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Belle vidéo qui fait envie. On attend ce soir...
Une question, sans doute idiote : pourquoi le Loc n'est-il pas utilisé pour prendre l'axe de la piste?
Francis
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Parcequ'il n'y a pas de LOC ou d'ILS sur cette piste. L'ILS est sur la piste opposée.
tout simplement.
Les petits aéroports ont généralement un ILS ou un LOC que sur une seule piste.
Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2014 17:26:00)
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En ce qui concerne les aérofrain, je pense que c'est automatisé car dans les vols que j'ai pu faire en réel, j'ai constaté que ceux-ci se déploient de temps en temps lors de la descente mais pas forcément complètement, comme si cela était gérée par le calculateur de l'avion : les mouvements ressemblent à ceux des ailerons, c'est à dire avec une position variable. A moins que la commande manuelle permette de faire cela ?
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Bonsoir Francois,
Petite question qui n a rien a voir avec l’arrivée imminente que tu as peaufiner :)
Je ne sais pas pourquoi, mais mes landing lights ne fonctionnent plus .. :(
Je vois les deux lampes allummees, par contre je n ai plus aucun effet de lumière qui se projette le long de la carlingue de l'appareil et sur les moteurs ?
Est ce qu un fichier particulier ce serait fait la malle ?
Merci pour ta réponse.
Nico.
(Vivement tt a l heure :)
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En ce qui concerne les aérofrain, je pense que c'est automatisé car dans les vols que j'ai pu faire en réel, j'ai constaté que ceux-ci se déploient de temps en temps lors de la descente mais pas forcément complètement, comme si cela était gérée par le calculateur de l'avion : les mouvements ressemblent à ceux des ailerons, c'est à dire avec une position variable. A moins que la commande manuelle permette de faire cela ?
La commande manuelle est un levier avec une course te permettant de doser le déploiement. D’ailleurs, je te conseille de configurer un axe de ton joystick (ou d'un quadrant, c'est mieux) pour cela, car le on-off, ça va pas le faire avec cet avion. Il faut manier les aérofreins avec progressivité, car cela met à cabrer l'avion.
Pour moi, ce sont les pilotes qui dosent, sinon, il n'y aurait pas justement ce message "MORE DRAG" sur le FMA pendant la descente.
En lisant le FCOM Airbus, je n'ai vu nulle part que les aérofreins sortent tout seul, sauf à aux toucher des roues.
Mais les 1500 pages sont en anglais, et peut-être que cela m'a échappé.
Bonsoir Francois,
Petite question qui n a rien a voir avec l’arrivée imminente que tu as peaufiner :)
Je ne sais pas pourquoi, mais mes landing lights ne fonctionnent plus .. :(
Je vois les deux lampes allummees, par contre je n ai plus aucun effet de lumière qui se projette le long de la carlingue de l'appareil et sur les moteurs ?Est ce qu un fichier particulier ce serait fait la malle ?
Merci pour ta réponse.
Nico.
(Vivement tt a l heure :)
Si cela le fait avec toutes les livrées de l'avion, c'est que soitl'entrée de l'aircraft.cfg a été modifié; voici comment la section light doit être :
[LIGHTS]
light.1=2, -69.70, 0.00, 4.70, fx_strobe2320pa ,
light.2=1, 6.8, 0.00, -5.80, fx_beacon320pa ,
light.3=1, 3.83, 0.00, 8.47, fx_beacon320pa ,
light.4=4, 46.50, 0.00, 3.00, fx_vclight , //cokpit Night ligthing
light.5=5, 11.570000, -10.48, -5.81, fx_PAland , // fdd = light.9=5, 12.00, -10.00, -6.20, fx_PAland , //3-01-2012 halo fuselage des feux landing fdd
light.6=5, 11.570000, 10.48, -5.81, fx_PAland , // fdd = light.10=5, 12.00, 10.00, -6.20, fx_PAland , //3-01-2012 halo fuselage des feux landing fdd
light.7=7, 49.25, -1.00, 2.90, fx_vclight , // VC day lighting by francois Dore
Sinon, il te manque peut-êtreles texture de nuits dans le dossier texture :
Vérifie que tu ais bien le fichier " A321_1_T_LM.dds" dans le dossier "texture"
Si cela le fait qu'avec certaine livrées, c'est qu'il manque le fichier "texture.cfg" dans le dossier de la livrée concernée.
Ce fichier doit contenir les lignes suivantes :
[fltsim]
fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture
Je suis désolé, j'ai été une fois de plus optimiste, mais le panel ne sera ps pour ce soir, car il me reste un bug au niveau des affichages du FMA, avec les nouveaux modes, et je n'ai pas encore trouver ces erreurs.
Je fais tout pour que cela soit bon pour demain matin.
François
Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2014 19:23:26)
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Mes compétences s'arretent à la programmation XML. Je suis incompétent dans le domaine du graphisme.
Donc la réponse est oui, il est possible d'améliorer le rendu du cockpit et de changer la couleur de l'éclairage, mais pour cela, il faut savoir manipuler les fichier .DXT et redessiner completement les bitmaps du cokpit virtuel. C'est un travail que je ne sais pas faire, mais si il y a un champion de Photoshop qui nous lit, il peut se lancer dans cette tache.
Mais moi, j'en suis incapable.
Bon bin suite à cette remarque, je me suis dit : "pourquoi attendre que l'on nous ponde des trucs tout cuits dans le bec, alors qu'on peut se sortir les doigts du c.. et comme disais Dieu : "Aide-toi et le Ciel t'aidera !"
Donc me voila lancé dans une modification du cockpit de nuit de l'A320 !!
voici un petit aperçu :
Encore beaucoup de boulot et c'est quelque peu fastidieux : j'en suis à réécrir les inscriptions pixels par pixels !!!
Je précise tout de suite que compte tenu de la résolution de l'image de base, je ne peux pas faire des miracles, et ça restera pixélisé lorsqu'on zoom. Toutefois, les inscriptions sont déjà plus nette.
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Bonjour Fransois,
J ai bien lu tes indication mais les fichiers dont tu parles sont tous present sur mon avion ds fsx ..
Je vole sous DX10 avec le DX10 Fixer de Steve.... est ce que cela peut avoir un rapport ?
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Fdd_fr a écrit :Mes compétences s'arretent à la programmation XML. Je suis incompétent dans le domaine du graphisme.
Donc la réponse est oui, il est possible d'améliorer le rendu du cockpit et de changer la couleur de l'éclairage, mais pour cela, il faut savoir manipuler les fichier .DXT et redessiner completement les bitmaps du cokpit virtuel. C'est un travail que je ne sais pas faire, mais si il y a un champion de Photoshop qui nous lit, il peut se lancer dans cette tache.
Mais moi, j'en suis incapable.Bon bin suite à cette remarque, je me suis dit : "pourquoi attendre que l'on nous ponde des trucs tout cuits dans le bec, alors qu'on peut se sortir les doigts du c.. et comme disais Dieu : "Aide-toi et le Ciel t'aidera !"
Donc me voila lancé dans une modification du cockpit de nuit de l'A320 !!
voici un petit aperçu :
http://img15.hostingpics.net/pics/70538 … 582747.jpg
Encore beaucoup de boulot et c'est quelque peu fastidieux : j'en suis à réécrir les inscriptions pixels par pixels !!!
Je précise tout de suite que compte tenu de la résolution de l'image de base, je ne peux pas faire des miracles, et ça restera pixélisé lorsqu'on zoom. Toutefois, les inscriptions sont déjà plus nette.
Super boulot et très bonne initiative.
Mais un cockpit d'avion , la nuit, est beaucop plus sombre (c'est le probleme de quasiment tous les avions dans FSX).
Essaie d'assombrir; en fait, seul le tour des boutons ou selecteurs est lumineux
exemple du A380, mais avec la lumière du dome d'allumer probablement :
en vol, cela doit être encore plus sombre, sinon, les gars ils verraient rien dehors !
Mais as-tu essayé les cockpit refait que l'on trouve déja sur le net : Il y a un cockpit "jour", plus sombre que celui de FSX, qui est de bien meilleur qualité. Je te posterai demain le lien pour le télécharger.
Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2014 22:10:07)
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Bonjour Fransois,
J ai bien lu tes indication mais les fichiers dont tu parles sont tous present sur mon avion ds fsx ..
Je vole sous DX10 avec le DX10 Fixer de Steve.... est ce que cela peut avoir un rapport ?
peut-être. Je n'ai pas DX10, car je suis (et je reste) sous XP32 (spécial turbo )
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Super boulot et très bonne initiative.
Mais un cockpit d'avion , la nuit, est beaucop plus sombre (c'est le probleme de quasiment tous les avions dans FSX).
Essaie d'assombrir; en fait, seul le tour des boutons ou selecteurs est lumineux
En effet, je me suis dit la même chose ! Sur l'image c'est déjà un peu plus sombre que d'origine, mais je l'ai encore assombri depuis. Je reposterai plus tard quand j'aurais avancé ! ;-)
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Bonjour,
Ton éclairage est joli et sans doute (je n'ai jamais été dans un cockpit la nuit) plus réaliste. Mais quand on cherche rapidos une commande l'éclairage d'origine est un plus. Je vais le garder (version bleu).
Francis
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Ton boulot à l'air très chouette ! tu pourrais m'envoyer tes textures que je les essaie ?
Sinon, désolé pour le retard pour le dernier panel, mais je me battu pendant des heures avec un bug récalcitrant que je semble avoir vaincu efin.
Je fais les derniers tests cette nuit et je poste demain matin.
François
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Bonjour,
Ton éclairage est joli et sans doute (je n'ai jamais été dans un cockpit la nuit) plus réaliste. Mais quand on cherche rapidos une commande l'éclairage d'origine est un plus. Je vais le garder (version bleu).
Francis
Bonsoir ! Si tu regarde les photos de cockpit de nuit d'A320 tu verra que ça ressemble beaucoup. J'ai aussi réécrit les inscriptions les plus importantes qui a l'origine ne sont pas nettes (pixel par pixel !) et ajouter des détails lumineux qui manquaient.
Pour le reste, remplacement du blanc par du orange, et assombrissement de toutes les textures.
En fait, cela ne devrait pas t'empêcher de trouver les commandes dont tu as besoin, de plus l'éclairage supplementaire de François (sur le bouton "recogn" fonctionne toujours en complément si tu le souhaite, et te permets d'avoir un aspect plus éclairé.
Dernière modification par Zlid (09-05-2014 23:50:00)
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slt Zlid
ça a l'air bien..
je pense que françois va pouvoir tester et/ou rajouter tes textures..
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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ouais, elles sont l'air super sympa !
Bon, le grand jour est arrivé : La beta 0.77 du panel est prête. C'est normalement la dernière beta; La seule chose à vérifier et qu'il ne reste pas de bug, mais toutes les fonctions que je voulais mettre dans ce panel sont désormais completes.
Pour le télécharger : [large]Panel beta 0.77 CFM & IAE[/large]
Les nouveautés :
Version 0.77 :
==============
- Du fait que cette version du panel utilise de nombreuses nouvelles variables qui sont sauvegardées dans le fichier "...FMSdatasave.csv", vos vols sauvegardés avec les précédentes versions du panel seront totalement incompatible; Donc il faut effacer vols vols prédants pour éviter tout bug.
Pour éviter ce genre de désagrément pour l'avenir, j'ai réservé dans le nouveau format de fichier de sauvegarde des données du FMS, 20 emplacements pour des éventuels ajouts de variables (je pense déja à la version Boeing )
- Attention, pour des question de sécurité, désormais, le type de l'avion est inscrit en entête, dans le fichier de sauvegarde du FMS, pour éviter les conflits, quand vous aurez plusieurs type d'avions qui seront équipé du FD-FMC. Donc les données du FMS sauvegardés ne sont chargés que si la sauvegarde de vol que vous venez de charger est bien celle qui correspond à la sauvegarde des données du FMS (sécurité)
- Modification du panel 2D : J'ai remplacé les gauges de backup vitesse, altitude et attitude, par l'Ecam secondaire, qui donc est désormais visible par défaut en panel 2D.
- A la demande de nombreux utilisateurs : Si vous avez sauvegardé votre vol en cours de route, le FMS a modifié le fichier Plan de vol de FSX en y ajouttant tous les waypoints créer par lui. Hors, jusqu'ici, lors de l'atterrissage, j'effaçais systématiquement ce fichier plan de vol et tous les fichiers de sauvegarde du vol (pour éviter d'éventuels conflits si vous refaites un jour un vol ayant les même point de départ et d'arrivée).
Désormais, à l'atterrissage, tous les fichiers sont toujours effacés, mais le FMS ré-écrit un fichier plan de vol en ajoutant l'extension ".FD-FMC_Backup" afin d'éviter tout conflit, mais vous permettant de conserver le fichier plan de vol créer par FD-FMC, si vous souhaitez l'utiliser avec d'autres avions (il suffira à ce moment là de le renomer en suprimant l'extension du fichier ".FD-FMC_Backup". Par contre, bien évidament, ce plan de vol n'ai qu'une succetion de waypoints sans aucune information de vitesse ou d'altitude etc ....bref ce n'est qu'un vulgaire plan de vol type FSX sans aucune autre données.
- L'autoland ne fonctionnait que si un plan de vol était chargé. Maintenenant , il a 2 modes de fonctionnement :
Si un plan de vol existe, l'autoland et le callout fonctionnent en se basant sur l’altimètre barométrique (afin d'éviter les problèmes liés à l'utilisation d'addon mesh et aux buildings qui peuvent se trouver en bout de piste et qui fausse la gauge d'autoland; attention ce système impose de régler très précisément son altimètre en cours d'atterrissage.
si il n'y a pas de plan de vol, l'autoland et le callout fonctionnent désormais, mais en se basant sur l’altimètre Radar, comme dans les premières version de l'autoland; dans ce cas, le bon réglage de l'altimètre n'est pas important, mais il peut y avoir des problèmes avec certains aéroport quand on utilise un mesh en addon, ou si il y a des obstacle ou de brusque chagement de niveau en bout de piste.
- Les fonctions de sauvegardes du plan de vol et des données du FMS sont désactvés si il n'y a pas de plan de vol en cours ainsi que l'effacement des fichiers lors de l'atterrissage.
- La checklist de l'ECAM supérieur ne peut correctement fonctionner que si un plan de vol est utilisé et si le FMS est activé (car lié au 14 phases de vol du FMS).
- les callout eighty knots V1 rotate et V2, au décollage, fonctionnent désormais,si le FMS n'est pas activé.
- En mode VOR, l'affichage en haut à droite du ND indiquait pour l'instant que le VOR1, quelques soit le VOR utilisé désormais, il affiche aussi le VOR 2 : selection avec les Switches des 2 VOR
- GO-Around modifier : Désormais, il faut obligatoirement désactiver l'A/THR pour faire un Go-around. Le Go Around peut fonctionner sans FMS ni plan de vol, si l'ILS est activé ou en atterrissage LOC.
