#1 [↑][↓] 08-03-2014 10:36:12

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
RenommĂ©e :   17 
Site Web

[X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Bonjour,

Pour tous ceux qui aiment le VFR, vous avez certainement remarqué qu'avoir un très bon réseau routier bien détaillé allant jusqu'aux chemins et petites ruelles, toutes les lignes de chemins de fer, les lignes haute tension, les rivières, fleuves, lacs, étangs, le tout avec un bon landclass et mesh, et ceci au niveau mondial et sur des scènes par défaut, c'est bien mais il y a moyen de faire mieux.

OSM2XP est une excellente solution pour importer des forêts avec des contours très précis, des immeubles 3D basés sur l'emprunte du cadastre, et toutes sortes d'objets comme des éoliennes, phares, clochers, châteaux d'eau, antennes, etc... Mais OSM2XP (dans sa version actuelle) a aussi ses limites: pas de multi-polygones, forêts absentes si elles sont coupées par une bordure de tuile, etc...

World2XPlane améliore tout cela et permet de définir des règles d'importation bien plus évoluées. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter les liens suivants:

http://world2xplane.com/ (l'outil est encore en version alpha, mais sera bientĂ´t disponible gratuitement)

http://forums.x-pilot.com/topic/6388-xp-scenery-generator-wip/

Bref, si vous voulez avoir des scènes très détaillées près de chez vous, vous allez tous finir par vous préoccuper de la qualité des données dans OpenStreetMap, qui sert de base dans un nombre toujours plus important d'outils ou de scènes pour la simulation de vol: XPOSM, OSM2XP, X-Plane 10, HD Mesh Scenery v2, FlighGear 3.x, scenProc, etc...

http://www.openstreetmap.org/

Bons vols, et bon mapping ! solv_gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-03-2014 15:43:25

Avenger
Membre
Inscription : 11-09-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Merci pour toutes ces infos, world2xplane semble très prometteur !


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-04-2014 16:39:27

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Quelques illustrations ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61483
http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/79669-osm-sah-noch-nie-besser-aus/

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-04-2014 18:00:06

SoufPark
Membre
Inscription : 18-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Je confirme : World2Xplane nous change XPlane du tout au tout  laugh

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-05-2014 20:37:23

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

En effet, ça change tout, et ça améliore tout ce que j'avais avant. Je vous invite à regarder cette vidéo de Blacky75:

Flash required

A voir de préférence en HD:
http://www.youtube.com/watch?v=kCnJR5QDyao

Quelques images sur le site de Aerosoft:
http://asn-xp.aerosoft.com/?p=9500
http://asn-xp.aerosoft.com/?page_id=9502

Quelques images sur le site AVSIM:
http://forum.avsim.net/topic/441822-some-ore-osm-shots-big-images/

Dernière modification par MdMax (12-05-2014 20:44:12)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-05-2014 04:56:57

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Bonjour,

la vidéo est impressionnante . e_fou2

Merci pour le partage .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-05-2014 07:31:50

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Impresionnant w00t


79et5g.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-05-2014 09:32:04

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Il y Ă  de fortes chances pour que je m'installe Xplane en plus de fsx !=WO

Hors ligne

#9 [↑][↓] 13-05-2014 10:59:58

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

MdMax a Ă©crit :

En effet, ça change tout ce que j'avais avant. Je vous invite à regarder cette vidéo de Blacky75

Bonjour Ă  tous,
Comme "nul n'est prophète en son pays..." je vous invite à aller lire les commentaires de son travail sur "XPlane.fr"...Edifiant !! Enfin, à chacun son avis..."Moi, je dis ça...je dis rien !!". Dommage que ma config ne supporte pas la somme des détails représentés, mais ces nouveaux décors sont parfaits pour ceux qui font de l'hélico et du VFR "basse altitude", surtout que l'on peut les "personnaliser" par régions et villes !! @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-05-2014 14:46:56

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   21 

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Bonjour Ă  tous,

Impressionnant je dois avouer, même si le rendu n'est pas aussi flatteur que sous FSX DX10, cela donne quand même à réfléchir !
Et je prĂ©sume qu'il n'y a pas d'oom et de retour  bureau ?

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#11 [↑][↓] 13-05-2014 15:05:42

SoufPark
Membre
Inscription : 18-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Jean Maridor a Ă©crit :

Et je prĂ©sume qu'il n'y a pas d'oom et de retour  bureau ?

Tout à fait et c'est bien appréciable wink

Hors ligne

#12 [↑][↓] 13-05-2014 16:27:16

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   21 

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Je suis en train de charger la démo, et je vais l'essayer ce que je n'ai jamais réussi à faire quand j'étais sous XP.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#13 [↑][↓] 13-05-2014 17:14:10

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

On remplace simplement les fichiers OSMEurope habituels par ceux d'OSM2xp ?


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 14-05-2014 07:49:41

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Hello :-) Bon bien me suis inscrit pour aider, si jamais :-)

@coyote: tu les as pris ou tes scènes?
2 choses sous Simheaven.de, à ne pas mélanger
- http://simheaven.com/?page_id=23 -> provenance, OSM2XP
- http://simheaven.de/experimental/Europe/ -> provenance, World2Xplane, le dernier et nouveau soft...

C'est ou l'un au l'autre, pour l'installation ca reste sous "Custom Scenery" d'xplane.


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#15 [↑][↓] 14-05-2014 17:52:40

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

blacky75 a Ă©crit :

Hello :-)
- http://simheaven.de/experimental/Europe/ -> provenance, World2Xplane, le dernier et nouveau soft...

Bonsoir Ă  tous,
Je viens de tester la France et, le résultat est excellent !! Dans la foulée, j'ai aussi chargé l'Espagne. Bonne surprise, sur la région toulousaine bien "habitée" et avec des nuages, je "tourne" quand même à 35fps à 4000' avec le Baron. Allez "blacky75", continue à nous fabriquer de beaux bâtiments...bien de chez nous !! eusa_clap=W=W


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#16 [↑][↓] 14-05-2014 18:45:36

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

fonta a Ă©crit :

... Allez "blacky75", continue à nous fabriquer de beaux bâtiments...bien de chez nous !! eusa_clap=W=W...

Merci
Actuellement j'ai refais des textures pour les bâtiments industriels... tony, le programmeur de World2Xplane lui s'occupe de les placer en .FAC pour les facades :-) Qlq essais concluant, c'est bien plus beau qu'avant, et sera bien diversifié aussi.


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#17 [↑][↓] 14-05-2014 18:52:51

SoufPark
Membre
Inscription : 18-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

blacky75 a Ă©crit :

Qlq essais concluant, c'est bien plus beau qu'avant, et sera bien diversifié aussi.

Coooool  ^_^

Hors ligne

#18 [↑][↓] 17-05-2014 10:55:04

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

voici déjà une première vue sur les nouveaux bâtiments (facades industriels)

AW139_3.jpg AW139_4.jpg AW139_5.jpg


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#19 [↑][↓] 29-05-2014 09:12:57

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Hello,

Visiblement, on trouve de plus en plus d'articles sur le sujet. Quelques images ici de World2XPlane aux Pays-Bas:
http://asn-xp.aerosoft.com/?page_id=9822

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

#20 [↑][↓] 29-05-2014 10:52:46

CMBH
Membre
Lieu : Alleins (13)
Inscription : 26-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Vraiment beau les Pays Bas par contre sur mon ordi je n'est pas les bottes de paille dans les champs normal ?


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 30-05-2014 17:19:26

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

CMBH a Ă©crit :

Vraiment beau les Pays Bas par contre sur mon ordi je n'est pas les bottes de paille dans les champs normal ?

ca dépend de quelle version tu as téléchargé... il y a une version plus light pour les PC moins puissants...


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#22 [↑][↓] 30-05-2014 18:56:09

CMBH
Membre
Lieu : Alleins (13)
Inscription : 26-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

Ah bon ou sont ces deux versions ?


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

#23 [↑][↓] 31-05-2014 07:22:02

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

CMBH a Ă©crit :

Ah bon ou sont ces deux versions ?

ne sachant pas ce que tu as téléchargé où... ici les SD http://simheaven.com/experimental/Europe/
Il y avait un temps où les HD était présent aussi...
Et ici ceux que j'avais fait calculer Ă  l'Ă©poque, en HD sans AUTOGEN: http://simheaven.com/experimental/Europe/NeedsWMMFromWorld2Xplane/


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#24 [↑][↓] 31-05-2014 16:16:29

bouzemb
Membre
Inscription : 14-07-2012
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bonjour
completement novice sur xplane,que faut il pour se servir des fichiers scenes qui sont sur les sites de simheaven.de (Ă  part xplane 10 evidemment)
merci

Hors ligne

#25 [↑][↓] 31-05-2014 22:33:50

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] World2XPlane: importer depuis OpenStreetMap

bouzemb a Ă©crit :

bonjour
completement novice sur xplane,que faut il pour se servir des fichiers scenes qui sont sur les sites de simheaven.de (Ă  part xplane 10 evidemment)
merci

toute les instructions s"y trouvent, le plus simple est de les suivre, rien de bien compliqué


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

Pied de page des forums