#1 [↑][↓] 10-05-2014 11:15:38

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

[FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Bonjour  à tous,

J'ai mis à jour North América pour Orbx (j'ai toutes les scènes) et bien je n'aurais pas du.

Sur NRM (Nothern Rocky Mountains), j'ai maintenant des bugs d'affichage...

Ci joint le lien pour visualiser :

http://jlbastronomie.over-blog.com/article-fsx-image-pour-forum-pilote-virtuel-123580712.html

J'ai bien mis à jour en ayant North America de cocher dans FTX Central puis j'ai mis à jour la bibliothèque d'ORBX en mettant sur défaut.....

Je n'ai ce souci d'affichage que sur les zones urbaines, cela doit correspondre à quelque chose mais je ne vois pas quoi ?

Les lampadaires ??

Si vous avez des idées , je suis preneur. Merci par avance.

Sinon pour la scène Australie d'Orbx, existe-t-il un kmz ou une notice qui indiquerait les points d’Intérêt remarquables de ce pays -continent parce qu'à part Sydney et Uluru, je recherche d'autres POI pour ce pays wink

Merci par avance.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-05-2014 11:29:33

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Bonjour jlb73, tu es en mode directx 10 sur FSx ? Si oui ton problème vient de là, Orbx n'étant pas compatible! J'ai eu le même soucis sous Orbx Global + Vector avec l'affichage des lumières en zones urbaines au dessus de Paris!

Par contre j'aimerai posséder comme toi les scènes NA, que je trouve magnifique à chaque screens que j'aperçois!

Pour en revenir à ton problème d'affichage il te faut repasser en directx 9 ou bien utiliser le programme D10 Scenery Fixer, qui marche très bien et corrige parfaitement ce bug d'affichage sur les produits Orbx!

Bons vols à toi!


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-05-2014 11:33:15

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Bonjour,

... Et le prix de DX 10 Scenery Fixer est bien modique pour la grande qualité de la prestation qu'il propose, sans compter les améliorations au fil des MAJ (gratuites, est-ce la peine de le préciser ?). Steve Parsons est vraiment un Gars génial !

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (10-05-2014 12:32:03)


Louis

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-05-2014 12:26:42

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Salut
J'ai tapé carrés noirs et je tombe là dans rechercher  du forum : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56839

la fonction marche sur PV


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-05-2014 14:39:27

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Je n'utilise pas FTX Global et je n'avais pas de carrés noirs sous mes scènes ORBX alors que j'étais sous Direct X 10 !!

Donc ORBX était compatible Direct X 10 sans problèmes avant cette fichue mise à jour .....;

Payé un truc 27 euros pour me virer un bug auquel je n'ai rien demandé, cela me gêne sur le principe...

C'est pour cela que le lien que tu me cites Neptune ne me convenait pas....

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-05-2014 14:50:43

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Re,

Je viens de tester.

Effectivement, en passant en DX 9, plus de soucis de carrés noirs....

Cela m'apprendra à mettre à jour et de ne pas lire les read me pour les mises à jour :)

J'ai les anciennes versions de mes patchs mais pas sur que cela change grand chose....

Pas d'autre solution que de passer au tiroir caisse sinon ????

Merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-05-2014 23:17:47

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

BiplanBonplan a écrit :

Bonjour,

... Et le prix de DX 10 Scenery Fixer est bien modique pour la grande qualité de la prestation qu'il propose, sans compter les améliorations au fil des MAJ (gratuites, est-ce la peine de le préciser ?). Steve Parsons est vraiment un Gars génial !

Bons vols.

Exactement!

Même si oui bien sur, la surprise de devoir repasser à la caisse est désagréable, je comprend parfaitement Jlb73, mais le logiciel de Steve Parsons apporte bien plus!

Jlb73 je t'ai envoyé un MP!


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-05-2014 23:41:33

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Et bien c'était pas plus compatible avant avec DX10, il y a surement quelque chose d'autre... Peut être passer en lumière jour???

Les nombreux problèmes de carrés noirs sous FX10 sont relaté bien avaant le SP4

Je voudrais pas qu'on dise que ORBX à foutu un bug pour faire acheté le produit Parsons, ça c'est de mauvaise foi... Il a toujours été indiquer non compatible ce produits

Considère toi chanceux à la place d'avoir pu volé en DX10 avant sans problèmme wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-05-2014 09:36:36

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Bonjour le Québec (suis né à Montréal :)

Explosé de rire, j'ai toujours joué sans souci en DX 10 avant, finalement , c'était cela le bug :)

Je n'irais pas jusqu'à là avec Orbx, je pensais que le bug était du à la mise à jour qui doit prendre des paramètres FTX Global et Vector mais à te lire, ce n'est point cela.

Les joies de l'informatique donc qui m'ont permis de jouer aux scènes d'Orbx en DX 10 sans souci :)

Il est vrai que j'ai testé les FTX Day et Night et c'est cette première activation de menu qui a déclencher peut être ce "bug "

Je regarde le MP.

Sinon, pas d'infos pour les vols en Australie ??

Hors ligne

#10 [↑][↓] 12-05-2014 19:03:02

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème scène ORBX NRM + question sur Orbx SP 4

Re à tous,

Il y a quand même un truc que je ne pige pas.

J'ai TOUTES les scènes ORBX et bien j'ai ce souci de carrés noirs UNIQUEMENT avec NA.

Je suis en DX 10 pour les autres zones et aucun souci de carré , je crois que je ne mettrais pas à jour ces scènes :)

Donc acheter un logiciel uniquement pour cinq scènes Orbx, je crois que je laisserais en DX9...

Hors ligne

Pied de page des forums