fait dire que les bons réglages pour rouler avec l'aquaplaning et le domage mod sont ceci:
-
-
***Le curseur tolérence aux accident doit être un peu sous le 50% pour que l'aquaplaning vous crash pas...
-
-
Voilà , j'ai constaté d'autre truc, mais là il faut que je dorme je vait tombé sur mon clavier...
6:16 du matin, c'est déraisonable Maudit Ti-Bush qui m'empêche de dormir
Bonne journée mes cousins
FX j'ai aussi pensé à toi, tu aurra tes pics de cockpit demandé
Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 11:56:37)
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Bo ! Phenom
Dans un premier temps à l'arrivée Cordova, tu es rentré dans la montagne perpendiculaire à la piste ??; un Ours perce muraille , pour rebondir sur le lac à proximité Un As du manche de dessins animés à la Popey =8=8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Au vu de tes remarques depuis Jeudi soir, j'ai apporté quelques modifications:
- l'appel au panel Damage Mod, mets à zéro la variable gérant le son donc le son même figé doit s'arrêter
- dans ce même Damage Mod, j'ai découplé le frein de parking du couvre pitot
- la tolérance des freins a été augmenté (10 knots soit 18km/h à 20 knots soit 37 km/h ce qui est quand même beaucoup )
- suivant les conseils de Bernard, modifier dans le fichier aircraft.cfg les valeurs des freins comme suit:
[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1
differential_braking_scale = 2.50 //3.0 pour Nanard
Ce paramètrage permet de tourner plus facilement au sol et plus particulièrement dans l'herbe.
Autre truc trouvé Jeudi avant notre vol: les lags qui m'ennuyaient depuis le Wardbird Trophy ...
1) Virer via l'interface de mon anti-virus, le scan de mes disques où sont FSX et P3D.
2) Mes disques étaient paramétrés de manière à se mettre en veille si besoin donc un coup dans le gestionnaire de périphériques et en passant en revues les onglets de mes différents disques, j'ai viré toutes les économies d'énergie ...
BILAN: un vol réseau de plus de 3h 45 sans aucun lag !
Merci pour ta capture du paramétrage Réalisme ... cela m'a permis de vérifier les miens ... et de m'apercevoir que j'étais passé en mode "FACILE" ... boouuuuhhhh ! le mauvais donc merci encore !
Actuellement, je regarde à pouvoir stocker les quantités d'huile et d'essence restantes dans des variables supplémentaires lors de la fin d'un vol. Comme cela lors du prochain vol FSX pourra les relire et on repartira dans les mêmes conditions que la fois d'avant de manière à ne plus avoir cet effet "passer par la case Départ et recevez 20 000 frs".
En effet durant notre vol réseau, le simple fait de planter FSX, de sortir puis de revenir, remet AUTOMATIQUEMENT les pleins à FULL donc fausse tout !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Il m'a semblé que si on met 0 gallon d'huile avant mise en route en damage mod, on a quand même de la pression d'huile. Pas d'huile = pas de pression, moteur cassé à bref délai... A vérifier...
le seul truc que craint vraiment ce genre de moteur increvable, c'est le manque d'huile, (comme pour tout moteur !)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Hello j'ai modifier le [BREAK]
J'ai juste remis la valeur par défaut differential_braking_scale =1.0
et rajouté la ligne
Autobrake=0 et c'est impeccable l'avion pivote très bien même à très faible roulage Alors à vos palonniers et essayez
Ce qui donne ceci, à remplacer temporairement (si vous n'êtes pas satisfait .....)
[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1
differential_braking_scale =1.0 //2.50 //3.0 pour Nanard
auto_brakes = 0
Edit;
et comme disait le proprio à BO que le souffle ne faisait pas dresser l"empennage en mettant pleine puissance freins blosqués cela résoudrait pas mal de bidouille
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-05-2014 16:43:15)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Vu ... et bien vu d'ailleurs ...
On peut le corriger de plusieurs façons:
1 - le code associé à la clé de démarrage sur les 2 modèles ext. et int.
<Code>(L:ENG1_OIL_LEVEL, gallons) 0.15 > if{ (A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 max 4 min 25 *}</Code>
Donc si le niveau d'huile est inférieur à 0.5 litres, on interdit le démarrage du moteur.
2 - ou plus intéressant en rajoutant une seconde condition dans le Damage Mod lui même :
(L:ENGWEAR, number) 490 > if{ (>K:TOGGLE_ENGINE1_FAILURE) }
(L:ENG1_OIL_QUANTITY, gallons) 0.15 > if{ (>K:TOGGLE_ENGINE1_FAILURE) }
PS: Cette modification est à apporter dans eng1_damage.xml du Damage_Mod.cab
Ceci dit il faudra surement rajouter une jauge pour détecter en vol ou en fonctionnement, le passage du niveau d'huile sous ce seuil !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Ce qui est intéressant dans cet avion, c'est que tout le monde s'y retrouve et veut participer car il est SIMPLE et facile à comprendre.
Honnêtement, je prends plus de plaisir avec ce petit zinc qu'avec un A2A ... choix personnel !
Je viens de tester la seconde méthode et deux choses:
- elle fonctionne très bien,
- voire même trop bien car même en faisant le plein d'huile, le moteur refuse de démarrer ...
Pourquoi ? Simplement parce on a dans le second test détecter que le moteur n'avait pas assez d'huile et donc on a envoyer un K-Event (>K:TOGGLE_ENGINE1_FAILURE) donc la variable TOGGLE_ENG1_FAILURE est passée de 0 à 1 ... et elle restera à 1 sauf si on modifie cet état de fait en remettant à zéro la panne
@+ Didier
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Ce qui est intéressant dans cet avion, c'est que tout le monde s'y retrouve et veut participer car il est SIMPLE et facile à comprendre.
Honnêtement, je prends plus de plaisir avec ce petit zinc qu'avec un A2A ... choix personnel !
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Faut dire que le retour chez A2A trouverait un autre rythme de croisière, nous on a direct le Boss
CHANCEUX ON EST
Quelques autres retours!
PANNE ESSENCE
Lors de vol réseau, le seul qui a vidé ces réservoirs, c'est Neptune, qui n'a donc pas "crashé" Lors du réservoir sec, il y a eu perte de puissanse certe, mais le moteur continuait à tourner ??? et il s'est rendu tranquillement à destination...
J'avais lors de mes volse précédents aussi constaté cette état de chose, j'ai fait des miles et des miles sur les vapeur, le moteur refusant de s'arrêté...
Et bien depuis hier, ça semble corigé, je soupçonne un discusion entre les deux vieux (GeeGee et Neptune ) Mais le problème est réglé, j'ai pris le ciel avec 0.1 gallon dans chaque aile pour ne pas refaire le test des 4 hrs de vol
Le moteur a bien arrêter (son) l'hélice elle tournait tranquillement tant que je gardais une bonne assiette de descente, j'ai levé le nez, et elle c'est bien arrêtée de tourner
Je dirais donc problème résolu =W=W [large]Merci au responsable! [/large]
STACK RADIO
Didier nous annonce qu'il a tout corrigé les boutons... J'ai donc décidé de passer derrière Attention j'ai pas testé le fonctionnement de l'avionique, BeeGee y prend plaisir , j'ai testé que le fonctionnement à la souris... J'ai trouvé 3 petits défaut Didier, je m'excuse
Mais bon, tout fonctionne hein, c'est du pinaillage Je vous montre:
Je le répéte ( pour FX surtout ), tout les boutons bougent, mais certains sont certainement fictif au dire de Didier, moi j'ai pas testé la fonction, que le bouton...
En A, le bouton tourne bien, mais au clic de souris seulement, c'est le seul qui ne fonctionne pas à la molette comme tout les autres, du coup, j'ai cru qui ne bougait pas Pinaillage je vous dis Mais là vous savez
En B, boutont test enfoncé, le "Middle" allume pas orange, j'ai cherché le fusible en vain
En C, ce bouton fonctionne bien à la molette, mais la zone de détection du curseur n'est pas sur le bouton, elle en est même très éloingné comme vous constatez en D
Et voilà c'est tout pour la radio, superbe ouvrage de Didier, moi même le fictif j'aime, car en home cockpit on peut simuler une simulation, vous me suivez?
Et voilà , c'est tout pour l'instant, je revient plus tard avec d'autres commentaires...
Mais avant, je vous laisse un autre pics fait lors des test domage mod off
Question que vous réalisez les superbes effets qui vient avec le P'tit Bush
J'ai foncé sur la piste très fort comme vout voyez au Badin Des gerbes d'étincelles de l'hélice au sol, des sons appeurants mais aucun dommage je suis reparti comme rien n'y était... Donc ce OFF fait une belle job, pour ceux qui aime pas réparer
Tien un autre effet supperbe, sauf que lui est lié au mauvais évènement, je vous présente le fumigène, trouvaille de Neptune
L'effet est très bien fait, le feu pénètre le cockpit, superbe!
