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Bonjour à tous !
Une simple question.
J'ai FSX mais j'aurais aimé importer des fichier .bgl (en fait, les tours génoises de la scène Corse HD de FTS) dans un autres simu genre FS9 ou autre.
Est-il possible de copier/coller ces .bgl dans un autre soft et de quelle manière le faire afin d'assurer la bonne apparition de ceux-ci dans les différentes simulateurs ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Amic'
Gaëtan
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Bonjour,
Dans X-Plane le format "bgl" n'est pas reconnu. C'est spécifique à la série des FS ou P3D.
Par contre, il existe un utilitaire qui permet de convertir des scènes FS vers X-Plane. C'est FS2XPlane:
http://marginal.org.uk/x-planescenery/tools.html
Attention, avec l'utilitaire, tout n'est pas automatique: il est souvent utile de réouvrir la scène avec un éditeur X-Plane comme WED pour corriger certaines choses, par exemple sur un aéroport, les éclairages, les manches à vent, etc...
Quelques aides:
http://wiki.x-plane.com/Airport_Creation
http://wiki.x-plane.com/Airport_Customization
http://www.x-plane.com/support/manuals/wed/
Bons vols !
Dernière modification par MdMax (15-05-2014 15:01:46)
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Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vais être plus précis dans ma question :
Puis-je faire un copier/coller des .bgl dans un nouveau dossier afin de pouvoir l'importer (par exemple) dans FS9 ?
Y-a-t 'il des manipulations informatiques sauvages et complémentaires à faire ?
Amic'
Gaëtan
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Un BGL est une compilation d'un objet 3D (du moins en ce qui concerne ta question) lequel a été mappé avec des textures.
Le choix des matériaux /textures est fait dans l'outil de modélisation : matériaux simples ou FS9 ou matériaux FSX ... du moins sous Gmax mais cela doit être du pareil au même via les autres outils qui passent par le même compilateur pour sortir le BGL.
Dernier point, lors de la compilation on précise si l'on accepte des BMP ou des DDS voire les 2 ...
Sur FSX, la plupart du temps c'est le DDS qui est choisi pour pour un tel BGL transformer les textures en BMP ne permettra pas à l'objet d'apparaître sous FS2004 car il n'a pas été prévu pour ce type de texture.
Si l'option BMP ou BMP/DDS a été choisie ... il te reste une chance ...
Donc faut tester.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour à toi, Gaet_1983, et à tous les amis
J'ajoute une précision aux précieuses informations que te donne déjà notre ami Lagaffe
Les fichiers Afcads de FSX ne sont pas reconnus dans FS2004, et réciproquement. Alors, même quand ça colle (à peu près) au niveau des textures (mais les problèmes sont de très loin les plus fréquents), la disposition de l'ensemble apparaît totalement anarchique, quand ce n'est pas carrément injouable. Il y a certes des exceptions, mais elles sont rarissimes.
A tester à chaque fois très empiriquement (parfois il suffit d'enlever un ou deux bgl(s) - et donc de 'perdre' certaines données - pour que ça devienne un peu plus jouable sans être parfait...), mais en gardant" sous le coude", bien au chaud, la version initialement prévue pour le simulateur, quand elle existe !
Bon courage et bonne journée à toi.
Cordialement à toi comme à tous
Platoplotinus
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