Vous n'êtes pas identifié(e).
C'était juste pour faire un test rapide. Je venais de recevoir une nouvelle Garmin VIRB Elite grâce au programme JeTesteLaVirb ;-)
J'ai juste mis la micro-SD dans la caméra, ventousé la caméra à l'arrière, basculé le gros interrupteur REC et hop là , voici un extrait avec les paramètres intégrés dans la vidéo (vitesse sol, altitude GPS, le cap...). J'ai déclenché l'enregistrement pour l'atterrissage à St-Cyr et me suis aperçu que la caméra était planté. Rien n'a été enregistré ;-) Heureusement, que je n'étais pas à 1500 ft au dessus de Central Park.
Remarque : L'incrustation des paramètres dans la vidéo se fait avec un logiciel gratuit de Garmin (Garmin VIRB EDIT) qui récupère automatiquement les données GPS enregistrées par la caméra et fait le lien avec les pistes vidéos.
Garmin VIRB Elite : https://buy.garmin.com/en-US/US/on-the-trail/action-cameras/virb-elite/prod119594.html
Garmin VIRB Edit : http://www.garmin.com/en-US/shop/downloads/virb-edit
Dernière modification par vbazillio (23-07-2014 07:49:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sympa, l'incrustation
merci du partage Vincent franchement génial , 70 €uro moins cher ici en Espagne
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
salut,
Ahhhh pas mal du tout !!!
Au niveau de la qualité de l'image en full HD elle te semble aussi bien qu'une GoPro Hero 3+ Silver (ou black) ?
Le logiciel Garmin de montage vidéo peut sortir un film avec l’incrustation en très haute qualité (même débit que ce qu'enregistre la caméra) ?
Merci pour les retours !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Au niveau de la qualité de l'image en full HD elle te semble aussi bien qu'une GoPro Hero 3+ Silver (ou black) ?
Euh... Y-a pas marqué SICOB :-) Tu trouves pas que j'ai déjà beaucoup de petites caméras ? ;-) Je n'ai pas de Silver en stock (juste une Drift, une HD1, une HD2 et une HD3 BE). J'ai fait ce premier test en 720p et il me semble que les couleurs sont moins vives que ma Hero3 BE, mais franchement pour ce que j'en fais et ce que j'arrive à mettre dans le cadre, c'est le réalisateur qui doit bosser et moins la caméra. Mais tout cela n'est qu'une impression avoir shooté une seule fois !
Pour les photos, format 4/3, 16mp :
Tiens, il faut que j'enlève l'horodatage des photos ;-)
Le logiciel Garmin de montage vidéo peut sortir un film avec l’incrustation en très haute qualité (même débit que ce qu'enregistre la caméra) ?
Yep, même genre de qualité. J'ai utilisé VIRB Edit pour choisir et incruster les gauges, puis généré un fichier que j'ai utilisé dans VEGAS. C'est laborieux parce que VIRB Edit ne fait pas grand chose...
Dernière modification par vbazillio (09-05-2014 08:51:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Excellent, j'aime bien l'incrustation. Ça fait drôle de voir des km/h en avion, question d'habitude, mais ce n'est pas très parlant...
Je croyais que moins tu faisais de DR400, mieux tu te portais ?! pas d'autre avion dispo, ou es-tu revenu sur tes positions ? Perso, jusqu'ici c'est le DR400 dans lequel je suis le mieux installé...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Ça fait drôle de voir des km/h en avion, question d'habitude, mais ce n'est pas très parlant...
Oh bhaaa non, j'ai fait exprès puisque le badin de ce genre de tagazou est justement en km/h ! ;-)
Je croyais que moins tu faisais de DR400, mieux tu te portais ?! pas d'autre avion dispo, ou es-tu revenu sur tes positions ?
Je ne suis pas vraiment revenu sur ma position. Mais à un moment, j'ai arrêté de monitoré le planning des machines à la recherche d'une libération de Cessna ou Cirrus et j'ai regardé dans un autre aéroclub ;-) D'autant que pour le coup, il s'agit d'un vol d'une heure. Ça va, c'est tolérable en DR400 ;-) <- humouuuuur. Mais il reste vrai que pour faire plus de 2h d'un vol d'un point A vers un B en ligne droite dans l'esprit d'aller le moins lentement possible (tu connais le proverbe sur l'aviation générale), le DR400 n'est pas du tout mon préféré ;-)
Perso, jusqu'ici c'est le DR400 dans lequel je suis le mieux installé...
Hum... Personnellement et pour voyager, je me trouve assez bien installé dans un Cirrus intérieur cuir ;-)
Dernière modification par vbazillio (09-05-2014 08:47:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
...le badin de ce genre de tagazou est justement en km/h ! ;-)
Il semble qu'il y en ait encore bcp en France avec des badins en km/h. Tous les DR400 que j'ai pilotés étaient en kt.
Hum... Personnellement et pour voyager, je me trouve assez bien installé dans un Cirrus intérieur cuir ;-)
Jamais eu la chance d'essayer. Au moment de remplacer un DR400-180 dans mon club, la piste Cirrus avait été explorée, mais c'est beaucoup trop restrictif en matière de longueur de piste nécessaire dans un pays comme la Suisse. Trop de pistes sont trop limite, voir impensables en Cirrus.
Question confort, j'avoue ne pas en être à me poser la question de l'intérieur cuir en avion : à mon niveau il s'agit d'abord de ne pas avoir une barre appuyée contre les tibias, les genoux qui bloquent le yoke, la tête coincée contre la verrière...
Au bout de 2h, je suis bien content de poser en DR400 afin de me déplier et vider la vessie, mais au moins je suis assis, les jambes bien pliées mais libres, j'ai plein débattement des commandes et 2-3 cm au-dessus du casque avant de toucher la verrière, c'est le luxe comparé à bien des tagazous.
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Au bout de 2h, je suis bien content de poser en DR400 afin de me déplier et vider la vessie, mais au moins je suis assis, les jambes bien pliées mais libres, j'ai plein débattement des commandes et 2-3 cm au-dessus du casque avant de toucher la verrière, c'est le luxe comparé à bien des tagazous.
On en reparlera quand tu pourras comparer avec autre chose ;-)
- Plein débattement des commandes ? La question ne se pose même pas dans un Cirrus ;-)
- Assise en cuir ? Je n'ai jamais été fan de la sellerie d'une 2 ch ;-) et pour faire du Cirrus avec les sièges cheap et du Cirrus avec les sièges en cuir, au bout d'une heure, il n'y a pas photo !
- Place assise : même pas l'ombre d'une hésitation de début de réflexion ;-)
Dernière modification par vbazillio (09-05-2014 09:24:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut,
Certes, mais qu'en est-il des tarifs respectifs dans l'optique de voyager, i.e. ramenés au nombre de Nm parcourus en 1 h ?
(Cela dit, on s'éloigne du sujet...)
Au fait, ça se passait où ton décollage sur la vidéo, Vincent ? Ça ne ressemble ni à Toussus, ni à Saint-Cyr...
Christophe
Hors ligne
Certes, mais qu'en est-il des tarifs respectifs dans l'optique de voyager, i.e. ramenés au nombre de Nm parcourus en 1 h ?
Il y a des paramètres à ne pas prendre en compte lorsque tu voyages ("voyager" hein.. pas voler) avec des personnes qui ne s'intéressent pas du tout à l'aviation et qui ne comprennent vraiment pas pourquoi ils ont un manche entre les jambes et du blabla dans les oreilles pendant 2 heures ;-)
Au fait, ça se passait où ton décollage sur la vidéo, Vincent ? Ça ne ressemble ni à Toussus, ni à Saint-Cyr...
Pas loin, c'était à Cosne-sur-Loire (LFGH) vers Nevers/Bourges, ma destination archi-classique (Air Chat + Air Camille). Là où l'avion connait le chemin par coeur (surtout ceux de mon club des Alcyons).
Dernière modification par vbazillio (09-05-2014 09:45:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On en reparlera quand tu pourras comparer avec autre chose ;-)
C'est pas faute d'en avoir essayé quelques uns :
- Liberty XL : parcours du combattant pour monter à bord, le bas de la planche est appuyé contre mes tibias, pas moyen de voler là -dedans.
- Tecnam P2002 : j'ai la tête qui touche la verrière. Volable mais pas top. De plus, je dois choisir entre de l'essence et un passager.
- Piper L4 : l'entrée et la sortie sont sportives, mais ça va. Mes pieds coincent un peu contre le siège de devant => mieux vaut opter pour des chaussures fines pour pouvoir actionner plus librement le palonnier. Je dois un peu me contorsionner pour atteindre la manivelle de trim, mais c'est un tel plaisir de voler sur cet avion que ça vaut bien un petit effort.
- Socata Rallye : pour y entrer, je dois pousser le yoke en avant. Une fois assis, mes genoux le bloquent dans cette position. Impossible de voler là -dedans.
- Dynamic WT-9 : pour l'instant, je coince de partout, je touche la verrière et j'ai les tibias à 5mm du bord inférieur de la planche de bord, mais il reste une fine couche de rembourrage du siège (fixe) que je n'ai pas essayé d'enlever...
- Beech Bonanza (modèle 1949) : mes genoux interfèrent avec le débattement du yoke et je touche le plafond avec mon casque.
- Mooney : j'ai pas réussi à entrer dedans...