Enfin lorsqu'il sera lié au bon truc, car moi je veux pas finir en brochette d'ours
Remarquez la réflexion sur les pneux, un peu plus et ils fondaient
À bientôt!
B0, destructeurs de C-FRFT en série!
Récapitulatif des remarques de l'ours:
Sous toutes remarques*** Je révèle ou je lance des idées comme ça... Didier décide de faire ou non, merci de pas me prendre pour un bourreau de travail, le bourreau c'est Didier!
Suggestion de B0:
- Son de Harley au relenti... J'y travail personnelement avec le proprio, vous aurez le surprise
- Pose de l'avion sur l'eau sur ses trois roues, j'ai peu être une idée, j'y reviendrai...
- Enlever lien entre Cache Pitot, Whel chock et "Parking Brake"... Ça vient Didier nous dit
- Jauges bris de train???
- Jauges bris de structure???
- Jauges frein trop fragiles???
- Pitot gelé qui freeze???
- Carbu qui freeze???
- Consomation Huile??? Le moteur est increvable, j'y reviendrai...
- Étouffement du moteur lors de vol dos prolongé???Petit plus graphique:
- Hélice tordue???
- Jauge bleu graduée??? Didier y pense, surement pour une version 2.0
- Jauges bleu (essence et huile) visible qu'au sol moteur coupé et capot ouvert pour l'huile???
- 3 boutons sélecteurs audio figés??? Corrigé, mais je laisse pour les 3 nouveaux à corriger
- Bouton Covers Pitot vert quand enlevé, rouge quand laissé
- effet feu moteur lié au dommage et vrai fumigèneTrucs corrigés:
- Bug en "loadant" un vol enregistré par défaut avec C-FRFT Réalisé, merci Didier
- Griffes Générateur de vortex passé au noire Réalisé, merci Didier
- Jauge temp. ext. en mirroir??? et pu cliquable Vérifier et RÉSOLU
- Réduction du yoke en largeur Réalisé, merci Didier
- Lames déflecteur sur l'extrados raccourci Réalisé, merci Didier
- Mod aquaplaning à revoir si possible... RÉSOLU avec un peu plus de réalisme en prime
- Lien entre Covers pitot et parking brake enlever Oh Merci!
- Panne essence, tout est OK maintenantTruc laissé de coté, pour l'instant du moins ) :
- Case tout réparer d'un seule coup??? Didier préfère la garder pour les paresseux
- Peut-être enlever fonction automatique Moteur Out et Parking break pour ne gardé que les témoins de ces boutons???
- Encrassement bougie??? Pour une version 2.0 du Dommage mod??? Didier nous dit peut-être
- Jauges bris accéssoire compartiment mécanique que si capot levé moteur???
- Conséquences si oublie capot moteur??? et/ou capot qui suis pas au pied
Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 19:15:59)
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BO
Tu as oublié la case, pour qu'on t'enferme =8=8 les mains attachés dans le dos et aussi une bonne piquouse pour t'enlever la liberté de pensée
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-05-2014 19:11:13)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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BO
Tu as oublié la case, pour qu'on t'enferme =8=8 les mains attachés dans le dos et aussi une bonne piquouse pour t'enlever la liberté de pensée
Je ne fait que ma JOB de pilote d'essai, je suis payé pour
Et j'adore le faire pour Didier, je m'y applique au mieux...
Comme j'ai moins de temps par les temps qui court, j'ai tout laissé le reste de coté, pas de CAT, pas de cockpit, pas de création de scène...
Ma vie est didier au bush Ah Neptune sort de moi
Je m'occuppe aussi fort de sa promotion sur les réseaux sociaux, Didier doit livrer l'excellence
D'ailleurs, j'aimerais partager un truc drôle, en vol réseau j'ai entendu: Je le trouve bien le son relenti moteur moi
C'est pas qu'il n'est pas bien le son, c'est qu'il est faux
Là seul le proprio, il faut faire confiance Mais pour lui et ces amis, le son a son importance... En Amérique du nord, je vous le dis, on vénerre le bruit Certain paye des 25,ooo - 40,ooo$ pour une Harley, et c'est surement pas pour la technologie
Mais bon je m'en occupe, en tant qu'ancien ingénieur son, je dois bien y arrivé merde Didier à d'autre chat à fouettez, et je le comprend bien... Et puis moi ça m'amuse
*FX, je t'ai pas oublié, mais je veux une confirmation du proprio avant de transmettre question de faire d'une pierre deux coup
Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 19:32:14)
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