#1 [↑][↓] 22-05-2014 10:39:57

kevinvexin
Membre
Inscription : 20-05-2013
Renommée :   

[FSX]Crash simconnect.dll

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes réguliers de crashes intempestifs. D'après le journal d'évènements Windows, il apparait que ces bugs sont liés majoritairement à la dll Simconnect. Ces crashes peuvent survenir au sol ou en vol.
Ce bug est survenu en réalité lors de l'installation d'une scène FSDREAMTEAM. J'ai immédiatement incriminé cette scène et l'ai désinstallée (j'ai lu ici et là qu'elles posaient des problèmes sous certaines configurations), puis j'ai entrepris une réinstallation totale du jeu. Mais le problème persiste malgré la réinstallation. J'ai pourtant bien respecté l'ordre de la réinstallation : FSX SP1, SDK SP1, SP2, SDK SP2.

J'ai essayé de faire quelques réglages : changement des pilotes de carte graphique, réinstallation et changement de version de FSUIPC,... mais rien n'a fonctionné.
J'ai aussi tenté la manipulation indiquée ici : http://www.flightsimtools.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=29 , mais sans résultat.

Du coup, je me suis aventuré dans les 3 dossiers "c:/winsxs/x86_microsoft.flightsimulator.simconnect..." où sont contenues (une partie, si j'ai bien compris) des dll simconnect. Via l'onglet système, je me suis fait propriétaire des dossiers pour pouvoir y effectuer des modifications, et j'ai (bêtise peut-être), supprimé ces 3 dll en pensant qu'une réinstallation propre permettrait de les retrouver au bon endroit. Mais ces dossiers restent désespérément vides malgré la réinstallation. J'ai aussi essayé de copier/coller le fichier simconnect contenu sur le CD d'installation pour le placer dans ces dossiers, mais l'opération ne fonctionne pas.
Volant sur le réseau IVAO, dès que je tente de me connecter au réseau, il se produit une erreur fatale qui ferme l'application.

J'ai lu quelques archives du forum sur le sujet, mais rien qui ne semble pouvoir réellement m'aider. J'ai simplement remarqué à cette occasion que lors des désinstallations, je n'ai pas nettoyé la base de registres regedit, et qu'il peut donc rester encore des traces de l'ancienne installation. Mais apparemment, même avec un registre propre, l'utilisateur indique qu'il continue à rencontrer le problème.

Auriez-vous une solution ?
Je ne sais plus vraiment quoi faire, et je ne comprends pas pourquoi ce problème est apparu d'un coup, alors que je ne l'ai jamais rencontré auparavant.

Merci à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums