#1 [↑][↓] 15-05-2014 18:10:44

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

[Réel]Manette Xbox modifié pour yoke ?

Bonjour tout le monde, je suis en ce moment sur la réalisation d'un simu c172/182 (j'avance à petit pas...) et je pensais au yoke ; je possède des manettes de Xbox et je sais qu'il est possible de les utiliser sur un pc avec des jeux comme fsx ou autre...je me suis alors dis qu'il était peut-être possible de fabriquer un yoke et de mettre un manette Xbox à l'interieur.
Ensuite on peut peut-être fabriquer un petit boitier avec des ressorts et d'autres bidouillages pour avoir une impression réel (si vous voyez ce que je veux dire...:cool: )
Le + c'est que les manettes xbox font un retour de force (léger, ça vibre juste)....

Alors, qu'en pensez vous ?

ps : désolé si il y a un doublon

pps : une manette xbox coûte 20 euros ou un peu moins...

A+ et merci                                                Faux-avion


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-05-2014 14:45:37

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [Réel]Manette Xbox modifié pour yoke ?

J'imagine que ton boitier coutera 10 fois en prix en temps qu'un yoke sur étagère mad2_gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-05-2014 16:44:57

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel]Manette Xbox modifié pour yoke ?

Pourquoi faire simple quand ou peu faire compliqué wink

Allez montre nous ça ce chef d'oeuvre wink

T'en fais pas, tu sera pas le premier à jouer à Mac Gyver ici big_smile big_smile big_smile 

Moi le premier, j'aime bien les trux à la Gyver wink

Dernière modification par Bobonhom (16-05-2014 16:45:33)


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-05-2014 17:09:29

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel]Manette Xbox modifié pour yoke ?

Ah ah Bobonhom...:D je fais vite wink  (ce ne serait pas plutôt, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? cool  ou c'est moi qui fait compliqué ? )

@Wildweasel
Un petit verrin (genre ceux de coffre de voiture) à 10 euros serait sûrement mieux que des ressorts.....je me suis sûrement mal exprimé...un petit schéma merlot

[img]mini_140516062707105121.jpg[/img]
Il y a aussi la menuiserie du yoke et les plans à faire 10 euros en moyenne ou un peu moins (j'ai oublié de marquer ça sur le schéma)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ps: ce sera moins cher pour moi en raison que je possède déjà un xbox

A+

Dernière modification par faux-avion (16-05-2014 17:26:08)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-05-2014 07:36:05

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel]Manette Xbox modifié pour yoke ?

Je fais un double message simplement pour vous dire que comme je n'ai pas encore testé la manette xbox sur fs, il est possible que je doivent utiliser une manette wii à la place car je me suis rappelé que par exemple quand on joue à un jeu de voiture sur la xbox, c'est avec le petit truc "joystick miniature" e_colere et non pas en bougeant la manette contrairement à une manette wii (heureusement, la manette wii se connecte aussi à un pc, c'est beaucoup plus compliqué que la xbox mais c'est possible !) Pour connecter une manette wii il faut :
-un clé Bluetooth (2 euros)
-des scripts pour pouvoir jouer à fs
-des logiciels (freeware)
-un truc pour capter les mouvements spécial pc (3euros)
-tout plein de manipulations
-la manette wii bluef

Voilà A+ et je donne des nouvelles quand je peux (peut être un peu de temps pour faire le yoke...)

Dernière modification par faux-avion (17-05-2014 07:37:35)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

Pied de page des forums