#26 [↑][↓] 26-02-2014 07:28:13

ferondoe
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   15 

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Merci FlipFlap,
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

En ligne

#27 [↑][↓] 29-03-2014 14:15:37

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Une nouvelle passée dans l'ombre: Blender 2.70 est maintenant disponible http://www.blender.org/download
Personnellement, je préfère downloader les versions ZIP et l'installer moi-même de manière à pouvoir suivre le déroulement.

Pour ceux que cela intéresse, un manuel de type Wiki en anglais est disponible pour pouvoir utiliser le Blender to FSX Toolset, ce manuel en ligne est là: http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=Blender2FSX_Toolset_manual

Cette nouvelle version est parfaitement compatible avec le  Blender to FSX Toolset dont je parlais en première page du post!

Pour découvrir les principales fonctions, une série de vidéos est accessible sur ce site: http://cgcookie.com/blender/cgc-courses/blender-2-70-overview-new-features mais en anglais

Pour ceux qui préfère le Français dans le texte, il y a aussi ce site qui relatait les améliorations de la 2.70 de dév: http://le-terrier-de-lapineige.over-blog.com/2013/12/blender-2.70-les-avancees-de-developpement-1.html

Et un document qui vaut bien la Bible Gmax en termes de fonction abordées et disséquées: http://www.cdschools.org/cms/lib04/PA09000075/Centricity/Domain/81/BlenderBasics_4thEdition2011.pdf (29Mo de PDF en anglais)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#28 [↑][↓] 29-03-2014 23:06:00

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Merci pour le bouquin Didier, c'est une mine.
Sauf qu'il faudrait des journées de 48h et des semaines de 10 jours pour avoir le temps de faire tout ce que ça donne envie de faire wink


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#29 [↑][↓] 29-03-2014 23:16:43

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Heureux que cela te plaise ... j'en suis à la page 25 solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#30 [↑][↓] 30-03-2014 15:12:56

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Moi ,faut que je me résigne a oublier Gmax ...mais j'y arrive pas!
Pourtant je suis sur que c'est bien plus pratique avec Blender ,mais bon quand le virus a été injecter ,c'est trop tard  wink

Dernière modification par Manolodobrazil (05-05-2014 16:26:20)

Hors ligne

#31 [↑][↓] 30-03-2014 15:41:02

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,
@Manolodobrazil : "ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier"...ou encore "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" alors Gmax, Blender, sketchup ....en ce qui me concerne, moi qui ne suis qu'un modeste utilisateur très inférieur en compétences aux principaux protagonistes créateurs de ce forum , je n'ai pas encore vu en quoi le "suivez-moi" de sketchup était mieux et plus pratique que les "loft" de Gmax (coumpound objects).
JMC

Hors ligne

#32 [↑][↓] 23-04-2014 14:55:40

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Lagaffe a écrit :

Personnellement, je préfère downloader les versions ZIP et l'installer moi-même de manière à pouvoir suivre le déroulement.

C'est tellement plus pratique q'une installation !

Lagaffe a écrit :

Pour ceux qui préfère le Français dans le texte, il y a aussi ce site qui relatait les améliorations de la 2.70 de dév: http://le-terrier-de-lapineige.over-blog.com/2013/12/blender-2.70-les-avancees-de-developpement-1.html

Wow ! Bonjour à tous, je viens de découvrir avec plaisir votre site, et l'intérêt que vous portez à Blender !
Je suis l'auteur de cette page (et de toute la chronique qui va avec). Et cela me fait très plaisir de voir que ce que je fait est utile, vous avez litérallement fait exploser mon trafic ! Peu après la sortie de ce post (merci Lagaffe !), vous avez multiplier par 2 le nombre de visites sur mon blog.

Je suis heureux de voir votre entousiasme autour de ce petit logiciel qu'est Blender.

Si cette chronique sur les dernières fonctionnalités de Blender vous intéresse, sachez que je ne vais pas tarder à sortir un nouvel épisode, avec notamment le rendu de fumée dans Cycles, le baking (pour faire des textures c'est bien pratique), et plein d'autres choses ! Le tout en français bien sur laugh
Par rapport à la 2.70, si vous voulez consulter la liste complète des ajouts, regardez les release notes. D'ailleurs pour information un correctif est sorti, la 2.70a.
Bon pour ceux qui parlent pas (bien) anglais, je ne tarderai pas non plus à en faire une traduction.

Et pour ceux qui souhaitent être au courant au jour le jour (ou presque :-P) du développement de Blender, je publie aussi chaque week-end une traduction des notes de développement publiées officiellement par la Blender Fondation.

Si y'en a que ça intéresse, n'hésitez pas à jettez un oeil ^_^.


Tant que j'y suis, j'en profite pour vous parler du Projet Gooseberry: un projet d'Open Movie (comme Caminandes, Sintel) réunissant 12 studios de part le monde, pour produire un long métrage, et améliorer Blender.
Si vous aimez Blender, si vous aprécier cet outil et que vous voulez participer à le rendre meilleur encore, faites un don !

Un fois de plus, pour ceux qui ne parle pas anglais, j'ai rédigé un descriptif complet du projet, des objectifs, des modes de financements...

Bon blend à tous, comme on dit chez nous ^^

PS: si vous avez des questions, des suggestions d'articles (tutoriels, etc), faites le moi savoir !


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#33 [↑][↓] 05-05-2014 15:15:14

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Un peu étonné de ne pas avoir reçu de réponse... Vous avez soudainement décidé de ne plus toucher à Blender ?O_o


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#34 [↑][↓] 05-05-2014 15:23:41

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,

Il y a en fait peu de développeurs et la plupart sont sous Gmax, alors ... faut pas s'attendre à trop de passions laugh. Difficile de changer ses habitudes, un outil n'est qu'un moyen et non une fin! Sans doute les fans d'Xplane ou de FlightGear sont-ils plus intéressés.

JMC

Hors ligne

#35 [↑][↓] 05-05-2014 16:30:36

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

C'est vrai que Blender est un super outil ,mais effectivement ,beaucoup sont sur Gmax ou 3ds et vu que les SDK ont été développé à partir de ces logiciels.....bien que maintenant la conversion est possible .

Alors peut etre qu'un jour ,on y arrivera ...à changer nos habitudes. wink

Hors ligne

#36 [↑][↓] 05-05-2014 17:15:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Ce qu'il faut voir c'est que les utilisateurs demande toujours plus et qu'actuellement tout le monde réclame des bump, des ambient occlusion et autres ombrages qui font plus vrai.

Le souci avec cela c'est que Gmax issu de 3DS Max R3 commence à accuser son âge et pour réaliser les demandes ci-dessus, il faut jouer avec plusieurs logiciels avec à la clé plusieurs interfaces à assimiler, des soucis de processus à résoudre et cela complexifie beaucoup l'ensemble.

A cela plusieurs solutions:
1 - on conserve ce que l'on connait et on fait avec mais dans ce cas les débutants auront beaucoup de mal ... gMax ce n'est pas façile mais s'il faut en plus maitriser 3 ou 4 logiciels cela devient lourd,
2 - passer à 3DS 2014 ... ou mais c'est TROP cher quoique certains contournent le problème
3 - choisir un nouveau logiciel qui permet toutes ses possibilités ... ah oui mais il faut se remettre en question !

Depuis 30 ans que je fais de l'informatique, j'ai au moins appris une chose: celui qui n'avance pas, recule !Donc oui, je pense qu'il faut se bousculer et apprendre de nouvelles choses si l'on veut progresser dans ce "hobby".

D'ailleurs Bill Womack outre-Atlantique et auteur de 100 $ Plumb Island l'a bien compris et a changer de logiciel pour adopter Blender ... sur FSDeveloper, il sont plusieurs à voir Blender comme une alternative. Nous en France, on est à la traîne pour pas mal de choses, pour une fois on pourrait montrer l'exemple surtout qu'à la base Blender était un logiciel Néerlandais si je me souviens bien.

En informatique ou on est précurseur ou on prend le train en marche .... faut choisir wink j'ai choisi !

PS: ce n'est pas un plaidoyer mais une incitation à découvrir un logiciel qui vaut l'investissement en temps qu'il réclame.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#37 [↑][↓] 06-05-2014 13:30:00

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Ce qu'il faut voir c'est que les utilisateurs demande toujours plus et qu'actuellement tout le monde réclame des bump, des ambient occlusion et autres ombrages qui font plus vrai.

Pour ça Blender est parfait !
Si ce comprends bien vous avez besoin de modèle 3D, et des textures qui vont avec (optimisées pour le temps réel).
Pour ce qui est de cartes d'ombrages, et autres textures pré-calculées, ce que vous cherchez à faire s'appelle du baking.
Blender fait ça très bien (et c'est maintenant disponible avec moteur de rendu Cycles. C'est le sujet de ma prochaine chronique, je vous mettrai le lien içi).
Je pense que 90% de ce que vous voulez faire peut peut être fait d'en Blender. De quoi motiver un changement.

Lagaffe, ce que tu as dit à propos de 3DS & co est très juste: 3DS est cher, rigide d'utilisation. Rien à voir avec Blender
wink
GMax jamais entendu parlé.

En tout cas si vous avez besoin de conseils sur Blender, je suis à votre écoute tongue.
Sinon il y a aussi ce site, si vous avez des problèmes: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

Bon blend à tous !

Dernière modification par lapineige (06-05-2014 13:31:10)


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#38 [↑][↓] 06-05-2014 14:43:27

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,

A mon age, il y a une chose qu'on connait, c'est que ce n'est pas l'outil qui fait le maçon ni qu'utiliser un produit innovant ou performant c'est faire preuve d'innovation ou de performance. Seul le résultat compte (la fin) et pas le moyen utilisé pour l'obtenir.  Alors on a toujours intérêt à faire comme si les gens étaient intelligents, ils sauront bien agir en fonction de leurs besoins. A propos, "Gmax jamais entendu parler" : quelle outrecuidance... ou quelle ignorance ...pfft! C'est quand même le "couteau suisse" de la modélisation ludique : MSTS, Trainz, MSFS et bien d'autres ...

JMC

Hors ligne

#39 [↑][↓] 06-05-2014 14:52:32

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

A propos, "Gmax jamais entendu parler" : quelle outrecuidance... ou quelle ignorance ...pfft! C'est quand même le "couteau suisse" de la modélisation ludique : MSTS, Trainz, MSFS et bien d'autres ...

Peut être, mais jamais entendu parler. Pourtant je connait pas mal de softs.


On est d'accord, l'outil ne fait pas le maçon. Mais un peintre peut-il réussir ses tableaux, s'il n'a pour pinceau qu'un bout de bois mail taillé ?

Et puis, si le plus souvent un artiste doué pour faire aussi bien avec un mauvais logiciel qu'un artiste sans talent sur un très bon logiciel, c'est forcément plus long, compliqué... Et c'est un bon moyen de brider sa créativité, de diminuer sa productivité.
Le matin tu peut très bien aller au boulot à pied, et non en voiture. Tu y arrivera. 2 h plus tard.

Et il y peut être des fonctionnalités dans Blender qu'il n'y a pas dans Gmax, et vis-versa.


De toutes façon, j'ai vu que certain d'entre vous sont intéressés par Blender. Je ne fait que proposer mon aide pour les aider, et les tenir informer (en français) des derniers ajouts.
Si certain ne veulent pas de Blender, soit, mais n'empêcher pas les autres de l'utiliser. Ils rateraient quelque chose ^^.


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#40 [↑][↓] 06-05-2014 15:27:25

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère quand c'est Lagaffe qui parle de blender ....c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis mis. Peut-être devrais tu arrêter de mettre du café dans ton ego "lapineige".

Hors ligne

#41 [↑][↓] 06-05-2014 15:33:43

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Eh je propose juste de l'aide ! Me démontez pas tous mad2_gif
J'ai juste remarqué que vous cherchiez des infos sur les dernières nouveautés, je vous en donne !

Et pis y'a un petit débat philosophique sur "l'outil ne fait pas le maçon". Je donne mon avis, c'est tout. J'ai le droite de défendre mon logiciel !

Je me répète, je propose juste de l'aide à ceux qui s’intéresse à Blender. Tu l'a peut être mal pris, j'en suis désolé.


edit: après avoir jeter un œil à quelques captures d'écran sur Google, je me demandait: GMax ressemble beaucoup à 3Dmax, en (très) simplifié. Est-ce un logiciel Autodesk qui servirait de "démo" ?

edit 2: si y'a a qui ont du mal avec l'interface de Blender, et qui préfèrent travailler avec la vue coupée en 4 à la 3DS Max (on a tous nos petites habitudes ^^), dans une vue 3D, taper [Ctrl]+[Alt]+[Q]. Bonne surprise au rendez-vous ! ;-)

Dernière modification par lapineige (06-05-2014 15:53:33)


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#42 [↑][↓] 06-05-2014 16:00:52

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Y a beaucoup de susceptibilité de part et d'autres aujourd'hui dis donc  laugh

Blender a l'air vraiment intéressant pour faire de la 3D. Je n'ai pas encore eu l'occasion ni le temps de le prendre en main mais il me semble assez évolutif d'après ce qui est écrit sur le site officiel avec un tutoriel en français assez conséquent et clair. Alors pourquoi pas :)

Hors ligne

#43 [↑][↓] 06-05-2014 16:02:36

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Y'a un tuto français sur le site officiel ? Tu m'apprends un truc là. Ou ça ?


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#44 [↑][↓] 06-05-2014 16:09:51

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

lapineige a écrit :

Y'a un tuto français sur le site officiel ? Tu m'apprends un truc là. Ou ça ?

ici: Tutoriel FR Blender

J'ai trouvé référencé sur le portail de Blender

Hors ligne

#45 [↑][↓] 06-05-2014 16:21:36

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Ah d'accord celui là. Problème: c'est une très vielle version dont traite le tuto, tout à changer depuis (la 2.49, on est en 2.70).
Tient si tu veux un (des !) tuto en français qui font un peu le tour d'horizon des possibilités: http://www.etude-blender.fr/
Et deux très bon site de tuto en anglais: http://www.blenderguru.com/ et www.cgcookie.com/blender/
D'ailleurs un tuto pour modéliser un avion, ça peut servir sur ce forum ^^: http://www.blenderguru.com/videos/how-to-make-an-airplane-part-12/
Bon blend !

Dernière modification par lapineige (06-05-2014 16:21:49)


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#46 [↑][↓] 06-05-2014 16:23:03

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Gmax est une version qui est dérivée de 3DS MAx R3.x ou R4.x faite uniquement pur les jeux et qui ne possèdent pas d'outil de rendu.
Depuis, Autodesk a largeùment fait progressé ses outils de modélisation et les SDK de FSX et de P3D ont suivi puisqu'ils sont compatible 3DS Max7, 8, 9, 2012, et 2014 (64bits).

Pour en revenir au débat, Gastonj a exprimé son opinion et moi la mienne. Je suis d'accord avec ses arguments mais les outils sont faits aussi pour évoluer. Qui travaille encore avec 3DS en mode DOS ou avec Windows 3.11 ?

Depuis le portage des outils du SDK vers Blender, nous avons une opportunité de changer d'outil en ayant à notre portée pleins de fonctionnalités supplémentaires, pourquoi s'en priver ? Personnellement, je suis en train d'apprendre ce nouvel outil et je pense que mes prochaines créations se feront sous Blender.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#47 [↑][↓] 06-05-2014 16:33:02

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Tout à fait d'accord. Moi qui utilise Blender tout les jours, c'est vraiment un très bon outil (il fait peu au début, mais dès qu'on a compris la logique du truc tout roule !). Et en terme de modélisation, il est vraiment puissant.
GMax n'a pas d'outil de rendu ? Pour votre utilisation c'est peu embêtant, mais bon... Un bon point pour Blender: de base il intègre 2 moteurs de rendu(et de nombreux externes sont compatibles) et un moteur de jeu. Pour ceux qui ne font pas que de l'export.... tongue
De plus c'est un outil qui évolue très vite: nouvelle version tout les 2 mois, avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis content de voir que certain d'entre vous apprécient ce logiciel, et si y'en a qui ont des questions pour comparer leur outils actuels et Blender (pour voir si c'est intéressant de migrer de l'un à l'autre), si vous avaient besoin d'aide pour son apprentissage, je vous propose de l'aide.

Bon blend à tous !


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

#48 [↑][↓] 12-05-2014 17:53:09

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Hello,

Pour ma part, je fais toujours un peu mumuse sur Blender, entre le boulot et les loisirs (autres que le simu) c'est pas souvent wink
Je poursuis la découverte des tutos, je me suis essayé (enfin ré-essayé) à Gmax, j'y arrive pas, donc je reste sous blender (comme quoi j'ai déjà quelques habitudes ^^)
Qui sait, peut-être que je sauterais le pas de faire un "truc" volant pour fs wink[small](un truc genre Velocity V-Twin, parce que ça à de la gueule, comme sur cette photo et celle-ci aussi.......ou un Starship 2000 mad2_gif loveeyessmly_gif )[/small]

Bref, trêve de rêverie, je poursuis l'apprentissage sur mon avion en pâte à modeler (je suis plutôt content, ça ressemble presque à un Gulfstream V laugh)

526450Sanstitre18.jpg

863140Sanstitre17.jpg

Mais j'ose pas en faire d'avantage, j'en ai déjà soupé sur les hublots, je veux même pas imaginer comment je vais en baver pour faire des portes/volets/ailerons/train d'atterrissage/etc laugh
... rien que d'y penser, je sue ^^

Donc t'inquiète Lapineige, t'es pas à l'abri que je te plombe ta boîte à MP (mais ce sera surement pour l'hiver prochain, les beaux jours arrivent wink )

lapineige a écrit :

D'ailleurs un tuto pour modéliser un avion, ça peut servir sur ce forum ^^: http://www.blenderguru.com/videos/how-to-make-an-airplane-part-12/

Merci pour le lien, je mets ça de côté, je vais encore surement apprendre des choses !

A la prochaine !

Clément

Hors ligne

#49 [↑][↓] 12-05-2014 21:27:47

Daniel-45
Membre
Inscription : 23-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonsoir,


Faut juste s'y mettre ...
Après c'est que du plaisir !

Daniel.

578225Blender01.jpg


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

#50 [↑][↓] 13-05-2014 12:42:18

lapineige
Membre
Lieu : le plus grand terrier du monde
Inscription : 01-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Passer à Blender avec Blender2P3D/FSX

Content de voir qu'il y a déjà des convertis tongue

Je vous avais parlé d'une traduction des notes de version de la 2.70: pour ceux que ça intéresse la voici:
http://le-terrier-de-lapineige.over-blog.com/2014/05/blender-2-70-presentation-des-nouveautes.html

@Daniel-45: sympa ton avion ! Il a pas mal de gueule. Manque plus qu'a peaufiner les textures wink.
Et oui c'est que du plaisir.

@FreeB!rd: je te confirme, quand tu a pris des habitudes avec l'interface de Blender (déroutante au départ, mais tellement puissante), tu as du mal à passer à d'autres logiciel (notamment aux vue coupés en 4 de 3DS et compagnie).
Le starship 2000, il claque !
Il part bien ton avion. Quel problèmes a tu eut avec les hublots ?

Ok pour le spam de MP tongue. M'enfin (;) Lagaffe) écrit sur ce topic, tout le monde en profitera.

Bon blend à tous !


Soutenez le développement de Blender via un long-métrage ouvert de la Blender Fondation:
1401390658-1396364373-gooseber.png
Mon terrier/blog

Hors ligne

Pied de page des forums