Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ayant récemment changé de carte graphique,je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me communiquer les données concernant la configuration de la carte GT630 pour fsx.
Mon ordinateur n'est pas tout récent:
Processuer Intel Core i7 CPU 860@2.80GHz;
Mémoire 6.00 GO.
Merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement et bons vols,
Jean-Marie
Tres mauvais choix de carte graphique
Une GT630 c'est bien pour regarder des films ou de la bureautique, mais pour les jeux en revanche, va falloir etre prudent avec les reglages...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour Hernandez,
Si je peux me permettre (car j'ai ce type carte installée sur un de mes Pc), dans la mesure ou j'imagine que tu utilise NV-Inspector je ne vois pas trop ce que tu peux régler de plus sur cette carte.
De ce que j'ai lu ça n'apporte pas grand chose (à part de la chauffe supplémentaire) d'utiliser le soft livré avec pour la "clocker".
Après, côté performances je ne connais pas Fsx, mais j'imagine qu'en réduisant pas mal les paramètres et une météo en textures 512' peut-être aussi...à toi de voir pour le mieux.
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Effectivement, c'est une bonne idee d'opter pour des textures legeres. Pour mes nuages, je choisi toujours des textures en 512. L'impact sur le FPS avec des textures en 1024 ou plus par mauvais temps est trop important pour ma vieille carte graphique (480GTX).
Pour ce qui est de ta GT630, il va falloir etre particulierement frileux sur certains reglages comme l'intensite (et le type) de l'AntiAliasing et du filtrage de textures dans NVidia Inspector.
Le reste dependra principallement des options dans ton simulateur et les tweaks du FSX.cfg. Par exemple, pousser la resolution maximale de textures au-dela de 1024 pourrait etre une mauvaise idee. De meme, une frequence d'image cible trop importante pourrait mettre ta carte en difficulte.
Ceci dit, il est difficile de recommander quoi que ce soit a distance. C'est a toi de voir comment ta carte reagit en fonction des reglages. Peut-etre qu'elle autorisera certaines choses sans soucis, alors que d'autres ne passeront pas du tout. Il va falloir experimenter, quoi :)
Dernière modification par Daube (14-05-2014 14:18:03)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour,
Pour ma part je possède une Nvidia GT630 4g de mémoire et je ne saisis pas très bien en quoi ce choix est inadéquat pour FSX....
Quel est alors le bon choix en carte graphique permettant d' avoir la meilleure image? Sachant que mon ordi tourne gaillardement à 5G voire à 5,2 G sans aucun problème
Avec NVidia c'est assez simple. Y'a trois chiffres:
- Le premier, c'est la generation de la carte. La tienne est une generation 6, pas si vieux, donc (surtout compare a la mienne, de generation 4 seulement)
- Le second, c'est le niveau de gamme (ou de puissance) de la carte:
* 8 ou 9 c'est le tres haut de gamme,
* 6 c'est le compromis prix-puissance accessible,
* 5 c'est l'entree de gamme, pas puissant mais pas cher non-plus,
* moins de 5 c'est pour le multimedia et la bureautique
- Le troisieme ne sert a rien :')
Sur cette page tu peux voir un petit compatatif entre une GT630 et une GTX660:
http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=1544&gid2=1119&compare=geforce-gtx-660-ti-sli-vs-geforce-gt-630-2gb-ddr3
Et la tu peux voir comment se situe une GT630 par rapport a d'autres generations de cartes:
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GT+630
L'avantage d'une carte comme une 630, c'est qu'elle est vraiment pas chere. C'est une carte ideale pour les gens qui utilisent leurs PC pour d'autres choses que les jeux videos, et qui preferent donc investir leur argent dans d'autres elements du PC, comme l'ecran, le CPU (pour l'edition d'images ou de videos), le son ou d'autres peripheriques.
Pour les gens comme moi qui utilisent leur ordi en grande partie pour le jeux video, la carte video benefieciera evidemment d'un budget plus important, tout comme le CPU.
Dernière modification par Daube (15-05-2014 15:07:28)