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Juste télécharger le petit patch 0.77b
J'ai publié un petit patch pour qui corrige les quelques petits bugs du panel 0.77; Information et lien de téléchargement sont ici : [large]Patch Panel 0.77b[/large]
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Bonsoir,
Il est souhaitable d'harmoniser la forme du fichier ICAO.txt, donc d'établir un fichier modèle.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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C'est fait;
Il est téléchargeable ici : Fichier Texte pour les aéroports : à éditer exclusivement avec notepad++
200 lignes maxi
78 caractères par lignes maxi
Ne pas utiliser les tabulations
Si affichage incorrecte des caractères dans FD-FMC, utiliser la commande convertir de Notepad++ en choisissant le format ANSI-16
Ce n'est qu'une proposition, si vous avez d'autre idées, elles seront les bienvenues.
Voici en exemple les infos que j'ai mis pour EHAM :
==========================================
¦ ¦
¦ EHAM - SCHIPHOL - AMSTERDAM - NETHERLANDS ¦
¦ ¦
¦ V3.05 May 2014 ¦
==============================================
Shedule : H24Transition Altitude : 3000 feet
Runways :
=======
Prefered departure runways : 36L, 24, 36C, 18L, 18C, 09Prefered landing runways : 06, 18R, 36R, 18C, 36C, 27
Runway availability :
=============
RWY 18R and RWY 36R are not available for departures
RWY 18L and RWY 36L is not available for arrivals.From 2200-0530 (2100-0430) :
RWY 04/22 is not available for departures and arrivals.From 2200-0530 (2100-0430) :
RWY 09/27 is not available for departures and arrivals.From 2200-0530 (2100-0430) :
RWY 18C is not available for arrivals
RWY 36R is not available for arrivalsFrom 2200-0530 (2100-0430) :
RWY 18L is not available for departures.
RWY 24 is not available for arrivals.
RWY 36C is not available for departures.Take-off and climb procedure (Noise abatement procedure):
=======================================
To 1500 ft AMSL:
----------------
Take-off power.
Speed: V2 + 10 to 20 KT (or as limited by body angle).
Appropriate flap setting.1500 ft to 3000 ft AMSL:
------------------------
Climb power.
Speed: V2 + 10 to 20 KT.
Maintain previous flap setting.After passing 3000 ft AMSL:
--------------------------------
Retract flaps on schedule.
En route climb.
3000 ft AMSL to FL 100: MAX 250 KIAS.Database include :
============
- 79 SID
- 14 STAR
- 33 APPROACHES with folowwing transitions :
- SUGOL
- RIVER
- ARTIPBased on Netherlands AIP charts, september 2013.
http://www.ais-netherlands.nl/aim/2014-03-20-AIRAC/eAIP/html/index-en-GB.htmlTested with Aerosoft Mega Airport Schiphol Scenery
Requires Panel version Beta 0.77b or higher
© Francois Dore - FreeNav DB Group
Requires FreeNav_05182014 AIRAC file : Go to http://freenavdbgroup.com
Est-ce que quelqu'un a essayé si BGLCOMP.exe fonctionne même si vous n'avez pas le SDK ? à la limite, il suffit de tapez Bglcomp /? pour voir si il y a un message d'erreur ou s'il affiche bien ses otions de lignes de commande.
François
Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2014 17:13:04)
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Bonsoir François,
Dans ton formulaire d'établissement des WP, il faut indiquer la déclinaison magnétique du lieu. Il peut y avoir plusieurs valeurs :
* celle de base de FSX,
* celle mise à jour par Hervé Sors voir Updated Magvar data que j'utilise.
Il faudra donc imposer l'une des deux!!
Jean-pierre
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Personnelement, je pense qu'il faut utiliser la déclinaison magnétiquepar défaut de FSX, car pensons à tous ceux aui chargeront les Avions FD-FMC et la base de données; Je pense que l'immense majorité des simers n'ont jamais mis à jour leur déclinaison magnétique et n'en ont jamais entendu parlé.
Mon avis est toujours de partir du principe que nous nous adressons à des gens qui ont un FSX stanndard de base.
D'autre part, je pense que la déclinaison magnétique n'a d'influence que sur l'orientation des pistes, sur les VOR et NDB.
