Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Bernard a bien bossé aujourd'hui: le manque d'huile provoque une panne moteur ET l'aiguille de la pression d'huile tombe à zéro.
C'est donc fonctionnel pour la prochaine release.
Les prochaines modifications envisagées:
- pouvoir retirer le capot moteur en étant à l'intérieur de l'avion
- si le capot est retiré et si l'avion décolle alors le capot doit disparaître
- retire le "damage deice" par un bris de structure.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Pour ma part, ma collaboration s'attache à corriger les "points noirs" signalés à Didier lors de nos échanges de versions beta. Tout au moins, ceux qui sont à la portée de mes modestes compétences.
Cela concerne uniquement le paintkit, de façon à avoir une finesse de représentation visuelle à la hauteur (si possible) de la qualité de la modélisation de l'appareil et de ses systèmes. Je n'ai pas prise sur le wrapping mais en reprenant toutes les planches de textures on peut déjà grandement améliorer le rendu visuel.
Je communique à Didier l'avancement de mes travaux, il en fera ce qu'il veut ensuite.
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Bonjour Pierre,
Je n'ai pas eu le temps de te faire un compte-rendu hier soir (notre mise au point sur Skype avec Bernard et Bô s'est terminée un peu tard) mais tes 3 textures (couleur primer) revues en 2048 pixels passent parfaitement sous FSX !
Cette précision accrue des textures améliore grandement la qualité des rivets et des lignes de structure.
L'idéal serait d'avoir des fichier photoshop ou gimp avec plusieurs calques de manière à pouvoir rajouter d'autres détails complémentaires (Immatriculation, Peinture, Salissures, etc).
Il faudra que je crée 3 textures bump de ces fichiers car apparemment les bump 1024 et les textures 2048 ne se marient pas parfaitement: l'effet de bump n'apparait pas !
Pour l'articulation centrale des flaps, la tige de commande qui apparaissait sur le fichier Gmax semble ne pas avoir été prise en compte lors de la compilation vers le MDL => noté dans le ChangeLog comme point à traiter.
@+ Didier
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Les fichiers avec calques c'est prévu, puisque je refais complètement le paintkit. Je suppose que tu le mettras à disposition lorsque la prochaine version sortira.
Il y a pas mal de documentation à faire également (à inclure sur des calques additionnels) parce que certains morceaux de textures sont difficilement identifiables. Souvent parce qu'ils appartiennent à seulement à une variante de l'appareil, pas à d'autres, et qu'il faut recharger à chaque fois pour tenter de voir oùsque se cache le morceau mystérieux.
Et bien que remarquablement conçu le paintkit original comporte de nombreuses lacunes, et même des erreurs grossières (les parties gauches et droites inversées sur les calques d'annotations, par exemple).
Pour cette version bush, tu as ajouté la nécessaire texture toundra_pneu_t mais serait-il bon de la dédoubler elle aussi de façon à avoir une image de la roue floue en mouvement, comme c'est le cas pour les versions standard ?
Tu pourras (ou je pourrai) refaire les bumps pour les textures 2048 mais c'est une étape qui viendra tout-à -fait en fin de parcours, après que toutes les dernières corrections seront faites (sinon ça ne collera jamais à la texture définitivement retenue).
Je pourrai ensuite m'attaquer à la livrée C-FRFT, une fois que je serai assuré que tu ne retoucheras plus le wrapping. Il ne sert à rien de caler une texture en tirant la langue pour que ça tombe pile-poil aux raccords si par derrière l'ingénieur en chef retouche son modèle ou sa façon de plaquer les images dessus.
C'est bien amusant tout çà , mais c'est très chronophage comme activité !
Je te signale aussi que la texture inside3_t possède de superbes variantes du "stick", en Cessna ancien, moderne, et même en Reims Aviation, que je n'ai vues utilisées sur aucune version de l'avion FSX...
Dernière modification par pierrot78 (14-05-2014 13:58:35)
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Bonsoir,
Journée mixte, donc pourrie! Pas l'moral des vieilles pensées qui ressurgissent, intrusion d'un passé proche et douloureux. Enfin bref, mauvaise journée et malgré mon hobby actuel et de belles avancées ce jour, pas envie! Vous savez ces jours gnagna!
Je grimpe dans mon nid de pie (pas d'aigle, j'aime pas la connotation) avec mon disque dur portable pour glisser la dernière mouture de ma scène et de Ti-Bush! Check-list, contact Pontoise tour et... C'est partie pour un petit tour dans le Vexin!
Que du bonheur! Le ronron de l'engin, sa "vie propre" et les décors criants de vérité (je ne me mouche qu'avec les coudes ) voilà ma triste mine qui s'estompe doucement. Finalement, à force de me concentrer sur mon vol et les réactions de mon "petit cheval" je fini par m'envoler loin des turbulences de la vie! Et la....Pan!
Je vous le donne en mille! Mon vieux système d'enceinte 5.1 me lâche violemment et je passe des nuages à la star ac....! Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas!
Un rageur "echap", une volée de juron et voilà ma Mie qui débarque dans mon "gourbi" inquiète de m'entendre insulter mon "simu". Heureusement elle est sage et me rassure: "Ne t'inquiètes pas mon ours, m'a-t-elle dit, ton Ti-bush retrouvera son beau son (elle n'en pense pas un mot car elle trouve mes avions fort bruyants) dès demain et il sera encore plus beau! Ben oui, ce vénérable ensemble 5.1 avait près de 10 ans (un des premiers) et ses membranes avaient vécues!
En ce qui concerne les textures, c'est vrai que je suis un peu accaparé par mon projet LFPT mais si j'ai fait des bêtises que je peux corriger n'hésitez pas à me contacter. Cela m'ennuierais d'avoir s... le boulot! Il est si beau ce Ti Bush! Bon, je n'ai pas la science infuse mais Didier a pu constater que je suis de bonne volonté pourvu que j'ai un bon entraineur !
Amitiés, Pascal.
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Pascal ta Mie est géniale...c'est cela l'Amour avec un A !!!
paix à ton enceinte 5.1: après tout elle a mérité le respect; Enterre la dignement !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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pascal, demain est un autre jour, qui t'apportera j'en suis sur son lot de petits bonheurs .
Allez,
On est là ...
amicalement,Will.
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Personne n'a fait de s**** mais du mieux qu'il peut
Au début, je m'étais dit que je ferais ce projet seul et puis de fil en aiguille j'ai vu des gens qui se passionnaient et qui prenaient un plaisir fou à aider ce projet, donc j'ai "délégué" comme on dit au boulot et finalement c'est avion devient vraiment une affaire communautaire: c'est un plaisir de voir des personnes que l'on ne connaissait pas se prendre au jeu, apprendre des choses qu'ils auraient jamais penser faire et se perfectionner au fil du temps.
Tout ça pour dire que si j'ai pris beaucoup de plaisir au début avec cet avion, j'en prends encore beaucoup plus à voir cette communauté partager, échanger et bâtir cette saga
Par contre ce qui me fait peur c'est quand il faudra faire la documentation: si j'en oublie un ... je vais me faire ratatiner
J'avais fait part d'une surprise à quelques uns d'entre vous mais je ne sais pas tenir ma langue ... Voilà un admirateur des Cessna et de Super Cub m'a contacté pour m'envoyer des tas de photos de ces avions et nous en sommes venus à parler d'hydravion ... Et là il a trouvé des tonnes de documents et d'images sur des "ti bush" sur flotteurs ...
Par conséquent, la version flotteurs qui était une envie assez forte est en passe de se concrétiser et un exemplaire est en cours de création.
Une ébauche vole déjà mais je voudrais finaliser le Bush tant au niveau des quelques détails restants et du damage mod pour avoir un minimum à faire pour porter tout cet acquis sur cette dernière version.
@+ Didier
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J'aurai dit comme ta mie Calou
Sinon met quelques couverts dans ta machine à lavé le linge , tu programmes, long sans bouillir bien sur , continu à voler
après, tu regardes la face de ta mie avec un petit sourire interrogateur.... Quand elle va monter dans ton nid de pie ....
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonnes nouvelles Didier, sera-t-il opérationnel d'ici demain pour se poser sur l'eau du coté du Refuge Cove? Quoiqu'il en soit la dynamique de l'expérience est très enrichissante! Longue vie au Pti Bush!!!
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Je ne dirais qu'une chose:
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/05/14/3KIWg.jpg[/img]
Les textures vertes sont les textures en 2048 de Pierrot78 ....
@+ Didier
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On en a la primeur... en peinture "primer"
Tiens, je suis bien ennuyé pour passer le panel radio complet en 1024 ou 2048. Mon VC est bien beau en haute résolution, j'ai tout monté, mais il y a un hic : j'ai beau avoir fait un magnifique radio panel, il ne s'affiche pas (on voit le "moche" basique à la place.
J'en ai donc déduit que la texture radios.dds ne sert à rien (si ça se trouve il y en a des tas comme çà qui sont présentes dans le répertoire texture sorti du paintkit qui sont des fichiers de travail, mais ne servent pas tels quels dans l'avion final).
Bref, j'ai pensé que c'est dans le répertoire \panel qu'il faut mettre cette texture HD, sauf que çà n'est pas çà non plus. Marche pô.
J'ai vu que cette texture se retrouve encore sous un autre format dans le C150frav.CAB mais là je commence à ne plus avoir les capacités de raisonnement et de tests suffisantes, surtout à cette heure tardive.
Une piste, docteur ?
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Patou ok ok ok ok ok !!!
cordialement
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Bonjour Pierre,
Ou effectivement, le panel radio est un vrai casse-tête chinois par une raison simple:
- il a été fait à la base comme un panel 2D,
- certains points avaient été traités en 3D.
On peut le voir directement sous FSX en zoomant très fortement sur le bloc ADF et on aperçoit sur le côté gauche un genre d'artefact qui fait penser à 3 textures les unes par-dessus les autres:
- un premier plan qui sert de cache dans le model Gmax
- le bloc ADF en 3D qui vient par dessus
- le panel 2D qui coiffe le tout !
Il faut que je fasse le tri la-dedans pour ne laisser que l'essentiel ...
L'idéal serait de passer tout le bloc panel radio en 3D mais ... pour la v2.0 car trop de boulot.
Tu es dans le vrai concernant les textures: il y en a certaines qui sont en trop mais c'est un jeu de test assez long à réaliser:
- déplacer une texture douteuse dans un répertoire
- charger l'avion dans FSX
- verifier
- recommencer ...
Ce projet est très instructif mais c'est du rétro-engineering sur pas mal de point : donc consommateur de temps. Ce n'est pas pour rien que j'ai déjà plus d'un an de boulot sur ce projet
@+ Didier
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Bonjour pierrot!
Comme tu semble sur le panel, déjà tu as redresser les écriture des light interrupteurs Bravo!
L'interrupteur Panel Light est mal indiqué, il faudrait changer indication pour Taxi Light
C'est tout Merci pour le boulot! =W=W
Dernière modification par Bobonhom (15-05-2014 18:23:22)
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Bo, chez moi cet interrupteur n'allume ni n'éteint rien du tout (ni panel ni taxi), c'est un truc à vérifier.
Didier, j'avance sur les mystérieuses arcanes du panel. En fait les images affichées sont celles compilées dans C150frav.cab et celels qui traîent ailleurs ne servent à rien d'autre qu'au travail de création (comme je le pensais hier).
J'ai récupéré sur internet le CABmaker de Microsoft (qui n'est plus supporté ni dispo en téléchargement sur MSDN) de façon à remplacer dans le CAB les images d'origine par les miennes (bien meilleures, huhu) et ça marche tout bien.
En revanche j'ai pu trouver des images HD pour la radio et le transpondeur je rame pour trouver le reste.
Ou alors j'ai pas les bons mots pour googliser : comme ça s'appellerait le machin oùsqu'il y a les voyant des markers OMI et tous les autres boutons ?
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Le sélecteur audio je crois, certains disent le mixeur ou mélangeur audio... Vous vous devez le dire en anglais
Pierrot, si tu le vois pas c'est que tu as allumé le "landing" avant Il sont à la même place, mais le "landing" deux fois plus puissant que le taxi
Et oui, Il fonctionne parfaitement le taxi... Ne reste qu'a Didier de remettre les deux éclats en place dans l'aile
Et en passant, renseignement pris du coté du proprio, Ti bush n'a pas d'éclairage panel, ni de retro éclairage cadran... C'est pas un avion qui vise la nuit Pour voir les cadrans, le proprio doit allumer le dome... Et bien le Ti-Bush est encore criant de vérité puisse que sans dome light il sont pas lisible aussi
Pour votre bonheur, mon ordi est "kaput out of service" , pas de prochain test en vue, ni de vol réseau cette après midi...
Dernière modification par Bobonhom (15-05-2014 20:51:56)
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Hello les amis,
Pour ce qui est des taxi lights, c'est déjà rectifié suivant la proposition de Bmd. En fait, un phare sert pour le Landing et l'autre pour le Taxi.
Donc au bout du compte si on dissocie les phares attachés aux intérrupteuirs, l'éclairage Landing est moins puissant si le Taxi est éteint (d'une pierre 2 coups).
Un CAB n'est en fait qu'un vulgaire ZIP donc cela se décompresse sans souci dans un répertoire dans panel qui doit avoir le nom du CAB.
Pour refaire le CAB, il y a un outil dans le SDK ... Cabdir.exe de mémoire.
S le panel n'a pas de rétro-éclairage cela m'arrange aussi ... je rectifierais simplement l'éclairage rouge du VOR pour le mettre en conformité avec les autres.
@+ Didier
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L'avantage de Cabmaker c'est qu'il a un GUI et supporte le glisser-déposer alors que Cabdir ne travaille en ligne de commande mais il a plus d'options. Moi je préfère le GUI, ça économise mon neurone.
Pour en revenir aux textures du radio panel c'est fait très étrangement. Oserais-je dire que c'est wrappé en cochon : autant la radio on peut lui mettre une superbe grande belle texture, autant sur l'ADF les botons sont posés n'importe comment par rapport à l'image, tout décalé, donc bonjour les essais successifs pour refaire une texture bien positionnée par rapport à "l'objet" en dur.
Bon, alors comment il s'appelle le mélangeur audio, que je trouve une image de fond pour le refaire ? C'est quoi sa marque et son modèle ?
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Pour Cabdir tu as tout faux: il accepte le glisser/déposer ...
C'est d'ailleurs comme cela que je pratique depuis plus de 4 ans: on clique sur le répertoire C150Frav et on déposé sur Cabdir.exe qui est situé dans un autre répertoire et le fichier CAB se trouve créé dans le répertoire d'origine où se trouvait C150Frav => donc cela fonctionne parfaitement.
Le panel radio n'est pas wrappé comme un cochon : c'est du 2D ... le terme wrappé c'est pour du 3D
Je compte essayer de modifier cet empilement de textures ce week-end ... un tout petit peu de patience
Attention au modifs apportées au CAB car si l'on est plusieurs à modifier on va finir par perdre des modifications : mieux vaux les centraliser.
@+ Didier
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Bôalors : les boutons 3D du VC ne sont pas placés au droit de la texture photographique mais décalés (peut-être dans le but de recréer une perspective) ; en tout état de cause, si on met en place une photo de la bonne largeur et de la bonne hauteur pour habiller le panneau, hébin les boutons 3D ne viennent pas "en face des trous". Il faut donc distordre complètement la photo pour qu'elle s'adapte avec la position des boutons. Idem pour les marquages. Idem pour les fenêtres où apparaissent les chiffres rotatifs.
C'est mieux comme çà ?
L'idée poursuivie c'est d'avoir un radio panel qui soit d'une qualité égale à celle de tous tes cadrans, ce qui est pour le moment loin d'être le cas. J'ai déjà refait tous les marquages de la planche de bord qui sont maintenant d'une finesse comparable. Les radios font encore tache, en l'état.
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Pas tapé, pas tapé
Ce que je te propose: fais la texture de l'ADF et je la plaquerais sur le 3D et ensuite je peux bouger les boutons sans souci ... si ensuite il est nécessaire de revoir les zones de clics souris pour le 2D qui est dessous, je m'en occuperais ... avec FS Panel Studio c'est très rapide.
Nouvelle version mise à dispo ce soir pour les testeurs, checkez vos mails
@+ Didier
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Yes je suis en train de charger la dernière version.
Et je réalise seulement maintenant que le C150frav.cab c'est de TOI, rien à voir avec l'appareil de base ! (un mec rapide à la détente ? moi !).
Donc en effet ça laisse toute latitude sans faire du reverse engineering à la mormoile comme je m'échine depuis ce matin pour cet ADF. Excellent !
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Bonjour,
J'avais reçu en avant première par Didier les 2 versions du C-150.
Je viens hier soir de faire un petit vol de 1h30 autour de LFST. Il est vraiment super cet appareil. Par contre je n'ai pas cherché à approfondir l'usage du TdB.
Merci du partage.
Amitiés,
Marc
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