Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Les avions ce ressembles... Alabeo n'est pas très inventif.
Config:
AMD FX6300 OC 4.1GHz - Corsair VS 650 - MSI AMD R7 360 OC 2go - 8go ram corsair Vengeance - SSD 120go - Toshiba 500GO 7200trs/min.
P3D V3 - REX - FTX Global
Hors ligne
J'aimerais qu'il fasse un Aquila AT01 sur lequel j'ai fais un vol d'initiation plutôt que de toujours voir les mêmes chez les différents éditeurs.
Hors ligne
Les avions ce ressembles... Alabeo n'est pas très inventif.
C'est à dire ? Parce qu'un C172RG ressemble à un DA40 ? A moins que tu ne mettes tous les monomoteurs à piston dans le même sac ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'aimerais qu'il fasse un Aquila AT01 sur lequel j'ai fais un vol d'initiation plutôt que de toujours voir les mêmes chez les différents éditeurs.
Je pense que ta tribune aura meilleur écho soit sur leur Facebook soit directement en leur écrivant, parce que je ne pense pas qu'ils passent par là :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
guiguigu72 a écrit :Les avions ce ressembles... Alabeo n'est pas très inventif.
C'est à dire ? Parce qu'un C172RG ressemble à un DA40 ? A moins que tu ne mettes tous les monomoteurs à piston dans le même sac ?
je pense que guigui voulait parler du DA 20 d'Aerosoft et ce qui se prépare chez Alabeo ....et je suis d'accord avec lui sauf à vouloir un glasscockpit mais là on se rapproche du cirrus SR 22 de Carenado
alors qu’avec le C 195 ce développeur a fait preuve d'originalité
Dernière modification par Ottstef (10-05-2014 10:42:23)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Je trouve plutôt variée la flotte FSx d'Alabeo, jugez plutôt : Cruz PiperSport, C172RG, PA38, Gee Bee, Waco, C195, Hélico R66, D17, PA36, C188, SU26, Pitts, Extra 300. (source : http://www.alabeo.com/index.php)
Et à la vitesse à laquelle Alabeo sort des produits, je suis loin de me plaindre ! Quand au DA20 d'AéroSoft, il est beaucoup plus réalisme, n'est pas dans la même gamme de prix et ne touche pas le même publique. Le créneau d'Alabeo est "joli à l'oeil et pas complexe, ni ultra réaliste en réalisme" et pas trop cher. Je doute fortement qu'on retrouve, dans ce DA40 d'Alabeo, une version à l'avionique électronique tout intégré du Garmin G1000. Déjà que Carenado fait un truc... comment dire... euh... vide d'usage en simulation réaliste, alors avec Alabeo qui est encore un cran en dessous, je me demande bien ce qu'on pourrait obtenir ! ;-)
Dernière modification par vbazillio (10-05-2014 10:51:07)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le DA40 d'Aérosoft est d"un tel réalisme ( on fait corps avec , on souffre avec , on vieillit avec) que c'est vraiment risqué pour Alabeo de tenter de le concurrencer.
C'est l'avion le plus dingue que j'ai jamais vu:
-il vieillit , se salit si on ne le nettoie pas régulièrement.
-on a intérêt à vérifier les niveaux avant de décoller.
-on doit respecter les limitations du moteur, sinon...
-en météo réelle dans les Alpes en hiver , j'ai vu de la glace s'accumuler sur les ailes, mes gouvernes se bloquer et je me suis mangé une montagne.
-les pneux peuvent éclater (voire pire) si on se pose comme un bourrin.
-quand on lance une réparation , on a le temps d'aller se faire un café. ( pas de temps accéléré en cas de moteur en réparation suite à un oubli d'huile).
-pas de pilote automatique. En cas d'arrivée sur un aéroport avec une visu réduite , il faut se démerder avec une main sur le manche , l'autre sur le throttle et des gouttes de sueur sur le front.
Dernière modification par Foly-vi (10-05-2014 12:00:22)
Hors ligne
- quand on lance une réparation , on a le temps d'aller se faire un café. ( pas de temps accéléré en cas de moteur en réparation suite à un oubli d'huile)
...Je trouve ça un peu lourd par contre.
Hors ligne
Le DA40 d'Aérosoft est d"un tel réalisme ( on fait corps avec , on souffre avec , on vieillit avec) que c'est vraiment risqué pour Alabeo de tenter de le concurrencer.
C'est l'avion le plus dingue que j'ai jamais vu:
-il vieillit , se salit si on ne le nettoie pas régulièrement.
-on a intérêt à vérifier les niveaux avant de décoller.
-on doit respecter les limitations du moteur, sinon...
-en météo réelle dans les Alpes en hiver , j'ai vu de la glace s'accumuler sur les ailes, mes gouvernes se bloquer et je me suis mangé une montagne.
-les pneux peuvent éclater (voire pire) si on se pose comme un bourrin.
-quand on lance une réparation , on a le temps d'aller se faire un café. ( pas de temps accéléré en cas de moteur en réparation suite à un oubli d'huile).
-pas de pilote automatique. En cas d'arrivée sur un aéroport avec une visu réduite , il faut se démerder avec une main sur le manche , l'autre sur le throttle et des gouttes de sueur sur le front.
Sauf que c'est un DA20-100 Katana 4X chez Aérosoft et non un DA40, ce n'est pas la même chose. Attention !!!
@+
Guillaume
Hors ligne
C'est Iris Simulation qui avait fait un DA40
http://www.irissimulations.com.au/hanga … amond-star
Dernière modification par Nirgal76 (11-05-2014 09:15:05)
Hors ligne
Salut,
*Mon avis qui n'engage que moi*
Je trouve, que le DA40 présenter par Alabeo ressemble beaucoup au DA20 d'Aérosoft. Après, c'est pas le même avion, c'est pas les mêmes caractéristiques. C'est pour cela que je dit que les éditeurs ne sont pas très inventif. C'est comme CS, Ifly, PMDG, CLS, BBS, Wilco, Milviz, QW, qui ont tous sortie ou vont sortir le même appareil (737). Je ne juge pas ça très utile mais bon.
Amic'
Guillaume
Config:
AMD FX6300 OC 4.1GHz - Corsair VS 650 - MSI AMD R7 360 OC 2go - 8go ram corsair Vengeance - SSD 120go - Toshiba 500GO 7200trs/min.
P3D V3 - REX - FTX Global
Hors ligne
Salut,
*Mon avis qui n'engage que moi*
Je trouve, que le DA40 présenter par Alabeo ressemble beaucoup au DA20 d'Aérosoft. Après, c'est pas le même avion, c'est pas les mêmes caractéristiques. C'est pour cela que je dit que les éditeurs ne sont pas très inventif. C'est comme CS, Ifly, PMDG, CLS, BBS, Wilco, Milviz, QW, qui ont tous sortie ou vont sortir le même appareil (737). Je ne juge pas ça très utile mais bon.
Amic'
Guillaume
Bonjour,
connaissant bien les deux, DA20 et DA40 en réel, je trouve que la présentation extérieure du DA40 de ALABEO est conforme et bien réussi . Rien à voir avec le DA20 ; reste à voir pour l'intérieur, les instruments et la motorisation .
On peut dire aussi qu'un Cessna 172 ressemble à un 182 et autres ; etc...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Hello,
Pour le coup, ce Da40 sera avec des aiguilles !
[img align=c]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/q71/s720x720/10419559_720409481350461_3640892462380452133_n.jpg[/img]
[img align=c]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/q71/s720x720/10361407_720409434683799_8006165882120159750_n.jpg[/img]
Je me laisserais peut-être tenter par celui-là , vu que je vais devoir en faire quelques heures d'ici peu, pour des amphis cabine, ça peut-être sympa !
Bons vols !
Clément
Hors ligne
Vaut mieux ça qu'un mauvais G1000 comme TOUS les autres éditeurs.
Hors ligne
Depuis le temps que j'attends un DA40 avec des instruments analogiques !
A l'époque j'avais essayé celui d'Iris Simulation mais le G1000 me donne la nausée.
Enfin un "vrai" DA40 !
Hors ligne
Il en existe un chez Lionheart aussi (en G1000)
http://www.mutleyshangar.com/reviews/kh/da40/da40.htm
Abacus en avait un en analogique qui etait plutot bon (c'etait l'epoque FS9 ou ils avaient sortis quelques bons add-ons) qui a etait porte sous FSX. Mais il ne semble plus disponible. Dommage c'etait la seule version TDI, et le mdv etait loin d'etre mauvais !
T.
Hors ligne
Vaut mieux ça qu'un mauvais G1000 comme TOUS les autres éditeurs.
Les seuls convaincants (à mon avis, ceux qui me permettent de ne pas perdre la main sur le vrai) ce sont les G1000 intégrés dans les add-ons Flight1 (particulièrement le C182T et le B200)
Le soucis des G1000 par Carenado, c'est pas tellement les limites qu'ils ont (ils sont très basiques, mais parfois, ça fait l'affaire) c'est la gourmandise en FPS qui y est associée*
[small]*dernier essai avec le Sr22, avec un modèle ou les gauges G1000 étaient actives, et un autre ou elles étaient effacées dans le panel.cfg; plus de 15fps de différence, ça fait trèèèèèès mal ![/small]
Hors ligne
Pour moi aucun n'est convainquant. Ils leur manquent toujours un tas de fonctionnalités et ça bouffe les fps comme c'est pas permis.
Hors ligne
j'espère qu'ils vont penser à l'intégration Rxp et F1 GTN.
Hors ligne
1€ de moins que le Katana 4X...
faut être vraiment à l'Ouest pour acheter le Alabeo...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Est-ce que le Katana a toujours été à ce prix surtout...
J'aimerais bien le tester, j'ai été lâché sur DA40 il y a peu, ça serait l'occasion de se faire une idée précise de ce qu'il vaut au niveau modèle de vol.
Un appareil sympa à moins de 20 € c'est pas mal. Il y a des éditeurs qui ne se privent pas pour des trucs bien plus pourris.
Hors ligne