POur moi, (c'est l'ancien marin qui parle), un waypoint est unhe position géographique et non magnétique, et les GPS raisonne en position géographique. Je me demande même pourquoi il y a un champs "magvar" dans la déclaration des waypoints.
La déclinaison magnétique n'a d'importance que pour la navigation à partir d'un compas ou radio-compas.
Je pense qu'elle est utiliser dans par FSX, surout pour l'affichage de l'orientation de la carte du GPS, mais cela ne change pas la position du waypoint en elle même.
Mettre à jour la déclinaison magnétique aurait un sens si on mettait tout à jours, y compris les BGL d'aéroport, avec les cap des pistes (et leurs numéros), ce qui est impossible.
Enfin, c'est mon point de vue, jet je ne veux pas l'imposer, mais je pense qu'il faut toujours raisonner par rapport à la majorité, et pour moi, l'immense majorité des utilisateurs de FSX n'ont rien changer à leur déclinaison magnétique.
Je remets ici lelien pour télécharger les outils d'explication et de création de waypoints, car je me suis aperçu que certain fichiers servant de bloc vierge pour effectuer les copier-coller, était déja remplit (le bloc VOR-DME par exemple).
Et j'ai ajouter un fichier "DME.xml" car il existe aussi des DME sans VOR. Je viens de créer le DME "IUL" de CYUL Pierre trudeau par exemple. Les DME ne sont que des VOR sans la fonction "NAV", c'est à dire qu'ils indiques uniquement une distance.
Et j'ai joint dans le pack, l'AIRAC au format xml ( et aussi le BGL compilé), à la date d'aujourd'hui, pour que vous voyez à quoi cela ressemble.
Kit de creation de waypoint pour l'AIRAC FreeNav
François
Dernière modification par Fdd_fr (19-05-2014 05:09:34)
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[large]TRES IMPORTANT !!!!!![/large]
Bon, ce travail de "migration" des aéroports est très lourd pour moi, mais il est très utile car je m'aperçois que nous n'avons pas les mêmes interpretations des choses.
Il va falloir absolument qu'on se mette d'accord.
en remettant la déclarations des SID et des STAR dans l'odre de chaque aéroport (c'est à dire commencer par la piste la piste NE et faire toutes les SID de cette piste dans le sens horaire, puis passer à la piste suivante, et faire toutes les SID de cette deuxième piste dans le sens horaire, etc .....et même chose pour les STAR ) car je pense que c'est indispensable de grouper l'affichage des pistes dans les index, pour plus de clarté lors que l'on veut choisir sa SID ou sa STAR , pour éviter de perdre du temps à la lecture des index , quand il y a plusieurs dizaines de SID ou de STAR de disponible) je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème sur l'interprétation de l'orientation.
En effet, autant pourles SID, c'est simple, l'orientation que l'on déclare est l'orientation que suit l'avion lors du dernier segement de la SID (on va vers...)
PAr contre pour les STAR, en reprenant Montréal CYUL, je m'aperçois, jean-pierre, que tu as déclaré l'orientation des STAR dans le sens ou l'avion se dirige en arrivant.
Je m'explique :
Par exemple, ta STAR ABCOT UN.XULTA de la piste 06L, commence au VOR "PLB", qui est situé au sud de l'aéroport (il est aux USA). et tu as déclaré ta STAR comme "NORD", car ton raisonnement est de te dire, l'avion va vers le NORD quand il commence sa STAR.
Pour moi, j'avais le raisonnement inverse : Je l'aurais déclaré SUD, car pour moi la direction déclarée pour une STAR veut dire, "je vient du SUD" donc il faut que je choisisse une STAR "SUD".
Ma logique est le suivante :
Une SID est un départ, donc je vais vers.....
Une STAR est une arrivée, donc j'arrive par .....
Je ne dis pas qu mon rainsonnement est le meilleur, mais j'ai construit tous mes aéroports ainsi :
SID, je vais vers.... (orientation du dernier segment de la SID)
STAR, j'arrive par le .....(par rapport au premier segment de la STAR) et no pas je vais vers le .....
Une fois de plus , je ne dis pas que ma logique est meilleur qu'une autre.
Il faut absolument que l'on tranche pour les STAR, car pour le moment, cela veut dire qu'il y a 2 système inverse qui cohabite !
Merci de donner votre avis, c'est très important, car il faut profiter de cette remise à plat, pour établir un système définitif . et que chacun me dise comment il a procédé, afin que je gagne du temps lors de la refonte de la base de données, une fois qu'on aura trancher pour le système de l'orientation des STAR (sans parler de ce que dois indiquer dans le nouveau manuel).
L'avis de tous le monde, même de ceux qui ne réalise pas d'aéroport est important :
Pour vous, l'orientation d'une STAR signifie :
- 1 ) Que votre avion va emprunter cette direction au début de la STAR (je vais vers ....)
- 2 ) Que votre avion arrive par cette direction au début de la STAR (j'arrive par .....)
Merci
François
Dernière modification par Fdd_fr (19-05-2014 06:17:45)
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Bonjour,
Effectivement, il faut harmoniser l'organisation des SID et STAR pour plus de clarté et de rapidité lors de leur introduction dans le plan de vol.
Pour "l'orientation" des SID et STAR, ta logique est la bonne car lorsque l'on introduit la STAR dans le plan de vol, on sait d'où l'on vient.
Jean-Pierre
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Et j'ai ajouter un fichier "DME.xml" car il existe aussi des DME sans VOR. Je viens de créer le DME "IUL" de CYUL Pierre trudeau par exemple. Les DME ne sont que des VOR sans la fonction "NAV", c'est à dire qu'ils indiques uniquement une distance.
François
Bonjour,
Le fichier DME.xml n'est pas dans le pack.
Jean-Pierre
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Ok, on part sur cette convention, et je le stipulerai bien dans le manuel.
Fdd_fr a écrit :Et j'ai ajouter un fichier "DME.xml" car il existe aussi des DME sans VOR. Je viens de créer le DME "IUL" de CYUL Pierre trudeau par exemple. Les DME ne sont que des VOR sans la fonction "NAV", c'est à dire qu'ils indiques uniquement une distance.
FrançoisBonjour,
Le fichier DME.xml n'est pas dans le pack.
Jean-Pierre
Je n'avais pas encore bu mon café ce matin, en préparant cette archive
J'ai mis à jour le pack, le lien reste le même.
Avez vous essayer d'installer BGLComp, qui est dans ce petit pack, et de faire le test d'un compilation, avec le fichier d'exemple qui est fourni ?
J'aimerai savoir si le compilateur foncitonne sans le reste du SDK....
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Bonjour François,
J'ai essayé bglcomp.exe en le lançant à partir du répertoire où j'ai placé le tien alors que j'ai le SDK, ça fonctionne.
Par contre, quelle est l'origine du bglcomp.exe que ta as fourni? S'il vient du SDK de FSX, il y certainement un problème de droits d'auteur.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (19-05-2014 12:13:42)
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Bonjour,
Pour FSX: BGLComp fait partie du SDK et donc ne peut pas être redistribué (il est fourni uniquement avec les DVD Gold, Acc, etc)
Pour P3Dv1.4, le SDK comporte lui aussi un BGLComp mais ce SDK est gratuit.
- l'inconvénient est qu'il doit être téléchargé sur le site de Lockheed Martin après enregistrement de la personne sur le site.
- l'avantage est que cette version est "FSX compatible".
BGLcomp est composé d'un fichier .exe et d'un autre .xsd de mémoire. Ils doivent être ensemble dans le même répertoire pour fonctionner.
Le SDK de P3Dv2 est aussi gratuit mais l'aspect "FSX Compatible" doit être testée ... quoique les nouvelles fonctions apportées par cette version concernent plutôt les aspects DirectX11 ... à voir.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Il faut arreter cette paranoia sur les droits d'auteur !
Les SDK de FS9 et de FSX, version SP1 et SP2 sont en libre téléchargement sur le site de FSdeveloper.com depuis des années et ce site est quand même mondialement connue pour être la référence pour les développeurs pour flight simulator, où se côtoient amateur et professionnels.
D'autre par le SDK est en libre téléchargement chez Microsoft depuis toujours à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/Products/Games … fault.aspx
et toute la documentation le concernant est en ligne et en libre accès sur le site de microsoft.
Donc je ne commets rien d’illégal. Je ne fais que joindre un tout petit morceau du SDK, pour test, afin d'avoir à éviter à ceux qui veulent essayer le téléchargement d'un fichier de 211 Mo et une installation longue et pénible.
On frise a paranoïa parfois.
François
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Si tu n'as pas le SDK de FSX d'installer, cela veut dire que le compilateur ne peut pas fonctionner sans. Il doit utiliser des DLL qui sont installé lors de l'installation du SDK.
Problème résolu; cela veutt dire qu'il faudra m'envoyer vos fichier temporaire d'aéroport pour que je les compile, le temps de faire un test, avant de les intégrer dans l'AIRAC.
Merci michel.
Dernière modification par Fdd_fr (19-05-2014 16:52:35)
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Désolé de te contredire mais ce que tu écris sur le SDK de FSX est complétement erroné:
1 - il n'est pas en libre téléchargement sur le site de FSDeveloper,
2 - il n'est pas non plus sur le site de Microsoft et encore moins sur le site que tu donnes
N'importe qui peut aller vérifier de lui-même sur http://www.fsdeveloper.com/forum/resources
Les seuls SDK qui sont librement téléchargeables et que l'on trouve sur le site de FSDeveloper (pages 5, 6 et 7 du lien donné précédemment) sont ceux de FS2002 et de FS2004 : j'en conviens. Ors le développement de ton add-on est bien pour FSX à ce que je crois.
Seul sur la page 7, on trouvera effectivement et j'en conviens parfaitement les SDK SP1A et SP2 qui sont les mises à jour du SDK RTM mais absolument pas le SDK RTM qui est uniquement disponible via les DVD de Microsoft ... ce qui n'est pas du tout la même chose.
A la question de savoir si BGLComp tout seul peut fonctionner, je t'ai donné la réponse: il faut lui adjoindre le fichier BGLComp.xsd.
Crier haut et fort ton point de vue ne changera pas les choses et ne te donnera pas raison. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est pour la documentation qui est effectivement disponible ... heureusement d'ailleurs car sinon ce ne serait pas de la documentation.
Maintenant, voyant que la dicussion est vaine et stérile puisque tu considères avoir raison malgré la réalité de la chose, je n'insiste pas. Tu es pleinement responsable de ce que tu produit et diffuse simplement je me permet d'expliquer la réalité à ceux qui te lisent.
Néanmoins, bonne continuation pour ton projet que j'admire tant au niveau de la qualité que du travail abattu.
@+ Didier
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Désolé de te contredire mais ce que tu écris sur le SDK de FSX est complétement erroné:
1 - il n'est pas en libre téléchargement sur le site de FSDeveloper,
2 - il n'est pas non plus sur le site de Microsoft et encore moins sur le site que tu donnesN'importe qui peut aller vérifier de lui-même sur http://www.fsdeveloper.com/forum/resources
Les seuls SDK qui sont librement téléchargeables et que l'on trouve sur le site de FSDeveloper (pages 5, 6 et 7 du lien donné précédemment) sont ceux de FS2002 et de FS2004 : j'en conviens. Ors le développement de ton add-on est bien pour FSX à ce que je crois.Seul sur la page 7, on trouvera effectivement et j'en conviens parfaitement les SDK SP1A et SP2 qui sont les mises à jour du SDK RTM mais absolument pas le SDK RTM qui est uniquement disponible via les DVD de Microsoft ... ce qui n'est pas du tout la même chose.
A la question de savoir si BGLComp tout seul peut fonctionner, je t'ai donné la réponse: il faut lui adjoindre le fichier BGLComp.xsd.
Crier haut et fort ton point de vue ne changera pas les choses et ne te donnera pas raison. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est pour la documentation qui est effectivement disponible ... heureusement d'ailleurs car sinon ce ne serait pas de la documentation.
Maintenant, voyant que la dicussion est vaine et stérile puisque tu considères avoir raison malgré la réalité de la chose, je n'insiste pas. Tu es pleinement responsable de ce que tu produit et diffuse simplement je me permet d'expliquer la réalité à ceux qui te lisent.
Néanmoins, bonne continuation pour ton projet que j'admire tant au niveau de la qualité que du travail abattu.
Je n'ai pas crié haut et fort (je n'ai pas écris en majuscule), j'ai exprimé simplement un raz le bol concernant cette obsession du tout piraté.
Ok, je me suis trompé, ce ne sont que les mises à jours. J'ai tort. Tu vois la discussion n'est pas stérile.
Maintenant, comme tu le dis, puisque le SDK de P3D 1.4 est libre, et son BGLcomp doit être est strictement le même ou est compatible avec FSX, donc tout cela n'est qu'hypocrisie, admet que tout cela est une grande hypocrisie.
Mon but n'était pas de distribuer un logiciel, mais simplement d'avoir le résultat d'un test.
Donc je vais téléchargé le SDK de P3D 1.4 et mettre son BFGcomp à la place, pour faire bonne figure; ça sera exactement le même , mais comme cela les choses seront dans les règles. (absurde quand même).
Surtout qu'à la base, je n'ai joins ce programme que pour faire un test, pour savoir s'il pouvais fonctionner sur une machine ou le SDK n'était pas installé. je n'ai pas joins le SDK en entier. Et il doit y avoir 3 personnes qui l'ont télécharger.
Et comme cela ne marche pas, je pense que je ne devrais pas être condamné à une trop lourde peine.
Bref, m'a réaction vive n'est que le reflet de l'excès de ceux qui voient du piratage partout !
A la question de savoir si BGLComp tout seul peut fonctionner, je t'ai donné la réponse: il faut lui adjoindre le fichier BGLComp.xsd.
J'avais inclus le dossier complet de BGLcomp donc bien sur BGLcomp.xsd. Tant qu'à piraté, autant piraté le dossier complet.
Cela veut dire simplement que BGLcomp fait appel à une ou des Dll installé dans Windows\system, lors de l'installation du SDK.
J'ai passé + de 2000 heures sur ce projet et parfois ,j'ai envie de tout laisser tomber. crois moi !
Dernière modification par Fdd_fr (19-05-2014 18:46:24)
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Et je m'excuse auprès de jean-pierre, sa STAR était correcte, c'est moi qui me suis trompé de ligne en lisant le tableau EXCEL.
François
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Etant donné la teneur de ta réponse, je veux bien reprendre la discussion.
Tu pourras reprendre mes écrits mot à mot: je n'ai jamais employé le terme piratage dans la mesure où vous faisiez un simple test et que rien n'était diffusé officiellement. Mon but n'était pas d'entrer en polémique mais simplement d'avertir sur un danger ... sans doute ais-je été trop naïf dans ma réponse.
J'ai plusieurs machines dont certaines n'ont pas de SDK, si tu veux que je teste ton exemple puisque j'ai téléchargé le pack pas plus tard que ce week-end.
Je comprends tout à fait l'état d'esprit d'un développeur finissant un projet de plusieurs mois, je reconnais aussi l’hypocrisie de certaines Entreprises mais quoiqu'il en soit j'avais plus en tête de t'éviter des tracasseries plutôt que de t'en procurer: je parle en connaissance de cause ...
Simplement ces Entreprises disposent de beaucoup d'argent, d'avocat et contre un simple développeur c'est le pot de fer contre le pot de terre, regardez du côté de Rollus ....
Sans rancune aucune
@+ Didier
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Sans rancune, on s'est compris.
Je retire le dossier BGLcomp de mon fichier en ligne.
François
Edit : voilà , le fichier zip ne contient plus que le mode d'emploi pour créer le fichier xml des wayppoints et des fichiers xml modèles, par type de waypoints et un fichier d'exemple.
Je m'occuperai de la compilation des fichiers provisoires d'aéroport en cours de developement, des membres qui n'ont pas le SDK.
Dernière modification par Fdd_fr (19-05-2014 20:17:33)
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François,
Je viens de faire un test en partant de mon EeePC qui n'a pas de SDK FSX d'installé.
Suite au téléchargement de ton archive "Outil ..." j'ai transféré cela sur une clé USB et j'ai créé un fichier XML en me basant sur tes exemples dans ta doc (elle-même au format XML).
<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0"
xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" ><!-- copy these empty bloc to create a waypoint in your airport XML data file to fill them -->
<Ndb
lat="41.35184943"
lon="-89.15309158"
alt="45.00"
type="COMPASS_POINT"
frequency="890.0"
range="12345"
magvar="3.2"
region="CY"
ident="QN"
name="la description de mon NDB">
</Ndb><Vor
nav="FALSE"
dme="TRUE"
lat="45.464"
lon="-73.763167"
alt="118F"
type="TERMINAL"
frequency="109.3000"
range="35N"
magvar="15.18"
region="CY"
ident="IUL"
name=" MONTREAL CYUL DME CH30">
<Dme
lat="45.464"
lon="-73.763167"
alt="118F"
range="35N"
/>
</Vor><!-- END OF DOCUMENT -->
</FSData>
Ton ensemble de fichiers est sur la clé dans le répertoire E:\Fdd_r pour ne pas utiliser de nom avec des espaces, chose que ces outils DOS ne tolèrent que très peu.
La commande E:>\Fdd_r>BglComp.exe Essai2.xml aboutie sans AUCUN souci !
En ce qui me concerne, je peux conclure que le couple BglComp.Exe et BglComp.xsd fonctionne parfaitement en dehors de SDK FSX installé.
Pour ceux qui ne sont pas très au fait des commandes DOS, il existe deux utilitaires graphiques qui peuvent s'appuyer sur BglComp:
- JABxBGLComp à télkécharger sur le site de Jacky (membre de notre forum)
- SceneComp_X à télécharger sur le site de PatDeBarr (membre de notre forum).
L'utilitaire de Jacky n'est pas distribuable (mentionné noir sur blanc sur son site) mais en demandant l'autorisation de Patrick, sans doute consentira-t il à le faire, donc avec BglComp de P3Dv1.4 et l'utilitaire de Patrick tu devrais pouvoir faire ce que tu voulais initialement .... CQFD
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Didier et François,
Je vois que les choses se calment un peu...
Je voudrais quand même modérer un peu le modérateur, car à mon avis François ne faisait qu'exprimer un point de vue, alors que la charge de Didier me semblait excessive et ne nécessitait sûrement pas une telle vigueur.
Je suis aussi ravi de voir que le résultat du test est positif; pour ma part, j'ai dû faire une fausse manip....
Amicalement,
Michel
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Edit modérateur:
@MR51: Plutôt que de modérer les modérateurs, vous devriez plutôt réviser votre DOS et éviter de rallumer des incendies sur des braises fûmantes ... tiens, cela me rappelle qu' il faut que je finisse mon Canadair CL-215
@+ Didier
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Lagaffe, je te rermercie de m'avoir consacré de ton temps, et du résultat positif de ce test.
J'ai téléchargé le SDK de P3D, mais, après , j'ai réfléchi (je réfléchis toujours après ), je me suis dis qu'un utilisateur de FSX ne pourra pas l'installer, car le SDK est doté d'un installeur, hors cet installeur va forcément pouvoir fonctionner uniquement que si l'utilisateur à P3D d'installer sur sa bécane car il va demander et vérifié les chemins d'installation de P3D et non de FSX;
Donc un utilisateur de FSX ne pourrra pas l'installer.
Si un pocesseur de P3D 1.4, ayant le SDK, et passant par ici, peut vérifier les informations sur le fichier BGLComp.exe, qui se trouve dans le dossier du "....SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\" , pour savoir si c'est toujours la version de microsoft (click droit sur l'exe et propriété ... )
Le BGLComp.exe de FSX SP2 fait 320 064 octets et la version est 10.0.61472.0, signé microsoft. Par curiosité j'aimerai savoir si c'est exactement le même fichier chez P3D et si il est toujours signé microsoft....
De toute façon, comme tu l'as indiqué, il faut avoir connu MS-DOS pour être à l'aise avec ce genre de programme qui fonctionne en ligne de commande, donc je crois qu'il est préférable que je me charge de la compilation des fichiers provisoires de chacun.
J'avais espoir de simplifié la vie du rédacteur de l'aéroport, en lui permettant de compiler son fichier provisoire, le temps qu'il teste son aéroport, avant de m'envoyer les waypoints à ajouter à l'AIRAC.
Mais cela ne me dérangera pas d'effectuer ces compilations provisoires pour les participants.
Merci Lagaffe
Amicalement
François
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