Vous n'êtes pas identifié(e).
=8=8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonsoir,
J'adore mon cousin plantigrade, quand il tiens un saumon juteux il ne le lâche plus!
S'il se cassait deux cotes l'empĂŞchant ainsi de se bouger comme il veux dans son cockpit virtuel, il utiliserait un bout de manche Ă balais pour essayer le Ti-bush!
C'est notre Chuck Bô Yeager à nous! Et face à des ingénieurs comme Lagaffe et Bee Gee nous avons un feuilleton dans le feuilleton! D'ailleurs, nous pourrions, en même temps que l'avion sortir un synopsis de son histoire!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Hors ligne
Greenhopper a Ă©crit:
D'ailleurs, nous pourrions, en mĂŞme temps que l'avion sortir un synopsis de son histoire! wink
Amitiés, Pascal.
BO DIT : non pas Body
Merci Mr. Green!
Quand ça sent le miel au diable les abeilles
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Les "extérieurs contemplatifs" attendent of course the BD of the Year !!!"
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
PANNE ESSENCE
Lors de vol réseau, le seul qui a vidé ces réservoirs, c'est Neptune, qui n'a donc pas "crashé" wink Lors du réservoir sec, il y a eu perte de puissanse certe, mais le moteur continuait à tourner ??? et il s'est rendu tranquillement à destination...
Il n'y a jamais eu de problème de panne d'essence ! peut être un mauvais paramétrage de réalisme de FS ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello j'ai modifier le [BREAK]
J'ai juste remis la valeur par défaut differential_braking_scale =1.0
et rajouté la ligne
Autobrake=0 et c'est impeccable l'avion pivote très bien même à très faible roulage Alors à vos palonniers et essayezCe qui donne ceci, à remplacer temporairement (si vous n'êtes pas satisfait .....)
[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1
differential_braking_scale =1.0 //2.50 //3.0 pour Nanard
auto_brakes = 0Edit;
et comme disait le proprio à BO que le souffle ne faisait pas dresser l"empennage en mettant pleine puissance freins blosqués cela résoudrait pas mal de bidouille
Patou
Je ne vois pas trop ce que la fonction autobrake peut apporter dans cette affaire, l'autobrake est la fonction freinage automatique sur avions comme les B737 A320
le differential a une influence , les réactions dépendent pas mal du type de manette qu'on utilise, donc à régler selon
FSX réagit peu au souffle d'hélice, même en augmentant les paramètres du fichier air, c'est comme ça
Un moyen simple d'améliorer le contrôle en lacet au sol pour ceux qui n'ont pas de palonnier avec frein différentiel est de modifier le 7eme paramètre de la ligne point.0 dans la section [contact_points] dans aircraft.cfg
point.0 = 1, -15.4, 0, -3.4, 1500, 0, 0.33, 180, 0.05, 2.5, 0.7, 0, 0, 0, 0, 0
remplacer 180 par 30 ou des valeurs comprises entre 10 et 60, selon ...
On alors une conjugaison directe de la roulette, comme sur un P51 par exemple, 180 rend la roulette folle, comme sur un DC3, ....sur les avions légers comme ce C150 la liaison est élastique, par ressort, avec débrayage automatique pour pouvoir manœuvrer l'avion au sol à la main, FSX n'a pas prévu ce cas de figure, avec un paramètre 30 on est plus facile que la réalité, avec 180 plus difficile, à vous de choisir...
Dernière modification par Bee Gee (11-05-2014 07:51:06)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Donc si le niveau d'huile est inférieur à 0.5 litres, on interdit le démarrage du moteur.
L'idéal serait de ne pas interdire le démarrage du moteur, en réel rien ne l'interdirait, mais que la pression d'huile ne monte pas et que le moteur casse un couple de minutes après, mais bon, faut aussi savoir ne pas aller trop loin ! rires !...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Fâche toi pas BeeGee Moi je fais que constatez, je pointe personne et surtout pas ton MDV que j'aime beaucoup, tu le sais...
Le domage mod a des jaujes pour l'essence, il se peut que le problème soit vennu de lui??? Et que Didier à corriger sans savoir
Sinon, et bien c'est que cette avion a une finesse incroyagle, j'ai tenu en l'air près d'un heure sans essence à 1500 pieds Neptune m'a rappelé le fait en recréant pratiquement la même chose jeudi, mais bon lui était assez haut, il avait prévu le coup
Et le réalisme caburant sur FSX je touche jamais... De toute façon depuis ma mésenvature du début, soit mes paramêtres revenu par défaut suite à un plantage sévère, je vérifie toujours les paramêtres réalismes avant de tester, comme je m'asure que Accu-feel soit bien OFF
De toute façon, là c'est OK... C'est ton bon... Enjoy!