- Pilatus PC-7 mk.II : avec les sièges éjectables, j'ai les genoux dans le tableau de bord.
Le seul avion essayé dans lequel je dispose d'une place à bord à peu près comparable au DR400 est le PA28, plus confortable en voyage, mais la visibilité est moins bonne et l'accès par la porte de droite est pénible...
Cela dit, notre DR400-180 est récent (2008), avec un intérieur cuir, et j'avoue qu'il est très agréable. On est loin de la banquette de 2CV...
A+
Antoine
Antoine, parfois too big to fly
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Forcément, tu testes pas les bons...
Hey franchement du L4, du P2002, du WT9, du Rallye... Pourquoi pas du CriCri pendant que tu y es. Tu m'étonnes, on parle pas du même programme. Sans parler des Mooney et Bonanza qui sont, de base, réputés pour leur étroitesse.
Dernière modification par vbazillio (09-05-2014 13:01:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Prochain copier/coller. Je viens de découvrir que le soft de Garmin (Garmin VIRB Edit) est capable d'importer n'importe quel MP4 et de l'associer (très facilement) à n'importe quel .GPX...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Forcément, tu testes pas les bons...
Hey franchement du L4, du P2002, du WT9, du Rallye... Pourquoi pas du CriCri pendant que tu y es. Tu m'étonnes, on parle pas du même programme. Sans parler des Mooney et Bonanza qui sont, de base, réputés pour leur étroitesse.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... si t'as une baignoire confortable (autre que le Cirrus) Ã proposer, je suis preneur !
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Prochain copier/coller. Je viens de découvrir que le soft de Garmin (Garmin VIRB Edit) est capable d'importer n'importe quel MP4 et de l'associer (très facilement) à n'importe quel .GPX...
Heu mais ça laisse imaginer des choses pour les Farwests pas encore montés, ça...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Si vous avez un peu plus de deux yeux pour tout regarder... Vidéo à paraître...
Et désolé pour Antoine, cette fois-ci la vitesse GPS est en mph car ce PA28 avait un badin en... mph, la seule unité lisible sur la couronne extérieure.
Dernière modification par vbazillio (09-05-2014 20:22:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Yeah !!
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
D'autres exemples d'incrustation de jauges (vitesse, altitude, cap...) avec des vidéos réalisées par la Garmin VIRB Elite :
Dernière modification par vbazillio (09-07-2014 13:57:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Petite dernière, l'atterrissage à Nevers en piste 30 à bord d'un Cessna 172 avec un joli vent de travers ;-)
Le G1000 me permet de donner (oralement sur la vidéo) le vent estimé par l'avionique et plus spécifiquement la composant plein travers en jettant un oeil sur l'écran.
Dernière modification par vbazillio (23-07-2014 07:47:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je pense qu'il y a un problème entre l'immat dans les commentaires de la vidéo et ce que tu dis à la radio ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ah oui ! Merci Antoine, c'est corrigé. Tu dois être le seul à lire les commentaires :-)
Ça se trouve, c'était la bonne immat dans les commentaires et je me gourais à la radio :-)
Dernière modification par vbazillio (23-07-2014 19:15:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ah oui ! Merci Antoine, c'est corrigé. Tu dois être le seul à lire les commentaires :-)
Ça se trouve, c'était la bonne immat dans les commentaires et je me gourais à la radio :-)
Ah peut être ;-)))
Disons que j'avais l'immat sous les yeux et j'écoute ce que tu dis, et la y'avais un blème dans mon cerveau ;-) Donc j'ai réécouté, relu et la je me suis dit : Vincent vole vraiment sur beaucoup trop d'avion différent ;-)))))
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Si seulement tu pouvais avoir raison ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour Vincent,
En cours de formation pour la licence ULM, j'ai testé l'utilité de la GoPro pour avoir une vision des commandes + axe de l'avion : fort intéressante ! Ça me permet de voir les défauts lors des atterrissages, approches, etc.
Mais de façon à avoir un second point de vue (vue de l'avion depuis l'aile pour contrôler l'arrondi - qui me pose pas mal de soucis) et les paramètres vitesse/altitude, la Garmin VIRB me tente pas mal pour remplacer la GoPro dans le cockpit (la GoPro irait sous l'aile).
Je voulais juste te poser la facilité de fixation de la caméra sur l'avion.
La caméra est livrée avec un adaptateur GoPro, c'est bien ça ? (mon instructeur a posé des supports pour GoPro... d'où l'utilité de pouvoir les utiliser directement). Je pense utilsier ce système d'adaptation pour faciliter l'installation sur els supports existants. Donc si jamais tu as testé ce système, ton retour m'intéresse grandement
Merci beaucoup,
David
Dernière modification par DavidG (03-08-2014 12:34:26)
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Hors ligne