Avec FMS activé, plan de vol et approche de chargé, le Go Around fonctionne pour les approches ILS, LOC et RNAV. Dans tous las cas, il commence par faire remonté l'avion, en mode HDG, dans l'axe de la piste, puis dès qu'il a atteint une altitude de sécurité, calculée par le FMS, et une vitesse de sécurité, vous avez alors le même message sur le FMA qu'au décollage, c'est à dire "LVR CLB" qui clignote, vous indiquant de ramener la manette des gaz en arrière. A ce moment là , si une aproche avait été chargé, le FMS re-bascule en mode NAV et va se rediriger vers le premier waypoint de l'approche, avec toutes les données d'altitude et de vitesse ré-initialisées, afin de pouvoir faire une nouvelle tentative. Si vous n'aviez pas d'approche de chargée, le FMS reste en mode HDG , dans l'axe de la piste, en palier à son altitude de sécurité, et ç une vitesse de 200 IAS.
Attention, pour pouvoir enclencher le Go Around, vous devez avoir désactivé l'A/THR, être au moins 100ft au dessus de l'altitude de la piste, et avoirle train d'atterrissage sortie, et être en position volets 3 au minimum.
- Lors du GO AROUND, le FMA indique "SRS dans la 2eme colonne et GA TRK dans la troisième colonne.
- Les cadres blanc de changements de mode du AP fonctionne désormais même si le FMS est désactiver.
- Affichage sur le FMA de "LOC" on mode suivi atterrissage LOC.
- Tout nouveau mode LOC et VOR : Le mode LOC pour les approches assure un guidage latérale, avec réglages automatique de la radio sur la fréquense du LOCALIZER de la piste, si celle-ci est doté d'un ILS. Si cette une piste doté d'un LOC uniquement, soit la fréquence du LOC est incluse dans le fichier d'approche qui a été chargé (voir dans lapage approche le statut du rectangle fréquence), sionon, il faut entrer manuellement la fréquence du LOC dans la radio NAV1.
- Désormais, l'altitude minimum correspondant au dernier waypoint d'une approche (le seuil dela piste, donc la DH ou MDA) est automatiquement injecté dans la "Decision Height" pour les atterrissages ILS , la MDA (minimum decision altitude) pour les atterrissages LOC, VOR ou RNAV.
- Donc dans le cas d'une approches chargé, la DH ou MDA reste réglable, même après chargement d'une approche. Par contre on peut passer outre en activant le mode FPA (voir plus loin).
- Mode VOR : Lors de l'enclenchement du mode VOR (bouton "LOC" comme pour les approches LOC) , en cours de vol (pas pour une approche) (bouton "LOC", la radiale du VOR est automatiquement réglée (pas besoin d'utiliser le bouton "CRS" qui n'existe pas sur un AIRBUS. Le vol de VOR à VOR peut se faire entièrement automatiquement, puisqu'à chaque changement de la fréquence NAV1 (en faisant la bascule NAV2 vers NAV1), la radiale du nouveau VOR est automatiquement "injecté dans le PA, (si le signal est valide bien sur).
- Les mode LOC pour l'atterrissage ou VOR s'active en appuyant uniquement sur le bouton "LOC" : Ne pas appuyer sur le bouton ILS ou APPR !
- En atterrissage LOC, affichage du signal du LOCALIZER sur le PFD, et même de l'echelle du G/S si le localizer est un ILS. Affichage de la distance DME si la station en est équipé.
- En mode LOC, pensez à passer en mode FPA et l'altitude en séléctée, et à mettre la valeur à 0 si vous souhaitez faire un autoland (mode FPA indispensable)
- Ajout des indication "LOC APP" ou "VOR APP" et "RNAV APP" sur le ND quand une de ces approches est activé.
- Ajout des messages du FMA correspondant lors d'une approches RNAV "FINAL" dans la colonne mode verticale et "APP NAV" dans la colonne du mode horizontal, et "FINAL APP" en Final, quand l'avion passe sous la barre de la MDA.
- Les prochains fichiers d'aéroports (et je vais corriger les existants) tiendront compte de cette nouvelle fonction pour l es approches LOC (sur piste sans ILS) , avec injection automatique de la fréquence Radio NAV1 et pour renseigner correctement les DH et MDA.
- Nouveau mode FPA (Flight Path Angle), qui permet de descendre en approche VOR, LOC ou RNAV selon un plan de descente en degrés. Pour activer le mode FPA, cliquez sur l'étiquette V/S sur l'écran du FCU, qui se tranformera en étiquette FPA.
- Le mode FPA n'entraine pas de mode "reversion" comme le mode V/S, lors d'une approches LOC,VOR ou RNAV, c'est à dire que les autres modes (ALT, NAV )qui étaient activés le reste.
- Le mode FPA permet une approches de précision sans ILS, s'il y a une bonne visibilité sur le PAPI ou si vous avez la carte de l'aéroport sous la main, vous indiquant le plan de descente et à partir de quelque point.
- Le mode FPA permet de modifier le taux de descente n'importe quand durant une approche.
- En mode FPA, on peut modifié l'altitude mini sur le FCU en passant mode sélectés., ou losque le dernier waypoint de l'approche est franchit, vous verrez la led orange disparaitre à coté dela valeur d'altitude indiquée, qui à ce moment là est la DH ou la MDA, et vous pouvez donc baisser l'altitude sans avoir a rapasser en selecté à ce moment là .
Cette action en finale est indispensable,, si vous voulez faire un autoland en mode LOC.
- Le mode FPA ne peut fonctionnner que si l'A/THR est en mode "SPEED", il est donc réserver aux approches.
- Ajout de l'indication "ALT" armée, lors de la monté ou de la descente en mode V/S selecté.
- introduction de la prise en compte du Cost Index dans les valeurs CLIMB SPEED IAS, CLIMB MACH IAS, par l'apparition des mode ECON sur las page Climb et Cruise. Tout mode "ECON" est lié au Cost Index.
- De même, il y a maintenant un mode ECON pour le niveau de vol.
- je rappelle que le cost index peut avoir une valeur de 1 à 100 : plus la valeur est petite, plus on économise du carburant, mais le temps de vol est plus long, plus la valeur est grande, plus on consomme mais moins le vol dure.
- Sur la page STATUT de l'ECAM inférieur, colonne de droite, APU restait de couleur verte, même en coupant le générateur de l'APU ou même l'APU : bug corrigé
- suppression des sons parasites au chargement d'un vol après avoir effectué un premier vol.
- Dans la liste des approches qui s'affichent sur la page "Approach", les "fréquences de navigation forcées" pour les approches LOC n'apparaissent plus, afin d'avoir un affichage plus lisible.
- Désormais, la descente en mode speed lors de l'approche se fait sur la pente de 5,2% - 3°, conformément à 95% des approches d'aéroport sauf si mode FPA activer, qui permet de régler le plan de descente en degrés comme vous le souhaitez.
- en mode V/S, si vous voulez vous calez sur cette pente, cela 'necessite la carte d'approche pour connaitre l'altitude du FAF) , le calcul est très simple : la vitesse verticale en ft/mn se calcule ainsi : VITESSE SOL DE L'AVION EN NOEUDS x PENTE EN %;
- pour information :
Pente en poucent = Arctangente(pente en degrés)
Pente en degés = tangente(pente en pourcent)
Vitesse verticale en pied/mn = vitesse sol x pente en pourcent
- Système de sécurité en mode ILS, qui règle la V/S à une valeur basse, si l'avion est en-dessous du faisceau, lors de l'activation du mode, et à une V/S élevé si l'avion est au-dessus du Faisceau, tout cela pour essayer de capture le G/S si vous n'avez pas activer le mode APPR au bon moment.
- Lorsque on enristrait un vol dans la montée initial de l'avion (sous 10000ft) et que qu'on avait atteint une contrainte d'altitude selecté sur le FCU (donc avion en palier), lors du rechargement du vol,le mode ALTITUDE HOLD ne se réarmémait pas : bug corrigé.
- Ajout de l'information durant toute la montée de "SPEED SEL : " ou "MACH SEL" en haut à gauche du FMA, en mode Vitesse managé, qui annonce la prochaine vitesse enregistrée dans le FMS pour la phase de vol suivante.
- L'indication de distance restant à parcourir, en mode NAV-GPS, en bas à droite du ND, ne se mettait plus à jour en de rechargement d'un vol sauvegardé : bug corrigé.
- Le TAWS (radar terrain ) fonctionne désormais en mode PLN sur le ND (j'ai légerement agrandi la zone couverte en mode PLN)
Voilà , j'oubli surement pas mal de chose, car je n'ai pas arrêté pendant 15 jours.
Si vous n'avez jamais installé l'avion, j'ai préparé un pack complet (attention il fait 350 Mo ! ) que vous pouvez télécharger en suivant lien : Voir le lien ci-dessous pour acceder à la page de téléchargement de FreeNav DB Group
Pour les mises à jours des sons moteurs, des sons du cockpit, ou de la base de données des aéroports, ou des texture du VC, vous trouverez tout sur cette page : page de téléchargement de tous les composants de l'avion
Vous trouverez notamment les sons CFM et IAE d'Adam Murphy, avec les dernier réglages pour les différents sons.
Pour finir, je rappelle que quand vous enregistrez un vol, il faut toujours le nommer "ICAO to ICAO" et que quand vous créez votre plan de vol initial dans FSX, il faut toujours qu'il soit "IFR" et surtout ne jamais changer le nom par défaut donné par FSX au fichier plan de vol.
Attendre un petit 1/4H pour télécharger les sons moteurs, car je suis en train de les Uploader.
François
Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2014 10:53:39)
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Merci beaucoup pour la livraison de ce gigantesque travail !
Juste un détail, faisant partie des gens qui doivent tout télécharger, le lien pour le pack complet (Pack complet Project Airbus A320 FD-FMC beta 0.77 CFM et IAE) demande un mot de passe...
Quel est-il ?
Encore merci !
Philippe
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Merci beaucoup pour la livraison de ce gigantesque travail !
Juste un détail, faisant partie des gens qui doivent tout télécharger, le lien pour le pack complet (Pack complet Project Airbus A320 FD-FMC beta 0.77 CFM et IAE) demande un mot de passe...
Quel est-il ?
Encore merci !
Philippe
Bonjour,
Pareil pour moi, demande mot de passe.
Merci d'avance François.
Ber84
Tout reste à faire...
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Aïe ! je débute dans la gestion de site web, donc j'ai du faire une mauvaise manip. Je vais essyé de rectifié cela dans les minutes qui suivent.
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Voilà , cela fonctionnne si vous allez sur la page de téléchargment dde tous les composant de l'avion.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Voilà , cela fonctionnne si vous allez sur la page de téléchargment dde tous les composant de l'avion.
François
Merci François, en téléchargement.
Encore bravo !!!!
Ber84
Tout reste à faire...
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Je viens de m'envoyer en l'air. A mon âge ce n'est plus si souvent.. merci François.
Je vole en ce moment entre Marseille et Grenoble (St Geoirs), impec!! J'aurais pu choisir Lourdes pour un premier vol, mais cela aurait fait superstitieux ou religieux (ne suis ni l'un ni l'autre) et surtout aurait marqué un manque de confiance regrettable...
Belle machine, beau son et surtout superbe FMC. Que de plaisir. Bravo
Francis
PS: J'oubliais: pour LFML à LFLS le FMC me propose "Optimal FL: FL 120". Dans les précédentes versions je pense que c'était toujours beaucoup plus élevé, en fait sans rapport avec le parcours envisagé. Tu analyses maintenant le profil/distance pour proposer le FL optimal?
Dernière modification par FranzDur (10-05-2014 14:59:40)
Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"
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Salut François,
Comme tu le sais je suis ton travail depuis le début et modifie au fur et à mesure mais cette fois si j'ai tout supprimé pour repartir sur une installation propre...juste une remarque: concernant XML vars.DLL il est dit dans le read me de supprimer l'ancienne version 1.01 et mettre la version 1.02 mais dans ce dossier se trouve une version 1.0.0.1.
Patrick
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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