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Bonjour,
Un petit sujet pour présenter à qui voudra le voir et donner son avis la dernière robe destinée au bel ULM Kiebitz de notre ami Daniel45. Dès que j'aurais le temps je ferais les finitions qui vont bien et je lui enverrais les livrées avec les Templates PSD qui vont bien et il en fera ce qu'il désire.
Nous sommes ici sur une livrée "voltige like" qui donne un coté arsouille à ce bel appareil:
Voilà , j'aimerais avoir vos avis mais je sais d'expérience que c'est assez ardu.
Par contre, avec cet appareil se pose à moi un problème que je n'avais jamais rencontré....
Voilà , je teste et dessine sur mon portable (un "gamer") puis je copie les fichiers sur mon pc de simulation. Mais voilà , avec ce beau vanneau, j'ai copié le dossier Kiebitz (qui fonctionne à merveille sur mon portable) dans le répertoire simobject/airplane de mon PCsimu et là , surprise! Dans l'interface de choix de l'appareil les thumbnails apparaissent bien avec les détails mais lors de la prévisualisation on ne voit pas l'appareil en 3D "tourner" et si on le choisit, il n'apparait pas dans FSX?
Je donne ma langue au chat!
Si quelqu'un a une idée elle est bienvenue, d'avance merci.
Amitiés, Greenhopper.
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Salut Greenhopper,
Pour la livrée, elle est très belle ! Pour les finitions, j'ajouterais quelque chose sous l'aile de dessus, et ensuite il manque les détails "hors déco". Un peu d'ombrage "statique" pour aider les ombres moisies de FSX, et un peu de saletés. Même si la majeure partie de l'avion peut rester nickel (peinture neuve), il y a toujours quelques traces de graisse et d'huile par-ci par-la...
Heu... Soyons bien entendu que je suis incapable de faire ce genre de chose, il s'agit donc d’idées et non d'attentes...
Pour ton soucis, n'y aurait-il pas une histoire de DirectX 10 sur l'un et pas l'autre, ou bien paramétré différemment ?
T.
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Bonsoir,
Merci de ton passage n666eo, un motif sur l'intrado des ailes... C'est une idée à creuser! Euh pour les post traitement d'image et bien... Je ne suis pas doué pour cela et je ne faisais que présenter la livrée du Kiebitz de Daniel45.
Pour le bug que je rencontre, et non, les deux machines tournent en DirectX 9, ont toutes deux des geforces (serie 400 pour le portable et 600 pour le fixe). Je sèche!
Amitiés, Greenhopper.
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D'abord, très jolie livrée ... elle va très bien à l'appareil et à sa "façon de voler - genre Stampe".
Pour le bugs:
- les droits ?
- les formats des fichiers aurait-ils changés (ou un truc dans ce goût là )
Tu bosses en BMP ou en DDS car celui que j'ai a des textures en DDS ... attention du BMP en 24 b ou en 32 bits et c'est le jour et la nuit sur FSX ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Re bonsoir,
Ce que tu me dis voudrais dire que le fichier que j'ai copié sur mon simu est endommagé. En effet, cet ULM fonctionne très bien sur mon portable. Je vais refaire une copie en supprimant les fichiers présents sur mon simu.
Merci de la piste!
Amitiés, Pascal
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salut GREEN il est MIMI ton vion
par contre sur le dernier screen tu as mis de la brillance dans le traitement d'image ou c'est ton rendu, brut de pomme
par ce que cidre
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonsoir,
Euh, c'est de la netteté abusée sur un cliché pris de mon portable de "travail".... C'est pas beau, je ne suis pas fier mais c'était pour montré les motifs sur les ailes.
Désolé,
Amitiés, Pascal.
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Bonsoir Pascal,
Comme tu veux des avis, je vais te donner le mien. Il est plutôt court, mais on ne m'accusera pas de rester muet
Je trouve que c'est une très belle texture : tu es un vrai artiste qui manie très bien le pinceau virtuel !
Maintenant, le seul point "négatif" que j'ai trouvé : comme Thomas, je trouve que la peinture est un peu neuve...
Sur les couleurs, j'aime beaucoup le jeu bleu-blanc, coupé par le rouge du profil d'oiseau. Profil très réussi, d'ailleurs !
J'ai donc une petite question : comment l'as-tu fais ?
Amicalement,
Squirrel
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Bonsoir,
Merci Squirrel, tu me fait rougir. Pour le profil du vanneau je me suis simplement inspiré d'un logo comportant un Vanneau que j'ai redessiné et agrémenté selon mon inspiration et mes besoins. Ce n'est pas de la grande création mais de l'inspiration. Cet oiseau, ainsi que le filet, je l'ai dessiné en rouge (en vectoriel) et je l'ai transformé en bitmap, là je l'ai trituré pour qu'il prenne la forme et la taille désirée.
Pour les "salissures" et le vieillissement j'y réfléchi mais c'est un art que je connais mal. Je ne suis pas graphiste, j'en suis même très éloigné.
Amitiés, Greenhopper.
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Bonjour,
Non, je ne fais pas remonter le sujet ou bien je m'y prends à la mauvaise heure! Mouahahahah!
Non, simplement une bonne nouvelle (pour ceux que cela intéresse et Daniel45), j'ai suivi l'intuition d'un sage que je respecte (Bede40 pour ne pas le citer) et.... Il avait raison! Après avoir supprimé puis recopié le dossier tout marche! Il est beau cet... ULM! Et oui, à présent que j'ai eu le plaisir d'essayer la "bête"je confirme c'est un ULM! N'y voyez rien de péjoratif!! Avec sa bouille de Stamp ou de Tiger Moth il avait fini par me faire oublier sa date de naissance et son pédigrée!
Au démarrage, déjà , on se rend compte que l'on est pas à bord des pépères sus-cités... Le bruit du moteur est plus.... et aussi un peu moins... Enfin c'est un moteur moderne (Nissan, Rotax, Vw, ou que sais-je?) Par contre le bruit de moteur retenu par Daniel-45 est bluffant, on y croit!
Le décollage est... Et bien imaginez, vous êtes comme moi un "simmers" pure, ho, vous connaissez les avions comme un béotien, vous mettez les gaz en vous disant que le temps que ce vieux machin s'emballe il y a du temps (c'est là qu'est l'erreur) avant que votre monture réponde.... Tssss! Pas du tout!!! La petite bête monte très vite dans les tours et comme il trimbale le poids d'un mannequin de karl lagerfeld ben... Il se "redresse" vite et vous craignez de racler la piste avec votre hélice! Et tout cela avec un bruit... Sympa, je m'étais trompé Cédric ou Pitts, c'est du Nissan!
Vous quittez très vite le plancher des vaches et là ... Vous apprenez très vite le rapport entre régime moteur et vitesse"utile"! C'est une très bonne école pour apprendre le B.A BA du vol pur. (Enfin c'est mon avis et je le partage)
Voilà , un ULM sympathique et j'engage Daniel-45 à le confier aux vrais pilotes idoines afin de parfaire son oeuvre (il y en a pléthore ici!)
La voltige? Il sait faire! Si si!Il faut être doux, ne pas oublier à bord de quoi vous "simu-volez" et ce ne sera que du plaisir!
Bon, quelques "screens":
Attention à la ressource, on plie les ailes facilement:
Le seul bug, et j'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte puisque je "simu-vole" avec mes "FIP", la vitesse indiquée parle badin est fausse:
Elle est plus que doublée par rapport à la réalité.
En es-tu sur pour la vitesse ?... Le badin est en km/h, pas en nœuds. Donc si tu as contrôlé avec l'affichage SHIFT + Z de FSX, tu dois avoir un facteur 1.852 entre les deux... Si tu as contrôlé avec le GPS, ca va aussi dépendre du vent et de l'altitude...
100km/h me parait être une vitesse tout a fait convenable pour ce genre de machine... Ça fait dans les 54kts.
Oups!!!! Merci N666eo, beuhaa! Toutes ces unités "m'enduisent" d'erreur!
Moi j'aime, mais ce n'est que moi, j'avais déjà craqué sur la création de Daniel-45 avant de l'avoir "simu-piloté", et puis, vous commencez à me connaitre!
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (05-11-2013 14:53:08)
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En es-tu sur pour la vitesse ?... Le badin est en km/h, pas en nœuds. Donc si tu as contrôlé avec l'affichage SHIFT + Z de FSX, tu dois avoir un facteur 1.852 entre les deux... Si tu as contrôlé avec le GPS, ca va aussi dépendre du vent et de l'altitude...
100km/h me parait être une vitesse tout a fait convenable pour ce genre de machine... Ça fait dans les 54kts.
T.
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Bonjour à toutes et à tous,
Si vous souhaitez avoir quelques infos sur les perfs du Kiebitz :
Kiebitz avec moteur Nissan MA12P 54cv et hélice Platzer 2.0m
Vitesse de montée : 80 km/h (90 km/h à masse max)
Taux de montée : 150/200 ft/min à masse max (472.5 kg) - 350/400 ft/min pilote seul à bord et moitié carburant
Vitesse de croisière : 112 km/h IAS
Capacité carburant : 58L - SP98
Conso carburant : 13 à 15 L/h en croisière (5400rpm)
Kiebitz avec moteur Walter Mikron IIIB 75cv et hélice Hercules 1.78m
Vitesse de montée : 85 km/h
Taux de montée : 600 ft/min à masse max (472.5 kg) - 700 ft/min pilote seul à bord et moitié carburant
Vitesse de croisière : 120 km/h à 2350 rpm - 130 km/h à 2450 rpm
Capacité carburant : 58L - AVGAS 100LL/SP95/SP98/UL91
Conso carburant : 20L/h à 2760 rpm (décollage) - 17.5 L/h à 2350 rpm
Ces données sont des issues de relevés réels réalisés par mes soins.
Oui, j'ai la chance d'avoir un Kiebitz. Il était motorisé avec le MA12P (qui est ridiculement sous-motorisé pour cet appareil), maintenant j'ai un Walter Mikron IIIB qui est vraiment idéal pour cet appareil.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos...
Alex
ps: Sur l'appareil réel la dérive n'a pas cette forme...
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Salut Alexair,
Pourquoi pas le 912 Ã 100cv ?
Seras-tu de la partie à LF2829 les 14.15.06
Cheers,
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Salut yankeeromeo,
En fonction du boulot, je ferais mon possible pour venir au rassemblement avec mon Kiebitz.
A savoir que je suis basé à Cuers donc pas la porte à côté...
En ce qui concerne le Rotax 912 100cv :
- Issu de l'aviation "classique", j'ai encore du mal avec ces Nissan, Rotax, Jabiru, etc.
Le Walter Mikron c'est un peu le Lycoming ou le Continental des pays de l'Est. Un "vrai" moteur certifié. Pas de pompe à eau ni de radiateur, pas de réducteur, double-allumage par magnetos, etc. Malheureusement pas très connu à l'Ouest et c'est dommage car c'est un excellent moteur.
- Le Rotax 100cv n'est pas forcément le meilleur choix. Il faut trouver un bon compromis entre puissance pure et couple.
Un moteur très puissant, mais avec peu de couple ne sera pas très performant par rapport à un moteur moins puissant, mais avec du couple à revendre. Surtout pour un biplan (surtout de cette taille, oui il est grand le Kiebitz pour un ULM).
Le 80cv est largement suffisant pour le Kiebitz et moins cher que le 100cv (et moins gourmand en carburant). Par contre ce qui est vraiment le top pour le Kiebitz si on veut mettre un Rotax, c'est de mettre le Rotax 80cv, mais avec le réducteur du 100cv...
- Dernière raison, le Rotax est trop large pour le capot du Kiebitz, il faut découper le capotage pour les têtes des cylindres. Pas très joli à mon goût. Ou alors opter pour le capotage rond, mais là aussi c'est pas vraiment beau.
Le 4 cylindres en ligne du Walter rentre parfaitement dans le capotage...
Bon, il y a aussi quelques raisons de plus, mais pas suffisamment intéressantes pour "atterrir" sur ce forum.
A bientôt,
Alex
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