Par-contre, ça c'est une maudite bonne idée
Donc si le niveau d'huile est inférieur à 0.5 litres, on interdit le démarrage du moteur.
L'idéal serait de ne pas interdire le démarrage du moteur, en réel rien ne l'interdirait, mais que la pression d'huile ne monte pas et que le moteur casse un couple de minutes après, mais bon, faut aussi savoir ne pas aller trop loin ! rires !...
Oui, oui, allons très loin (enfin encourageond Didier à le faire Pour les home-cockpiteur de ce monde, il y a jamais trop de réalisme
Pour les autres, c'est maintenant prouvé, il y a un "OFF" et il est pleinement fonctionnel
Pour Accu-feel, je compte maintenant l'actionné bientôt, question de voir s'il peut causer conflit avec le dommage mod ou voir s'il apporte encore un plus valeur à cette avion... Ça pourrait intéressé certain
Ça sera le programme de la semaine, accu-feel, FSUIPC et Panel Builder, question d'aider le home cockpiteur qui s'intéresse à Ti-Bush... Comme Ti-bush sera officiellement mon deuxième avion, aussi bien en profité de ce matos
Sous mon cockpit de CAT, ce cachara un cockpit de Ti-Bush, enfin pour un temps
Aller bonne journée à tous!
Hors ligne
Bonjour,
Dîtes les gosses ... pas fini ce chambard !
Pour une fois que je sors le Samedi soir, manger chez mon petit frérot, vous nous faites des discours façon Hollande ....
Faisons récapitulatif:
- en A: le bouton rotatif du mélangeur sur le panel audio est un panel 2D que je n'ai pas touché ... on peut voir à jouer avec la roulette mais bon ...
- en B: j'ai rien touché, c'est d'origine garantie mais il me semble bien qu'il s'allume ce voyant du moins chez moi ...
- en C: le sélecteur à gauche sur le Transponder est aussi une jauge 2D et comme j'avais des soucis entre le bouton 3D par-dessus la jauge 2D, il m'a fallu écarté les souris de clic-souris pour mettre au point.
- manque d'huile: j'ai fait un essai hier, probant mais un peu trop d'ailleurs car le fait de balancer un event FAILURE m'interdit désormais de redémarrer l'avion ... faut que je trouve ce qui a dérapé ...
Comme le suggère BeeGee, augmenter le compteur "Damage" de manière significative serait plus facile pour moi et je pense que c'est l'option que je vais choisir. Ensuite pour la pression d'huile, je vais voir comment agir ...
PS: D'ailleurs par rapport à ce souci, j'avais prévu le coup. Dans le répertoire Cessna_Bush\data il y a théoriquement 2 fichiers :
- c150_config.ini ................ pour le Damage mod
- c150_fuel.ini ................ pour la jauge Fuel de Doug Dawson
J'ai rajouté un fichier supplémentaire qui est bush_config-orig.ini, c'est une sauvegarde au cas où certains (comme moi) ferait des bêtises et planterait tellement bien le Damage Mod ... Il suffit d'écraser le c150_config.ini par les données de ce dernier fichier pour se retrouver avec un Damage Mod comme à l'installation.
- consommation d'essence: soyons précis ... la jauge de Doug Dawson ne rajoute que le fait de pouvoir gérer graphiquement l'ajout ou le retrait d'essence dans les réservoirs ... cela pallie le fait que sur FSX, il faille passer par le menu en haut de l'interface pour ensuite gérer les contenances et les passagers.
Ces 2 jauges n'influe donc en RIEN sur la consommation d'essence - c'est BeeGee qui a raison - Par contre les paramètres de réalisme sont effectivement à vérifier car je me suis moi-même fait avoir ... je n'avais pas vérifié croyant que ...
La consommation d'essence est toujours régie par le paramètre fuel_flow_scalar = 1 dans l'aircraft.cfg.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Fâche toi pas BeeGee wink Moi je fais que constatez, je pointe personne et surtout pas ton MDV que j'aime beaucoup, tu le sais...
Le domage mod a des jaujes pour l'essence, il se peut que le problème soit vennu de lui??? Et que Didier à corriger sans savoir big_smile big_smile big_smile
Sinon, et bien c'est que cette avion a une finesse incroyagle, j'ai tenu en l'air près d'un heure sans essence à 1500 pieds wink Neptune m'a rappelé le fait en recréant pratiquement la même chose jeudi, mais bon lui était assez haut, il avait prévu le coup wink
Fâché ne suis, jeune Padawan, Si tu veux devenir un bon beta testeur qui aide vraiment maitre Yoda Lagaffe, il faut que tu développes ton sens de l'analyse. Comme on n'a jamais vu un avion rester en vol sans essence même dans FSX, tu dois te poser la question quel élément non standard à FS est actif et entreprendre sans délai un autre essai en ayant isolé une des variables, tu aurais dû savoir du premier coup à qui attribuer le problème, modèle de vol ou damage mode ? c'est comme pour l'autonomie, même sans outil tu dois pouvoir déterminer l'autonomie d'un avion en 15 minutes de vol..
