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Bonjour à tous et à toutes à ma connaissance, il existe WOAI mais gratuit , ultimate traffic 2 et my traffic X 2013.
Pour commencer, En existe t-il d'autre ?
Sinon quel est le meilleur entre my traffic et ultimate traffic 2 ?
Merci d'avance
PS : 2 liens qui peuvent vous aider : http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=MYTX
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=F1UT2
Cordialement
Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.
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Bonjour,
choix cornélien s'il en est. Les possesseurs de my traffic te diront que c'est le must et ceux de utt 2 idem.
Après le choix peut se faire quand au plan de vol du traffic ai.
Ne possédant que my traffic X, j'en suis pleinement satisfait et il est trés simple à installer/configurer et n'a quasi aucune incidence sur la fluidité avec un traffic à 100%, je ne peux donc donner mon avis pour ut 2, mais la plupart des gens en sont aussi content.
Peut-être le mieux serait que tu trouves des vidéos de démo pour te faire ta propre idée.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Le meilleur traffic AI c'est celui que tu te fais perso en installant des flightplans et des textures... Il ya des sites specialisés comme par exemple www.alpha-india.net
Le gros soucis c'est que même avec des utilitaires qui machent une partie du boulot, cela reste un travail titanesque... En retour, tu es remercié par le fait d'avoir un traffic AI qui colle au plus pres à la réalité et avec des avions plutot bien modelisés.
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Bonjour,
D'après ce que j'ai compris sur leur site, UT2 propose de vrais flightplan, et pas seulement des chemins "grand cercle" directs entre l'aéroport de départ et celui de destination comme c'est le cas lorsque l'on fabrique le traffic à la main.
Est-ce vraiment le cas ? quelqu'un sait-il dans quelle mesure cela respecte un certain réalisme, par exemple les NAT qui changent tous les jours, ou l'évitement de zones d'opérations militaires ?
Merci
@+ - Michel
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Bonjour,
A mon avis UT2 utilise les mêmes points de navigation que d'autres programmes traffic, c.-à -d. ceux par défaut. Ainsi je pense pas que UT2 puisse prendre en compte des éspaces fermés. Le réalisme se limite donc uniquement aux heures de départ, celles des arrivées étant tributaires des vitesses régulières des AI. En réalité un avion moxdule sa vitesse en cours de vol. PAr conséquent pas de réalisme possible là non plus.
Dernière modification par trianglebleu (07-05-2014 22:25:51)
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un peu de lecture l'ami devrait t'aider :
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Merci Stéphane. Effectivement les explications fournies sont intéressantes. Il est vrai qu'un traffic généré de manière standard (bgl) provoque souvent des bouchons aux hold short nodes, ce qui n'est pas le cas avec UT2.
Dernière modification par trianglebleu (08-05-2014 09:38:18)
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Moi je dis UT2 sans hésiter mais je l'utilise avec MyTraffic en gardant pour ce dernier les compagnies non gérées par UT2 (y'a une option dans MT pour ça) et pour le trafic militaire
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Je viens d'essayer la démo d'UT2 je suis très tenté aussi juste j'avais une question sur le pourcentage ou il y'a écrie "Commercial Traffic Density"
Si je met 40% est ce que j'aurais aussi tout le trafic "réel" que je sois à Orly ou à Bamako par exemple ou je n'aurais pas un trafic complet que si je l'avais mis à 100% ?
En gros qu'es ce qui change entre 40% et 100% ? est ce que ça supprime certain vol ?
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Effectivement le régleur augmente ou diminue la densité du traffic, et cela universellement.
J'en profite pour aborter un sujet plus fondamental, et au risque de jeter un pavé dans une mare! Le traffic UT2 est souvent qualifié de "réel" et avec de "vrais" plans de vol. Mais sait-on de quelle année datent ces plans, et est-ce quelqu'un a vérifié si ceux-ci correspondaient bien à des horaires réels? Aussi bien les départs que les arrivées?
Dernière modification par trianglebleu (13-05-2014 23:06:37)
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Effectivement le régleur augmente ou diminue la densité du traffic, et cela universellement.
J'en profite pour aborter un sujet plus fondamental, et au risque de jeter un pavé dans une mare! Le traffic UT2 est souvent qualifié de "réel" et avec de "vrais" plans de vol. Mais sait-on de quelle année datent ces plans, et est-ce quelqu'un a vérifié si ceux-ci correspondaient bien à des horaires réels? Aussi bien les départs que les arrivées?
Si je me souviens bien, ils ont utilisé la base de donnée Amadeus ou équivalent pour leurs plans de vol. Donc, oui, des horaires -théoriques- réels, datant d'il y a 5 ou 6 ans. A moins d'acheter les mises à jour d'il y a un an ou deux? :)
Faut pas se leurrer, ces programmes genre UT2 ou mytraffic ou autres sont au trafic ai ce que McDonald's est à la gastronomie. Le seul trafic plus ou moins réaliste et actualisé est celui qu'on se fait soi même avec les plans de vol mis à jour chaque saison par AIG ou équivalent qui tiennent compte des moindres modifications de la flotte, du réseau et des horaires des compagnies, dans les limites de ce que flightsim peut permettre bien sur.
Bons vols
Philippe
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Faut pas se leurrer, ces programmes genre UT2 ou mytraffic ou autres sont au trafic ai ce que McDonald's est à la gastronomie.
Oui, mais au prix d'un deux étoiles ...
Je suis tout à fait conscient que le programme traffic parfait et sans reproches n'existe pas. Celui de UT2 se rapproche sans doute le mieux d'un traffic réel, du moins en ce qui concerne les destinations des compagnies. Quant à faire des plans de vol soi-même à cette échelle, c'est un travail titanesque - même avec un Official Airlines Guide (OAG) à l'appui. Créer des milliiers de lignes de textes c'est une chose, et pas la moindre, mais raccorder tous les vols entre eux, sans avoir de temps morts, c'est pratiquement impossible. J'ai toujours beaucoup de rescpect pour ceux qui essaient d'établir des centaines de plans de vols plus ou moins cohérents - comme par exemple CalClassic, même si cela ne concerne les années soixante.
Dernière modification par trianglebleu (16-05-2014 20:01:38)
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Et à propos de ces logiciels, lesquels n ont pas besoin de faire une mise à jour payante pour pouvoir jouer avec l'année suivante?
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Et à propos de ces logiciels, lesquels n ont pas besoin de faire une mise à jour payante pour pouvoir jouer avec l'année suivante?
La mise à jour n'est jamais nécessaire. tu auras juste le trafic avec les horaires de l'année précédente
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Bonjour,
J'utilise actuellement ICEAI Trafic (freeware) mais ce dernier est très lourd.
De plus souvent j'ai des appareils entièrement noirs sur les tarmaks ??
Ayant envie de changer pour UT2 j'ai une question : peut on par exemple mettre dans UT2 des avions venant d'ICEAI ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
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Bonjour,
J'utilise actuellement ICEAI Trafic (freeware) mais ce dernier est très lourd.De plus souvent j'ai des appareils entièrement noirs sur les tarmaks ??
Ayant envie de changer pour UT2 j'ai une question : peut on par exemple mettre dans UT2 des avions venant d'ICEAI ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
Bien sur que non vous ne pouvez pas rajoutez du contenu d'un produit moins optimiser dans autre plus léger sous peine de perturber le second.
Oubliez ICEAI et optez pour UT2 beaucoup moins lourd et "fonctionnel P3D".
@+
Guillaume
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Bonjour,
J'utilise actuellement ICEAI Trafic (freeware) mais ce dernier est très lourd.De plus souvent j'ai des appareils entièrement noirs sur les tarmaks ??
Ayant envie de changer pour UT2 j'ai une question : peut on par exemple mettre dans UT2 des avions venant d'ICEAI ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
Hello,
Tu vois http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45595 et en travaillant tu pourras arriver à ce que tu veux !
Bien faire attention à ce que tes fichiers soient aux normes FSX !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonsoir,
Vaste question... A laquelle j'aurais la réponse de mon pays. Cela dépend!
En fait, tout dépend du type de vol que vous faites habituellement, de la machine que vous avez, des scènes installées dessus et de la patience que vous avez!
Je dirais que si vous faite du liner et rêvez d'un ciel "Flightradar 24", je pense honnêtement que tous se valent (pas au niveau prix!) et vous n'aurez que quelques réglages à faire (pas toujours simple) pour obtenir une foultitude de casse-pieds qui vous empêcheront de vous élancer dans l'azur.
Si vous êtes un adepte des p'tits avions sur des p'tits aéroclub avec des voisins volant sur des machines que l'on a plaisir à croiser, je ne saurais trop vous conseiller de faire vous même votre trafic avec Ai flight planner version 3.
Voilà , c'est comme la cuisson du steak!
Cordialement, GreenHopper.
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Salut
Tout a ete presque dit... Je trouve les textures AI plus jolies dans UT2 que my traffic mais il n'y a que le civil....
Le seul warning que je ferai c'est que dans UT2, les props font de beaux cercles fous sur eux memes et je n'aî jamais reussi a resoudre ce bug (je crois que je ne suis pas le seul)
A+
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
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