Vous n'êtes pas identifié(e).
Cher Gilles, la realisation de bgl sur FSX n est pas triviale, surtout si on cherche a le faire de facon "propre" et "optimisee" et après des années de pratique ont apprend toujours de trucs nouveaux (AI, pistes en pentes, gauges, anims etc).
Il faut s armer de patience et commencer simple. (Une scene Orbx avec animation et/ou du 3DA de FVFR et/ou un avion Accusim ne sont pas des objectifs raisonables pour un débutant, par contre construire un petit batiment texturé et le positionner s apprend bien si on passe le temps necessaire).
Etienne
Hors ligne
Bonsoir,
Ă partir de mon objet 3D avec Mdlconverterx j'ai enfin tout mes fichiers pour SFX
fichiers de texture, un fichier bgl, et un fichier mdl mais je ne sais pas quoi en faire ?
J'ai tenté d'utiliser un outil de placement wisplacer mais je ne trouve pas de documentation sur utilisation et il semble en plus ne pas être configuré, en conséquence totalement inutilisable pour moi.
Si vous avez du temps à perdre pour m'expliquer si il existe une manipulation manuelle pour les intégrer dans sfx et faire apparaitre mon objet, merci +++
Dernière modification par gilles351 (08-05-2014 17:03:56)
Hors ligne
Pour placer ton objet ,te prends pas la tete avec d'autres logiciels,ModelConvertX ,le fait très bien ,en utilisant ton fichier MDL .
Regarde :
[video]
Dernière modification par Manolodobrazil (09-05-2014 15:17:10)
Hors ligne
Merci Manolodobrazil
J'ai regardé la vidéo je commence à comprendre le système mais bon j'y vais doucement et fouille beaucoup sur les forums
Le démarrage est difficile mais ça avance.
dommage qu'il n'existe pas un blog avec un cours utilisation au pas à pas, le problème avec tout ces logiciels on trouve rarement un mode emploi il faut souvent deviner l'utilisation.
J'ai trouvé Airport Desing editor un logiciel gratuit avec une superbe documentation format PDF en Français !!
J'utilise sans aucun problème dommage que pour les autres logiciels on ne puisse pas trouver le même genre de documentation.
Salutations
Hors ligne
Désolé mais ça ne fonctionne pas la vidéo s'arrête là ou c'est important
mon bgl se retrouve dans le dossier scenery fsx mais l'objet n'apparait pas dans le jeu alors faut-il le déplacer ailleurs ?
Merci
Hors ligne
Si tu veux un cours pas Ă pas, il y a celui de Jacky Brouze ... (Google est ton ami)
Il avait écrit quelques feuilles sur la création et c'est comme cela que j'ai commencé
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Lagaffe je viens juste de réussir enfin !!
Mon église apparait à l'emplacement précis
1) J'ai enlevé le bgl qui était placé dans le dossier scenery de sfx
2) ensuite j'ai placé mon dossier complet(église) avec ses deux sous dossiers texture et scenery avec tout ses fichiers DDS,mdl,bgl
3) j'ai déposé le dossier complet dans FSX dans la liste déroulante (je pense qu'il n'est pas à la bonne place).
4) j'ai ouvert le jeu et suis allé dans paramètres puis ajouté une scène
5)Ma petite Ă©glise apparait enfin dans le jeu mais elle est toute noire comme une ombre ?
Je pense que j'ai raté quelque chose dans les textures.
Merci
Dernière modification par gilles351 (10-05-2014 19:38:15)
Hors ligne
Salut,
FSX (et pas SFX) ne lis pas le fichier MDL (c'est ton model 3d) ,il lui faut que le fichier BGL.
Pour les scènes ,il faut placer le dossier créé comme ceci :
-Addon scenery | Scenery - *.bgl
| Texture - *.DDS
Puis déclarer ta scène .
Objet noir = problème de texture (soit a la compilation ,soit texture manquante ou autre scène qui vient interferer dans la zone de placement de ton objet )
Tu approche du but
Hors ligne
Bonjour et bon dimanche,
ça y est cette fois j'ai enfin terminé mon projet mais ça fonctionne que si je place mon dossier avec ses fichiers direct avec les autres dossiers de SFX si non l'église n'apparait pas (j'ai un addon carte régionale installée).
J'ai compris que je n'ai pas besoin du fichier MDL juste BGL et DDS
merci ++
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour l'info méthode déclarer une zone (Windows 7)
Ouvrir SFX
Paramètres
Bibliothèque de décors
Ajouter une zone
2 clics addon scenery
2 clics dossier Ă©glise
1 clic scenery puis OK
1 clic dossier parent (petit icone enveloppe en haut Ă droite) puis OK
Ă bientĂ´t merci Ă tous
Dernière modification par gilles351 (12-05-2014 16:00:59)
Hors ligne
Pour les textures noires:
Lorsque tu exportes ton modèle sous Gmax, il faut choisir BMP ou DDS.
Quelque que soit le logiciel utilisé (Sketchup ou Gmax) surtout ne mettre qu'un type de Textures dans le répertoire du même nom, si tu doubles les BMP avec des DDS, FSX ne sait plus quoi afficher et tu auras des objets noirs.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne