Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est possible de changer de DD sans reformater, il suffit d'utiliser un logiciel de portage
Tu a un nom de logiciel en particulier ?
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Il est possible de changer de DD sans reformater, il suffit d'utiliser un logiciel de portage
Je viens d'utiliser MaxBlast
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/maxtor_desktop/
Seule condition, avoir au moins un disque dur Maxtor ou Seagate ... et là c'est gratuit. Sinon, en effet, tu dois acheter la licence Acronis True Image.
Dr.K
Hors ligne
Hors ligne
Salut !
Le terme portage cela dire quoi en clair, qu'il est possible de transférer toutes les données d'un disque dur y compris Windows sur un nouveau pc et disque dur ?
Je vais bientôt changer de pc, puis-je conserver toutes mes données actuelles et les tranférer sur mon nouveau système ?
Speed Dizzy
En ligne
"Portage", ça veut dire que tu transfère ton système.
Pas tes données, ton système.
Tu éteins ton ordinateur le soir, le matin tu le rallumes sur un autre dans l'état exact ou tu l'avais éteint la veille (fragmentation du disque mise à part ENCORE QUE, c'est possible de faire du clust à clust dans certaines conditions..., mais pas sur un disque tout neuf).
Moi par exemple, lorsque je souhaite tester de nouveaux add-on, ou de nouveaux logiciels, je commence par les tester, après je réinstalle mon ancienne configuration validée, j'installe ce que je veux installer, je l'organise, et je recrée un ghost. C'est pratique par exemple pour tous les add-on qui installent 3.000 trucs en plus dont tu veux pas (genre Aerosoft), je commence par installer toutes les scènes, je récupère les fichiers et configure le scenery.cfg. Après je reviens en arrière grâce à Acronis (bien sur, les fichiers modifiés sont protégés sur un disque de données, j'ai des disques de données, et des disques de programmes), il me suffit alors de recoller le scenery.cfg et j'ai les scène installées, qui n'apparaissent pas dans le panneau de configuration, et sans rien d'autre installé de plus que juste la scène...
Bref, en conclusion: vous changez d'ordi? Pas de problème, un logiciel comme Acronis True Image, une copie de toutes les partitions, et une réinstallation... il ne reste plus qu'à reprendre les drivers, et c'est réglé.
Hors ligne
Salut !
Merci Zangdaarr pour les explications, c'est maintenant clair dans ma tête.
Speed Dizzy
En ligne