Pour trouver les bons outils de beta testeur, va voir le site d'Hervé SORS,
http://www.aero.sors.fr/
tu vas y trouver des outils comme AFSD et des tas de docs sur le vol des avions !
Dernière modification par Bee Gee (11-05-2014 11:10:26)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour trouver les bons outils de beta testeur, va voir le site d'Hervé SORS, http://www.aero.sors.fr/, tu va y trouver des outils comme AFSD et des tas de docs sur le vol des avions !
la page ne fonctionne pas BeeGee
Bizarre... elle vient de refonctionner...
hop : dans les favoris !
Dernière modification par amentiba (11-05-2014 11:05:52)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
) Pour les home-cockpiteur de ce monde, il y a jamais trop de réalisme
Pour les autres, c'est maintenant prouvé, il y a un "OFF" et il est pleinement fonctionnel
Ça sera le programme de la semaine, accu-feel, FSUIPC et Panel Builder, question d'aider le home cockpiteur qui s'intéresse à Ti-Bush...
J'ai installé le Fravin d'origine hier pour faire quelques tests.
Sur celui-ci, en cockpit virtuel, on a les effets de "moiré", de reflets, de rayures et autres manques de transparence d'une vieille verrière. Es-ce que ce sera pareil sur le 1.5? Es-ce que ça peut se désactiver?
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
Bonsoir,
Tu aurais été plus inspiré de télécharger la nouvelle version v1.0 refait pour FSX sur French-VFR (clic sur mon site Web mentionné sous mon avatar).
Pour répondre à ta question, j'ai anticipé ce genre de demande et j'ai préparé pour les vitres dans la future v1.5 quelques fichiers de textures modifiés (Alternatives.zip):
- rayures moins prononcées,
- plus transparentes
- couleur variées (bleus, vertes, etc)
Ainsi l'utilisateur pourra changer ses vitres selon sa convenance.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Oui, c'est bien la V1 pour FSX sur french VFR que j'ai téléchargé.
Pour les verrières, c'est une très bonne nouvelle!
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
certains attendent déjà des immatriculations australes
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/78590-you-wanna-see-the-bush/
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour! Je vois qu'amentiba fait aussi la promo sur les réseau sociaux
Le bas cockpit que FX m'a demandé... Tout est fontionnel et clicable à la souris sauf fusible et le témoin rouge sous l'ampèremètre... Et le microphone
Un autre qui montre la belle réflection, et les détails à bord... Chrono, règle de calcul, livre d'acrobatie de base, robinet carburant, tout y est... Imaginez, même le coffre à gant s'ouvre, et on y découvre le secret de Didier... Deux contenant de pilules bien cachées
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (12-05-2014 16:48:17)
Hors ligne
BO ,Deux contenant de pilules bien cachées
Bleues ???
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Non non, c'est plutot des pilules anti-stress pour garder ces cheveux en place
En fait un calmant pour nous subire
Et un exitant pour créé et boser sans arrêt... Un vrai "druggé" de la pilule
Dernière modification par Bobonhom (12-05-2014 18:16:25)
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'entrain que ce modeste avion suscite et merci à Amentiba pour la PUB faite sur OrbX ... j'ai d'ailleurs rajouter un petit mot à l'intention de nos amis "english" pour leur faciliter l'accès à la v1.0.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Tu va bientôt recevoir la médaille du travail dans plusieurs pays , avec ton C150
Hors ligne
Didier je crois qu'il est tout sauf modeste !!!!!!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir Didier,
Il ne faudrait pas oublier d'inclure dans la documentation le didacticiel ARISTO - Aviajet 617-v3.2.pdf rédigé par Jean-Michel Mabille consacré à l'utilisation de cette règle à calcul présente avec le modèle. Et la règle à calcul et le didacticiel sont de fort belles réalisations. Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Je n'ai pas trouvé le didacticiel dans le paquetage de la version 1.0 pour fsx du Cessna 150. Heureusement pour moi j'ai retrouvé dans mes archives une copie datant de la version fs9 originale de l'avion. M'enfin, ce n'est qu'une suggestion si la chose est possible.
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (13-05-2014 02:11:13)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement, je ne l'ai pas inclus volontairement: c'est un document qui avait été écrit par un autre que moi et je n'avais pas eu le temps de demander l'autorisation ce qui fait que je ne me sentais pas en droit de le faire.
LĂ je vais faire la demande avant la v1.5
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne