#651 [↑][↓] 10-05-2014 09:57:37

BiplanBonplan
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik,

Un Ă©norme MERCI.

Bonne journée Maestro ! wink


Louis

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#652 [↑][↓] 11-05-2014 14:15:00

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

L'été danoise n'est toujours pas arrive - il pleut au Danemark, donc il y a des petits progres - l'Eagle du US Coast Guard et Gorch Fock de la marine allemande sont mises a l'eau virtuelle:

[img align=G]14051103191616112912227453.jpg[/img]

14051103184116112912227451.jpg

Je n'ai pas encore commence de travailler sur les effets.

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#653 [↑][↓] 11-05-2014 17:00:41

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik

C'est tellement beau ton travail qu'hier soir j'ai remonté la cote ouest de l'Europe uniquement en mer.
Et j'ai croisé surement plus de 20 bateaux

Mais j'ai trouvé un détail bizarre..

2870462014510185414941.jpg

La fume au mileu du bateau, et l'effet Ă  l'avant, beaucoup trop Ă  l'avant.

Erreur de mon fsx ou autre ?

Pépé

Encore mille merci pour ce travail qui anime nos mers


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#654 [↑][↓] 11-05-2014 17:35:21

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Pépé
Il me semble que tu n'as pas installé le Patch for 75 AI Ships and AI Ship Traffic disponible sur avsim, flightsim et simviation. Cette patch solucione le problem que tu vois wink
Bonne soiree
Henrik

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#655 [↑][↓] 11-05-2014 17:42:40

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci de ta réponse, en fait le patch a été placé hier soir après le vol.... et j'ai pas encore rencontré à nouveau ce bateau.

Et surtout je n'ai installé que le patch 75,je ne pouvait pas y trouver la correction du 64!!
Mille excuses.
La je suis au large du japon, déjà deux bateaux croisés...

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (11-05-2014 18:02:40)


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#656 [↑][↓] 13-05-2014 19:18:38

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pour ceux qui n'ont toujours pas visité la Norvège ici une belle site plein de screenshots de différentes free- et payware Norvégiens faite par Ole Almeningen - il a aussi inclus de centaines de screenshots des différentes navires de mon petit projet! Même s'il na toujours pas trouvé toutes les 274, c'est super bien presenté et une bonne guide pour trouver les scènes norvegiens.

http://www.flightsimnorway.com/addons/default.php

[img align=G]14051308220516112912234749.jpg[/img]

[img align=g]14051308234116112912234756.jpg[/img]

et encore quelques exemples de la page de Ole:

[img align=G]14051309283216112912235078.jpg[/img]

MS Karmsund

[img align=G]14051309280816112912235075.jpg[/img]

MF VesterĂĄlen a Hammersfest

[img align=G]14051309273116112912235072.jpg[/img]
MF Fjord Norway

Dernière modification par KL791 (13-05-2014 20:24:36)

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#657 [↑][↓] 13-05-2014 21:03:09

Maveric
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est ma première intervention sur ton poste, mais simplement pour te dire merci, pour ces bateaux qui viennent agrĂ©menter nos vols. On se sent moins seul!!!!   Et surtout:  eusa_clap


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#658 [↑][↓] 15-05-2014 06:54:42

etien
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut, y a t il un tuto quelque part qui explique comment faire des itinéraires de bateaux? Je me ferais bien 3-4 gros tankers qui se baladent autour de l'ile de la Réunion. Etienne

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#659 [↑][↓] 15-05-2014 19:30:37

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir,

Il y a une très bonne explication sur le site http://lc0277.gratisim.fr/boat/

Mais on peut simplifier un petit peu:

Un fois installé AIBTC il faut faire le suivante:

1) Dans Google Earth on trace la route; on la garde dans Google Earth avec un numero - par exemple 60430 - cette numero if faut utiliser plus tard dans les plans

2) Depuis Google Earth on garde la route comme KML avec "Save place as..." dans le fichier aibtc/samples - La il faut donner un nom qui commence avec Routes_ par exemple "Routes_Reunion_60430"

3) On prépare dans AIBTC/samples un .txt avec les navires - le nom du txt dois commencer avec Boats_ et suivre le nom de la route - donc ici dans l'exemple "Boats_Reunion_60430"

4) La structure du txt est simple - ici un exemple avec 12 navires. Le noms des navires doivent correspondre aux noms des navires dans leur sim.cfg - le numéro du navire se utilise plus tard dans le plans. La vitesse - ici 25 nœuds - doit normalement être la même pour tous les navires pour éviter de collisions - avec plusieurs navires grandes sur une route la vitesse doit être supérieur a 25 noeuds, si non les navires collisionnent! C'est trop vite comparé au monde réel pour la plupart de navires, mais cela donne quand même un résultat meilleure. Si on n'utilisent que des navires petites on peut réduire la vitesse a par exemple 15 a 18 nœuds.

AC#1,25,"AI_Anne_Container"
AC#2,25,"AI_Tilda_Kosan"
AC#3,25,"AI_CMA_CGM_Casablanca"
AC#4,25,"AI_YM_Venus"
AC#5,25,"AI_Triumph"
AC#6,25,"AI_Toucan_Bulker"
AC#7,25,"AI_Maersk_Niteroi"
AC#8,25,"AI_CMA_CGM_Etoile"
AC#9,25,"AI_Hoegh_Beijing"
AC#10,25,"AI_Scythia_Graeca_Empty"
AC#11,25,"AI_Orion"
AC#12,25,"AI_Lucy_Borchard"

5) On prépare dans AIBTC/samples un .txt avec les plans - le nom du txt dois commencer avec Plans_ et suivre le nom de la route - donc ici dans l'exemple "Plans_Reunion_60430"

Dans le plan on n'utilse pas le nom du sim.cfg mais un nom courte (les nom trop longue donne une erreur) et il faut utiliser le numero de la route qu'on faissait dans Google Earth.

AC#1,AnneC,5%,24Hr,00:35:30,11:56:49,40630,normal,ferry,12:35:55,23:57:14,40630,reverse,ferry
AC#2,Tilda,5%,24Hr,02:35:30,13:56:49,40630,normal,ferry,14:35:55,01:57:14,40630,reverse,ferry
AC#3,Casablanca,5%,24Hr,04:35:30,15:56:49,40630,normal,ferry,16:35:55,03:57:14,40630,reverse,ferry
AC#4,Venus,5%,24Hr,06:35:30,17:56:49,40630,normal,ferry,18:35:55,05:57:14,40630,reverse,ferry
AC#5,Triumph,5%,24Hr,08:35:30,19:56:49,40630,normal,ferry,20:35:55,07:57:14,40630,reverse,ferry
AC#6,Toucan,5%,24Hr,10:35:30,21:56:49,40630,normal,ferry,22:35:55,09:57:14,40630,reverse,ferry
AC#7,Niteroi,5%,24Hr,12:35:30,23:56:49,40630,normal,ferry,00:35:55,11:57:14,40630,reverse,ferry
AC#8,Etoile,5%,24Hr,14:35:30,01:56:49,40630,normal,ferry,02:35:55,13:57:14,40630,reverse,ferry
AC#9,Beijing,5%,24Hr,16:35:29,03:56:48,40630,normal,ferry,04:35:51,15:57:10,40630,reverse,ferry
AC#10,Graeca,5%,24Hr,18:35:30,05:56:49,40630,normal,ferry,06:35:55,17:57:14,40630,reverse,ferry
AC#11,Orion,5%,24Hr,20:35:30,07:56:49,40630,normal,ferry,08:35:55,19:57:14,40630,reverse,ferry
AC#12,Lucy,5%,24Hr,22:35:30,09:56:49,40630,normal,ferry,10:35:55,21:57:14,40630,reverse,ferry

Le pourcentage est pour le settings du Ships and Ferries dans FSX - ici le navires apparaissent avec un traffique de Ships and Ferries de 5% ou plus. Pour la répétition on peut utiliser 1Hr, 2Hr, 4Hr, 6Hr, 8Hr,12Hr ou 24Hr, soit WEEK, 2WEEK; 4WEEK - Si on utilise WEEK il faut ajouter un jour de depart comme dans l'exemple ici ou le navire depart Mercredi.

AC#4,Tijuca,5%,2WEEK,3/02:05:00,10/00:41:54,30451,normal,ferry,10/02:05:52,3/00:42:46,30451,reverse,ferry

Pour l'heure de départ il faut seulement marque l'heure du départ de l'allée et l'heure du départ du retour.

Après il faut compiler avec AIBTC et vérifier les horaires - si la route est trop longue pour la vitesse il n'y a pas de erreur dans la compilation, mais on va voir des problèmes dans FSX. Pour cela il faut toujours vérifier que l'heure d'arrivee est avant la prochaine heure du départ.

Pour faciliter j'utilise des routes avec des longueur standard: Pour une vitesse 25 nœuds il faut une route de environ 2300 miles pour une semaine; environ 320 miles pour 24 heures, 160 pour 12 heures etc...

Pour ceux qui veulent un peu plus d'inspiration ici sont les fichiers utiliser pour "130 AI Ships and AI Ship Traffic"

https://www.dropbox.com/sh/nzbiao4d3jtiwjj/AADAGlM1bGNKffALd6IDl6KVa

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#660 [↑][↓] 15-05-2014 19:53:33

etien
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

merci je vais regarder cela de pret

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#661 [↑][↓] 16-05-2014 19:31:58

micpni
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour
Sur RFN, vous trouverez quelques explications concernant AIBTC
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#9
Michel

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#662 [↑][↓] 01-06-2014 10:46:31

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bon, le dernier mois je n'ai pas pu avancer trop avec le projet, beaucoup de travail et déplacements professionnels, donc pas de temps pour les navires. Un seul navire a été ajouter - le Sebastiao Caboto - un de plus gros porte conteneurs qui empruntent le Rio Amazonas et sers Manaus. Et comme pour ceux (Neptune) qui utilisent les sous-marin dans P3D il vient avec hélice et tout wink

[img align=G]14060111490916112912281798.jpg[/img]

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#663 [↑][↓] 01-06-2014 12:36:28

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Mucha gracias  Henrik  Voy a ponerme en la estela wink
este depende del fondo del rio
---------------------------------------
Merci Henrik je vais me mettre dans le sillage ceci dĂ©pend du fond du fleuve 
---------------------------------------
Henrik thank you I'll put me in the wake
This depends  the river's depth

Patou  wink wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-06-2014 12:37:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#664 [↑][↓] 01-06-2014 12:50:10

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Faites attention aux Piranhas!!! wink Atencâo, tem muitos Piranhas naquelle rio  cool

Dernière modification par KL791 (01-06-2014 12:51:43)

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#665 [↑][↓] 02-06-2014 17:55:30

2L76
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

http://www.flightsimnorway.com/addons/default.php

Super le site d' Ole Almeningen.
Merci Henrik pour le lien.
Laurent

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#666 [↑][↓] 08-06-2014 15:33:32

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

De rien; c'est une site impresionante que Ole a fait sur un pais ou il existe pas mal de freeware excellente :)

Bon, mon projet avance plus lent que un escargot... Trop de travail dans le monde reel... Trois semaines pour arriver a mettre un modele dans l'eau, corriger les petits erreur et l'ajouter au projet... :( Mais il n'est pas mal big_smile

[img align=G]14060804313316112912300427.jpg[/img]

[img align=G]14060804365016112912300435.jpg[/img]

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#667 [↑][↓] 09-06-2014 17:30:29

etien
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

superbe

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#668 [↑][↓] 15-06-2014 16:05:38

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore une au chantier: [img align=G]14061505065416112912319546.jpg[/img]

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#669 [↑][↓] 26-06-2014 21:07:12

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le Grand Celebration est terminée

[img align=g]14062207043116112912336755.jpg[/img]

et j'ai recommencé avec une de plus belles navires sur la cote Norvegienne "Nordstjernen" de 1956.

[img align=g]14062610041416112912347529.jpg[/img]

Dernière modification par KL791 (26-06-2014 21:07:51)

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#670 [↑][↓] 28-06-2014 16:52:01

micpni
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik
Excellent et énorme travail avec tous ces bâtiments.
J'en recherche quelque-uns que l'on pourrait croiser dans le rail d'Ouessant pour compléter des trafics de porte-avions.
Bonne continuation
Michel

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#671 [↑][↓] 28-06-2014 22:43:34

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Michel, je viens de t'envoyer un MP comme je n'ai pas trop bien compris la deuxième phrase. Henrik

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#672 [↑][↓] 29-06-2014 06:55:35

micpni
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik
Merci pour ta réponse. J'ai aussi répondu à ton mail.
Je voudrais mettre quelques unes de tes créations en bgl de trafic au large de la Bretagne pour commencer, avec des routes qui passent à proximité des porte-avions en trafic bgl. Pour rendre cet ensemble cohérent et proche du réel, il faut mettre les bateaux que l'on pourrait y rencontrer. Ma difficulté est de trouver lesquels.
Si tu peux m'en indiquer quelques uns, ce serait bien.
Michel

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#673 [↑][↓] 29-06-2014 15:39:18

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Michel,

Bon, c'Ă©tait plus au moins cela que j'avais compris big_smile

En bas une petite liste de suggestions - ce sont tous de navires que je n'ai pas déjà mis dans la zone - la plus part vient du "130 AI Ships and AI Ship Traffic", mais il y'en a aussi des deux premiers collections "63 AI Ships...." et "75 AI Ships..."
Les navires que j'ai marquĂ© avec une Ă©toile * sont aussi grandes qu'il vaux mieux les mettre sur une route individuelle parce que ils font des collisions s'ils compatiront  une route avec des autres navires.

Dans cette lien j'ai mis toutes les fichiers originaux des routes que j'ai déjà faites pour la zone
https://www.dropbox.com/sh/s96sg01jl9v0182/AACP-w0WF8zqmpj2SbXRzMPNa
MĂŞme si ca parait beaucoup il y a toujours beaucoup d'espace pour plus :)

Cordialement
Henrik

Petit petroliers

AI_YM_Venus
AI_Key_Marmara

[img align=g]14030212382516112912027493.jpg[/img]

Gros pétroliers - avec surface dur pour les helicopters

AI_Ti_Hellas *

[img align=g]14030212422216112912027498.jpg[/img]

Bulk - avec surface dur pour les helicopters

AI_Harvest_Peace
AI_Harvest_Peace_Empty
AI_Scythia_Graeca
AI_Scythia_Graeca_Empty
AI_Rodon_Amarandon
AI_Rodon_Amarandon_Empty
AI_Ocean_Baron


[img align=g]14062904373916112912353091.jpg[/img]

Tres gros bulk carriers - avec surface dur pour les helicopters

AI_Berge_Vik *
AI_BW_Fjord *

[img align=g]13040508253916112911052016.jpg[/img]

Petits porte containeur
AI_Kristin_D_Container
AI_Orion
AI_Anne_Wind
AI_Capo_Nero

[img align=g]14012809540216112911938126.jpg[/img]

Gros porte containeur
AI_Eugen_Maersk *
AI_Emma_Maersk *
AI_Cap_San_Nicolas *

[img align=g]13040508225816112911052003.jpg[/img]

[img align=g]13063006572216112911340470.jpg[/img]

Ro/Ro
AI_Maersk_Flanders

[img align=g]13123001252916112911856331.jpg[/img]

OSCV - avec surface dur pour les helicopters
AI_Skandi_Bergen

[img align=g]13120804374216112911801306.jpg[/img]

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#674 [↑][↓] 29-06-2014 19:22:23

micpni
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Impeccable.
Merci beaucoup Henrik.
Michel

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#675 [↑][↓] 30-06-2014 09:06:12

Gropied
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik.

Je suis tes travaux avec attention et je me pose une question, surtout pour les gros navires : est ce que tu as envisagĂ© pour un mĂŞme navire de faire deux modèles de chaque navire : un chargĂ© et un vide  Ă©tant donnĂ© que l'enfoncement (ligne de flottaison) varie en fonction de la cargaison. 
Mais d'un autre cĂ´tĂ© je ne suis pas sĂ»r qu'il y ait beaucoup de  porte containers qui fassent des voyages Ă  vide ...
Qu'en penses tu ? Est ce facile Ă  faire ?

Cordialement,

Gropied


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